Islam

Bonjour, comment trouvez-vous vous les islamiques et leurs tueries barbares? Dieu qui veut ça? Je suis chrétienne et mon dieu est paix et amour...état islamique...kamikaze et tout le reste
..je le vois d un geste satanique. Je ne comprend rien d un humain qui peut tuer de sang froid des innocents. Si pour vous Dieu est amour et paix..pourquoi laisser ces gens détruire et salir l'islam?
 
Bonjour, comment trouvez-vous vous les islamiques et leurs tueries barbares? Dieu qui veut ça? Je suis chrétienne et mon dieu est paix et amour...état islamique...kamikaze et tout le reste
..je le vois d un geste satanique. Je ne comprend rien d un humain qui peut tuer de sang froid des innocents. Si pour vous Dieu est amour et paix..pourquoi laisser ces gens détruire et salir l'islam?
Ces vrai quand bush a attaquer l'Irak pour rien et dieu ces un l'axe du bien contre le mal on voie bien de quoi il parle , quand un blanc rentre dans une église et flingue tout le monde quand les melice chrétien en centre Afrique tue des musulman et les mange ces pas satanique alors va te promène ailleur ta pas de leçon a donne
 
Bonjour, comment trouvez-vous vous les islamiques et leurs tueries barbares? Dieu qui veut ça? Je suis chrétienne et mon dieu est paix et amour...état islamique...kamikaze et tout le reste
..je le vois d un geste satanique. Je ne comprend rien d un humain qui peut tuer de sang froid des innocents. Si pour vous Dieu est amour et paix..pourquoi laisser ces gens détruire et salir l'islam?

il ne sont pas islamiques ; il ne représentent pas l'islam ; c'est nous les musulmans

la tuerie et la guerre n'ont pas de religion

faut aussi poser ces questions : pourquoi laisser les sionistes commettent leurs massacres en Palestine

pourquoi on tue les musulmans de Birmanie

qui est responsable des morts et blessés des 2 guerres mondiales

qui a envahi l'IraK a tué le peuple irakien

et la liste est longue
 
il ne sont pas islamiques ; il ne représentent pas l'islam ; c'est nous les musulmans

la tuerie et la guerre n'ont pas de religion

faut aussi poser ces questions : pourquoi laisser les sionistes commettent leurs massacres en Palestine

pourquoi on tue les musulmans de Birmanie

qui est responsable des morts et blessés des 2 guerres mondiales

qui a envahi l'IraK a tué le peuple irakien

et la liste est longue
Pas besoin de dire les état unis avec leur lobby chrétien et évangilesiste
 
Bonjour, comment trouvez-vous vous les islamiques et leurs tueries barbares? Dieu qui veut ça? Je suis chrétienne et mon dieu est paix et amour...état islamique...kamikaze et tout le reste
..je le vois d un geste satanique. Je ne comprend rien d un humain qui peut tuer de sang froid des innocents. Si pour vous Dieu est amour et paix..pourquoi laisser ces gens détruire et salir l'islam?
Car le mec qui a tué un innocent on ne le connait pas, on a pas voté pour lui et personne n'a eu l'occasion de l'instruire et de s'occuper de lui.
Je comprends que tu puisses dire à un type dans le gouvernement qui a ete élu et massacre non pas un mais des milliers d'innocents, qu'il devrait arreter de voter pour lui, ou de le condamner, mais la c'est absurde, on ne peut pas etre responsable de chaque dingue isolé qui circule dans la rue.
Quant à ton dieu d'amour tu lui demandera pourquoi ses adeptes ont massacré des millions de gens par amour pour son amour.
 
Dernière édition:
Salam,

Bonjour, comment trouvez-vous vous les islamiques et leurs tueries barbares? Dieu qui veut ça? Je suis chrétienne et mon dieu est paix et amour...état islamique...kamikaze et tout le reste
..je le vois d un geste satanique. Je ne comprend rien d un humain qui peut tuer de sang froid des innocents. Si pour vous Dieu est amour et paix..pourquoi laisser ces gens détruire et salir l'islam?

Puisque tu écris "mon Dieu", est-ce ton Dieu qui est tant amour qui laisse les prêtres violer des enfants innocents?

Bien sûr que non!

Pourquoi laissez-vous des gens qui vous représentent salir votre religion?

Vous n'y êtes pour rien!

La tournure de tes phrases est déplaisante, englobante. L'islam n'appartient à personne en particulier, et tout le monde peut se revendiquer de l'islam et même agir en son nom. L'islam a été de tout temps combattu ou sali, ce n'est pas nouveau.

Je sais ce qui est attendu, une réforme presque de fond en comble voire une réécriture ou un retrait de certains versets comme le suggèrent ouvertement certaines personnes considérées comme philosophes.

Que veux-tu que le musulman lambda puisse faire si ce n'est condamner? Si tu as des suggestions je suis tout ouï.

Salam.
 
Ces vrai quand bush a attaquer l'Irak pour rien et dieu ces un l'axe du bien contre le mal on voie bien de quoi il parle , quand un blanc rentre dans une église et flingue tout le monde quand les melice chrétien en centre Afrique tue des musulman et les mange ces pas satanique alors va te promène ailleur ta pas de leçon a donne

Depuis quand Bush a attaqué l'Iraq au nom de Dieu ?
Et le mec qui a flingué les blacks dans l'église l'a pas fait au nom de dieu mais par racisme.

La question de WildShadow est pertinente : Isis tue et massacre au nom d'Allah.

Et pour répondre aussi à Vervaine, ces mecs sont des Musulmans comme toi et ils trouvent le justificatif de leurs actes dans les hadiths. Ces même hadiths encensés par le Sunnisme et particulièrement par l'école malikite.

Il faut que les Musulmans arrêtent de se voiler la face et renoncent à "diviniser" tous ces textes que l'on trouve dans les mosquées et écoles coraniques. Tant qu'il n'y aura pas épuration de l'Islam, éradication de ces hadiths "satanistes", même ceux déclarés "sahis", et réflexion sur les califes psychopathes qui sont à l'origine de l'Islam actuel, il y aura toujours les graines de ces atrocités.
 
Depuis quand Bush a attaqué l'Iraq au nom de Dieu ?
Et le mec qui a flingué les blacks dans l'église l'a pas fait au nom de dieu mais par racisme.

La question de WildShadow est pertinente : Isis tue et massacre au nom d'Allah.

Et pour répondre aussi à Vervaine, ces mecs sont des Musulmans comme toi et ils trouvent le justificatif de leurs actes dans les hadiths. Ces même hadiths encensés par le Sunnisme et particulièrement par l'école malikite.

Il faut que les Musulmans arrêtent de se voiler la face et renoncent à "diviniser" tous ces textes que l'on trouve dans les mosquées et écoles coraniques. Tant qu'il n'y aura pas épuration de l'Islam, éradication de ces hadiths "satanistes", même ceux déclarés "sahis", et réflexion sur les califes psychopathes qui sont à l'origine de l'Islam actuel, il y aura toujours les graines de ces atrocités.

Dans cette planète il y a 1,549,444,000 musulmans ; pourquoi il n'ont pas tous trouver le justificatif dont tu as parlé dans les hadiths ; pourquoi juste une minorité ;pourquoi la majorité des musulmans sont contre l'état islamique

Suffit-il de dire que nous tuons au nom de Dieu pour vraiment le croire

Nous ne sommes pas stupides et nous pouvons lire entre les lignes.Son objectif de mettre cette question est d'attaquer l'islam et les musulmans .
 
Si pour vous Dieu est amour et paix..pourquoi laisser ces gens détruire et salir l'islam?

as salam alaykum @WildShadow

Que vous soyez chrétienne, ou nous musulmans; le Dieu que vous priez est le même Dieu que nous prions. Notre religion nous interdit de tuer des innocents, car celui qui ôte la vie d'un homme, ôte la vie à toute l'humanité.

Donc si Dieu est le même que le votre et que le notre, le combat se fera ensemble et pas divisez.

Il appartient à chacun, religieux ou pas de lutter contre toute forme de mal, l'amour vaincra sur la haine, mais surement pas la haine contre la haine; car cela emmènera des divisions.
 
Depuis quand Bush a attaqué l'Iraq au nom de Dieu ?
Et le mec qui a flingué les blacks dans l'église l'a pas fait au nom de dieu mais par racisme.

La question de WildShadow est pertinente : Isis tue et massacre au nom d'Allah.

Et pour répondre aussi à Vervaine, ces mecs sont des Musulmans comme toi et ils trouvent le justificatif de leurs actes dans les hadiths. Ces même hadiths encensés par le Sunnisme et particulièrement par l'école malikite.

Il faut que les Musulmans arrêtent de se voiler la face et renoncent à "diviniser" tous ces textes que l'on trouve dans les mosquées et écoles coraniques. Tant qu'il n'y aura pas épuration de l'Islam, éradication de ces hadiths "satanistes", même ceux déclarés "sahis", et réflexion sur les califes psychopathes qui sont à l'origine de l'Islam actuel, il y aura toujours les graines de ces atrocités.

Ah bon ? Et Breivik c'est un quoi ? Et la femme qui a été elus prix nobel de la paix et qui tue des hommes, femmes et enfants innocent en Birmanie et après on vient nous chanter que le bouddhisme c'est la paix c'est le dalailama ou je ne sais quoi
et les sioniste qui tue et qui foutent le bazar dans tout le moyen orient ?

Maintenant juste une question combien de pourcentage d'attentat ont commis les musulmans en europe ?

Les medias diabolise l'Islam parce qu'il se repend...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour, comment trouvez-vous vous les islamiques et leurs tueries barbares? Dieu qui veut ça? Je suis chrétienne et mon dieu est paix et amour...état islamique...kamikaze et tout le reste
..je le vois d un geste satanique. Je ne comprend rien d un humain qui peut tuer de sang froid des innocents. Si pour vous Dieu est amour et paix..pourquoi laisser ces gens détruire et salir l'islam?

salam

il y a qu'un Seul Dieu et c'est le même que toi et moi adorons...
tu dois parcourir L'Islam par toi même et découvrir la vérité sur cette belle religion...
tout ce qui se passe n'as rien avoir avec l'Islam...notre religion n'est que paix.
les autres qui utilise cette belle religion pour tuer faut une fausse route et n'ont rien compris ce qu'est vraiment l'Islam...
on ne peut rien faire face à ce qui arrive et ALLAH laisse le libre arbitre...
viendra un jour ou la vérité éclatera et sera mis en place.

qu'ALLAH nous guide tous,amiine!!
 
Ah bon ? Et Breivik c'est un quoi ? Et la femme qui a été elus prix nobel de la paix et qui tue des hommes, femmes et enfants innocent en Birmanie et après on vient nous chanter que le bouddhisme c'est la paix c'est le dalailama ou je ne sais quoi
et les sioniste qui tue et qui foutent le bazar dans tout le moyen orient ?

Maintenant juste une question combien de pourcentage d'attentat ont commis les musulmans en europe ?

Les medias diabolise l'Islam parce qu'il se repend...

Breivik est un extrémiste d'extrême droite qui a tué au nom d'une idéologie (anti-musulman mais aussi anti-marxiste) mais pas au nom de son Dieu. Un peu comme l'avaient fait les nazis en leur temps.

Maintenant, tu viens me parler de Aung San Suu Kyi : tu sais de quoi tu parles au moins ?

Pour les Israéliens, je pense que les torts sont partagés et que c'est un problème politique qui nous échappe, tant pour toi que pour moi. Chacun compte ses morts, malheureusement.

Pour les attentats, actuellement, c'est 99% qui sont commis par des Musulmans en Europe. Les brigades rouges sont à la retraite depuis longtemps... et même eux, ils se bornaient juste à poser des bombes.

Enfin, les médias ne diabolisent pas : ils exposent des faits. Et actuellement, qui torture, décapite, viole, brule, crucifie, met en esclavage, etc., et en plus osent filmer ces exactions ? ce sont bien des Musulmans qui disent agir au nom d'Allah.

Même les Nazis n'avaient pas été aussi loin dans l'horreur.
 
Dans cette planète il y a 1,549,444,000 musulmans ; pourquoi il n'ont pas tous trouver le justificatif dont tu as parlé dans les hadiths ; pourquoi juste une minorité ;pourquoi la majorité des musulmans sont contre l'état islamique

Suffit-il de dire que nous tuons au nom de Dieu pour vraiment le croire

Nous ne sommes pas stupides et nous pouvons lire entre les lignes.Son objectif de mettre cette question est d'attaquer l'islam et les musulmans .

Juste une minorité ? Isis revendique 50.000 "combattants". Les derniers sondages, en Europe, montrent que 30% des Musulmans soutiennent plus ou moins leurs actions.
Pourquoi ? parce que l'Islam Sunnite a toujours plié devant les pseudos "savants", devant les autorités diverses : califes, cheikhs et autres, même quand cela allait à l'encontre du Coran.

Te souviens-tu de ce que souhaitait Mohamed quelques temps avant sa mort ? Il voulait que les Musulmans protègent sa descendance. Et que s'est-il passé peu de temps après sa mort ? qu'a fait le premier calife (Abu Bakr le "soi-disant" meilleur des compagnons) ?

Abu Bakr a fait assassiner la famille de Mohamed et tous ses partisans. Puis le message du Coran a été corrompu au fil des siècles et des hadiths qui servaient de support à cette corruption.

Tu savais que les hadiths ont longtemps été un commerce florissant ? dès les premiers temps, il suffisait d'être un peu malin, de raconter une histoire faisant intervenir Mohamed et qui collait avec les volontés du pouvoir en place pour ramasser un max de pognon.

T'es-tu déjà posé la question de savoir qui étaient les mecs mentionnés comme source des hadiths sahis ? avaient-ils vraiment cotoyé Mohamed ? quel crédit peut-on donner à leurs affirmations ?

Fait des recherches : tu seras pas déçue...

Tu me dis : "nous savons lire entre les lignes" mais as-tu déjà tenté de remettre en cause Bukhari, Tabari ou Muslim devant ton imam ?

Et puis, si cela était vrai, comment explique-tu que les Musulmanes se couvrent les cheveux alors que le Coran demande juste qu'elles se couvrent la poitrine ?

Le problème de l'Islam Sunnite est que les gens de pouvoir (religieux et politique) ont toujours empêché la réflexion et le questionnement sur les textes. Pour cela, ils ont même qualifié Mohamed d'illétré pour que les gens puissent s'identifier. Un comble ! Le prophète de l'Islam, marchand de son état, délivrant des centaines de textes, insulté par la religion qu'il a engendré et personne ne dit rien !!!

C'est quand même une autre dimension que l'affaire des caricatures. Le mec - prophète de l'Islam - est rabaissé au rang d'illétré et ses partisans disent "Amen" (si je peux m'exprimer ainsi...). Sa première femme, Kadija, lui a quand même laissé la direction de ses affaires : il passait des commandes, des contrats, ... Il a été instruit par un moine (et sans doute des groupes) judéo chrétien, etc.

Et tout ça, ça percute personne ?

Essaie de traiter d'illétré un collègue ou un membre de ta famille pour voir sa réaction...

Donc tu crois pas qu'il y a plusieurs trucs qui clochent dans l'Islam tel qu'il est présenté aujourd'hui ?

Et pourquoi le maitre mot de l'Islam est-il "soumission" ? soumission à Dieu ou au pouvoir religieux et politique ?
Regarde l'histoire de l'Islam : ça te donnera immédiatement la réponse.
 
Breivik est un extrémiste d'extrême droite qui a tué au nom d'une idéologie (anti-musulman mais aussi anti-marxiste) mais pas au nom de son Dieu. Un peu comme l'avaient fait les nazis en leur temps.

Maintenant, tu viens me parler de Aung San Suu Kyi : tu sais de quoi tu parles au moins ?

Pour les Israéliens, je pense que les torts sont partagés et que c'est un problème politique qui nous échappe, tant pour toi que pour moi. Chacun compte ses morts, malheureusement.

Pour les attentats, actuellement, c'est 99% qui sont commis par des Musulmans en Europe. Les brigades rouges sont à la retraite depuis longtemps... et même eux, ils se bornaient juste à poser des bombes.

Enfin, les médias ne diabolisent pas : ils exposent des faits. Et actuellement, qui torture, décapite, viole, brule, crucifie, met en esclavage, etc., et en plus osent filmer ces exactions ? ce sont bien des Musulmans qui disent agir au nom d'Allah.

Même les Nazis n'avaient pas été aussi loin dans l'horreur.

Ok on a compris tout le monde est gentil sauf les méchants musulmans

@coolqc tu peux le virer c'est un islamophobe
 
@Marcus Cubitus Abu Bakr a fait assassiner la famille de Mohamed et tous ses partisans.

Et puis, si cela était vrai, comment explique-tu que les Musulmanes se couvrent les cheveux alors que le Coran demande juste qu'elles se couvrent la poitrine ?

Pour cela, ils ont même qualifié Mohamed d'illétré pour que les gens puissent s'identifier


faut pas mentir et citer des mensonges pour montrer qu'on a raison :timide:

T'es un ISLAMOPHOBE ;)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour, comment trouvez-vous vous les islamiques et leurs tueries barbares? Dieu qui veut ça? Je suis chrétienne et mon dieu est paix et amour...état islamique...kamikaze et tout le reste
..je le vois d un geste satanique. Je ne comprend rien d un humain qui peut tuer de sang froid des innocents. Si pour vous Dieu est amour et paix..pourquoi laisser ces gens détruire et salir l'islam?
juste pour comprendre, toutes les femme qui on etains brûle vive pour pour sorcellerie, ce n'étais pas ton dieu qui la demender ?
 
Et pour répondre aussi à Vervaine, ces mecs sont des Musulmans comme toi et ils trouvent le justificatif de leurs actes dans les hadiths. Ces même hadiths encensés par le Sunnisme et particulièrement par l'école malikite..
Tu oses comparer les tarés terroristes à des bladinautes, il faut avoir du cran pour ça.
et tu ignores complètement l'école Malékite en disant ça. Vas t'instruire un peu plus. :)
 
C'est un islamophobe sa brule les yeux

Je discute pas avec lui il dit n'importe quoi
C'est clair que c'Est un ignorant des hadiths et de l'histoire de l'islam. laisses les autres rigoler de lui. mais laissons lui le temps de s'instruire et lire plus sur ce forum. Il apprendras plus sur l'Islam. Au moment ou un type comme débite un mensonge confronte le avec les sources, et tu verras. voici un exemple:
Te souviens-tu de ce que souhaitait Mohamed quelques temps avant sa mort ? Il voulait que les Musulmans protègent sa descendance. Et que s'est-il passé peu de temps après sa mort ? qu'a fait le premier calife (Abu Bakr le "soi-disant" meilleur des compagnons) ?.
Peux tu nous citer une source fiable sur laquelle tu te bases cher Marcus ? de kelle descendances parles tu ?
 
Salut,

Juste une minorité ? Isis revendique 50.000 "combattants". Les derniers sondages, en Europe, montrent que 30% des Musulmans soutiennent plus ou moins leurs actions.
Pourquoi ? parce que l'Islam Sunnite a toujours plié devant les pseudos "savants", devant les autorités diverses : califes, cheikhs et autres, même quand cela allait à l'encontre du Coran.

Te souviens-tu de ce que souhaitait Mohamed quelques temps avant sa mort ? Il voulait que les Musulmans protègent sa descendance. Et que s'est-il passé peu de temps après sa mort ? qu'a fait le premier calife (Abu Bakr le "soi-disant" meilleur des compagnons) ?

Abu Bakr a fait assassiner la famille de Mohamed et tous ses partisans. Puis le message du Coran a été corrompu au fil des siècles et des hadiths qui servaient de support à cette corruption.

Tu savais que les hadiths ont longtemps été un commerce florissant ? dès les premiers temps, il suffisait d'être un peu malin, de raconter une histoire faisant intervenir Mohamed et qui collait avec les volontés du pouvoir en place pour ramasser un max de pognon.

T'es-tu déjà posé la question de savoir qui étaient les mecs mentionnés comme source des hadiths sahis ? avaient-ils vraiment cotoyé Mohamed ? quel crédit peut-on donner à leurs affirmations ?

Fait des recherches : tu seras pas déçue...

Tu me dis : "nous savons lire entre les lignes" mais as-tu déjà tenté de remettre en cause Bukhari, Tabari ou Muslim devant ton imam ?

Et puis, si cela était vrai, comment explique-tu que les Musulmanes se couvrent les cheveux alors que le Coran demande juste qu'elles se couvrent la poitrine ?

Le problème de l'Islam Sunnite est que les gens de pouvoir (religieux et politique) ont toujours empêché la réflexion et le questionnement sur les textes. Pour cela, ils ont même qualifié Mohamed d'illétré pour que les gens puissent s'identifier. Un comble ! Le prophète de l'Islam, marchand de son état, délivrant des centaines de textes, insulté par la religion qu'il a engendré et personne ne dit rien !!!

C'est quand même une autre dimension que l'affaire des caricatures. Le mec - prophète de l'Islam - est rabaissé au rang d'illétré et ses partisans disent "Amen" (si je peux m'exprimer ainsi...). Sa première femme, Kadija, lui a quand même laissé la direction de ses affaires : il passait des commandes, des contrats, ... Il a été instruit par un moine (et sans doute des groupes) judéo chrétien, etc.

Et tout ça, ça percute personne ?

Essaie de traiter d'illétré un collègue ou un membre de ta famille pour voir sa réaction...

Donc tu crois pas qu'il y a plusieurs trucs qui clochent dans l'Islam tel qu'il est présenté aujourd'hui ?

Et pourquoi le maitre mot de l'Islam est-il "soumission" ? soumission à Dieu ou au pouvoir religieux et politique ?
Regarde l'histoire de l'Islam : ça te donnera immédiatement la réponse.

on simplifie et on défigure volontiers l’autre pour avoir plus facilement raison, on use de procédés retors et de bassesses pour discréditer surtout lorsqu'il s'agit du rameau "concurrent". Ce n'est pas nouveau que cette volonté de vouloir "déconstruire" ou plutôt discréditer l'Islam.

Pour faire court, le prophète de l’Islam ne serait qu’un mythe ou non-analphabète, la ville de la Mecque et la Kaaba auraient été créées après coup par le pouvoir Omeyyade, la vulgate Othmanienne du Coran serait partielle, voire falsifiée et le Coran ne serait bien entendu pas « Parole de Dieu »... Et quelques figures de ces thèses Christoph Luxenberg, Marie-Thérèse et Dominique Urvoy, Claude Gilliot, Edouard-Marie Gallez, Anne-Marie Delcambre, Alfred-Louis de Prémare... (Je ne les ai pas tous lus, mais une grande partie d'entre eux).

Il serait plus simple que tu avances tes sources comme ça chacun se fera son opinion. Comme je te demande d'avancer les sources du sondage qui met à l'index 30% des musulmans.

Salut.
 
Ok on a compris tout le monde est gentil sauf les méchants musulmans

@coolqc tu peux le virer c'est un islamophobe

Il me semble qu'on parlait des Musulmans non ? et c'est d'ailleurs le sujet de ce post : islamisme et terrorisme.

Mais je vois que tu fais partie de ceux qui se voilent la face en invoquent l'islamophobie dès qu'un sujet te dérange. Assez typique d'ailleurs et pas vraiment inhabituel... Il te reste encore la carte du racisme à jouer et, pourquoi pas, celle des méchants occidentaux. :D
 
C'est clair que c'Est un ignorant des hadiths et de l'histoire de l'islam. laisses les autres rigoler de lui. mais laissons lui le temps de s'instruire et lire plus sur ce forum. Il apprendras plus sur l'Islam. Au moment ou un type comme débite un mensonge confronte le avec les sources, et tu verras. voici un exemple:

Peux tu nous citer une source fiable sur laquelle tu te bases cher Marcus ? de kelle descendances parles tu ?

Ignorerais-tu le Hadith de Ghadir Khumm ? on le trouve pourtant dans de nombreuses sources (chez Muslim c'est le 2408).

Je t'en rappelle les termes puisque tu sembles les ignorer :

En revenant de son pèlerinage d'adieu, au lieu dit "Ghadir Khumm", Mohamed fit un sermon où il annonçait sa fin prochaine.

Dans celui-ci, il déclara : "Ô hommes, je ne suis qu’un être humain en passe de répondre à l’appel de l’envoyé de mon seigneur. Cependant je laisse parmi vous ces deux arguments de poids : le premier est le Livre d'Allah qui contient la guidance et la lumière ; prenez le et tenez y vous ferme’ Il nous incita à nous cramponner au Livre d'Allah et nous inspira l’amour du livre. Puis il continua: ‘et les gens de ma Maison : je vous rappelle à l’obéissance à Allah."

Qui donc étaient ces gens de maison : ceux qui n'avaient pas le droit de recevoir les aumônes obligatoires, c'est à dire ceux qui avaient le lien du sang avec Mohamed.

Sont donc inclus Fatima, son mari Ali et leurs deux enfants et, à mon avis, ce sont les seuls (je me réfère au hadith Chiite Al-Kisa) pour cela. Les Sunnites ont aussi inclus les veuves de Mohamed mais je vais pas entrer dans la polémique.

Prenons donc le noyau "Fatima, Ali, Hassan et Hussein" qui fait consensus pour les Chiites et Sunnites comme faisant partie des "gens de la maison".

Que se passe t-il après la mort de Mohamed : Fatima meurt sous les coups d'Omar ibn al Khattab à 28 ans. Les Sunnites réfutent cette version mais leurs sources montrent que ce type n'en était pas à son coup d'essai en matière de violence.
Hassan est empoisonné et Ali est poignardé.

Le pompon revient à Hussein : décapité et sa tête apportée à Yazid, le calife de la dynastie Omeyade.

Pourquoi ces tueries ? parce que les descendant de Mohamed avaient refusé de prêter allégeance aux Omeyades.

Alors qu'ils auraient du être protégés et écoutés (selon la volonté de Mohamed), ils ont été destitués de leur influence puis éliminés.

Ca te va comme sources ? pas trop mal pour un "ignorant" ;)

Malgré ce que je viens d'énoncer, je constate que les califes Omeyades sont toujours encensés par le Sunnisme. Étonnant non pour des mecs qui ont trahis la volonté du prophète de l'Islam...
 
Salut,



on simplifie et on défigure volontiers l’autre pour avoir plus facilement raison, on use de procédés retors et de bassesses pour discréditer surtout lorsqu'il s'agit du rameau "concurrent". Ce n'est pas nouveau que cette volonté de vouloir "déconstruire" ou plutôt discréditer l'Islam.

Pour faire court, le prophète de l’Islam ne serait qu’un mythe ou non-analphabète, la ville de la Mecque et la Kaaba auraient été créées après coup par le pouvoir Omeyyade, la vulgate Othmanienne du Coran serait partielle, voire falsifiée et le Coran ne serait bien entendu pas « Parole de Dieu »... Et quelques figures de ces thèses Christoph Luxenberg, Marie-Thérèse et Dominique Urvoy, Claude Gilliot, Edouard-Marie Gallez, Anne-Marie Delcambre, Alfred-Louis de Prémare... (Je ne les ai pas tous lus, mais une grande partie d'entre eux).

Il serait plus simple que tu avances tes sources comme ça chacun se fera son opinion. Comme je te demande d'avancer les sources du sondage qui met à l'index 30% des musulmans.

Salut.

J'ai procédé à une moyenne de plusieurs sondages parus dans le monde; mais je peux t'en donner un qui concerne l'Europe et plus précisément la France, l'Angleterre et l'Allemagne.
Il a été édité par Russia Today l'été dernier : http://rt.com/news/181076-isis-islam-militans-france/
 

Abderzak

Bladinaute averti
Salam,
Je ne comprend pas.
Pourquoi toujours essayer de prouver si tel chose est vrai ?
Les hadiths introduisent des notions bonnes, je trouve. même si chacuns à ses avis
Et pensez vous qu'un siècle après la mort du prophète SAW, les gens qui vivaient loin de la mecque avaient la possibilitée de vérifier la véracitée de ses hadiths. On ne peut s'en remettre qu'à l'honnêteté de ses croyants messieurs.
De plus tout ne peut pas être forcément prouvé clairement comme l'existence concrète de Dieu ou du prophète SAW. ( je ne parle pas des miracles ) Aucune preuves vidéos, photos ...

C'est à nous d'y croire et c'est ce qui fait la foie.
 
Je t'en rappelle les termes puisque tu sembles les ignorer :

En revenant de son pèlerinage d'adieu, au lieu dit "Ghadir Khumm", Mohamed fit un sermon où il annonçait sa fin prochaine.

Dans celui-ci, il déclara : "Ô hommes, je ne suis qu’un être humain en passe de répondre à l’appel de l’envoyé de mon seigneur. Cependant je laisse parmi vous ces deux arguments de poids : le premier est le Livre d'Allah qui contient la guidance et la lumière ; prenez le et tenez y vous ferme’ Il nous incita à nous cramponner au Livre d'Allah et nous inspira l’amour du livre. Puis il continua: ‘et les gens de ma Maison : je vous rappelle à l’obéissance à Allah."...
Tu n'arrêtes pas de coppier coller ? au moins vérifies l'obédience du site , et vérifie aussi les avis opposés.
Ce hadith est truqué, plusieurs savant bien connus ont dit que c'Est un hadith faible.
la première partie est vraie, cependant les chiites ont déformé la 2eme partie et ont ajouté Ahl El Bayit, pour prouver qu'ils doivent allégeance aux descendants du prophète sws, ce qu'ils font jusqu'à présent.
Tu crois vraiment à ce hadith ? et tu continues ta diarrhée concernant la suite, j'y répond même pas, car pleine de mensonges. il te faudra lire encore plus.

...
Ca te va comme sources ? pas trop mal pour un "ignorant" ;)
Malgré ce que je viens d'énoncer, je constate que les califes Omeyades sont toujours encensés par le Sunnisme. Étonnant non pour des mecs qui ont trahis la volonté du prophète de l'Islam...
Crois tu qu'avec un coppier coller tu vas maitriser l'histoire musulmanes et les hadiths en qlq jours, tu vas droit au mur.
Oui permets moi de te dire encore tu es ignorant des hadiths et de l'histoire de l'Islam.
Cordialement
 
Salut,

J'ai procédé à une moyenne de plusieurs sondages parus dans le monde; mais je peux t'en donner un qui concerne l'Europe et plus précisément la France, l'Angleterre et l'Allemagne.
Il a été édité par Russia Today l'été dernier : http://rt.com/news/181076-isis-islam-militans-france/

Je savais pertinemment que ce serait ce sondage que tu me sortirais, celui de Russia Today. Tu te doutes bien que je ne questionne pas innocemment.

Depuis ce sondage, comment arrives-tu à 30% !? Faut que tu t'expliques, sinon tu passeras clairement pour un manipulateur. Même si tu faisais une contorsion avec des sondages parus dans le monde, j'aimerais aussi les avoir si ça ne te dérange pas, ton propos était "en Europe"! Pas d'échappatoire.

Maintenant, j'ai une source française au sujet de ce sondage qui éclairera les francophones, je t'avoue aussi que je suis très limité en anglais. L'express, entre autres. Il est plutôt critique quant à ce sondage.

http://www.lexpress.fr/actualite/so...n-etrange-sondage-venu-de-russie_1568756.html

salut.
 
Tu n'arrêtes pas de coppier coller ? au moins vérifies l'obédience du site , et vérifie aussi les avis opposés.
Ce hadith est truqué, plusieurs savant bien connus ont dit que c'Est un hadith faible.
la première partie est vraie, cependant les chiites ont déformé la 2eme partie et ont ajouté Ahl El Bayit, pour prouver qu'ils doivent allégeance aux descendants du prophète sws, ce qu'ils font jusqu'à présent.
Tu crois vraiment à ce hadith ? et tu continues ta diarrhée concernant la suite, j'y répond même pas, car pleine de mensonges. il te faudra lire encore plus.

...
Crois tu qu'avec un coppier coller tu vas maitriser l'histoire musulmanes et les hadiths en qlq jours, tu vas droit au mur.
Oui permets moi de te dire encore tu es ignorant des hadiths et de l'histoire de l'Islam.
Cordialement

Ce n'est pas un copier/coller : c'est une citation. Tu ne sais pas faire la différence ? tu veux des sources et quand je te cite un hadith tu cries au copier/coller. T'es sûr que ça va dans ta tête ?

Pour revenir à ce que tu dis, voici d'autres références sunnites :

(1) Sahih Tirmidhi, v2, p298, v5, p63
(2) Sunan Ibn Maja, v1, pp 12,43
(3) Khasa'is, by al-Nisa'i, pp 4,21
(4) al-Mustadrak, by al-Hakim, v2, p129, v3, pp 109-110,116,371
(5) Musnad Ahmad Ibn Hanbal, v1, pp 84,118,119,152,330, v4, pp 281,368,370,
372,378, v5, pp 35,347,358,361,366,419
(6) Fada'il al-Sahaba, by Ahmad Hanbal, v2, pp 563,572
(7) Majma' al-Zawa'id, by al-Haythami, v9, p103
(8) Tafsir al-Kabir, by Fakhr al-Razi, v12, pp 49-50
(9) Tafsir al-Durr al-Manthur, by al-Hafiz Jalaluddin al-Suyuti, v3, p19
(10) Tarikh al-Khulafa, by al-Suyuti, pp 169,173
(11) al-Bidayah wal-Nihayah, by Ibn Kathir, v3, p213, v5, p208
(12) Usdul Ghabah, by Ibn Athir, v4, p114
(13) Mushkil al-Athar, by al-Tahawi, v2, pp 307-308
(14) Habib al-Siyar, by Mir Khand, v1, part 3, p144
(15) Sawaiq al-Muhriqah, by Ibn Hajar al-Haythami, p26
(16) al-Isabah, by Ibn Hajar al-Asqalani, v2, p509; v1, part1, p319,
v2, part1, p57, v3, part1, p29, v4, part 1, pp 14,16,143
(17) Tabarani, who narrated from companions such as Ibn Umar, Malik Ibn
al-Hawirath, Habashi Ibn Junadah, Jari, Sa'd Ibn Abi Waqqas,
Anas Ibn Malik, Ibn Abbas, Amarah,Buraydah,...
(18) Tarikh, by al-Khatib Baghdadi, v8, p290
(19) Hilyatul Awliya', by al-Hafiz Abu Nu'aym, v4, p23, v5, pp26-27
(20) al-Istiab, by Ibn Abd al-Barr, Chapter of word "ayn" (Ali), v2, p462
(21) Kanzul Ummal, by al-Muttaqi al-Hindi, v6, pp 154,397
(22) al-Mirqat, v5, p568
(23) al-Riyad al-Nadirah, by al-Muhib al-Tabari, v2, p172
(24) Dhaka'ir al-Uqba, by al-Muhib al-Tabari, p68
(25) Faydh al-Qadir, by al-Manawi, v6, p217
(26) Yanabi' al-Mawaddah, by al-Qudoozi al-Hanafi, p297
...

(ce coup ci c'est vraiment un copier/collé des références...)

Truqué disais-tu ? pour un hadith faible, il y a pas mal de références Sunnites...

Toutes ces références attestent que pour Mohamed les deux choses les plus importantes étaient le livre d'Allah et sa propre progéniture. Tu peux vérifier ces sources une par une comme je l'ai fait...

Alors tes pseudos savants, je m'en tamponne. Contrairement à toi, je n'ai pas l'habitude que l'on pense à ma place. ;)
 
Salut,



Je savais pertinemment que ce serait ce sondage que tu me sortirais, celui de Russia Today. Tu te doutes bien que je ne questionne pas innocemment.

Depuis ce sondage, comment arrives-tu à 30% !? Faut que tu t'expliques, sinon tu passeras clairement pour un manipulateur. Même si tu faisais une contorsion avec des sondages parus dans le monde, j'aimerais aussi les avoir si ça ne te dérange pas, ton propos était "en Europe"! Pas d'échappatoire.

Maintenant, j'ai une source française au sujet de ce sondage qui éclairera les francophones, je t'avoue aussi que je suis très limité en anglais. L'express, entre autres. Il est plutôt critique quant à ce sondage.

http://www.lexpress.fr/actualite/so...n-etrange-sondage-venu-de-russie_1568756.html

salut.

Pour le 30%, je t'ai expliqué plus haut que j'avais effectué une moyenne de plusieurs sondages.

Voici d'autres sondages : à Londres, 80% des Musulmans soutiennent Isis : http://www.frontpagemag.com/point/244266/80-london-muslims-support-isis-daniel-greenfield

Tu as ça aussi : http://www.theguardian.com/world/20...nger-arabic-social-media-europe-us-than-syria

Ca : http://www.worldpublicopinion.org/pipa/pdf/feb09/STARTII_Feb09_rpt.pdf (plus ancien - en 2009 - mais concerne le terrorisme islamique)

ou ça : http://www.people-press.org/2004/03/16/a-year-after-iraq-war/

J'en ai plein d'autres et je t'en fait grâce.

Pour l'Express, il précise les modes d’échantillonnage, ce qui tend à valider le sondage. Il reproche le fait d'avoir mélangé "assez favorable" et "très favorable".

Mais franchement, vu les horreurs que perpétue Isis, être "assez favorable" me semble quand même quelque chose de plutôt horrible...
 
@Jmenfoutiste, sa sert a rien de parler avec lui, en plus comme si quelqu'un etait bete pour les soutenir devant quelqu'un qu'il ne connait meme pas.

Genre il y a 80 pourcent mais on en voit aucun, on se demande ils vivent dans quel planete
 
@Jmenfoutiste, sa sert a rien de parler avec lui, en plus comme si quelqu'un etait bete pour les soutenir devant quelqu'un qu'il ne connait meme pas.

Genre il y a 80 pourcent mais on en voit aucun, on se demande ils vivent dans quel planete

Contactés par téléphone, comme le précise l'Express. C'est la manière actuelle de faire les sondages.
Certains ne se gênent pas pour soutenir Isis sur Facebook ou Twitter; alors en quoi cela t'étonne t-il ?
 
Tu sais très bien qu'il n'y a pas 80%... mais si tu aime te mentir a toi même vasi mais personne n'est dupe a se mensonge

Je citais juste le titre de l'article dont je mets le lien plus haut. Et, bien sûr, il n'y a pas 80% de Musulmans qui soutiennent Isis.
Je reste sur le chiffre de 30% qui me parait plus conforme à la réalité.
Tout ça pour dire que si on atteint de tels chiffres c'est que les actions d'Isis trouvent des justificatifs dans les hadiths.

D'ailleurs, si tu lis leurs revues mensuelles de propagande, ils y font appel régulièrement (aux hadiths).

C'est pourquoi cela entraine la confusion dans l'esprit de certains Musulmans et tant que le monde Musulman Sunnite continuera à considérer ces hadiths comme parole divine, le phénomène ne s’arrêtera pas.
Il est temps qu'une réforme se fasse dans le Sunnisme pour revenir aux vraies valeurs : celles du Coran.
 
Haut