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Islam : quelle réforme veut-on ?
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[QUOTE="pierresuzanne, post: 11417422, member: 251767"] Mais si, le Coran le prouve, ainsi que l'histoire de l'islam : [u][b]LE STATU DE DHIMMI PUISE SA LÉGITIMITÉ DANS LE CORAN.[/b][/u][b] [/b]A la fin de la révélation coranique, les juifs sont accusés de polythéisme, ils sacraliseraient leurs rabbins tandis que les chrétiens en divinisaient leurs moines : [u]S 9. 31[/u] : « [i]Ils ont pris leurs docteurs et leurs moines, tout comme le Christ fils de Marie, pour des Seigneurs en dehors de Dieu.[/i] ». [b]En 631, Mahomet attaque les oasis chrétiennes de Tabouk au nord de l'Arabie.[/b] Les mecquois avaient refusé de l'accompagner ([u]S. 9-39[/u]). [b]Mahomet n'essaie pas de convertir les chrétiens. Il les soumet et exige d'eux le paiement d'un tribut compensatoire : [u]S. 9-29[/u] : «[i] Combattez (qâtilû) ceux qui ne sont pas fidèles à Allah, qui ne confessent pas la réalité du Jour dernier, qui ne respectent pas ce quAllah et son messager ont déclaré interdit et qui ne professent pas la religion vraie, parmi ceux auxquels a été adressée la Révélation [antérieurement]. Combattez-les jusquà ce quils sacquittent du « tribut compensatoire » [hatta yutû al-djizya] de leur propre main et avec [la plus grande] humilité.[/i] » Cet impôt inaugure le statut de dhimmi, incluant une infériorité définitive, corrélée au paiement d'un impôt spécial.[/b] L'humilité des dhimmi sera exigée tout au long des dynasties musulmanes, par le choix de vêtements spécifiques, de montures plus basses et d'emplois subalternes. Les chrétiens ou les juifs qui s'élèveront dans la société musulmane resteront toujours à la merci d'un rappel, parfois violent, de leur infériorité. Ce n'est qu'en 1856, que l'empire ottoman abolira la dhimma. Dès la sourate 2, révélée à l'arrivée de Mahomet à Médine en 622, le statut de dhimmi des juifs avait été légitimé par leur rupture dAlliance sur le mont Sinaï, quand ils se rebellèrent contre la Loi de Moïse. [u]S. 2-61[/u] : « [i]Ils [les juifs] furent frappés d'avilissement et de pauvreté, et s'acquirent de Dieu une colère.[/i] . La [u]S. 9-30[/u] renforce leur indignité en leur reprochant d'avoir nommé « [i]Ozair...fils de Dieu[/i] ». Les chrétiens, eux, en professant la divinité du Christ cherchent à « [i]éteindre avec leurs bouches la lumière de Dieu.[/i] » ([u]S. 9-32[/u]). [b]Les religions incluses dans cette tolérance si particulière sont citées[/b] : [u]S. 2-62[/u] : « [i]ceux qui se sont judaïsés, et les Nazaréens, et les Sabéens,.. pour ceux-là, leur récompense est auprès de leur Seigneur. Sur eux, nulle crainte ; et point ne seront affligés.[/i] ». Leur monothéisme est imparfait et même mis en doute par le Coran, mais elles sont tolérées en vertu de ce verset. [b]Le Coran, livre achevé, rend la liste des monothéismes licites définitive. Les autres religions et en particulier les manichéens seront persécutés.[/b] Le manichéisme disparait au Xe siècle suite aux persécutions musulmanes. [b]Les monothéismes qui apparaîtront en terre d'islam dans les siècles ultérieurs ne trouveront jamais leur place dans la société musulmane que ce soit les Bahai en Iran ou les Ahmadis en Inde : ils seront persécutés. CE N'EST PAS CELA LA LIBERTÉ, LA TOLÉRANCE, L'ÉGALITÉ OU LA DÉMOCRATIE ![/b] [/QUOTE]
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