Islamophobie : Le conseil de l'Europe sort son rapport. A mettre dans les mains des m

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le conseil de l'Europe sort son rapport

Après la publication de plusieurs rapports dénonçant la montée de l’islamophobie en France et en Europe, c’est aujourd'hui au tour du Conseil de l'Europe de se préoccuper du sort des musulmans en Europe.

Déplorant que « le débat politique et l’action législative autour des femmes musulmanes se focalisent sur la question du foulard, et plus encore sur celle du voile intégral, au lieu de s’intéresser à la non-discrimination et à l’égalité des chances » et confirmant les conclusions du rapport 2012 du CCIF, le Conseil de l’Europe cherche ici à alerter l’Europe sur la situation des femmes musulmanes.

Isolées et exclues des sociétés européennes en raison de leur appartenance religieuse et parfois de leur origine étrangère, les femmes musulmanes font de plus en plus face à de multiples discriminations au sein des états européens. L’auteure de ce rapport explique qu’elle a souhaité « aborder le sujet sous un autre angle, celui des femmes musulmanes en tant qu’actrices du changement et de l'autonomisation ».

S’écartant d’une approche victimaire, ce nouveau rapport recommande notamment d’encourager l’autonomisation des femmes en les accompagnant dans leur ascension professionnelle ainsi que de leur assurer une égalité dans la vie sociale.

le rapport 2012 du conseil de l'Europe est disponible en cliquant ci-contre: http://assembly.coe.int/ASP/Doc/XrefViewHTML.asp?FileID=18748&Language=FR

***

http://www.islamophobie.net/articles/2012/06/22/conseil-europe-rapport-femmes-musulmanes
 
Moi j'attends toujours le rapport :Après la publication de plusieurs rapports dénonçant la montée de la christianophobie en Egypte, en Irak, en Iran etc., c’est aujourd'hui au tour du Conseil panarabe de se préoccuper du sort des chrétiens en Islam.
On peut toujours rêver.
 
Le conseil de l'Europe sort son rapport

Après la publication de plusieurs rapports dénonçant la montée de l’islamophobie en France et en Europe, c’est aujourd'hui au tour du Conseil de l'Europe de se préoccuper du sort des musulmans en Europe.

Déplorant que « le débat politique et l’action législative autour des femmes musulmanes se focalisent sur la question du foulard, et plus encore sur celle du voile intégral, au lieu de s’intéresser à la non-discrimination et à l’égalité des chances » et confirmant les conclusions du rapport 2012 du CCIF, le Conseil de l’Europe cherche ici à alerter l’Europe sur la situation des femmes musulmanes.

Isolées et exclues des sociétés européennes en raison de leur appartenance religieuse et parfois de leur origine étrangère, les femmes musulmanes font de plus en plus face à de multiples discriminations au sein des états européens. L’auteure de ce rapport explique qu’elle a souhaité « aborder le sujet sous un autre angle, celui des femmes musulmanes en tant qu’actrices du changement et de l'autonomisation ».

S’écartant d’une approche victimaire, ce nouveau rapport recommande notamment d’encourager l’autonomisation des femmes en les accompagnant dans leur ascension professionnelle ainsi que de leur assurer une égalité dans la vie sociale.

le rapport 2012 du conseil de l'Europe est disponible en cliquant ci-contre: http://assembly.coe.int/ASP/Doc/XrefViewHTML.asp?FileID=18748&Language=FR

***

http://www.islamophobie.net/articles/2012/06/22/conseil-europe-rapport-femmes-musulmanes


il y a pas mal d'années j'ai travaillé à Tourcoing et beaucoup de mes collègues étaient algériennes ou marocaines. Elles n'avaient pas l'air discrminées, je n'ai pas l'impression qu'elles peinaient plus que d'autres pour trouver du travail.
Par ailleurs les seules femmes voilées que j'ai pu apercevoir à l'époque étaient âgées.
J'ajouterai que lorsqu'il m'arrivait d'aller manger chez une collègue, personne ne pensait, même un instant, à évoquer la question du halal.
Pour moi l'islamophobie est un gros mot, une sorte de raccourci bien pratique pour les assos qui en ont fait leur gagne pain.
Il serait plus juste de dire que l'europe en général et la france en particulier ne souhaitent pas voir des "particularismes" se développer sur le territoire national, avec tout ce qui en découle :
mise en place d'obligations et d'interdictions de toutes sortes qui impliquent une mise à l'écart des habitants, en l'occurence non musulmans, et qui n'est pas pour favoriser le "vivre ensemble" pourtant cher aux anti racistes.
 
Le Conseil de l'Europe ne devrait il pas commencer par s'interroger et commenter la libération de la femme de Dutroux après que cette dernière aie bénéficié de nombreux avocats pris en charge par la collectivité, c'est à dire par le citoyen, alors que les parents des victimes devaient eux payer leurs avocats. Comment peut on organiser n état où les violeurs sont défendus, pas les victimes? Et comment il y a une pourriture d'avocats pour défendre ces gens?
 
Haut