Islamophobie: un jeune musulman agressé à cause de sa religion

Depuis les attentats, la communauté musulmane craint les amalgames. À La Louvière, Idriss, un jeune musulman de 15 ans en a d'ailleurs fait les frais... Il s'est fait insulter et agresser physiquement par un élève de son école. Cela en raison de ses origines algériennes et de sa religion.


"Sale arabe, sale islamiste"

Mardi, alors que les élèves discutent avec leur professeur de français des évènements tragiques qui viennent de se produire, un élève prend Idriss à partie et l'insulte. "L'élève m'a regardé et m'a accusé. Il a commencé à me dire des insultes racistes comme "sale arabe, sale islamiste". Je n'ai pas aimé, mais je suis resté calme." explique le garçon.


Une douleur plus morale que physique


Mais les évènements ne s'arrêtent pas là. Une fois les cours finis, l'élève, qui avait insulté Idriss, le met à terre et le frappe au visage et sur le reste du corps. Bilan : le jeune homme a le nez partiellement fracturé, des hématomes dans le dos et sur les bras ainsi qu'un œil au beurre noir. Mais si quelques jours après les faits, les blessures physiques ont pratiquement disparu, la douleur psychologique est encore bien présente. Les faits ont extrêmement marqué Idriss, de nature plutôt timide et réservée. "J'ai trouvé un jeune garçon complètement perdu. Je me demandais ce qui s'était passé. Dans ma tête c'était une bagarre de jeunes, mais non c'était justement des insultes." raconte Véronique Simonet, la maman.



Les parents décident de se rendre à l'école, mais, selon la mère, l'établissement prend à peine le temps de la recevoir. Elle n'a pas l'impression d'être soutenue par la direction. L'école, qui n'a pas souhaité nous rencontrer, affirme qu'elle condamne fermement les faits et qu'elle ne laissera pas les évènements impunis.
La famille porte plainte


Mais Idriss et sa famille ont décidé de ne pas s'arrêter là. Ils ont porté plainte à la police. Ils souhaitent marquer le coup et dénoncer officiellement ce type d'agression qui, selon eux, se reproduira. "On sait qu'il va y avoir des agressions et des amalgames. On le sait très bien" confie Véronique Simonet. Mais elle trouve cela d'autant plus terrible lorsqu'il s'agit d'enfants.


Plusieurs jours après les faits, Idriss a encore du mal à parler de ce qui lui est arrivé. C'est un garçon très blessé que nous avons rencontré et qui voit ce qui lui est arrivé, purement et simplement comme une injustice.


http://www.rtbf.be/info/regions/det...man-agresse-a-cause-de-sa-religion?id=9253691
 
Mon dieu mais où allons-nous comme ça?! il n'est pas le seul à avoir subit ce genre d'acte raciste, je pense notamment aux femmes voilées, qu'elles soient jeunes ou âgées, qu'Allah swt nous protège :(


On va droit vers le chaos et la violence banalisé et ce sera tous le temps toute origine confondu avant mêmes les attentats il y à une tension palpable et à chaque événements dramatique et intolérable, il y à une montée de violence, entre la frustration la pseudo crise économique, la haine et la peur la population ce divise voir s'affronte, c'était prévisible malheureusement....

Maintenant pour le laxisme de certains autorités scolaire ou autre ou les provocateurs et semeurs de trouble je réclame des mesures sévères et la démission de tous les incompétents qui sont rémunérer pour ne pas assumer leur fonctions et ne pas respecter la neutralité, je trouve intolérable que les idéaux nauséabonds sont mis en avant et légitimer sous la bannière d'une profession sans la moindre neutralité....
 
C'est la 2eme victoire des terroristes : La première c'est de terroriser, la 2nde de provoquer la haine de l'autre et la division...:(


Exacte le terrorisme à réussi son pari monstrueux de terroriser et ensuite à banaliser une violence qui sera utiliser de plus en plus si on apprend pas vite au personne à avoir du recule sur ce qui ce passe dans ce petit monde...
 
On parle justement de paranoïa et de semer l'angoisse voici sur quoi je tombe à l'instant: http://www.halalbook.fr/actufiche-17-7269.html
Certains sont parano mais faut pas trop prêter attention, ont ma dit que les musulmans serait fouiller dans les axes et grand passage, j'ai pris une ligne hier de train d'une grande gare avec des bagages, il n'y avait pas trop de monde plusieurs équipes de police à chaque voie mais personne ne m'a dévisagé ou voulu fouiller mes bagages, certes il est normal qu'il y est plus de contrôle mais pas de délit de faciès ou de la parano incontrôlé mais il faut comprendre que pour l'instant il vaut mieux faire attention bien que le mieux serait d'investir dans des portiques de sécurité.

Mais je pense que ce racisme et cette parano va impacter l'économie les gens auront moins envie de sortir dépenser par peur de ce faire attaquer, ou les boycotte en tout genre personne qui n'achète plus sur des personnes issu de l'immigration ou le contraire des personnes subissant le racisme qui ne voudront plus acheter que chez la même communauté....
 
Haut