en islam ?

si le mari , subvient aux besoins de sa femme ... et meme plus que la normale,

et qu'il lui di d'arreter ou de traveiller ou d'etudier

alors vis a vis de l'islam faut qu'elle fasse quoi? pour etre une bonne musulmane?
 
si le mari , subvient aux besoins de sa femme ... et meme plus que la normale,

et qu'il lui di d'arreter ou de traveiller ou d'etudier

alors vis a vis de l'islam faut qu'elle fasse quoi? pour etre une bonne musulmane?

Eh bien, qu'elle obéisse en premier lieu à son mari.
Il faut aussi qu'elle s'occupe du foyer mais s'il y a un arrangement entre vous deux quant à ça alors il n'y a aucun problème ;)
 
si le mari , subvient aux besoins de sa femme ... et meme plus que la normale,

et qu'il lui di d'arreter ou de traveiller ou d'etudier

alors vis a vis de l'islam faut qu'elle fasse quoi? pour etre une bonne musulmane?
et dans un bon couple elle doit faire quoi ?

si elle veut faire des étude et que le mari ne veut pas ?


si elle veut travail et que le mari ne veut pas ?

si elle juger qu'elle na pas se besoins de travail vue la situation, et que le mari lui dit qu'elle doit travail ?
 
si le mari , subvient aux besoins de sa femme ... et meme plus que la normale,

et qu'il lui di d'arreter ou de traveiller ou d'etudier

alors vis a vis de l'islam faut qu'elle fasse quoi? pour etre une bonne musulmane?

la bonne musulmane doit obéissance a son mari, et la bonne musulmane ne peut sortir de la maison sans son autorisation.
les droits du mari sur la femme dépasse les droits des parents.
 
la bonne musulmane doit obéissance a son mari, et la bonne musulmane ne peut sortir de la maison sans son autorisation.
les droits du mari sur la femme dépasse les droits des parents.
dans le vie y faut savoir se que l'on veut, rien n'interdis a une femme de se marié !

de parle avec le future mari de la façon de voire sa religion !

si il est de ceux qui voir les chose avec, celui qui a le droit de lui interdire de sortir ou non, de travail ou non, d'étudier ou non
 
dans le vie y faut savoir se que l'on veut, rien n'interdis a une femme de se marié !

de parle avec le future mari de la façon de voire sa religion !

si il est de ceux qui voir les chose avec, celui qui a le droit de lui interdire de sortir ou non, de travail ou non, d'étudier ou non

je parlais de la théorie pas de la réalité.
en théorie, une femme musulmane ne peut pas sortir sans l'autorisation de son mari, ni travailler biensur.
mais dans la pratique, les femmes musulmanes sont souvent bien insolentes avec leur époux et ne respectent meme plus les droits qu'il a sur elle.
 
je parlais de la théorie pas de la réalité.
en théorie, une femme musulmane ne peut pas sortir sans l'autorisation de son mari, ni travailler biensur.
mais dans la pratique, les femmes musulmanes sont souvent bien insolentes avec leur époux et ne respectent meme plus les droits qu'il a sur elle.
pourquoi ? ta femme ne te respecte plut ? ou tu pense avoir des droit qui ne le sons pas et quelle se refuse a se sous-maître a ses non droit :rolleyes:
 
je parlais de la théorie pas de la réalité.
en théorie, une femme musulmane ne peut pas sortir sans l'autorisation de son mari, ni travailler biensur.
mais dans la pratique, les femmes musulmanes sont souvent bien insolentes avec leur époux et ne respectent meme plus les droits qu'il a sur elle.

Tu sembles bien sûr de toi... Tu es au coeur de tous les couples musulmans ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
la bonne musulmane doit obéissance a son mari, et la bonne musulmane ne peut sortir de la maison sans son autorisation.
les droits du mari sur la femme dépasse les droits des parents.

Ca fait un peu cliché tout ca...:rolleyes:


Son mari ok, il gagne bien sa vie, donc estime que sa femme n'a pas besoin de travailler.. et elle, son épouse ? elle n'a pas d'avis à donner.. c'est lui seul qui décide de ce qui est bien pour elle ou pas.. ?
Un dialogue franc est nécéssaire avant le mariage.. si elle accepte de rester au foyer tant mieux.. si elle décide de garder son emploi.. soit qu'il respecte sa décision ou sinon bye bye ! rien de plus simple...
Le problème c'est qu'à partir du moment ou une femme décide de se marier.. on estime qu'elle trouvera un bonheur parfait dans la tenue de son foyer et l'éducation de ses enfants. :eek: pourquoi ca devrait changer puisque la plupart des filles ont été éduquées dans cet esprit l
Ben non ! une femme peut très bien s'épanouir autrement et trouver d'autres centres d'intérets comme ses études ou son travail.. etonnant non ?
Je ne parle pas de l'époque et du contexte social actuel.. ou maintenant les deux conjoints sont pratiquement obligés de travailler pour pour subvenir aux besoins..
et puis on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.. si dans quelques années le couple bat de l'aile... comment fait la femme qui a décidé d'obéir à son mari en quittant son job et de rester dans son foyer... ?
 
si le mari , subvient aux besoins de sa femme ... et meme plus que la normale,

et qu'il lui di d'arreter ou de traveiller ou d'etudier

alors vis a vis de l'islam faut qu'elle fasse quoi? pour etre une bonne musulmane?

si ça a à voir avec ton autre sujet, je te conseille vivement de repasser ton bac et de le faire encadrée par un système scolaire......
se marier c'est bien, mais ce n'est pas tout dans la vie......
 
Ca fait un peu cliché tout ca...:rolleyes:


Son mari ok, il gagne bien sa vie, donc estime que sa femme n'a pas besoin de travailler.. et elle, son épouse ? elle n'a pas d'avis à donner.. c'est lui seul qui décide de ce qui est bien pour elle ou pas.. ?
Un dialogue franc est nécéssaire avant le mariage.. si elle accepte de rester au foyer tant mieux.. si elle décide de garder son emploi.. soit qu'il respecte sa décision ou sinon bye bye ! rien de plus simple...
Le problème c'est qu'à partir du moment ou une femme décide de se marier.. on estime qu'elle trouvera un bonheur parfait dans la tenue de son foyer et l'éducation de ses enfants. :eek: pourquoi ca devrait changer puisque la plupart des filles ont été éduquées dans cet esprit l
Ben non ! une femme peut très bien s'épanouir autrement et trouver d'autres centres d'intérets comme ses études ou son travail.. etonnant non ?
Je ne parle pas de l'époque et du contexte social actuel.. ou maintenant les deux conjoints sont pratiquement obligés de travailler pour pour subvenir aux besoins..
et puis on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.. si dans quelques années le couple bat de l'aile... comment fait la femme qui a décidé d'obéir à son mari en quittant son job et de rester dans son foyer... ?
je suis d'accord avec toi, mais la soeur a posé une question précise: elle veut connaitre la facon ISLAMIQUE. donc moi je lui réponds selon l'islam, une femme doit obéissance a son mari et ne peut pas travailler sans son autorisation ni sortir sans son autorisation.
mais d'un point de vue moderne, elle fait ce qu'elle veut car ni le maroc, ni la france n'applique la charia.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je suis d'accord avec toi, mais la soeur a posé une question précise: elle veut connaitre la facon ISLAMIQUE. donc moi je lui réponds selon l'islam, une femme doit obéissance a son mari et ne peut pas travailler sans son autorisation ni sortir sans son autorisation.
mais d'un point de vue moderne, elle fait ce qu'elle veut car ni le maroc, ni la france n'applique la charia.

Une nouvelle fois, tu véhicules une vision uniformisée de la conception musulmane des rapports dans le couple, en prenant la charia comme seule référence qui serait nécessairement jugée applicable en l'état dans tous contextes et époques par les musulmans contemporains.

Je ne sais pas comment il faut te faire saisir qu'il n'en est rien. Même culturellement dans un pays comme la France ou le Maroc, les couples musulmans ne jugeront pas la question selon l'ange de vision que tu décris et que tu voudrais tellement croire commun à tous.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
si la charia n'est pas au programme, c'est que tu es une musulmane light comme moi.

J'ai le sentiment que pour FrancoBerbere, on est musulman light sitôt qu'on n'est pas fondamentaliste :).

Sérieusement, tu ne conçois pas simplement qu'on puisse être musulman sans partager l'interprétation fondamentaliste que tu dénonces à longueur de posts ?
 
Haut