Dois-je me taire ou leur dire ?

Salam aleikum que dis l'islam sur le fait que l'on connait les mauvaises choses sur un prétendant en mariage avec une soeur musulmane, il fume de la drogue, parfois très nerveux voire violent, il parle en mal de sa futur belle famille. Cette fille est ma belle sœur, et lui un membre très proche, dois je dire ou me taire?
 
Salam aleikum que dis l'islam sur le fait que l'on connait les mauvaises choses sur un prétendant en mariage avec une soeur musulmane, il fume de la drogue, parfois très nerveux voire violent, il parle en mal de sa futur belle famille. Cette fille est ma belle sœur, et lui un membre très proche, dois je dire ou me taire?
tu n'es qu'une femme... il en faudrait 2 comme toi pour que cela ait du poids.
 
dit le pour son bien, en islam il y è ceux qui te diront qu'il ne faut pas révéler les péchés d'un autre musulman surement, interroge ta conscience.
 
Salam aleikum que dis l'islam sur le fait que l'on connait les mauvaises choses sur un prétendant en mariage avec une soeur musulmane, il fume de la drogue, parfois très nerveux voire violent, il parle en mal de sa futur belle famille. Cette fille est ma belle sœur, et lui un membre très proche, dois je dire ou me taire?
Quand on te pose des questions sur un demandeur il faut absolument dire tout ce que tu sais, c'est un devoir, évidement tu ne dois dire que la vérité et rien que la vérité que tu sais et pas celle qu'on t'a dite. C'est un devoir et une obligation.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam aleikum que dis l'islam sur le fait que l'on connait les mauvaises choses sur un prétendant en mariage avec une soeur musulmane, il fume de la drogue, parfois très nerveux voire violent, il parle en mal de sa futur belle famille. Cette fille est ma belle sœur, et lui un membre très proche, dois je dire ou me taire?
Salam asma,
C'est ton frère ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam aleikum que dis l'islam sur le fait que l'on connait les mauvaises choses sur un prétendant en mariage avec une soeur musulmane, il fume de la drogue, parfois très nerveux voire violent, il parle en mal de sa futur belle famille. Cette fille est ma belle sœur, et lui un membre très proche, dois je dire ou me taire?


Dénonce pour le bien de ta belle sœur ne la laisse pas le découvrir après son mariage
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ta drogue (je suis sure qu'elle bonne vu ton intelligence) tu la partagera avec les tiens ;)

Pourquoi tu le contredit pas au lieu de jouer le petit malin ? ton passe ton temps à critiquer te moquer des autre mais tu n'argument pas ou alors apporter une contradiction sur ces propos
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam aleikum que dis l'islam sur le fait que l'on connait les mauvaises choses sur un prétendant en mariage avec une soeur musulmane, il fume de la drogue, parfois très nerveux voire violent, il parle en mal de sa futur belle famille. Cette fille est ma belle sœur, et lui un membre très proche, dois je dire ou me taire?

Salam alaykum,
Tu dois absolument le dire ma soeur.
 
Pourquoi tu le contredit pas au lieu de jouer le petit malin ? ton passe ton temps à critiquer te moquer des autre mais tu n'argument pas ou alors apporter une contradiction sur ces propos
Je comprends que dans ta haine de l'islam et des musulmans que connaissent tout les bladinote que tu prennent parti pour un islamophobe aux provocations stupides comme lui, mais fais le bien au moins ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je comprends que dans ta haine de l'islam et des musulmans que connaissent tout les bladinote que tu prennent parti pour un islamophobe aux provocations stupides comme lui, mais fais le bien au moins ;)

Et c'est reparti pour un tour blablabla vasy impression nous toi qui un cerveau plus gros que ton arrogance
 
Il faut savoir islamophobe ou pas :claque:
T'as pas de pensée, tu ne fais que de la provoc de gamine, quand tu passeras l'ado, ça te passera ;)
Il y a de vrais islamophobes ici, la plus part sont médiocre car il n'ont pas de méthodes et sont en général inculte, heureusement d'ailleurs.
Seul 2 islamophobes ici sont vraiment dangereux, car je dois l'avouer ils sont bien formés.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleikum que dis l'islam sur le fait que l'on connait les mauvaises choses sur un prétendant en mariage avec une soeur musulmane, il fume de la drogue, parfois très nerveux voire violent, il parle en mal de sa futur belle famille. Cette fille est ma belle sœur, et lui un membre très proche, dois je dire ou me taire?
Dit lui , elle va ce fâcher contre toi ,
 
Salam alaykum,
Tu dois absolument le dire ma soeur.
Salam aleikum j'ai peur que si cela ne se faisait pas je sois l'origine de la rupture et punis il n'y a pas de fiançailles ni de contrat de mariage je veux pas qu'il détruise toute ma belle famille cependant j'ai peur pour elle il aime pas ses frères et
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam aleikum j'ai peur que si cela ne se faisait pas je sois l'origine de la rupture et punis il n'y a pas de fiançailles ni de contrat de mariage je veux pas qu'il détruise toute ma belle famille cependant j'ai peur pour elle il aime pas ses frères et

Tu ne peux pas laisser ta belle-soeur se marier à quelqu'un que tu sais incorrectsans agir, dis-le lui calmement avec des preuves si possible ... Après c'est elle qui verra, mais toi t'auras fait ton devoir.
 
Salam aleikum j'ai peur que si cela ne se faisait pas je sois l'origine de la rupture et punis il n'y a pas de fiançailles ni de contrat de mariage je veux pas qu'il détruise toute ma belle famille cependant j'ai peur pour elle il aime pas ses frères et
Il faut que tu dises toute la vérité, les conséquences ne peuvent etre que bénéfique à tous, rien de mieux que la vérité :)
 
Salam aleikum que dis l'islam sur le fait que l'on connait les mauvaises choses sur un prétendant en mariage avec une soeur musulmane, il fume de la drogue, parfois très nerveux voire violent, il parle en mal de sa futur belle famille. Cette fille est ma belle sœur, et lui un membre très proche, dois je dire ou me taire?

as salam alaykum @asma3

Il y a l'illicite et le licite, entre les deux = brouillards et doutes.

Il y a le fait de dire et le fait de se taire; si tu penses que le fait de dire te donnera le même résultat que de se taire = tais toi.

Idem que de dire, il faut rester prudent de ne pas rentrer dans ce qui est blâmable comme médire, mentir, accuser, etc..

Pour cette raison, qu'il faut être très prudent avec les mots dans n'importe quelle circonstances.

Si tu décides " de dire " avec preuves bien entendu, fais attention à tes mots, que ceux ci ne t'entrainent pas dans le blâmable.

( preuves = pas des " on dit que.." ).

Qu' Allah te facilite et te soutienne.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
as salam alaykum @asma3

Il y a l'illicite et le licite, entre les deux = brouillards et doutes.

Il y a le fait de dire et le fait de se taire; si tu penses que le fait de dire te donnera le même résultat que de se taire = tais toi.

Idem que de dire, il faut rester prudent de ne pas rentrer dans ce qui est blâmable comme médire, mentir, accuser, etc..

Pour cette raison, qu'il faut être très prudent avec les mots dans n'importe quelle circonstances.

Si tu décides " de dire " avec preuves bien entendu, fais attention à tes mots, que ceux ci ne t'entrainent pas dans le blâmable.

( preuves = pas des " on dit que.." ).

Qu' Allah te facilite et te soutienne.


Oui vaut mieux qu'elle apporte des preuves
 
Tu ne peux pas laisser ta belle-soeur se marier à quelqu'un que tu sais incorrectsans agir, dis-le lui calmement avec des preuves si possible ... Après c'est elle qui verra, mais toi t'auras fait ton devoir.
Certes mais je ne veux pas un détruire un futur couple mais j'ai si peur pour elle qu'il devient encore plus méchant après mariage il est changeant lunatique avant je le croyais bon donc faut il dire les défauts d'un futur prétendant si on les connaît je parle d'un point de vue religieux
 
Haut