Islam: tradition héritée des parents?

salam tt le monde
je vais vous poser une kestion afin de créer un VRAI débat
on est tous d'accord que que l'islam est notre religion, alors es ce qu'on a tendance a le pratiquer en tant que religion que nou avons choisi ou comme une tradtion que nous avons hérité de nos parents ?
 
bah oui et voila pourquoi nous pratiquons pas notre religion comme il se doit. c'est pas avec conviction qu'on fait les choses mais juste pcq il faut qu'on les fasse car c'est commeça, enfin à mon humble avis, et tout en sachant que c'est la religion qui l'impose.
 
salam tt le monde
je vais vous poser une kestion afin de créer un VRAI débat
on est tous d'accord que que l'islam est notre religion, alors es ce qu'on a tendance a le pratiquer en tant que religion que nou avons choisi ou comme une tradtion que nous avons hérité de nos parents ?
je crois konl fais pr les deux raisons; cependant il faut être 1 vrai croyan pr être 1 bon musulman
 
Bah c'est un super débat au contraire.
Perso ma mère n'est pas musulmane, je le suis pour ma religion et non de ma culture car mes études m'ont permis d'avoir des preuves de l'existance de Dieu et de la pureté du Coran.

C'est un vrai débat car beaucoup se disent musulmans mais ne le sont que dans la culture genre ils font le ramadan et tout mais n'ont pas la vrai foi.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
salam tt le monde
je vais vous poser une kestion afin de créer un VRAI débat
on est tous d'accord que que l'islam est notre religion, alors es ce qu'on a tendance a le pratiquer en tant que religion que nou avons choisi ou comme une tradtion que nous avons hérité de nos parents ?


tu es musulmane toi je te savais pas aussi conventionnelle , tu manges pas de sanglier ?
 
salam tt le monde
je vais vous poser une kestion afin de créer un VRAI débat
on est tous d'accord que que l'islam est notre religion, alors es ce qu'on a tendance a le pratiquer en tant que religion que nou avons choisi ou comme une tradtion que nous avons hérité de nos parents ?
Ton débat n'induirait-il donc pas que les converties devraient être bien acceptées par les familles pieuses? :)
 

Kadijak

Gone
VIB
salam tt le monde
je vais vous poser une kestion afin de créer un VRAI débat
on est tous d'accord que que l'islam est notre religion, alors es ce qu'on a tendance a le pratiquer en tant que religion que nou avons choisi ou comme une tradtion que nous avons hérité de nos parents ?


comment une religion peut être une tradition??

sachant que tradition provient de l'être humain alors que la religion vient d'Allah
 
salam tt le monde
je vais vous poser une kestion afin de créer un VRAI débat
on est tous d'accord que que l'islam est notre religion, alors es ce qu'on a tendance a le pratiquer en tant que religion que nou avons choisi ou comme une tradtion que nous avons hérité de nos parents ?


Un vrai débat sur l Islam dans le forum HDC alors qu il y a un forum dédié à l Islam?

Ca vole haut...
 
comment une religion peut être une tradition??

sachant que tradition provient de l'être humain alors que la religion vient d'Allah


Je suis d'accord du principe mais c'est exactement comme les gens qui se disent musulmans alors qu'ils boivent de l'alcool en cachette mais font le ramadan parce que "ça se fait" pour moi ces gens là se disent musulman par tradition mais ne le sont pas vraiment et s'il n'était pas né dans une famille musulmane ils ne l'auraient pas été !
 
salam tt le monde
je vais vous poser une kestion afin de créer un VRAI débat
on est tous d'accord que que l'islam est notre religion, alors es ce qu'on a tendance a le pratiquer en tant que religion que nou avons choisi ou comme une tradtion que nous avons hérité de nos parents ?
plutôt une tradition du prophete sala Allah alayhi salam
il faut faire toujours des recherches et se coriger à chaque fois que le vrai nous parvient il faut le suivre.
on doit pas pas suivre des personnes ou des sectes oubien des partis oubien nos parents
biensur il faut toujours un début pour chacun mais on doit admettre la vérité qui vient
D'Allah
 

Robocop83

Picture me rollin'
comment une religion peut être une tradition??

sachant que tradition provient de l'être humain alors que la religion vient d'Allah
Ca devient une tradition lorsque tu n'as jamais remis en cause ta foi ni les enseignements qu'on t'a inculqués dans ta famille, que tu continues a pratiquer des traditions "islamiques" heritées de ta famille ou de ton village et qui sont en fait des traditions paiennes.
Au Maroc par exemple beaucoup pensent que les marabouts sont des saints doués de pouvoirs attribués par Dieu, ce qui n'en est rien lorsque tu fais ta recherche...
 
Bah c'est un super débat au contraire.
Perso ma mère n'est pas musulmane, je le suis pour ma religion et non de ma culture car mes études m'ont permis d'avoir des preuves de l'existance de Dieu et de la pureté du Coran.

C'est un vrai débat car beaucoup se disent musulmans mais ne le sont que dans la culture genre ils font le ramadan et tout mais n'ont pas la vrai foi.

Salam

C'est quoi la vraie foi ?

C'est quoi la pureté du coran ? Comment prouver cette pureté ?


En répondant à ce genre de question, on peut s'approprier notre religion et éviter de suivre "traditionnellement" ;)
 

thetruth

Symboliquement...
Je suis d'accord du principe mais c'est exactement comme les gens qui se disent musulmans alors qu'ils boivent de l'alcool en cachette mais font le ramadan parce que "ça se fait" pour moi ces gens là se disent musulman par tradition mais ne le sont pas vraiment et s'il n'était pas né dans une famille musulmane ils ne l'auraient pas été !


C'est valable pour toutes les religions....
 
Haut