Islam et intégrisme

On reproche souvent au musulmans de ne pas ce détaché des intégriste/terroriste et de ne pas affiché leurs désaccords avec c'est derniers.

Cette argument est souvent lancé lorsque les musulmans sont en position de "victime" irréfutable ou démontre un paradoxe de respect à leurs égards ! histoire de dire que c'est de notre faute si on nous pointe du doigt...

Cette argument démontre surtout que ceux qui l'utilise n'ouvre en aucun cas les yeux ! car Eric Holder, ministre de la justice Américaine, c'est indigné contre des cours qui donné une image "violente" de l'islam et son argument fut de poids pour réfuté cela, ils dit des musulmans :

Ces derniers (les musulmans) sont des « partenaires cruciaux dans la lutte contre le terrorisme » et constituent des « sources fiables d'information » qui ont permis de remporter « un grand nombre de succès », a encore jugé M. Holder.

http://www.saphirnews.com/Etats-Unis-les-formations-anti-islam-au-FBI-indignent_a13443.html

Donc voila votre "preuve" que nous somme détaché des intégriste et terroriste et que nous l'affichons ! il ne faudra plus nous embêter avec votre accusation bidon pour justifié une stigmatisation à notre égard.

A bonne entendeur...
 

3robi78

compte désactivé
On reproche souvent au musulmans de ne pas ce détaché des intégriste/terroriste et de ne pas affiché leurs désaccords avec c'est derniers.

Cette argument est souvent lancé lorsque les musulmans sont en position de "victime" irréfutable ou démontre un paradoxe de respect à leurs égards ! histoire de dire que c'est de notre faute si on nous pointe du doigt...

Cette argument démontre surtout que ceux qui l'utilise n'ouvre en aucun cas les yeux ! car Eric Holder, ministre de la justice Américaine, c'est indigné contre des cours qui donné une image "violente" de l'islam et son argument fut de poids pour réfuté cela, ils dit des musulmans :

Ces derniers (les musulmans) sont des « partenaires cruciaux dans la lutte contre le terrorisme » et constituent des « sources fiables d'information » qui ont permis de remporter « un grand nombre de succès », a encore jugé M. Holder.

http://www.saphirnews.com/Etats-Unis-les-formations-anti-islam-au-FBI-indignent_a13443.html

Donc voila votre "preuve" que nous somme détaché des intégriste et terroriste et que nous l'affichons ! il ne faudra plus nous embêter avec votre accusation bidon pour justifié une stigmatisation à notre égard.

A bonne entendeur...


en 4 ans de vie en france j'ai beau cherché a comprendre la supériorité que revandique l'homme blanc j'ai pas reussi , c'est a cause de cette supériorité qu'il se premet de juger les autres , comme intégriste , islamistes , terroristes , communautariste ....

au jours d'aujourdhui les musulman de france on remplit 90% de leur part du contrat du vivre ensemble , l'homme blanc lui considère qu'il n 'a pas d'effort a faire et que c'est a l'autre de s’adapter a son mode de vie , et ça c'est deja une mentalité a changé , 3ad aprés commencera le vrai travail qu'il devrait faire sur lui pour intégrer les muslman dans sa tête .
 
au jours d'aujourdhui les musulman de france on remplit 90% de leur part du contrat du vivre ensemble , l'homme blanc lui considère qu'il n 'a pas d'effort a faire et que c'est a l'autre de s’adapter a son mode de vie , et ça c'est deja une mentalité a changé , 3ad aprés commencera le vrai travail qu'il devrait faire sur lui pour intégrer les muslman dans sa tête .

Quand tu veux vivre dans une société, un pays, c'est à toi de t'adapter aux codes de ce pays et non l'inverse.

C'est comme si tu me disais pour la Sourate 33 :

53. Ô vous qui croyez! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme pêché.

C'est injuste ! c'est Mohamed qui doit se plier aux habitudes de ses invités ! ;)
 
lol regardez comment sans cesse vous vous jusifiez envers ses kouffars

moi je suis né en france je suis français que ca plaise ou pas a certains faudra bien s'y faire

je suis français musulman j'ai pas a m'adapter envers qui que ce soit ni a m'integrer o demande pas a un français blanc de s'integrer la vraie raison es ce que pays est un pays d'hypocrite raciste et que tu n'es pas veritablement français a leur yeux meme si tu es né ici, travail, paie des impot etc

a partir de la c'est a ses guignols de s'adapter deja aux lois qu'ils ont mis en place ensuite ils feront la morale

moi je m'assume pleinement je suis français musulman islamiste integriste fondamentaliste et je soutiens les combattant , les resistants musulmans qui defendent leur honneurs facex aux kouffars si ses braves lions n'etaient pas la qui defendrai l'honneur de la oumma?? personne!!!! on se ferait exterminé comme les juifs l'ont etaient a une epoque car ils n'avaient aucun moujahidin ds leur rangs mais AL hamdoullillah l'islam est une religion de justice et comme on dit qui veut la paix prepare la guerre on est pas des boudhistes et si pour ça il faut terroriser l'ennemi d'Allah alors je demande a Allah de faire de moi le plus grand terroriste que la terre n'est jamais porter!!!! quand certains defendent leurs droits, honneurs on les appel les resistants quand des musulmans se defendent on les appel les terroristes et tu vois des hypocrite affilié a l'islam s'empresser ds rentrer ds le jeu des kouffars en denigrant ses braves lions pendant que lui est comme un chien au service de son maitre le taghout!!

ps: pour les idiots ou les collabeurs par le mot "terroriste" j'entend terroriser les ennemis de l'islam ceux qui nous ataquent aller pas me sortir "oh le poseur de bombe etc" ou aure débilité a deux balles
 

3robi78

compte désactivé
Quand tu veux vivre dans une société, un pays, c'est à toi de t'adapter aux codes de ce pays et non l'inverse.

C'est comme si tu me disais pour la Sourate 33 :



C'est injuste ! c'est Mohamed qui doit se plier aux habitudes de ses invités ! ;)


aucun rapport ....

ta compréhension de l’intégration est partiel et partial voir meme erroné , le travail d'integration ne se fait d'un seul coté sinon c'est de l'assimilation , Arnold G twenby dit que les communauté ( comme le cas des musulman en france )ont deux réponses possible soit on tend vers une parfaite imitation de l'autre et un effacement de la culture de soit , soit la communauté reviens a ses origines et vit un isolement , et dans les deux cas c'est dead end .

il s'agit pas de se pilier au habitude de l'autre , mais d'accepter de vivre dans un contexte pluraliste , et respecter les lois de la république , personne ne pourra nier que aujourd’hui ce qu'on demande aux musulmans de france dépasse largement les frontière de l’intégration .

ces gens ont tracé le contour de l'identité nationale , un bon français , c'est un français qui s'habille normalement , qui boit du vin , mange du porc , va a la piscine .....
 
en 4 ans de vie en france j'ai beau cherché a comprendre la supériorité que revandique l'homme blanc j'ai pas reussi , c'est a cause de cette supériorité qu'il se premet de juger les autres , comme intégriste , islamistes , terroristes , communautariste ....

au jours d'aujourdhui les musulman de france on remplit 90% de leur part du contrat du vivre ensemble , l'homme blanc lui considère qu'il n 'a pas d'effort a faire et que c'est a l'autre de s’adapter a son mode de vie , et ça c'est deja une mentalité a changé , 3ad aprés commencera le vrai travail qu'il devrait faire sur lui pour intégrer les muslman dans sa tête .

Il ne s'agit pas d'être blanc ou pas, le but ici et de visée "des excuses" qu'utilise nos détracteurs qu'ils soit blanc ou noir, pour leur montré le fait qu'elles sont totalement infondé.
 
Quand tu veux vivre dans une société, un pays, c'est à toi de t'adapter aux codes de ce pays et non l'inverse.

Autant je suis pas d'accords avec lui, autant je me méfie de ce que tu appel codes...parce que si t'es codes porte à discrimination, tu te doute bien que je vais pas les respectés...vivre en société consiste à vivre en harmonies avec autrui, pas lui imposé une tenu vestimentaire ou une mentalité.

C'est comme si tu me disais pour la Sourate 33 :



C'est injuste ! c'est Mohamed qui doit se plier aux habitudes de ses invités ! ;)

Il s'agit ici d'une demeure "intime" et non d'un pays.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
On reproche souvent au musulmans de ne pas ce détaché des intégriste/terroriste et de ne pas affiché leurs désaccords avec c'est derniers.

Cette argument est souvent lancé lorsque les musulmans sont en position de "victime" irréfutable ou démontre un paradoxe de respect à leurs égards ! histoire de dire que c'est de notre faute si on nous pointe du doigt...

Cette argument démontre surtout que ceux qui l'utilise n'ouvre en aucun cas les yeux ! car Eric Holder, ministre de la justice Américaine, c'est indigné contre des cours qui donné une image "violente" de l'islam et son argument fut de poids pour réfuté cela, ils dit des musulmans :

Ces derniers (les musulmans) sont des « partenaires cruciaux dans la lutte contre le terrorisme » et constituent des « sources fiables d'information » qui ont permis de remporter « un grand nombre de succès », a encore jugé M. Holder.

http://www.saphirnews.com/Etats-Unis-les-formations-anti-islam-au-FBI-indignent_a13443.html

Donc voila votre "preuve" que nous somme détaché des intégriste et terroriste et que nous l'affichons ! il ne faudra plus nous embêter avec votre accusation bidon pour justifié une stigmatisation à notre égard.

A bonne entendeur...

Kamal, il s'agit d'un article et d'un avis, on te dira aisément que ca n'a rien de généralisable, et qu'il ne faut pas brandir cela en étendard comme si cet exemple unique suffisait à pouvoir affirmer que tous les musulmans se détachent explicitement et en toute circonstance des intégristes partout dans le monde. Surtout, il y a uine différence entre l'attente quant à la forme de cette prise de distance ou cette condamnation, et celle qu'elle prend effectivementdans la réaction, qui n'est pas toujours publique ni unanime selon les cas. La réalité est donc plus nuancée que cela et ce n'est pas un avis sélectionné dans le sens voulu qui suffit pour en inférer une loi générale. Certainjs sondages parus en Angleterre ou dans le monde musulman exprimaient par exemple qu'un pourcentage non-négligeable de musulmans y vivant adhérait au principe de certains actes violents commis au nom de l'Islam, ou à des courants plus fondamentalistes. Ce qui s'oppose à l'idée exprimée ici. Tu comprendras que dans l'analyse sociologique, selon ce qu'on choisit de regarder, on peut aisément arriver à des conclusions différentes. D'où la nécéssité d'avoir un regard plus global et moins "sélectif" sur ses sources.
 
Kamal, il s'agit d'un article et d'un avis, on te dira aisément que ca n'a rien de généralisable, et qu'il ne faut pas brandir cela en étendard comme si cet exemple unique suffisait à pouvoir affirmer que tous les musulmans se détachent explicitement et en toute circonstance des intégristes partout dans le monde.

Il s'agit ici d'une preuve concrète que des musulmans luttes contre le terrorisme et joue un rôle cruciaux pour ça, de plus il s'agit du ministre de la justice Américaine qui doit donc bien savoir de quoi il parle, je trouve révoltant de sur-médiatisé des pro-islamiste pour minimisé l'importance des musulmans qui sont contre...

Surtout, il y a uine différence entre l'attente quant à la forme de cette prise de distance ou cette condamnation, et celle qu'elle prend effectivementdans la réaction, qui n'est pas toujours publique ni unanime selon les cas. La réalité est donc plus nuancée que cela et ce n'est pas un avis sélectionné dans le sens voulu qui suffit pour en inférer une loi générale.

Cet avis représente une réalité du terrain qui elle implique de nombreux musulmans et pas seulement deux ou trois...si tu as des sondages qui permette de démontré le taux de musulmans pour l'intégrisme et le terrorisme je suis preneur...et je parle même pas du concierge de la tour nord du 11 septembre qui lui aussi, à constaté que les musulmans n'avais rien à voir avec les terroristes en voyageant au moyenne orient.Enfin, j'aimerais que le reproche en gras que tu me fait, tu puisse également le faire à nos cher détracteurs, car eux quand ils postent un seul avis allant dans leurs sens personne te vois te pointé en cherchant à le nuancé...
 
Autant je suis pas d'accords avec lui, autant je me méfie de ce que tu appel codes...parce que si t'es codes porte à discrimination, tu te doute bien que je vais pas les respectés...vivre en société consiste à vivre en harmonies avec autrui, pas lui imposé une tenu vestimentaire ou une mentalité.

Mais en tant que Français, si tu n'es pas d'accord avec ces codes, tu as les urnes pour l'exprimer : ça s'appelle la Démocratie ;)

Il s'agit ici d'une demeure "intime" et non d'un pays.

C'est pareil : l'accueillant, c'est le pays et l'accueilli c'est la personne vivant dans ce pays.

Le rapport accueillant/accueilli est identique.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Il s'agit ici d'une preuve concrète que des musulmans luttes contre le terrorisme et joue un rôle cruciaux pour ça, de plus il s'agit du ministre de la justice Américaine qui doit donc bien savoir de quoi il parle, je trouve révoltant de sur-médiatisé des pro-islamiste pour minimisé l'importance des musulmans qui sont contre...



Cet avis représente une réalité du terrain qui elle implique de nombreux musulmans et pas seulement deux ou trois...si tu as des sondages qui permette de démontré le taux de musulmans pour l'intégrisme et le terrorisme je suis preneur...et je parle même pas du concierge de la tour nord du 11 septembre qui lui aussi, à constaté que les musulmans n'avais rien à voir avec les terroristes en voyageant au moyenne orient.Enfin, j'aimerais que le reproche en gras que tu me fait, tu puisse également le faire à nos cher détracteurs, car eux quand ils postent un seul avis allant dans leurs sens personne te vois te pointé en cherchant à le nuancé...

Je ne te dis pas que cet avis n'est pas vrai ni à prendre en compte. Je te dis qu'il ne suffit pas pour inférer une loi générale qui vaudrait pour le monde entier à partir d'un avis d'un américain qui se prononce sur ce qui se passe en son pays, comme tu cherches un peu trop à le faire. Tu trouves un article exprimant un avis, et tu sautes à pied joints dessus pour lui donner une valeur universelle et le brandir en étendard. Ce n'est pas une appropche correcte au niveau méthodologique. Pas la peine donc de te vexer, ce n'est pas un reproche, c'est un conseil.

Le reproche que tu fais, tu devrais aussi y réfléchir toi... lorsqu'un article parle par exemple de comportements négatifs manifestés par certains musulmans, tu t'empresses - à raison - de dire qu'il n'est pas représentarif de l'ensemble des musulmans. Or ce devoir de nuance vaut pour tous les sujets d'études sociales, rien n'est tout blanc ni tout noir.

Comme je te dis, des avis allant de ce sens et dans d'autres sens existent, tu peux aisément en trouver en creusant un peu. Il convient d'en faire une analyse globale et nonc ciblée, c'est tout. Je ne vais pas t'apprendre, j'espère, qu'aucun principe ne vaut de manière générale en matière d'étude sociologique.
 
A lire, encore des musulmans indignés de leurs usurpation d'identité religieuse par les terroristes :

http://www.saphirnews.com/Les-musulmans-de-France-a-l-unisson-contre-le-terrorisme_a12154.html

Attentat en Égypte : les condamnations unanimes des musulmans :

http://www.saphirnews.com/Attentat-en-Egypte-les-condamnations-unanimes-des-musulmans_a12112.html

Etas-Unis: les musulmans appelés à lutter contre l'extrémisme :

http://www.saphirnews.com/Etas-Unis-les-musulmans-appeles-a-lutter-contre-l-extremisme_a4468.html
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
A lire, encore des musulmans indignés de leurs usurpation d'identité religieuse par les terroristes :

http://www.saphirnews.com/Les-musulmans-de-France-a-l-unisson-contre-le-terrorisme_a12154.html

Attentat en Égypte : les condamnations unanimes des musulmans :

http://www.saphirnews.com/Attentat-en-Egypte-les-condamnations-unanimes-des-musulmans_a12112.html

Etas-Unis: les musulmans appelés à lutter contre l'extrémisme :

http://www.saphirnews.com/Etas-Unis-les-musulmans-appeles-a-lutter-contre-l-extremisme_a4468.html

Tu voulais un exemple de ces sondages, en voici un parmi d'autres qui démontre bien que tout n'est pas si "tranché" que tu entends le faire croire
http://blog.sami-aldeeb.com/2011/04...-pays-occidentaux-et-dans-des-pays-musulmans/
 
Je ne te dis pas que cet avis n'est pas vrai ni à prendre en compte. Je te dis qu'il ne suffit pas pour inférer une loi générale qui vaudrait pour le monde entier à partir d'un avis d'un américain qui se prononce sur ce qui se passe en son pays, comme tu cherches un peu trop à le faire. Tu trouves un article exprimant un avis, et tu sautes à pied joints dessus pour lui donner une valeur universelle et le brandir en étendard. Ce n'est pas une appropche correcte au niveau méthodologique. Pas la peine donc de te vexer, ce n'est pas un reproche, c'est un conseil.

Il n'y à pas que cette Américain mais en France aussi : voire les autres liens posté.

Le reproche que tu fais, tu devrais aussi y réfléchir toi... lorsqu'un article parle par exemple de comportements négatifs manifestés par certains musulmans, tu t'empresses - à raison - de dire qu'il n'est pas représentarif de l'ensemble des musulmans. Or ce devoir de nuance vaut pour tous les sujets d'études sociales, rien n'est tout blanc ni tout noir.

C'est faux tu as oublié mes interventions sur le sujet de la Belgique où j'ai clairement constaté et dénoncé une forte concentration de radicaliste la bas.

Comme je te dis, des avis allant de ce sens et dans d'autres sens existent, tu peux aisément en trouver en creusant un peu. Il convient d'en faire une analyse globale et nonc ciblée, c'est tout. Je ne vais pas t'apprendre, j'espère, qu'aucun principe ne vaut de manière générale en matière d'étude sociologique.

Je suis bien d'accords mais ce post à pour but de démontre que les musulmans ce détache du terrorisme et le dénonce. Car un avis + une pétition + une manifestation + etc = une constatation de mouvements contestataire des attentats.

Les seul majorité soutenant Ben Laden et le terrorisme ce trouve en Angleterre et au Niger :

http://fr.danielpipes.org/3708/sondage-pew-sur-les-opinions-des-musulmans

A contrario on peut reprocher au musulmans dans ce sondage du lien la fâcheuse manie de considéré comme conspirationniste tous juifs...
 
Mais en tant que Français, si tu n'es pas d'accord avec ces codes, tu as les urnes pour l'exprimer : ça s'appelle la Démocratie ;)



C'est pareil : l'accueillant, c'est le pays et l'accueilli c'est la personne vivant dans ce pays.

Le rapport accueillant/accueilli est identique.

tu as les urnes, les revolutions, les lobbys etc plein de tfaçon de faire changer les choses
 
Mais en tant que Français, si tu n'es pas d'accord avec ces codes, tu as les urnes pour l'exprimer : ça s'appelle la Démocratie ;)

Ben je préfère te lire ainsi que ton chantage du "si t'es pas contente va vivre dans une grotte" !



C'est pareil : l'accueillant, c'est le pays et l'accueilli c'est la personne vivant dans ce pays.

Le rapport accueillant/accueilli est identique.

Je sais bien la métaphore que tu as voulu faire rassure toi.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ton lien aborde un autre sujet : l'intégration de la charia dans les pays non-musulmans, et non le terrorisme.

Il s'abit d'adhésion à des idées liées à un certain Islam fondamentaliste.
Il ne faut pas aller jusqu'au terrorisme physique pour avoir des idées radicales. Or lorsqu'on parle de lutte des musulmans contre l'intégrisme, on ne parle pas "que" de terrorisme, on parle surtout de courants radicaux.
Bref, comme tu le vois, la ré"lité de l'opinion musulmane est plurielle et ne se réduit pas à un article
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Je suis bien d'accords mais ce post à pour but de démontre que les musulmans ce détache du terrorisme et le dénonce. Car un avis + une pétition + une manifestation + etc = une constatation de mouvements contestataire des attentats.
Tu veux dire qu'auparavant, les musulmans étaient plus attachés au terrorisme ?
 
Il s'abit d'adhésion à des idées liées à un certain Islam fondamentaliste.
Il ne faut pas aller jusqu'au terrorisme physique pour avoir des idées radicales. Or lorsqu'on parle de lutte des musulmans contre l'intégrisme, on ne parle pas "que" de terrorisme, on parle surtout de courants radicaux.
Bref, comme tu le vois, la ré"lité de l'opinion musulmane est plurielle et ne se réduit pas à un article

Ok d'accords mea culpa je retire ce que j'ai dit la majorité des musulmans veulent la charia et l'imposé au pays occidentaux...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ok d'accords mea culpa je retire ce que j'ai dit la majorité des musulmans veulent la charia et l'imposé au pays occidentaux...

Ne passe pas d'une extrême à l'autre, Kamal stp, tu vaux mieux que ca :)

Est-ce donc si ardu d'admettre qu'une réalité sociale (la position des musulmans face aux courants fondamentalistes) puisse être plurielle, nuancée et complexe plutôt que monolithique et uniforme ?

Je ne le pense pas.
 
Ne passe pas d'une extrême à l'autre, Kamal stp, tu vaux mieux que ca :)

Attends les chiffres de ton lien sont claire...

Est-ce donc si ardu d'admettre qu'une réalité sociale (la position des musulmans face aux courants fondamentalistes) puisse être plurielle, nuancée et complexe plutôt que monolithique et uniforme ?

Je ne le pense pas.

Quand on t'affiche que 70% des musulmans Français souhaite l'intégration partielle de la charia tu peut me dire où est la nuance ?
 
Alors quand tu dis que "les musulmans se détachent du terrorisme", qu'en conclure sur avant ?

Je ne fais pas de parti pris, je pose une question sur tes propos.

Tu fais un parti prit ! sous entendu si aujourd'hui il étais contre alors forcément avant il étais pour ! et si je te réponds "je sais pas" ta réponse je la connais également :

"Si tu sais pas sa veut dire que tu sais rien et que tes liens sont faux !"

Je vois pas pourquoi les musulmans actuel contre les terroristes aurait étais "pour" avant...quoi que les Américains avant de combattre les Talibans ils les soutenais et leurs vendais des armes.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Attends les chiffres de ton lien sont claire...



Quand on t'affiche que 70% des musulmans Français souhaite l'intégration partielle de la charia tu peut me dire où est la nuance ?

Il s'agit de sondages, donc exprimant un certain avis. Je ne les ai pas sortis de ma poche. Ils ne disent pas cela exactement mais soit...


38 % des musulmans de France (10 % d ela population) rejettent la charia pour un pays non-musulman, mais 37 % estime qu’elle doit être appliquée en partie et 17 % qu’elle doit être appliquée dans tout pays. 70 % sont tout à fait ou plutôt pour le port du voile.


Lis correctement stp :)
je te dis simplement que la position à l'égard du fondamentalisme n'est pas rose-bonbon ni bisounours partout comme tu cherches à le dire au moyen d'un article. D'autres chiffres conduisent à devoir nuancer le propos, c'est tout.

J'espère l'avoir assez répété pour que ce soit clair :)
 
Dans un pays démocratique, les urnes ça suffit : entre les présidentielles, les législatives, les cantonales et les municipales, la volonté de chaque citoyen peut s'exprimer. ;)


parfois un pays qui se dit democratique ne l'est pas forcement

c'est deja arriver que le peuple vote non a un referundum et que le president va a l'encontre de ce referundun hein donc parfois faut savoir se faire ecouter
 
Il s'agit de sondages, donc exprimant un certain avis. Je ne les ai pas sortis de ma poche. Ils ne disent pas cela exactement mais soit...
Il y a bien d'autres chiffres que cela
je te dis simplement que la position à l'égard du fondamentalisme n'est pas rose-bonbon ni bisounours partout comme tu cherches à le dire au moyen d'un article. D'autres chiffres conduisent à devoir nuancer le propos, c'est tout.

J'espère l'avoir assez répété pour que ce soit clair :)

Il ne s'agit pas ici de démontré une vision "bisounours" ou "rose bonbon" (cela n'a jamais étais mon intention) j'indique ici par l'intermédiaire de liens, des articles encourageant sur l'engoûment des musulmans à condamné le terrorisme.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Donc au final que en conclure ? on prête pas attentions au sondages parce que selon les questions les chiffres diffère et chacun campe sur ces certitudes ?

D'abord de bien lire et de ne pas confondre 37 avec 70 :).

Ensuite, que je te rejoins sur l'idée qu'il existe en effet bcp de musulmans qui rejettent et dénoncent l'intégrisme (qui est plus que le terrorisme, au passage)... Mais que ton jugement initial est trop optimiste, trop généralisé et n'a pas valeur d'universalité, la réalité est plus complexe et nuancée, comme les chiffres te le démontrent.

Il ne s'agit pas d'une vexation à ressentir, c'est juste une précision.
 
D'abord de bien lire et de ne pas confondre 37 avec 70 :).

C'est vrai pardons je lis vite en plus j'ai fait nuit blanche donc pardon.

Ensuite, que je te rejoins sur l'idée qu'il existe en effet bcp de musulmans qui rejettent et dénoncent l'intégrisme (qui est plus que le terrorisme, au passage)... Mais que ton jugement initial est trop optimiste, trop généralisé et n'a pas valeur d'universalité, la réalité est plus complexe et nuancée, comme les chiffres te le démontrent.

Il ne s'agit pas d'une vexation à ressentir, c'est juste une précision.

Lol Sinear t'inquiète pas pour moi ! mais bon je te remercie de ta précision qui n'est pas à négligé, désolé si j'aurais pu te paraître virulent.
 
Ben je préfère te lire ainsi que ton chantage du "si t'es pas contente va vivre dans une grotte" !

J'aime bien quand tu déformes mes propos et je sais que tu as bloqué sur la "grotte".

Je vais t'en rappeler le contexte :

au sujet http://www.bladi.info/302926-veritable-raison-creation-bas/, Madalena avait répondu : "c'est adorer ALLAH ."

Estimant que le seul fait d'adorer un Dieu, sans considérer la vie sociale était limitatif, je lui ai répondu :

"Mouais... pas très convaincant : pour ça, tu t'enfermes dans une grotte et tu passes ton temps à prier...
Cela implique que l'espèce humaine disparait rapidos..


Tu vois que tu crées des tempêtes dans des verres d'eau ;)

Je sais bien la métaphore que tu as voulu faire rassure toi.

Ben si c'est clair pour toi, j'en suis ravi. :intello:
 
J'aime bien quand tu déformes mes propos et je sais que tu as bloqué sur la "grotte".

Je vais t'en rappeler le contexte :

au sujet http://www.bladi.info/302926-veritable-raison-creation-bas/, Madalena avait répondu : "c'est adorer ALLAH ."

Estimant que le seul fait d'adorer un Dieu, sans considérer la vie sociale était limitatif, je lui ai répondu :

"Mouais... pas très convaincant : pour ça, tu t'enfermes dans une grotte et tu passes ton temps à prier...
Cela implique que l'espèce humaine disparait rapidos..


Tu vois que tu crée des tempêtes dans des verres d'eau ;)



Ben si c'est clair pour toi, j'en suis ravi. :intello:

Non rien à voir avec Madalena, c'étais sur un sujet traitant du voile interdit à l'école je crois, dire de quelqu'un qu'il ne comprends pas la vie en société si il est "contre" la lois interdisant le voile à l'école et qu'il doit aller vivre dans une grotte c'est exagéré, surtout pour quelqu'un qui vante les mérites de la démocratie.
 
Haut