Islam et intégrisme

On reproche souvent au musulmans de ne pas ce détaché des intégriste/terroriste et de ne pas affiché leurs désaccords avec c'est derniers. Cette...

  1. On reproche souvent au musulmans de ne pas ce détaché des intégriste/terroriste et de ne pas affiché leurs désaccords avec c'est derniers.

    Cette argument est souvent lancé lorsque les musulmans sont en position de "victime" irréfutable ou démontre un paradoxe de respect à leurs égards ! histoire de dire que c'est de notre faute si on nous pointe du doigt...

    Cette argument démontre surtout que ceux qui l'utilise n'ouvre en aucun cas les yeux ! car Eric Holder, ministre de la justice Américaine, c'est indigné contre des cours qui donné une image "violente" de l'islam et son argument fut de poids pour réfuté cela, ils dit des musulmans :

    Ces derniers (les musulmans) sont des « partenaires cruciaux dans la lutte contre le terrorisme » et constituent des « sources fiables d'information » qui ont permis de remporter « un grand nombre de succès », a encore jugé M. Holder.

    http://www.saphirnews.com/Etats-Unis-les-formations-anti-islam-au-FBI-indignent_a13443.html

    Donc voila votre "preuve" que nous somme détaché des intégriste et terroriste et que nous l'affichons ! il ne faudra plus nous embêter avec votre accusation bidon pour justifié une stigmatisation à notre égard.

    A bonne entendeur...
     
    Likes reçus nadia2612 aime ça.



  2. en 4 ans de vie en france j'ai beau cherché a comprendre la supériorité que revandique l'homme blanc j'ai pas reussi , c'est a cause de cette supériorité qu'il se premet de juger les autres , comme intégriste , islamistes , terroristes , communautariste ....

    au jours d'aujourdhui les musulman de france on remplit 90% de leur part du contrat du vivre ensemble , l'homme blanc lui considère qu'il n 'a pas d'effort a faire et que c'est a l'autre de s’adapter a son mode de vie , et ça c'est deja une mentalité a changé , 3ad aprés commencera le vrai travail qu'il devrait faire sur lui pour intégrer les muslman dans sa tête .
     


  3. Quand tu veux vivre dans une société, un pays, c'est à toi de t'adapter aux codes de ce pays et non l'inverse.

    C'est comme si tu me disais pour la Sourate 33 :

    C'est injuste ! c'est Mohamed qui doit se plier aux habitudes de ses invités ! ;)
     


  4. lol regardez comment sans cesse vous vous jusifiez envers ses kouffars

    moi je suis né en france je suis français que ca plaise ou pas a certains faudra bien s'y faire

    je suis français musulman j'ai pas a m'adapter envers qui que ce soit ni a m'integrer o demande pas a un français blanc de s'integrer la vraie raison es ce que pays est un pays d'hypocrite raciste et que tu n'es pas veritablement français a leur yeux meme si tu es né ici, travail, paie des impot etc

    a partir de la c'est a ses guignols de s'adapter deja aux lois qu'ils ont mis en place ensuite ils feront la morale

    moi je m'assume pleinement je suis français musulman islamiste integriste fondamentaliste et je soutiens les combattant , les resistants musulmans qui defendent leur honneurs facex aux kouffars si ses braves lions n'etaient pas la qui defendrai l'honneur de la oumma?? personne!!!! on se ferait exterminé comme les juifs l'ont etaient a une epoque car ils n'avaient aucun moujahidin ds leur rangs mais AL hamdoullillah l'islam est une religion de justice et comme on dit qui veut la paix prepare la guerre on est pas des boudhistes et si pour ça il faut terroriser l'ennemi d'Allah alors je demande a Allah de faire de moi le plus grand terroriste que la terre n'est jamais porter!!!! quand certains defendent leurs droits, honneurs on les appel les resistants quand des musulmans se defendent on les appel les terroristes et tu vois des hypocrite affilié a l'islam s'empresser ds rentrer ds le jeu des kouffars en denigrant ses braves lions pendant que lui est comme un chien au service de son maitre le taghout!!

    ps: pour les idiots ou les collabeurs par le mot "terroriste" j'entend terroriser les ennemis de l'islam ceux qui nous ataquent aller pas me sortir "oh le poseur de bombe etc" ou aure débilité a deux balles
     
    Likes reçus ah we nos aime ça.



  5. aucun rapport ....

    ta compréhension de l’intégration est partiel et partial voir meme erroné , le travail d'integration ne se fait d'un seul coté sinon c'est de l'assimilation , Arnold G twenby dit que les communauté ( comme le cas des musulman en france )ont deux réponses possible soit on tend vers une parfaite imitation de l'autre et un effacement de la culture de soit , soit la communauté reviens a ses origines et vit un isolement , et dans les deux cas c'est dead end .

    il s'agit pas de se pilier au habitude de l'autre , mais d'accepter de vivre dans un contexte pluraliste , et respecter les lois de la république , personne ne pourra nier que aujourd’hui ce qu'on demande aux musulmans de france dépasse largement les frontière de l’intégration .

    ces gens ont tracé le contour de l'identité nationale , un bon français , c'est un français qui s'habille normalement , qui boit du vin , mange du porc , va a la piscine .....
     


  6. tu raconte que des connerie va faire la hijra
     


  7. Il ne s'agit pas d'être blanc ou pas, le but ici et de visée "des excuses" qu'utilise nos détracteurs qu'ils soit blanc ou noir, pour leur montré le fait qu'elles sont totalement infondé.
     


  8. Autant je suis pas d'accords avec lui, autant je me méfie de ce que tu appel codes...parce que si t'es codes porte à discrimination, tu te doute bien que je vais pas les respectés...vivre en société consiste à vivre en harmonies avec autrui, pas lui imposé une tenu vestimentaire ou une mentalité.

    Il s'agit ici d'une demeure "intime" et non d'un pays.
     


  9. Kamal, il s'agit d'un article et d'un avis, on te dira aisément que ca n'a rien de généralisable, et qu'il ne faut pas brandir cela en étendard comme si cet exemple unique suffisait à pouvoir affirmer que tous les musulmans se détachent explicitement et en toute circonstance des intégristes partout dans le monde. Surtout, il y a uine différence entre l'attente quant à la forme de cette prise de distance ou cette condamnation, et celle qu'elle prend effectivementdans la réaction, qui n'est pas toujours publique ni unanime selon les cas. La réalité est donc plus nuancée que cela et ce n'est pas un avis sélectionné dans le sens voulu qui suffit pour en inférer une loi générale. Certainjs sondages parus en Angleterre ou dans le monde musulman exprimaient par exemple qu'un pourcentage non-négligeable de musulmans y vivant adhérait au principe de certains actes violents commis au nom de l'Islam, ou à des courants plus fondamentalistes. Ce qui s'oppose à l'idée exprimée ici. Tu comprendras que dans l'analyse sociologique, selon ce qu'on choisit de regarder, on peut aisément arriver à des conclusions différentes. D'où la nécéssité d'avoir un regard plus global et moins "sélectif" sur ses sources.
     


  10. Il s'agit ici d'une preuve concrète que des musulmans luttes contre le terrorisme et joue un rôle cruciaux pour ça, de plus il s'agit du ministre de la justice Américaine qui doit donc bien savoir de quoi il parle, je trouve révoltant de sur-médiatisé des pro-islamiste pour minimisé l'importance des musulmans qui sont contre...

    Cet avis représente une réalité du terrain qui elle implique de nombreux musulmans et pas seulement deux ou trois...si tu as des sondages qui permette de démontré le taux de musulmans pour l'intégrisme et le terrorisme je suis preneur...et je parle même pas du concierge de la tour nord du 11 septembre qui lui aussi, à constaté que les musulmans n'avais rien à voir avec les terroristes en voyageant au moyenne orient.Enfin, j'aimerais que le reproche en gras que tu me fait, tu puisse également le faire à nos cher détracteurs, car eux quand ils postent un seul avis allant dans leurs sens personne te vois te pointé en cherchant à le nuancé...
     


  11. Mais en tant que Français, si tu n'es pas d'accord avec ces codes, tu as les urnes pour l'exprimer : ça s'appelle la Démocratie ;)

    C'est pareil : l'accueillant, c'est le pays et l'accueilli c'est la personne vivant dans ce pays.

    Le rapport accueillant/accueilli est identique.
     


  12. Je ne te dis pas que cet avis n'est pas vrai ni à prendre en compte. Je te dis qu'il ne suffit pas pour inférer une loi générale qui vaudrait pour le monde entier à partir d'un avis d'un américain qui se prononce sur ce qui se passe en son pays, comme tu cherches un peu trop à le faire. Tu trouves un article exprimant un avis, et tu sautes à pied joints dessus pour lui donner une valeur universelle et le brandir en étendard. Ce n'est pas une appropche correcte au niveau méthodologique. Pas la peine donc de te vexer, ce n'est pas un reproche, c'est un conseil.

    Le reproche que tu fais, tu devrais aussi y réfléchir toi... lorsqu'un article parle par exemple de comportements négatifs manifestés par certains musulmans, tu t'empresses - à raison - de dire qu'il n'est pas représentarif de l'ensemble des musulmans. Or ce devoir de nuance vaut pour tous les sujets d'études sociales, rien n'est tout blanc ni tout noir.

    Comme je te dis, des avis allant de ce sens et dans d'autres sens existent, tu peux aisément en trouver en creusant un peu. Il convient d'en faire une analyse globale et nonc ciblée, c'est tout. Je ne vais pas t'apprendre, j'espère, qu'aucun principe ne vaut de manière générale en matière d'étude sociologique.
     


  13. A lire, encore des musulmans indignés de leurs usurpation d'identité religieuse par les terroristes :

    http://www.saphirnews.com/Les-musulmans-de-France-a-l-unisson-contre-le-terrorisme_a12154.html

    Attentat en Égypte : les condamnations unanimes des musulmans :

    http://www.saphirnews.com/Attentat-en-Egypte-les-condamnations-unanimes-des-musulmans_a12112.html

    Etas-Unis: les musulmans appelés à lutter contre l'extrémisme :

    http://www.saphirnews.com/Etas-Unis-les-musulmans-appeles-a-lutter-contre-l-extremisme_a4468.html
     


  14. Tu voulais un exemple de ces sondages, en voici un parmi d'autres qui démontre bien que tout n'est pas si "tranché" que tu entends le faire croire
    http://blog.sami-aldeeb.com/2011/04...-pays-occidentaux-et-dans-des-pays-musulmans/
     


  15. Il n'y à pas que cette Américain mais en France aussi : voire les autres liens posté.

    C'est faux tu as oublié mes interventions sur le sujet de la Belgique où j'ai clairement constaté et dénoncé une forte concentration de radicaliste la bas.

    Je suis bien d'accords mais ce post à pour but de démontre que les musulmans ce détache du terrorisme et le dénonce. Car un avis + une pétition + une manifestation + etc = une constatation de mouvements contestataire des attentats.

    Les seul majorité soutenant Ben Laden et le terrorisme ce trouve en Angleterre et au Niger :

    http://fr.danielpipes.org/3708/sondage-pew-sur-les-opinions-des-musulmans

    A contrario on peut reprocher au musulmans dans ce sondage du lien la fâcheuse manie de considéré comme conspirationniste tous juifs...
     


  16. tu as les urnes, les revolutions, les lobbys etc plein de tfaçon de faire changer les choses
     




  17. Ben je préfère te lire ainsi que ton chantage du "si t'es pas contente va vivre dans une grotte" !



    Je sais bien la métaphore que tu as voulu faire rassure toi.
     


  18. Il s'abit d'adhésion à des idées liées à un certain Islam fondamentaliste.
    Il ne faut pas aller jusqu'au terrorisme physique pour avoir des idées radicales. Or lorsqu'on parle de lutte des musulmans contre l'intégrisme, on ne parle pas "que" de terrorisme, on parle surtout de courants radicaux.
    Bref, comme tu le vois, la ré"lité de l'opinion musulmane est plurielle et ne se réduit pas à un article
     


  19. Tu veux dire qu'auparavant, les musulmans étaient plus attachés au terrorisme ?
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Islam Islam 22 Juil. 2015
Intégrité du Coran Islam 4 Mai 2011
Islam Islam 8 Mars 2010
l’islam Islam 14 Oct. 2009
L’intégrité de la Bible Islam 11 Jan. 2009
Qu’est-ce que l’Islam ? Islam 25 Juin 2008
notre ISLAM Islam 28 Fév. 2008
Anti Integriste Islam 23 Fév. 2007
Islamie ? Islam 30 Jan. 2007
Qu’est ce que l’Islam ? Islam 12 Jan. 2007
définitions: un musulman, intégriste, extrêmiste et islamiste Islam 13 Juil. 2005
Qu’est-ce que l’Islam Islam 29 Jan. 2005
ISLAM Islam 16 Sept. 2003
Quel Islam ? Islam 19 Août 2003
islam Islam 26 Mai 2003

Partager cette page