L islam est la seule religions a reconnaitre ts les envoyés de dieu

alors pourquoi la pluspart de nous ne veut pas entendre parler de jésus ou moise...
l islam reconnais les 3 livres sacrés. C est tt simplement une continuité la tohra est venu a moise, la bible a jésus et le coran a mohammed (saw) ts st envoyés sur terre par notre créateur alors prquoi les ignorer..
Si je décide de faire noel avec mes enfants c est pas un péché puisque jésus est mensionné ds le coran, non?
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
C'est plus facile quand on arrive en dernier de mentionner ses prédécesseurs.
Beaucoups ont éssayés,mais ils ne sont parvenus a rien.
Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César,s'il y a un homme qui a le droit de dire qu'il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu'il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.

La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale.

La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.
 
alors pourquoi la pluspart de nous ne veut pas entendre parler de jésus ou moise...
l islam reconnais les 3 livres sacrés. C est tt simplement une continuité la tohra est venu a moise, la bible a jésus et le coran a mohammed (saw) ts st envoyés sur terre par notre créateur alors prquoi les ignorer..
Si je décide de faire noel avec mes enfants c est pas un péché puisque jésus est mensionné ds le coran, non?
Tu crois que jésus aleyhi salam à fait croire des connerie au petit du genre le papa noël va venir à la cheminer donner des cadeau .
Tu crois qu il à demander aux gens d acheter des sapain ? Tu trouve pas sa un peux débile pour un noble prophète ?
Nous ne croyons pas que Jésus aleyhi salam est née le 25 décembre.
Car il est née dans une période chaude .
Le 25 décembre c est la fête du dieu soleil .
Et dire que la majoriter des gens qui font cette fête l ignore...
 
alors pourquoi la pluspart de nous ne veut pas entendre parler de jésus ou moise...
l islam reconnais les 3 livres sacrés. C est tt simplement une continuité la tohra est venu a moise, la bible a jésus et le coran a mohammed (saw) ts st envoyés sur terre par notre créateur alors prquoi les ignorer..
Si je décide de faire noel avec mes enfants c est pas un péché puisque jésus est mensionné ds le coran, non?
Bonsoir,
Parce que le Coran dit des choses méchantes sur les 2 autres Livres, tout en en disant du bien plus rarement, c'est les choses méchantes qui son retenue parce qu'il galvanise ses troupes qui croient se reconnaître en le lisent, Ils ne savent pas que Dieu ne tutoie pas, et de ce faite il ne peut s'agire du vous à la 3eme personne.
D'une manière générale, ils le lisent trop vite et ne font pas attention à l'hypocrisie des textes, ils croient que les textes s'adresse à celui qui tien le Livre, et ce n'est pas cela, il s'adresse aux mots du Livre lui-même, le Live parle à son propre subconscient en quelque sorte.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est plus facile quand on arrive en dernier de mentionner ses prédécesseurs.
Oui.
Par exemple des religions "récentes" qui reconnaîtraient tous les prophètes du judaïsme, et jésus, et mohamed, et les prophètes venus après mohamed. Dont les fondateurs de ces religions nouvelles, évidemment... ;)
Qui seraient pour le coups "les seules à reconnaître tous les envoyés de dieu", même ceux que l'islam a oublié, selon eux... ;)
 
alors pourquoi la pluspart de nous ne veut pas entendre parler de jésus ou moise...
l islam reconnais les 3 livres sacrés. C est tt simplement une continuité la tohra est venu a moise, la bible a jésus et le coran a mohammed (saw) ts st envoyés sur terre par notre créateur alors prquoi les ignorer..
Si je décide de faire noel avec mes enfants c est pas un péché puisque jésus est mensionné ds le coran, non?

C'est Al nabi 3issa (as) qui y est mentionné et non le dieu jesus qui est une invention des curés romains.

En outre 3issa (as) n'est pas né un 25 décembre, mais c'est le dieu (inventé) qui se nomme Mithra que les romains adoraient avant que le clergé catho ne prenne le pouvoir apres le concile de Nicée.

Aussi 3issa(as) n'a jamais célébrer son anniv, ni lui (as) les autres nabi (as) et ils (as) n'ont jamais demandé à ce qu'on célèbre leurs anniv ou les nôtres.

Pour finir, c'est 7aram que de célébrer les fetes païennes ou toute célébration non musulmanes, nous sommes musulman et pas autres chose. Au lieu de te soumettre aux dictats de tes enfants ou à tes envies mal assumé que tu veux vivre à travèrs eux, tu devrais consacrer le temps libre, à étudier ton dine et à leurs transmettre, tout en vous amusant. Car on ne rend pas heureux nos enfants en leurs achetant des babioles mais en étant présent pour eux et assumant le pourquoi profond d'etre parents.
 
Exceptionnel! Sublime! je crois que c'est la plus belle des jeandinades!
Fallais comprendre comme, semblable à un écho, comme s'il se parle à lui-même.
pour moi c'est sublime, mais pour le Coran il s'agit d'une transformation d'un état sans passé par un l'état intermédiaire. (le mot sublime)
-
" 19.50. Et Nous leur donnâmes de par Notre miséricorde, et Nous leur accordâmes un langage sublime de vérité. "
-
le lanGAGE c'est fait de GAGE*
"leur" concerne une part du temps en heure
-
le Nous ce n'est pas Dieu ni Allah, parce qu'il ne peut pas dire TU et Nous, celui qui fait le Nous de majesté, évite le tutoiement.
Moi par exemple je tutoie par commodité, dans la vie courante je ne tutoie que quand je connais tutoyer une personne c'est perçu comme une impolitesse.
-
Le Coran est très technique, visiblement cela t'échappe.
-
*2.283. Mais si vous êtes en voyage et ne trouvez pas de scribe, un gage reçu suffit. S'il y a entre vous une confiance réciproque, que celui à qui on a confié quelque chose la restitue; et qu'il craigne Allah son Seigneur. Et ne cachez pas le témoignage : quiconque le cache a, certes, un coeur pécheur. Allah, de ce que vous faites, est Omniscient.
Ce voyage c'est voir les âges, et dans ces âges il trouve le scribe (la parole) et le gAGE c'est comme les Grands AGEs
ReÇu c'est comme un Scribe ç=SC
SuFFit et la séparation d'un F comme les Feu d'artiFice
-
Quand il Tutoie il parle au mot " restiTUe" ou Tout les U
-
4.43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur .
-
c'est ivre du LIVRE cela va de soit, il n'a jamais été question d'alcool
c'est le VIN de la connaissance, qui a fait les deVINs et les diVINités
que dit-il au 4.43. Simplement que de dire le mot cela ne suffi pas, il fait comprendre que les lettres ont une grande mémoire, c'est beaucoup plus compliqué que d'allé chercher les pages d'histoire que tu prends pour argent comptant
-
Comprendre comme je le comprends, un jour se sera utile
 
ENVOYES c'est pas seulement des prophètes
-
105.2. N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
105.3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées
105.4. qui leur lançaient des pierres d'argile?
-
L'ÉLÉPHANT c'est comme dans la nature, c'est pour son immense mémoire, et c'est uniquement pour cela qu'il est mentionné, c'est le Pharaon de la mémoire.
-
" des oiseaux par volées" il utilise le mot volées pour dire plusieurs groupes, mais c'est aussi prendre, le VOLe
-
c'est des oiseaux d'argile
Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : "Ceci n'est que de la magie évidente".
-
Le chiffre TROIS
-
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous, provoque aussi un problème pour Allah qui se voit divisé par trois.
-
Le mot ENvoyé fait partie des ENfANts en EN et AN
-
Le léPREUX pour lui c'est la séparation des PREUX la lésion est fait à L
 
de plus j ai lu que notre prophete avait conseillé de jeuner pr achoura car il avait croisé sur son chemin des juifs qui jeuner pr une de leur fete ( j ai oublié quoi dsl) et il avait trouvé ca interessant et dc nous avez recomendee de faire ce jeune d achoura en solidarité alors pourquoi cette guerre de religion alors que le coran les accepte toute et que c est juste que l islam est la derniere reconnu de Dieu...
 
C'est Al nabi 3issa (as) qui y est mentionné et non le dieu jesus qui est une invention des curés romains.

En outre 3issa (as) n'est pas né un 25 décembre, mais c'est le dieu (inventé) qui se nomme Mithra que les romains adoraient avant que le clergé catho ne prenne le pouvoir apres le concile de Nicée.

Aussi 3issa(as) n'a jamais célébrer son anniv, ni lui (as) les autres nabi (as) et ils (as) n'ont jamais demandé à ce qu'on célèbre leurs anniv ou les nôtres.

Pour finir, c'est 7aram que de célébrer les fetes païennes ou toute célébration non musulmanes, nous sommes musulman et pas autres chose. Au lieu de te soumettre aux dictats de tes enfants ou à tes envies mal assumé que tu veux vivre à travèrs eux, tu devrais consacrer le temps libre, à étudier ton dine et à leurs transmettre, tout en vous amusant. Car on ne rend pas heureux nos enfants en leurs achetant des babioles mais en étant présent pour eux et assumant le pourquoi profond d'etre parents.
le pere noel n est nullement mensioné ds la bible!!! c est un personnage inventé comme la petite souris ms tu as raison il ne sert a rien de couvrir nos enfants de babiole dc c est ridicule aussi de leur souhaiter leur anniversaire... concentrons nous sur ce que nous dit notre religion. nouveau vetement et cadeaux pr l aid ;)
bon on arrete d etre hypocrite on adore trouver des occasion pr gater nos bambins et voir leur visage s extasier en decouvrant leur cadeau ca n a pas de prix:)
 
La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.

pour tous les non musulman Mohamad n'est qu'un imposteur et tout est plus simple pour eux.

Moïse apporta la Torah, Jésus s'incarna et nous révéla la nature Trinitaire du Divin, mais j'ai du mal à voir l'innovation théologique apportée par l'Islam, qui reprend les principes du Judaïsme.
L'Islam ne proposant pas une nouvelle Eschatologie, il ne pose aucun problème, donc il n'y a pas besoin de les résoudre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pfff
pauvre affirmation basé sur ta croyance.
pour tous les non musulman Mohamad n'est qu'un imposteur et tout est plus simple pour eux.
Ce n'est pas moi qui dit cela,tu confonds avec Jesus qui fut accusé d'etre un faux prophete et pendu au bois,


La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”
c'est W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
Oxford, 1953, p. 52


Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".
Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936

Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (Ç) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion".
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1947

"Mohammed (Ç) fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux" "
Encyclopedia Brittanica", 1lème édition

Plus j'étudie plus j'apprends que la force de 17slam ne se puise pas dans l'épée-".
Mahatma Gandhi - le père de l'Inde moderne - dans "Young Indiâ
 
Ce n'est pas moi qui dit cela,tu confonds avec Jesus qui fut accusé d'etre un faux prophete et pendu au bois,


La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu'elle n'en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l'histoire n'est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad.”
c'est W. Montgomery, Mohammad at Mecca,
Oxford, 1953, p. 52


Je l'ai étudié - le merveilleux homme - et à mon avis, loin d'être un anté-christ, il mérite le titre de Sauveur de l'humanité".
Georges Bernard Shaw dans "The Genuine Islam", Vol. I, N4 81936

Grâce à une destinée absolument unique dans toute l'histoire, Mohammed (Ç) est le triple fondateur d'une nation, d'un empire et d'une religion".
R. Bosworth-Smith dans "Mohammed and Mohammedanism", 1947

"Mohammed (Ç) fut la personnalité qui a connu la plus grande réussite parmi tous les personnages religieux" "
Encyclopedia Brittanica", 1lème édition

Plus j'étudie plus j'apprends que la force de 17slam ne se puise pas dans l'épée-".
Mahatma Gandhi - le père de l'Inde moderne - dans "Young Indiâ

tes citation ne change rien à ce que disais.
de smilliard de personnes le considere comme un imposteur et cela ne complique pa sleur vie pour autant.

tes citations disent que Mohamad fut un homme d'etat important, qui a fondé une relgion majeure, mais cela ne legitime pas sa religion vis à vis des autres religion monothéistes.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moïse apporta la Torah, Jésus s'incarna et nous révéla la nature Trinitaire du Divin, mais j'ai du mal à voir l'innovation théologique apportée par l'Islam, qui reprend les principes du Judaïsme.
L'Islam ne proposant pas une nouvelle Eschatologie, il ne pose aucun problème, donc il n'y a pas besoin de les résoudre.
Oui,mais pourquoi tu ne te pose pas la question? Pourquoi Jesus n'a pas révélé sa nature tinitaire dans l'AT?
Tu as un verset ou Jesus parle de sa nature?

Si tu crois au mathematique,demande toi pourquoi nous 2 israelites et musulmans contre l'escathologie chretienne?
En faite,c'est vous les intrus et les innovateurs dans cette religion.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
tes citation ne change rien à ce que disais.
de smilliard de personnes le considere comme un imposteur et cela ne complique pa sleur vie pour autant.

tes citations disent que Mohamad fut un homme d'etat important, qui a fondé une relgion majeure, mais cela ne legitime pas sa religion vis à vis des autres religion monothéistes.
Excuse toi,au lieu de deformer mes propos.
Je ne parle pas de la foi en Mohammad,je parle de ceux qui nient son existence a Mekka et a Medine,voila pourquoi contester cela pose plus de probleme qu'il n'en resout.

Quant a ta religion,elle est facile a demonter alors arrette de me donner le baton pour te battre.
Les destructions des évangiles judéo-chrétiens (qui explique sans aucun doute possible que les écrits des vrais apôtres y sont passés aussi), leur destruction a divisé l'Eglise ayant divorcé désormais non seulement avec la Loi, mais même avait dévié vers une forme de trinité à trois dieux qui est une abomination au yeux de la Loi et des 2autres religions Abrahamique.
 
Excuse toi,au lieu de deformer mes propos.
Je ne parle pas de la foi en Mohammad,je parle de ceux qui nient son existence a Mekka et a Medine,voila pourquoi contester cela pose plus de probleme qu'il n'en resout.

Quant a ta religion,elle est facile a demonter alors arrette de me donner le baton pour te battre.
Les destructions des évangiles judéo-chrétiens (qui explique sans aucun doute possible que les écrits des vrais apôtres y sont passés aussi), leur destruction a divisé l'Eglise ayant divorcé désormais non seulement avec la Loi, mais même avait dévié vers une forme de trinité à trois dieux qui est une abomination au yeux de la Loi et des 2autres religions Abrahamique.

Et revoila la christiannophobie....
je n'ai pas à m'excuser pour la realité, legitimer Mohamad en tant que prophète n'est pas plus simple que de déclarer que c'est un imposteur.

PS si ma religion est si facile à demonter, pourquoi cherches tu par tout les moyen à justifier la tienne à travers elle ?
credibilité zero
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Moïse apporta la Torah, Jésus s'incarna et nous révéla la nature Trinitaire du Divin, mais j'ai du mal à voir l'innovation théologique apportée par l'Islam, qui reprend les principes du Judaïsme.
L'Islam ne proposant pas une nouvelle Eschatologie, il ne pose aucun problème, donc il n'y a pas besoin de les résoudre.
Les judéo-chrétiens étaient clairement monothéistes, ce sont les pagano-chrétiens et les romains évangélisés qui ont élaboré ces notions polythéistes, étrangers au judaïsme et aux enseignements de Jésus.
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Le grand et éternel problème c'est que les croyants n'ont pas le courage ,ou l'honnêteté de critiquer leur religion ,ils fixent des limites a ne pas dépasser ,alors que si ces dernières étaient franchies ils s'apercevaient qu'ils sont victimes de la plus grande arnaque que l'humanité ait connue.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Et revoila la christiannophobie....
je n'ai pas à m'excuser pour la realité, legitimer Mohamad en tant que prophète n'est pas plus simple que de déclarer que c'est un imposteur.

PS si ma religion est si facile à demonter, pourquoi cherches tu par tout les moyen à justifier la tienne à travers elle ?
credibilité zero
Excuse toi,car ce n'est pas ma croyance qui dit cela,la citation vient d'un non-muculman.
Jesus lui a etait pris pour un imposteur,et tu connais le resultat.


Tiens une autre citation qui devrait te faire plaisir.

Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“

Edward Gibbon et Siomn Ocklay
History of The Saracen Empire
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Le grand et éternel problème c'est que les croyants n'ont pas le courage ,ou l'honnêteté de critiquer leur religion ,ils fixent des limites a ne pas dépasser ,alors que si ces dernières étaient franchies ils s'apercevaient qu'ils sont victimes de la plus grande arnaque que l'humanité ait connue.
Tu peux retourner te coucher s'il te plait.
Si tu ne crois pas en dieu,que fais tu ici? Tu a peur d'etre seul en enfer?
Non serieusement,va voir si je suis dans les autres forums.
 
j ai posté ce post pour vous dire que moi je pense qu il n y a pas de mal a parler des autres prophètes et a s intéresser a leur histoire car ils viennent tous d un seul et meme Dieu et tout comme nous et on sait qu a la fin du monde nous reviendrons a lui.
D ailleur les juifs savant que le méssi va revenir avant la fin du monde et nous nous savons que jésus va revenir a la fin du monde car en faite il n ai pas mort!!! Dieu l a repris car les juifs l on pris pr un sorcier et voulais sa peau et en réalité sa n était pas vraiment lui sur la croix...
Bref moi je me dis que quelque part Jésus a "raté sa mission" et dc l islam est venue apres pr remettre de l autre et ramener les huùains a Dieu.
C est mon avis pers je crois en tout ce que Dieu a mis sur terre et je sais que le Coran sont ses dernière parole a suivre mais je n ignore pas ce qui est venu avant...
Peut etre ai je tors et tous ce qui ferme les yeux sur ce qui c est passé avant le coran, on raison.. Seul Dieu le sait..
 

unvisiteur

Bladinaute averti
Tu peux retourner te coucher s'il te plait.
Si tu ne crois pas en dieu,que fais tu ici? Tu a peur d'etre seul en enfer?
Non serieusement,va voir si je suis dans les autres forums.
De quel enfer parles tu ?et de quel dieu qui ne sait que brûler et cramer ses créatures ,si elles sont vraiment siennes ,rien que parce qu'elles refusent de se soumettre à ses ordres.
Tu me conseilles de retourner me coucher ,c'est que je suis déjà réveillé ,alors que tu dors encore dans des croyances futiles et des histoires débiles.
 
Excuse toi,car ce n'est pas ma croyance qui dit cela,la citation vient d'un non-muculman.

effectivement, mais je ne te présenterai pas d'excuses, toi même tu n'en a jamais présentés même lorsque tu avais tort




Tiens une autre citation qui devrait te faire plaisir.

Ce n'est pas la propagation mais la permanence de sa religion qui mérite notre émerveillement; la même impression, pure et parfaite, qu'il laissa à la Mecque et à Médine, se retrouve, après douze siècles, chez les Indiens, les Africains et les Turcs, prosélytes du Coran...Les Musulmans ont su résister, uniformément, à la tension de réduire l'objet de leur foi et de leur dévotion au niveau des sens et de l'imagination de l'homme. “Je crois en Un seul Dieu et en Mohammad, son prophète”; ceci enferme la profession de Foi de l'Islam, de façon simple et invariable. L'image intellectuelle de la Divinité ne s'est jamais vue dégradée par une idole, quelle qu'elle soit; les hommages rendus au prophète n'ont jamais franchi la mesure de la vertu humaine; ses préceptes vivants ont restreint la gratitude de ses disciples dans les limites de la raison et de la religion.“

Edward Gibbon et Siomn Ocklay
History of The Saracen Empire


c'est son point de vue
pour moi la priere dans une direction physique fixe et le pèlerinage à la Kaaba contredisent son affirmation
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C'est plus facile quand on arrive en dernier de mentionner ses prédécesseurs.
C'est d'autant plus facile, oui.

Mais c'est surtout d'autant plus idiot à annoncer que c'est faux car il y a le bahaïsme !



Même le raélisme qui les reconnait tous !

Le mormonisme, je ne sais pas, c'est possible mais je n'ai pas trouvé d'info sur ce point.
 
Dernière édition:
le pere noel n est nullement mensioné ds la bible!!! c est un personnage inventé comme la petite souris ms tu as raison il ne sert a rien de couvrir nos enfants de babiole dc c est ridicule aussi de leur souhaiter leur anniversaire... concentrons nous sur ce que nous dit notre religion. nouveau vetement et cadeaux pr l aid ;)
bon on arrete d etre hypocrite on adore trouver des occasion pr gater nos bambins et voir leur visage s extasier en decouvrant leur cadeau ca n a pas de prix:)
Tu peux faire plaisir toute l'année à tes enfants, à conditions que cela soit juste, il ne sert à rien de faire le mouton et de choisir une célébration de mécréant pour etre généreuse avec eux.
 
de plus j ai lu que notre prophete avait conseillé de jeuner pr achoura car il avait croisé sur son chemin des juifs qui jeuner pr une de leur fete ( j ai oublié quoi dsl) et il avait trouvé ca interessant et dc nous avez recomendee de faire ce jeune d achoura en solidarité alors pourquoi cette guerre de religion alors que le coran les accepte toute et que c est juste que l islam est la derniere reconnu de Dieu...
Tu as bien dit c'est le nabi (as) qui a dit de faire le siam pour 3achoura et un jour avant ou après. Le Nabi (as) nous a jamais dit de célébrer noel, ni l'aniv de personne d'autre.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
c'est son point de vue
pour moi la priere dans une direction physique fixe et le pèlerinage à la Kaaba contredisent son affirmation

Ce sont des rites cultuelle,Sinon en quoi cela est de l'idolatrie,peux tu devellopper s'il te plait?

Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.

Est-ce que Jesus a institué la croix?

La maison de Dieu, en Islam ou bien dans la Bible, ont les mêmes caractéristiques :
- C'est la maison de Dieu

- C'est une maison bénie et sainte

- C'est en cet endroit que les gens adorent Dieu

- C'est en sa direction qu'on prie

- Seul les fidèles peuvent y rentrer
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
alors pourquoi la pluspart de nous ne veut pas entendre parler de jésus ou moise...
l islam reconnais les 3 livres sacrés. C est tt simplement une continuité la tohra est venu a moise, la bible a jésus et le coran a mohammed (saw) ts st envoyés sur terre par notre créateur alors prquoi les ignorer..
Si je décide de faire noel avec mes enfants c est pas un péché puisque jésus est mensionné ds le coran, non?
Quant tu fais Noel en general,tu penses vraiment a Jesus?
Ceux qui vont dans les Eglises ce soir la,sont les vrais chretiens.Les autres,comme pour moi ce n'est rien qu'une fete pour les petits enfants .
 
Ce sont des rites cultuelle,Sinon en quoi cela est de l'idolatrie,peux tu devellopper s'il te plait?
Coran 5.97
Allah a institué la Kaaba, la Maison sacrée, comme un lieu de rassemblement pour les gens.
Est-ce que Jesus a institué la croix?
La maison de Dieu, en Islam ou bien dans la Bible, ont les mêmes caractéristiques :
- C'est la maison de Dieu
- C'est une maison bénie et sainte
- C'est en cet endroit que les gens adorent Dieu
- C'est en sa direction qu'on prie
- Seul les fidèles peuvent y rentrer
Chacun son Livre, ce n'est pas parce que le Coran à simplifier les textes que la Bible est fausse
-
ce n'est pas une maison c'est une pierre noir, en plus tu le sais, tu ne savais ce qu'est l'ypocrisi, c'est quand on prend une pierre pour une maison ou une mosquée pour une maison, ainsi on mélange tout
et jeter des pierres sur une statu,
-
l'idolâtrie est aussi un rite culturel
-
la croix c'est un symbole, elle aussi son béni.
c'est pour voir s'il n'y a pas des musulmans espions dans les églises
-
10.38
celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
-
Pour les uns on ne touche pas à Jésus pour les autres ont ne touche pas à Muhammad, et aucun des deux n'est Allah
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
ce n'est pas une maison c'est une pierre noir, en plus tu le sais, tu ne savais ce qu'est l'ypocrisi, c'est quand on prend une pierre pour une maison ou une mosquée pour une maison, ainsi on mélange tout


l'idolâtrie est aussi un rite culturel
Pour ce qui est de la pierre noire, elle ne représente pas grande chose pour les musulmans. Elle marque juste l'Angle de la maison de Dieu, le point de départ, et le point d'arrivé du parcours des pèlerins autour du lieu saint.
Certains lui ont attribué le rôle de rémission des péchés,mais tout le monde sait que c'est le pèlerinage qui assure ce rôle là.

Pour ce qui est de la pierre rejetée du temps des psaumes, a cet époque on utilisaient la pierre dressé pour désigner un lieu saint, qu'on appelait "Maison de Dieu" (Beith-El) ... voir "la pierre de Jacob".

La pierre rejetée donc, peut tres bien designer la pierre/maison de Dieu d'un lieu saint abandonné (rejeté), et rien n'empêche que cet pierre/maison de Dieu soit devenue par la suite l'angle d'un édifice confirmée (4 murs et un toit)/ou la piece maitraise/maison de Dieu principale.

la pierre noire d'angle, peut très bien représenter ce qui reste de cette première pierre/beith-El abandonnée.
 
Haut