Les islamophobes de "pegida" brûlent un coran à calais

Pour la première fois, l'organisation islamophobe Pegida a été autorisée à défiler dans les rues de Calais par le préfet et ce malgré la demande d'annulation formulée par le Maire. Durant la manifestation qui a rassemblé une centaine de personnes, le coran a été brûlé par l'un des manifestants.
L'organisation de cette manifestation a été lancée sur le réseau Facebook et une centaine de personnes avaient répondu à l'appel. Le mouvement « Patriotes européens contre l'islamisation de l'Occident » (Pegida) a été (...)

- Société / Islamophobie, Racisme, France, Calais, Vidéos

Les islamophobes de "Pegida" brûlent un coran à Calais
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Autorisé à défiler

Je rappelle que c'est une organisation qui appelle à la haine

C'est la France quoi
Ne généralise pas. C'est certains français dont des politiques et des dirigeants.

Voici ce que pensent d'autres français :
La France, à travers sa préfète, a raté une occasion de stopper les racistes à Calais…

Alors que cette organisation, importée d’Allemagne par les agités du Grand Remplacementautour de Renaud Camus, est connue pour son racisme violent et sa haine des musulmans, j’apprends que la préfète a décidé de ne pas interdire leur manifestation de dimanche à Calais. Cette décision m’apparait d’autant plus incompréhensible que les risques de troubles à l’ordre public sont réels et évidents, dans une ville qui connait les tensions que l’on sait entre habitants et réfugiés. J’ose espérer que la préfète aura au moins pris ses dispositions pour protéger ces gens vulnérables (qui vivent dans des conditions indignesd’un état de droit), de la violence de ces terroristes idéologiques là, dont les néo-nazis deSauvons Calais feront probablement partie, eux qui ont déjà démontré leur malfaisance… Cette décision n’en est donc que plus incohérente. A quand des manifestations de nazis dans nos rues, tant qu’on y est ? Ce pays part à vau-l’eau…

LES ÉCHOS DE LA GAUCHOSPHÈRE
 
Ne généralise pas. C'est certains français dont des politiques et des dirigeants.

Voici ce que pensent d'autres français :
La France, à travers sa préfète, a raté une occasion de stopper les racistes à Calais…

Alors que cette organisation, importée d’Allemagne par les agités du Grand Remplacementautour de Renaud Camus, est connue pour son racisme violent et sa haine des musulmans, j’apprends que la préfète a décidé de ne pas interdire leur manifestation de dimanche à Calais. Cette décision m’apparait d’autant plus incompréhensible que les risques de troubles à l’ordre public sont réels et évidents, dans une ville qui connait les tensions que l’on sait entre habitants et réfugiés. J’ose espérer que la préfète aura au moins pris ses dispositions pour protéger ces gens vulnérables (qui vivent dans des conditions indignesd’un état de droit), de la violence de ces terroristes idéologiques là, dont les néo-nazis deSauvons Calais feront probablement partie, eux qui ont déjà démontré leur malfaisance… Cette décision n’en est donc que plus incohérente. A quand des manifestations de nazis dans nos rues, tant qu’on y est ? Ce pays part à vau-l’eau…

LES ÉCHOS DE LA GAUCHOSPHÈRE
Je ne vise pas spécialement les français mais le pouvoir en place,le maire refuse,le préfet autorise alors que ça devrait être le contraire,le message est fort
 
Amis Bladinet, je vais vous dire une chose dont je suis presque certain:" si le gouvernement Français ne réagit pas pour incitation à la haine raciale", cette histoire va prendre une ampleur ENORME ! Je suis inquiet... :(
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Amis Bladinet, je vais vous dire une chose dont je suis presque certain:" si le gouvernement Français ne réagit pas pour incitation à la haine raciale", cette histoire va prendre une ampleur ENORME ! Je suis inquiet... :(

Tu penses ? Je crois pas, on ne réagit jamais ... ça va juste augmenter la rancoeur et la frustration dans notre communauté ... heureusement on commence à devenir blindés ...
 
Pourquoi la manifestation anti-islam de dimanche n’a-t-elle pas été interdite ?
La préfecture a étudié la déclaration de manifestation déposée par Pediga France. Elle précise : « que le droit de manifester est une liberté fondamentale reconnue au citoyen ». Elle invoque la jurisprudence constante du Conseil d’Etat qui dit qu’une décision d’interdiction se fonde sur des risques de troubles exceptionnels et qu’aucun dispositif policier ne soit en mesure d’y répondre. Or la préfecture n’a pas d’ éléments factuels qui prouvent qu’il y a un risque exceptionnel de gravité. En outre les forces de police présentes sur place sont assez nombreuses, et il n’y a pas de contre-manifestation déclarée. Le rassemblement ne peut donc être interdit.

La mairie de Calais a néanmoins pris un arrêté antimanifestation contre le mouvement Pediga France qui souhaite venir manifester sa haine de l’Islam dans les rues de Calais dimanche.

380 « patriotes européens contre l’Islamisation des pays d’Europe de l’Ouest » se disent prêts à se réunir à midi au départ de la gare de Calais-Ville. Le mouvement a reçu l’appui de l’ultra-droite calaisienne Sauvons Calais.

Lancé en Allemagne en octobre 2014, il manifeste chaque lundi dans un parc de la ville de Dresde contre la politique d’asile du gouvernement.

Il dénonce l’islamisme radical et refuse « l’islamisation de l’Allemagne ».

Natacha Bouchart en a informé le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve.

http://www.nordlittoral.fr/calais/pourquoi-la-manifestation-anti-islam-de-dimanche-ia0b0n257764

Autorisé à défiler

Je rappelle que c'est une organisation qui appelle à la haine

C'est la France quoi

Une manifestation d'identitaires à Lyon avait été récemment interdite. Nous en avions discuté sur bladi (http://www.bladi.info/threads/lyon-manifestation-dextreme-interdite.412447/). Perso, j'étais pour cette interdiction.
D'autres Bladinautes (@UNIVERSAL il me semble) notaient que l'autoriser aurait permis de voir qu'ils n'étaient que trois rasés et deux tondus à défiler...
Une démonstration faite dimanche à Calais : selon FranceInfo, ils étaient une centaine (venus pour certains de l'autre bout de la France), c'est dire si Pediga mobilise fort^^http://www.franceinfo.fr/actu/socie...ilise-une-centaine-de-personnes-calais-744119
 
Haut