Islamophobie : « augmentation de 72% des actes visant les personnes »

Une femme voilée dans un service public : tel a été en 2011 le profil type d’une victime d’acte anti-musulman en France, selon le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Les "insultes et agressions" islamophobes à l’encontre des personnes physiques ont augmenté de "72% entre 2010 et 2011", selon le rapport annuel de l’association, rendu public vendredi 13 avril. Quelque 262 agressions verbales ou physiques se sont produites, contre 152 répertoriées en 2010. En revanche, les atteintes aux bâtiments symboliques (mosquées, cimetières ou commerces musulmans) restent stables avec 36 cas de dégradation ou de profanation.

Créée il y a huit ans, l’association militante, qui propose une aide juridique aux victimes, se fonde sur les affaires qui lui sont directement signalées, et non pas, comme l’Observatoire national de l’islamophobie, dépendant du Conseil français du culte musulman (CFCM), sur les plaintes officiellement enregistrées par la police ou la gendarmerie. D’où le décalage avec les chiffres produits il y a deux mois par cet observatoire qui indiquait que les actes et menaces anti-musulmans avaient augmenté de 34 %, passant de 116, en 2010, à 155 en 2011.

Dans ses annexes, le rapport liste l'ensemble des cas recueillis au cours de l'année. Dans ce mélange d'exemples de niveaux, de pertinence et de gravité variés, on trouve à la fois des cas de femmes à qui il a été demandé de retirer leur voile lors de leur mariage à la mairie ou lors d'une consultation médicale, d'autres qui se font insulter dans la rue ou bien encore les situations les plus litigieuses de candidates libres ou de femmes en formation professionnelle voilées se présentant dans des lycées publics. Le CCIF inclut aussi dans cette liste des contentieux touchant des femmes qui se présentent non voilées à un entretien puis voilées à l'embauche ou de salariées non voilées souhaitant reprendre leur poste avec un voile après un arrêt de travail. Dans ce florilège, on retrouve aussi la phrase de Ségolène Royal lançant à un groupe de personnes, dont des femmes voilées, qui la huent lors d'un meeting "je ne laisserai pas le champ libre aux intégristes".....

http://religion.blog.lemonde.fr/201...s-visant-les-personnes-selon-une-association/
 

olddybldi

Muslim for ever
Les politiciens donnent l'exemple. Pourquoi voulez vous que le bof de service se prive de ce plaisir ?:fou:



Dans ce florilège, on retrouve aussi la phrase de Ségolène Royal lançant à un groupe de personnes, dont des femmes voilées, qui la huent lors d'un meeting "je ne laisserai pas le champ libre aux intégristes".....
 

shusen

www.mySigns.fr
Bah déjà en 2007 elle avait mis dans le même sac les voilée, les excisées...pour plaire à P et Soumises :rolleyes:

Sarko et sa clique ont fini de décomplexer le peuple :fou:
C'est exactement ce que je pense... Maintenant les gens n'ont plus peur de dire qu'ils votent FN, qu'ils sont racistes, ou qu'ils n'aiment pas les arabes. C'est devenu normal, parce que déjà en haut, les gens se permettent tout...
 
Hier j'ai regardé le 20h sur France 2, maintenant les femmes auront le droit de faire foot avec le hijab, les "feministes" étaient déjà en train de parler de regression de la femme etc...
:confused:
 
1) je ne me plains pas

2) Je dénonce des propos RACISTES

3) S'appeler comme ça est un manque de respect envers elles même

CQFD

En France, la seule référence c'est la loi.

Chacun est libre et responsable de ses actes.

Si certains (racistes?) sont hors la loi chacun d'entre nous a la droit de porter plainte et la justice statuera..

Ce n'est pas à nous de décider, pour les autres, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.....

J'apprécie cette association. Toi pas. C'est la vie!
 
En France, la seule référence c'est la loi.

Chacun est libre et responsable de ses actes.

Si certains (racistes?) sont hors la loi chacun d'entre nous a la droit de porter plainte et la justice statuera..

Ce n'est pas à nous de décider, pour les autres, ce qui est bien et ce qui ne l'est pas.....

J'apprécie cette association. Toi pas. C'est la vie!

Commence déjà toi par ne pas dire au gens ce que c'est la loi quand toi même tu n'est pas la loi ! :) tu ne représente aucune autorité pour te servir de la loi et empêcher les gens d'avoir leurs opinions personnel sur des faits et des actes.

Donc ne t'en déplaise, j'invite tous le monde à exprimé son point de vue...même si Meuse tape un scandale ! quand il en aura marre il arrêtera.
 
Commence déjà toi par ne pas dire au gens ce que c'est la loi quand toi même tu n'est pas la loi ! :) tu ne représente aucune autorité pour te servir de la loi et empêcher les gens d'avoir leurs opinions personnel sur des faits et des actes.

Donc ne t'en déplaise, j'invite tous le monde à exprimé son point de vue...même si Meuse tape un scandale ! quand il en aura marre il arrêtera.

Où viens-je de dire ce qu'est la loi????????

Je viens de discuter très poliment avec une bladinaute. Et mon message se termine en constatant que nous ne sommes pas d'accord.....et que c'est la vie!

Où vas-tu??????
 

Asdharah

Toujours
Une femme voilée dans un service public : tel a été en 2011 le profil type d’une victime d’acte anti-musulman en France, selon le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF). Les "insultes et agressions" islamophobes à l’encontre des personnes physiques ont augmenté de "72% entre 2010 et 2011", selon le rapport annuel de l’association, rendu public vendredi 13 avril. Quelque 262 agressions verbales ou physiques se sont produites, contre 152 répertoriées en 2010. En revanche, les atteintes aux bâtiments symboliques (mosquées, cimetières ou commerces musulmans) restent stables avec 36 cas de dégradation ou de profanation.

Dans ses annexes, le rapport liste l'ensemble des cas recueillis au cours de l'année. Dans ce mélange d'exemples de niveaux, de pertinence et de gravité
http://religion.blog.lemonde.fr/201...s-visant-les-personnes-selon-une-association/


Toujours cette même hypocrisie latente et gerbante. C'est alarmant cette complaisance envers la communauté musulmane en France.

Première chose :

72% d'augmentation, quel chiffre n'est-ce pas ?!

"Quelque 262 agressions verbales ou physiques se sont produites, contre 152 répertoriées en 2010"

On prend le lecteur pour un *** ? La communauté musulmane compte plusieurs millions individus en France, et on essaie de faire dire quelque chose avec une centaine de faits ? C'est quoi ce sensationnalisme infantilisant ?

SCOOP : En 2011, nous avons compté une agression d'unijambiste armé d'une calculatrice, en 2012 c'est six agressions, soit une augmentation de 600%, qu'allons-nous faire ?

Voyez où je veux en venir.

Ensuite, les statistiques ethniques ne sont-elles pas censées être interdites en France ? Parce qu'à ce jeu-là on fait aussi des enquêtes sur la christianophobie, sur le nombre de musulmans en prisons, etc. (n'oubliez pas que les statistiques ethniques sont autorisées en Suisse, et les résultats sont sans appel)

Mais ce n'est pas la faute des musulmans mais de cette bienpensance qui ne fait que communautariser et attiser les tensions entre les groupes religieux et/ou ethniques
 
Où viens-je de dire ce qu'est la loi????????

Je viens de discuter très poliment avec une bladinaute. Et mon message se termine en constatant que nous ne sommes pas d'accord.....et que c'est la vie!

Où vas-tu??????

Où je vais ? à l'opposer de ton raisonnement !

Franchement Meuse, arrête de te pointé avec tes phrases de faux *** pour faire taire des avis qui te dérange ! tu dis que ne pas être d'accords c'est la vie, comme si Marocainedici stipulé que si t'es pas d'accords avec elle alors t'es à côté de tes pompes ! or elle à jamais dit ça non plus !

Donc si tu veut pas que je te prête des propos que tu n'as nullement tenu, commence donc par ne pas le faire comme à ton habitude...
 
Où je vais ? à l'opposer de ton raisonnement !

Franchement Meuse, arrête de te pointé avec tes phrases de faux *** pour faire taire des avis qui te dérange ! tu dis que ne pas être d'accords c'est la vie, comme si Marocainedici stipulé que si t'es pas d'accords avec elle alors t'es à côté de tes pompes ! or elle à jamais dit ça non plus !

Donc si tu veut pas que je te prête des propos que tu n'as nullement tenu, commence donc par ne pas le faire comme à ton habitude...

J'ai parlé des pompes de Marocainedici????????

Je ne sais même pas si elle porte des hauts talons ou des tongs. ;)
 
Haut