Un islamiste libéré de la prison de guantanamo vers le maroc

insatis

insatise
Younes Chekkouri, emprisonné à Guantanamo depuis 2002, fait partie de la liste des prisonniers qui devraient être transférés dans leur pays d’origine en juin prochain.
L’administration américaine, qui craint une éventuelle confrontation avec le Congrès, s’active pour transférer les détenus de Guantanamo. Une dizaine de détenus devraient donc être déplacés vers d’autres pays d’ici juin prochain et 57 sont libérables d’ici la fin de l’année. « Il reste 122 hommes incarcérés dans la prison militaire, dont 57 ont été jugés libérables par un comité de révision des situations. L’objectif est de transférer ces 57 » détenus, a déclaré à l’AFP le lieutenant-colonel Myles Caggins, porte-parole du Pentagone.

Parmi ces derniers détenus, figure le Marocain Younes Chekkouri, bientôt 47 ans, qui regagnera le Maroc, son pays d’origine, a indiqué la même source, confirmant une information du quotidien américain Washington Post. Selon le quotidien américain, le Marocain craint d’être torturé par les service secrets marocains s’il est transféré. Mais l’administration de George W. Bush avait déjà transféré une douzaine de détenus au Maroc, y compris le frère de Chekkouri, et pour les responsables américains, ces transferts n’ont pas soulevé de problèmes qui pourraient empêcher le retour Chekkouri, indique le Washington Post.

Le transfert de Younes Chekkouri avait déjà été évoqué en 2012. Younes Chekkouri est décrit par les responsables américains comme un proche associé d’Oussama ben Laden et co-fondateur du Groupe islamique combattant marocain, une organisation armée islamiste sunnite affiliée à Al-Qaïda. Des accusations que l’intéressé a niées. Natif de Safi en 1968, Chekkouri a passé plusieurs années au Pakistan. En 2001, il a été arrêté à Jalalabad en Afghanistan puis transféré, sans qu’aucun procès n’ait été tenu, à la prison de Guantanamo en 2002.

Après la libération Younes Chekkouri, il ne restera plus qu’un ressortissant du Maroc à Guantanamo, mais qui n’est pas susceptible d’être libéré immédiatement: il est considéré comme représentant une menace pour la sécurité des Etats-Unis.
tel quel
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Younes Chekkouri, emprisonné à Guantanamo depuis 2002, fait partie de la liste des prisonniers qui devraient être transférés dans leur pays d’origine en juin prochain.
L’administration américaine, qui craint une éventuelle confrontation avec le Congrès, s’active pour transférer les détenus de Guantanamo. Une dizaine de détenus devraient donc être déplacés vers d’autres pays d’ici juin prochain et 57 sont libérables d’ici la fin de l’année. « Il reste 122 hommes incarcérés dans la prison militaire, dont 57 ont été jugés libérables par un comité de révision des situations. L’objectif est de transférer ces 57 » détenus, a déclaré à l’AFP le lieutenant-colonel Myles Caggins, porte-parole du Pentagone.

Parmi ces derniers détenus, figure le Marocain Younes Chekkouri, bientôt 47 ans, qui regagnera le Maroc, son pays d’origine, a indiqué la même source, confirmant une information du quotidien américain Washington Post. Selon le quotidien américain, le Marocain craint d’être torturé par les service secrets marocains s’il est transféré. Mais l’administration de George W. Bush avait déjà transféré une douzaine de détenus au Maroc, y compris le frère de Chekkouri, et pour les responsables américains, ces transferts n’ont pas soulevé de problèmes qui pourraient empêcher le retour Chekkouri, indique le Washington Post.

Le transfert de Younes Chekkouri avait déjà été évoqué en 2012. Younes Chekkouri est décrit par les responsables américains comme un proche associé d’Oussama ben Laden et co-fondateur du Groupe islamique combattant marocain, une organisation armée islamiste sunnite affiliée à Al-Qaïda. Des accusations que l’intéressé a niées. Natif de Safi en 1968, Chekkouri a passé plusieurs années au Pakistan. En 2001, il a été arrêté à Jalalabad en Afghanistan puis transféré, sans qu’aucun procès n’ait été tenu, à la prison de Guantanamo en 2002.

Après la libération Younes Chekkouri, il ne restera plus qu’un ressortissant du Maroc à Guantanamo, mais qui n’est pas susceptible d’être libéré immédiatement: il est considéré comme représentant une menace pour la sécurité des Etats-Unis.
tel quel
Salam insatis,
Allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 francs.

Il risque de regretter Guatanamo.
 

insatis

insatise
il va se régaler avec la soupe du soir (petits pois ) et à midi les lentilles, ce n'est pas beau comme régime?
et en plus , et c'est le plus important , c'est que ; il va avoir bcp de temps pour prier Dieu
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
Mais l’administration de George W. Bush avait déjà transféré une douzaine de détenus au Maroc, y compris le frère de Chekkouri, et pour les responsables américains, ces transferts n’ont pas soulevé de problèmes qui pourraient empêcher le retour Chekkouri, indique le Washington Post.

Le transfert de Younes Chekkouri avait déjà été évoqué en 2012. Younes Chekkouri est décrit par les responsables américains comme un proche associé d’Oussama ben Laden et co-fondateur du Groupe islamique combattant marocain, une organisation armée islamiste sunnite affiliée à Al-Qaïda. Des accusations que l’intéressé a niées. Natif de Safi en 1968, Chekkouri a passé plusieurs années au Pakistan. En 2001, il a été arrêté à Jalalabad en Afghanistan puis transféré, sans qu’aucun procès n’ait été tenu, à la prison de Guantanamo en 2002.

Après la libération Younes Chekkouri, il ne restera plus qu’un ressortissant du Maroc à Guantanamo, mais qui n’est pas susceptible d’être libéré immédiatement: il est considéré comme représentant une menace pour la sécurité des Etats-Unis.
tel quel

Merci et bravo aux américains de penser au regroupement familial et a l'équilibre des familles ...
 

insatis

insatise
Il fallait tuer ces vermines et non pas les emprisonner.

J'espère qu'il pourrira en prison et qu'il ne bénéficie pas d'une "grâce royale".... :malade:

merci
c'est mon souhait le plus cher
mais je ne te cache , je préfère qu'il pourrisse doucement en Prison de ramasser une balle , non il faut qu'il pourrissent à petit feu
 

insatis

insatise
je vais à contre courant des commentaires, je lui souhaite une bonne réhabitation, on a tous droit à une seconde chance.

ahhh non
80% des salafistes libérés après l'Attentat de Casablanca ont récidivé donc merci , non , et non
trop humain tue l'humanité
Ramid a mis beaucoup de pression sur Le Roi pour libérer ces fanatiques une fois dehors
les service de sécurité les ont rencontré face à face en flague à Tanger , à Fes, Casa Tétouan
etc et dernièrement à Asfi
 
Salam,
Du terroriste, à l'islamiste, à Ramid l'islamiste la propagande Sakkiiste s'en donne à cœur joie ...
Les criminels restent ce qu'ils sont qu'ils soient colonialistes, gauchistes, putschistes, séparatistes, criminels de droit commun, pourtant ils ont eu droit à l'oubli et au pardon après avoir purger leurs peines ...
Les américains ne leur ont pas appliqué la peine de mort ...

De notre coté, seule la vigilance importe en toutes circonstances, même vis à vis de ceux qui souhaitent et alimentent, en leitmotiv récursif amalgamant terrorisme et islam, la fitna en dressant les modernistes contre la composante traditionnelle musulmane ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les tuer ? Misszara, tu es terroriste

On ne doit pas emprisonner les terroristes, il faut les tuer lors des batailles ou des missions commando planifiées pour les éliminer, y compris les femmes.

Les capturer est une perte de temps et d'argent, les criminels commencent à chouiner, certains idiots finissent par avoir pitié d'eux, etc.

En plus les prisons ne sont pas une solution... ils restent entre criminels et ne changent pas. La preuve, ils se recyclent tous dans de nouvelles organisations terroristes ou reviennent dans leur pays d'origine et commencent à influencer les gens et les rendre plus réceptifs aux idées mécréantes et terroristes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
condamné sans procès, des humanistes aussi barbares que des terroristes.... normal qu'il y ai tant de massacres dans le monde, l'Homme est enragé...
 
On ne doit pas emprisonner les terroristes, il faut les tuer lors des batailles ou des missions commando planifiées pour les éliminer, y compris les femmes.

Les capturer est une perte de temps et d'argent, les criminels commencent à chouiner, certains idiots finissent par avoir pitié d'eux, etc.

En plus les prisons ne sont pas une solution... ils restent entre criminels et ne changent pas. La preuve, ils se recyclent tous dans de nouvelles organisations terroristes ou reviennent dans leur pays d'origine et commencent à influencer les gens et les rendre plus réceptifs aux idées mécréantes et terroristes.

Salut,
Morts ils ne servent plus à rien et tout est à recommencer ...
Celui qui est influençable et réceptif, en fruit mûr, coure le risque potentiel d'être récolté et embrigadé par d'autres dangereux anonymes.
Vivants, ils servent de catalyseurs-révélateurs, de détecteurs de "déviants potentiels".
Leurs connaissances, leurs profils, leurs comportements, leurs histoires, leurs environnements passés, leurs contacts, leurs sources de financement, leur logistique, leurs lois de comportements, leur parcours, servent à asseoir un système préventif solide ...
En repentis, ils contribuent à démobiliser d'autres en les amenant à revoir leurs positions, à déserter, c'est ce qui se passe, actuellement, au proche-orient ...
Une base de données sécuritaires peut être implémentée et développée autour de ces criminels pour remonter les filières vers les tireurs de ficelles, en général étrangers.
Collecter les invariants comportementaux pertinents, parfois insignifiants, matériels et immatériels permet de rendre performante la détection préventive en amont des profils douteux ...
Les informations sensibles collectées relatives à des comportements individuels récurrents permettent de réduire les champs d'investigation.
 
Dernière édition:
ahhh non
80% des salafistes libérés après l'Attentat de Casablanca ont récidivé donc merci , non , et non
trop humain tue l'humanité
Ramid a mis beaucoup de pression sur Le Roi pour libérer ces fanatiques une fois dehors
les service de sécurité les ont rencontré face à face en flague à Tanger , à Fes, Casa Tétouan
etc et dernièrement à Asfi
80% ce n'est pas 100%, ne le condamnons pas avant, je lis vos commentaires cela fait peur au dissolvant. Ne soyons pas comme eux des barbares
on a droit une seconde chance, que dieu le remette dans le droit chemin , que le maroc le réinsére comme il le faut
 

insatis

insatise
80% ce n'est pas 100%, ne le condamnons pas avant, je lis vos commentaires cela fait peur au dissolvant. Ne soyons pas comme eux des barbares
on a droit une seconde chance, que dieu le remette dans le droit chemin , que le maroc le réinsére comme il le faut
c'est louable à toi d'avoir le sens de l'humanité , tant que tu n'étais pas touché dans ta famille ou dans ta chair de par leur actes barbares
bonne soirée
 
c'est louable à toi d'avoir le sens de l'humanité , tant que tu n'étais pas touché dans ta famille ou dans ta chair de par leur actes barbares
bonne soirée
Ce n'est pas louable, on subit tous en tant que musulman les conséquences de leur acte barbare, j'ai regardé y a pas longtemps le destin palme d'or à Cannes en 97 ou 96 sur la vie d'Avéroes, on répondra pas à la violence par la violence, on ne fera que multiplier le sentiment de culpabilité et de victimisation. Y a un autre film sur les attentats de casa qui est poignant
Je pense que par la réinsertion et la pédagogie et la prévention ; on pourra vaincre le terrorisme.
 

insatis

insatise
Ce n'est pas louable, on subit tous en tant que musulman les conséquences de leur acte barbare, j'ai regardé y a pas longtemps le destin palme d'or à Cannes en 97 ou 96 sur la vie d'Avéroes, on répondra pas à la violence par la violence, on ne fera que multiplier le sentiment de culpabilité et de victimisation. Y a un autre film sur les attentats de casa qui est poignant
Je pense que par la réinsertion et la pédagogie et la prévention ; on pourra vaincre le terrorisme.


les islamistes salafistes bornés , refusent toutes discutions , tous dialogue avec les Musulmans Modérés ! pourquoi?
ils sont convaincus qu'ils détiennent le vrai savoir sur l'Islam , et le seul Ménhaje ! ahhh oui mon cher !
ils sont convaincu qu'ils sont chargés d'une mission , ils croient qu'ils sont chargés de mettre de l'ordre ces barbares arriérés Islamistes
et d'ailleurs ils le disent , "je les cite": (nous devons imposer le vrai Manhaje à toutes les sociétés Musulmanes à travers la planète )
la preuve vous dites?
DA3ech , en Iraq
Chababe de Somalie en Afrique noire
Al3adle Oua Li7ssane , Assalafiya Ljihadia et 2 autres soeurs cadets
le Fis en Algérie
les frères Musulmans en Egypte
le Hamas au Liban etc.......
tous ils prêchent la violence
les carnages, (même dans les mosquées )
violes (même sur des gamines entre 15 et 16 ans voire moins de de 15 ans
ils égorgent des humains comme on égorge le mouton
par contre ces Barbares , n'ont jamais essayer de défendre la Palestine
 
Dernière édition:
les islamistes salafistes bornés , refusent toutes discutions , tous dialogue avec les Musulmans Modérés ! pourquoi?
ils sont convaincus qu'ils détiennent le vrai savoir sur l'Islam , et le seul Ménhaje ! ahhh oui mon cher !
ils sont convaincu qu'ils sont chargés d'une mission , ils croient qu'ils sont chargés de mettre de l'ordre ces barbares arriérés Islamistes
et d'ailleurs ils le disent , "je les cite": (nous devons imposer le vrai Manhaje à toutes les sociétés Musulmanes à travers la planète )
la preuve vous dites?
DA3ech , en Iraq
Chababe de Somalie en Afrique noire
Al3adle Oua Li7ssane , Assalafiya Ljihadia et 2 autres soeurs cadets
le Fis en Algérie
les frères Musulmans en Egypte
le Hamas au Liban etc.......
tous ils prêchent la violence
les carnages, (même dans les mosquées )
violes (même sur des gamines entre 15 et 16 ans voire moins de de 15 ans
ils égorgent des humains comme on égorge le mouton
par contre ces Barbares , n'ont jamais essayer de défendre la Palestine
Je suis complétement d'accord avec vous, vous prêchez un convaincu surtt pour la Palestine. Mais je ne me rabaisserez pas à tuer un homme avec du dissolvant. Je préfére croire à la bonté humaine , je dois être naif mais c'est ainsi
 
Haut