Islamophobie : le Conseil de l’Europe édite un guide d’éducation

allissia

l'air de rien............
Face à la montée de l’islamophobie, réalité incontestable, le Conseil de l’Europe édite un guide pour aider les pays à lutter contre ce fléau.

Jean-François, Nicolas, Manuel et les autres vont avoir de la lecture. Le Conseil de l’Europe vient en effet de publier un guide visant à lutter contre l’islamophobie.
L’objectif du Conseil de l’Europe, en collaboration avec le Bureau des institutions démo*cratiques et des droits de l’homme (BIDDH) de l’OSCE et l’Unesco est « d’aider les pays à s’acquitter convenablement de leurs obligations en préparant conjointement, à l’intention des éducateurs, les présentes lignes directrices rela*tives à la lutte contre l’intolérance et les discriminations envers les musulmans ».
Ces grandes lignes « permettent d’identifier plus aisément les manifestations de l’intolérance et de la discrimination envers les musulmans dans les écoles, et suggèrent des façons de prévenir le phénomène ou d’y répondre ». Elles s’adressent en priorité à l’ensemble du monde de l’éducation, plus précisément aux « responsables de l’éducation dans la classe politique et l’administration, formateurs d’enseignants, enseignants, chefs d’établissement et principaux, per*sonnel des syndicats d’enseignants et des associations professionnelles, membres d’ONG ». Détail intéressant : le rapport relève que « les éducateurs devront être conscients de leur propre possible partialité, et que les politiques ou pratiques adoptées par certains établissements peuvent représenter une discrimination directe ou indirecte envers les musulmans ».

Considérant que ce guide n’est qu’un « point de départ », le Conseil de l’Europe invite les « autorités compétentes à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre l’intolérance et la discrimination envers les musulmans par l’éduca*tion, conformément aux normes internationales relatives aux droits de l’homme ».

Vu de France, ce rapport semble complètement surréaliste. Le rapport demande que les établissements scolaires évitent de prendre des mesures discriminatoires à l’égard des musulmans. En France, on a interdit le hijab à l’école, qui ne se porte pas mieux depuis. Pire encore, on fiche les élèves qui portent des « jupes jugées trop ostentatoires ». Le hijab n’a jamais été un problème. Il n’a été que prétexte.

Outre l’habillement, le Conseil de l’Europe cite les menus à la cantine, autre sujet fétiche des Copé, Valls et compagnie quand il s’agit de taper sur les musulmans, que sur les musulmans. Le rapport va plus loin en évoquant l’accès à « l’apprentissage de sa propre religion » et les « dates des vacances ».
 

allissia

l'air de rien............
Les directions des écoles doivent veiller particulièrement à ce que les règles et les pratiques de l’établissement n’aient pas d’effets discriminatoires : habillement, accès à l’apprentissage de sa propre religion, menus à la cantine, dates des vacances. Il faut être particulièrement vigilant en ce qui concerne leurs répercussions sur les jeunes musulmanes. Certaines études font ressortir par exemple que les élèves portant le voile ont plus de chances d’être placées dans un groupe de niveau infé*rieur, ou d’être invitées à éviter les disciplines plus intellectuelles. Il peut aussi arriver que les jeunes musulmanes soient exclues d’emblée de certaines activités offertes par l’école – soit que l’on estime par avance qu’elles ne voudront pas y participer, soit faute d’arrangements spéciaux (comme les séances de natation en groupes séparés)13. Les règlements et pratiques des établissements doivent être conçus, en liaison avec les communautés et les parents, de façon à stopper et à prévenir la discrimination envers les élèves musulmans, dans le respect de la législation nationale relative aux pratiques religieuses à l’école.
 

allissia

l'air de rien............
c est un guide tres interressant a lire car son approche se fait par le droit .
et il s'adresse aux educateurs et personnels scolaires afin d'essayer de reduire les prejugés a travers une methodologie.

c'est un rapport extrement bien construit.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quand l'humain quelque soit sa couleur, religion et j'en passe prendra conscience que la richesse est dans la différence on aura même plus besoin de ce genre de guide

je reste persuadée que ça sera un de plus dans certaines étagères lu et oublié pour bon nombre

c'est mon avis :)
 

allissia

l'air de rien............
quand l'humain quelque soit sa couleur, religion et j'en passe prendra conscience que la richesse est dans la différence on aura même plus besoin de ce genre de guide

je reste persuadée que ça sera un de plus dans certaines étagères lu et oublié pour bon nombre

c'est mon avis :)
et bien detrompe toi nous avons besoin de ce genre de rapport
car il est tres bien ecrit et je me suis apperçue moi meme
qu'une autre lecture de la laicité etait possible.(j avoue avoir une vision tres francaise de celle ci)
a partir de ces rapports , on peut travailler sur des propositions
de lois qui si elles sont enterninés par un vote auront
une valeur supra national et a terme integration dans le droit interne.

donc ces rapports sont de vrais mines d'or;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
et bien detrompe toi nous avons besoin de ce genre de rapport
car il est tres bien ecrit et je me suis apperçue moi meme
qu'une autre lecture de la laicité etait possible.(j avoue avoir une vision tres francaise de celle ci)
a partir de ces rapports , on peut travailler sur des propositions
de lois qui si elles sont enterninés par un vote auront
une valeur supra national et a terme integration dans le droit interne.

donc ces rapports sont de vrais mines d'or;)
quand je vois des rapports pour génocide crime de guerre, publiés et oubliés permets moi de n'en voir pas une réelle valeur rajoutée 'citoyenne' de ce qui suit
 
Cette loi interdit le port de signes religieux manifestes à l'école.

C'est valable pour tous les signes religieux manifestes.....toutes religions confondues.
 

allissia

l'air de rien............
Goldstone entre autres

qui est passé comme une lettre à la poste dans les espris des gens et lecteurs et ceux et celles qui ont suivi ce qui s'est passé à Gaza

on s'en fou car peut être que l'islamophobie a gagné du terrain dans les esprits..va savoir!
goldstone la commission afrique du sud?
ou le tpi rwanda ou ex yougoslavie?

pour la commission ces rapports ont permit des avancés majeurs en afrique du sud. d'ailleurs j'aime bcp cet homme et ses travaux.

pour Gaza je te rejoins c est de l hypocrisie ces rapports servent a avoir bonne conscience c'est tout.
mais leurs existences et le fait qu ils denoncent ces crimes pourront servir un jour si une affaire est porte devant le TPI.
 
Les directions des écoles doivent veiller particulièrement à ce que les règles et les pratiques de l’établissement n’aient pas d’effets discriminatoires : habillement, accès à l’apprentissage de sa propre religion, menus à la cantine, dates des vacances.

C’est impossible ça…

Il faudrait que les dates des vacances tiennent compte des diverses religions ? Bonjour « l’usine à gaz » pour mettre ça en place…

« Accès à l’apprentissage de sa propre religion » ? Lol! des cours de catéchisme ou sur l’islam dans l’école publique ? Et puis quoi encore ? Le créationnisme enseigné comme aux USA à côté des théories de l’évolution ?

Ça m’a tout l’air d’un rapport totalement déconnecté des réalités (pour la France en tous cas)…
 

allissia

l'air de rien............
C’est impossible ça…

Il faudrait que les dates des vacances tiennent compte des diverses religions ? Bonjour « l’usine à gaz » pour mettre ça en place…

« Accès à l’apprentissage de sa propre religion » ? Lol! des cours de catéchisme ou sur l’islam dans l’école publique ? Et puis quoi encore ? Le créationnisme enseigné comme aux USA à côté des théories de l’évolution ?

Ça m’a tout l’air d’un rapport totalement déconnecté des réalités (pour la France en tous cas)…
Justement c'est une autre vision il y a plusieurs lecture ,
pour les vacances il s'agit de fete de religieuse donc plus de jour de congés simplement.
 
Justement c'est une autre vision il y a plusieurs lecture ,
pour les vacances il s'agit de fete de religieuse donc plus de jour de congés simplement.

Zut j'ai raté mon coup...Je croyais que tu allais péter un câble mais ce matin tu es en mode zen :D

Non je plaisante mais plus sérieusement: il y a un gouffre entre le "pourquoi les lois anti-voile ont été votées en France", et comment ces lois ont été perçues par les musulmans...
 

allissia

l'air de rien............
Zut j'ai raté mon coup...Je croyais que tu allais péter un câble mais ce matin tu es en mode zen : D

Non je plaisante mais plus sérieusement: il y a un gouffre entre le "pourquoi les lois anti-voile ont été votées en France", et comment ces lois ont été perçues par les musulmans...
je suis sur ce rapport de 7 h ce matin, je n arrive plus a m enerver:D
justement la methodo permet de limiter ce gouffre .

ps: la sale reputation que j ai pourtant je suis hyper cool :eek:
 
Face à la montée de l’islamophobie, réalité incontestable, le Conseil de l’Europe édite un guide pour aider les pays à lutter contre ce fléau.

Jean-François, Nicolas, Manuel et les autres vont avoir de la lecture. Le Conseil de l’Europe vient en effet de publier un guide visant à lutter contre l’islamophobie.
L’objectif du Conseil de l’Europe, en collaboration avec le Bureau des institutions démo*cratiques et des droits de l’homme (BIDDH) de l’OSCE et l’Unesco est « d’aider les pays à s’acquitter convenablement de leurs obligations en préparant conjointement, à l’intention des éducateurs, les présentes lignes directrices rela*tives à la lutte contre l’intolérance et les discriminations envers les musulmans ».
Ces grandes lignes « permettent d’identifier plus aisément les manifestations de l’intolérance et de la discrimination envers les musulmans dans les écoles, et suggèrent des façons de prévenir le phénomène ou d’y répondre ». Elles s’adressent en priorité à l’ensemble du monde de l’éducation, plus précisément aux « responsables de l’éducation dans la classe politique et l’administration, formateurs d’enseignants, enseignants, chefs d’établissement et principaux, per*sonnel des syndicats d’enseignants et des associations professionnelles, membres d’ONG ». Détail intéressant : le rapport relève que « les éducateurs devront être conscients de leur propre possible partialité, et que les politiques ou pratiques adoptées par certains établissements peuvent représenter une discrimination directe ou indirecte envers les musulmans ».

Considérant que ce guide n’est qu’un « point de départ », le Conseil de l’Europe invite les « autorités compétentes à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre l’intolérance et la discrimination envers les musulmans par l’éduca*tion, conformément aux normes internationales relatives aux droits de l’homme ».

Vu de France, ce rapport semble complètement surréaliste. Le rapport demande que les établissements scolaires évitent de prendre des mesures discriminatoires à l’égard des musulmans. En France, on a interdit le hijab à l’école, qui ne se porte pas mieux depuis. Pire encore, on fiche les élèves qui portent des « jupes jugées trop ostentatoires ». Le hijab n’a jamais été un problème. Il n’a été que prétexte.

Outre l’habillement, le Conseil de l’Europe cite les menus à la cantine, autre sujet fétiche des Copé, Valls et compagnie quand il s’agit de taper sur les musulmans, que sur les musulmans. Le rapport va plus loin en évoquant l’accès à « l’apprentissage de sa propre religion » et les « dates des vacances ».

et vous pensez que c'est aussi possible de faire un livre, style manuel d'éducation pour les musulmans pour leur expliquer que les nons croyants qui nous entourent ne sont pas des sous especes, qu'ils ne sont pas pire que des animaux et que eux aussi mérite le respect ?

c'est possible de livrer a l'école aux enfants musulmans un manuel du parfait petit écolier, comment ce comporter avec ces camarades, qu'il ne faut pas les voler sous quelque prétexte qui soit ?

un petit manuel pour le rebeu de base qui fait ses armes niveau sexuel avec la petite occidental et lui expliquer qu'elle mérite autant de respect que la soeur voilée ?

je dis ca je dis rien lol
 
Face à la montée de l’islamophobie, réalité incontestable, le Conseil de l’Europe édite un guide pour aider les pays à lutter contre ce fléau.

Jean-François, Nicolas, Manuel et les autres vont avoir de la lecture. Le Conseil de l’Europe vient en effet de publier un guide visant à lutter contre l’islamophobie.
L’objectif du Conseil de l’Europe, en collaboration avec le Bureau des institutions démo*cratiques et des droits de l’homme (BIDDH) de l’OSCE et l’Unesco est « d’aider les pays à s’acquitter convenablement de leurs obligations en préparant conjointement, à l’intention des éducateurs, les présentes lignes directrices rela*tives à la lutte contre l’intolérance et les discriminations envers les musulmans ».
Ces grandes lignes « permettent d’identifier plus aisément les manifestations de l’intolérance et de la discrimination envers les musulmans dans les écoles, et suggèrent des façons de prévenir le phénomène ou d’y répondre ». Elles s’adressent en priorité à l’ensemble du monde de l’éducation, plus précisément aux « responsables de l’éducation dans la classe politique et l’administration, formateurs d’enseignants, enseignants, chefs d’établissement et principaux, per*sonnel des syndicats d’enseignants et des associations professionnelles, membres d’ONG ». Détail intéressant : le rapport relève que « les éducateurs devront être conscients de leur propre possible partialité, et que les politiques ou pratiques adoptées par certains établissements peuvent représenter une discrimination directe ou indirecte envers les musulmans ».

Considérant que ce guide n’est qu’un « point de départ », le Conseil de l’Europe invite les « autorités compétentes à prendre les mesures nécessaires pour lutter contre l’intolérance et la discrimination envers les musulmans par l’éduca*tion, conformément aux normes internationales relatives aux droits de l’homme ».

Vu de France, ce rapport semble complètement surréaliste. Le rapport demande que les établissements scolaires évitent de prendre des mesures discriminatoires à l’égard des musulmans. En France, on a interdit le hijab à l’école, qui ne se porte pas mieux depuis. Pire encore, on fiche les élèves qui portent des « jupes jugées trop ostentatoires ». Le hijab n’a jamais été un problème. Il n’a été que prétexte.

Outre l’habillement, le Conseil de l’Europe cite les menus à la cantine, autre sujet fétiche des Copé, Valls et compagnie quand il s’agit de taper sur les musulmans, que sur les musulmans. Le rapport va plus loin en évoquant l’accès à « l’apprentissage de sa propre religion » et les « dates des vacances ».

faut peut être rappeler au droit de l'homme que dans les pays a majorité musulman y a pas de droit de l'homme que l'apostasie est punie de mort et que les minorités religieuse y sont persécuter par leur propre état.Ils veulent quoi les droits de l'homme qu'on vivent comme les Chrétiens pakistanais.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
C’est impossible ça…

Il faudrait que les dates des vacances tiennent compte des diverses religions ? Bonjour « l’usine à gaz » pour mettre ça en place…

« Accès à l’apprentissage de sa propre religion » ? Lol! des cours de catéchisme ou sur l’islam dans l’école publique ? Et puis quoi encore ? Le créationnisme enseigné comme aux USA à côté des théories de l’évolution ?

Ça m’a tout l’air d’un rapport totalement déconnecté des réalités (pour la France en tous cas)…


Ca va être beau pour le ramadan : 30 jours de vacances supplémentaires ?

Et comment vont-ils intégrer les dates du ramadan dans une année alors que les musulmans eux-mêmes ne savent jamais quel jour ça commence...


Pour le créationnisme, je te conseille de vérifier : il y a eu un rapport européen à ce sujet mais un catholique flamand a tout fait capoter pour que le rapport, dénonçant l'arrivée croissante de ce courant ne monte pas les échelons...


Mais que dire aussi des contenus des cours ? Ou bien du cours de gym ou d'histoire-géo ?


Au fait, le non-musulman et le non-juif a-t-il le droit d'exiger que la viande servie à ses enfants ne soit pas une nourriture provenant de rites religieux ?
 

abounidal

Allahu akbar
et vous pensez que c'est aussi possible de faire un livre, style manuel d'éducation pour les musulmans pour leur expliquer que les nons croyants qui nous entourent ne sont pas des sous especes, qu'ils ne sont pas pire que des animaux et que eux aussi mérite le respect ?

Préjugés n°1: Les musulmans considères leur frère en l'humanité comme des sous-espèces.

-->"La plupart de leurs conversations ne comportent rien de bon, sauf la parole de celui qui ordonne une aumône, un bien notoire ou une réconciliation entre les hommes. Nous donnerons bientôt une récompense sans limites à celui qui agit ainsi avec le désir de plaire à Allah" [ Sourate 4 - An-Nissâ' - Les Femmes - verset : 114 ]

"Dis à Mes serviteurs de prononcer de bonnes paroles. Le démon se glisse entre eux ;
le démon est l’ennemi déclaré de l’homme" [ Sourate 17 Al-Isrâ - verset : 53 ]
"Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise.
Sauf avec ceux d'entre eux qui sont injustes"
[ Sourate 29 Al- 'Ankabût - l'Araignée - verset : 46 ]
c'est possible de livrer a l'école aux enfants musulmans un manuel du parfait petit écolier, comment ce comporter avec ces camarades, qu'il ne faut pas les voler sous quelque prétexte qui soit ?l

Préjugés n°2: les enfants musulmans ont une prédisposition au vol.

:prudent: Le bon sens même, la plus infime réflexion brise ton préjugé. Je te laisse donc cogiter sur ce que tu dis.
un petit manuel pour le rebeu de base qui fait ses armes niveau sexuel avec la petite occidental et lui expliquer qu'elle mérite autant de respect que la soeur voilée ?

Préjugé n°3: les rebeux de base (c'est quoi ca?) sont tous des musulmans. Et ils ont moins de respect pour la blanche que pour la cousine.

Faux, tu n'as qu'à faire un tour au bled voir comment se comportent certain.

"Voici quels sont les serviteurs du Miséricordieux: ceux qui marchent humblement sur la terre et qui disent : Paix - aux ignorants qui s'adressent à eux" [Sourate 25 Al-Furqân - La loi - verset: 63 ]

En passant cette amalgame démontre une ignorance de ta part concernant les musulmans.

Je te conseillerai de t'ouvrir et de ne pas hésiter à communiquer, afin de ne pas fantasmer sur le musulman.
je dis ca je dis rien lol

Ne dis rien :D
Salam
 

abounidal

Allahu akbar
et bien detrompe toi nous avons besoin de ce genre de rapport
car il est tres bien ecrit et je me suis apperçue moi meme
qu'une autre lecture de la laicité etait possible.(j avoue avoir une vision tres francaise de celle ci)
a partir de ces rapports , on peut travailler sur des propositions
de lois qui si elles sont enterninés par un vote auront
une valeur supra national et a terme integration dans le droit interne.

donc ces rapports sont de vrais mines d'or;)

Salam,

La vrai laicité, se doit d'être neutre, comme un noyau dur, et doit permettre aux différences diverses et variés de gravité autour en toute liberté de culte et dans la limite du respect d'autrui.

Aujourd'hui ce n'est pas ce qu'on observe, et la laïcité à perdu sa définition de base.

Les rapports sont bien beau mais n'ont jamais servit, ce n'est qu'un porte étendard nécessaire et d'apparence dans une société dite démocratique.

L'usage du mot "laïcité" et du même ordre que celui dont on fait avec "démocratique (demos : pouvoir, cratos : peuple)".

Pour certain qui se disent ouvert, rationnel, et un peu l'exemple à suivre de l'homme moderne, ils considèrent paradoxalement ce genre de rapport comme étant une ouverture à une invasion religieuse qui est dangereuse pour leur idéaux.

Mais je ne généralise pas à tous.

Wallahu'alam
 
Préjugés n°1: Les musulmans considères leur frère en l'humanité comme des sous-espèces.

-->"La plupart de leurs conversations ne comportent rien de bon, sauf la parole de celui qui ordonne une aumône, un bien notoire ou une réconciliation entre les hommes. Nous donnerons bientôt une récompense sans limites à celui qui agit ainsi avec le désir de plaire à Allah" [ Sourate 4 - An-Nissâ' - Les Femmes - verset : 114 ]

"Dis à Mes serviteurs de prononcer de bonnes paroles. Le démon se glisse entre eux ;
le démon est l’ennemi déclaré de l’homme" [ Sourate 17 Al-Isrâ - verset : 53 ]
"Ne discutez avec les gens du Livre que de la manière la plus courtoise.
Sauf avec ceux d'entre eux qui sont injustes"
[ Sourate 29 Al- 'Ankabût - l'Araignée - verset : 46 ]


Préjugés n°2: les enfants musulmans ont une prédisposition au vol.

:prudent: Le bon sens même, la plus infime réflexion brise ton préjugé. Je te laisse donc cogiter sur ce que tu dis.


Préjugé n°3: les rebeux de base (c'est quoi ca?) sont tous des musulmans. Et ils ont moins de respect pour la blanche que pour la cousine.

Faux, tu n'as qu'à faire un tour au bled voir comment se comportent certain.

"Voici quels sont les serviteurs du Miséricordieux: ceux qui marchent humblement sur la terre et qui disent : Paix - aux ignorants qui s'adressent à eux" [Sourate 25 Al-Furqân - La loi - verset: 63 ]

En passant cette amalgame démontre une ignorance de ta part concernant les musulmans.

Je te conseillerai de t'ouvrir et de ne pas hésiter à communiquer, afin de ne pas fantasmer sur le musulman.


Ne dis rien :D
Salam

Ça ne sert à rien de sortir de beaux versets qui ne représente te en rien la communauté actuel
Je ne phantasmes pas. Je suis musulman et vit au milieu de tout cela depuis tout petit donc tes paroles même si elles sont jolies sont tout sauf la réalité du terrain
Je sais nous tous aimerions dire que le musulman est parfait car le coran dit qu'il fera de nous la meilleur des communauté mais c'est un rêve qui pour le moment est loin d'être la réalité. D'ailleurs dieu ne dit il pas justement que le bédouin est Paris ceux qui sont le plus dans la mécréante et les plus a même de ne pas respecter les lois de dieu ? Comme quoi dieu ne se trompe jamais

Pour info je suis justement trop dehors. Si j'étais plus enfermé peut être que j'arriverais à croire tes paroles ou le musulman ne fait que le bien
 

abounidal

Allahu akbar
Ça ne sert à rien de sortir de beaux versets qui ne représente te en rien la communauté actuel
Je ne phantasmes pas. Je suis musulman et vit au milieu de tout cela depuis tout petit donc tes paroles même si elles sont jolies sont tout sauf la réalité du terrain
Je sais nous tous aimerions dire que le musulman est parfait car le coran dit qu'il fera de nous la meilleur des communauté mais c'est un rêve qui pour le moment est loin d'être la réalité. D'ailleurs dieu ne dit il pas justement que le bédouin est Paris ceux qui sont le plus dans la mécréante et les plus a même de ne pas respecter les lois de dieu ? Comme quoi dieu ne se trompe jamais

Pour info je suis justement trop dehors. Si j'étais plus enfermé peut être que j'arriverais à croire tes paroles ou le musulman ne fait que le bien

Je ne te demande pas de croire mes paroles, d'ailleurs ce ne sont pas les miennes. Mais tirés du Qou'ran dont la traduction en français n'est que rapproché.

Ce que je te demande, tu devrais le faire tout seul d'ailleurs, c'est de ne pas généralisé ta vision des musulmans à tous.

Et de ne pas confondre, tradition et religion, guettos et religion, connerie de jeunesse avec religion.

Moi je te parle des vrais musulmans n'ont pas de ceux qui n'ont porte que l'hérédité. On fait tous des erreurs ces certains, mais il y a erreur ponctuelle et erreur continue. A te lire les musulmans ont le monopole de l'erreur continue.

Tu conclus de la même manière que conclut un ignorant et pourtant tu me dis que tu connais des musulmans ?

Quel genre de musulman ?

Bref

Salam
 

allissia

l'air de rien............
hey les amis aucuns de vous n'est allé lire ce rapport je le sent à vos reponses.
c'est fou critiquer sans lire , je ne sais comment vous faites moi je dois lire et savoir avant de m'avancer .
vous etes super forts:cool:
 
Je ne te demande pas de croire mes paroles, d'ailleurs ce ne sont pas les miennes. Mais tirés du Qou'ran dont la traduction en français n'est que rapproché.

Ce que je te demande, tu devrais le faire tout seul d'ailleurs, c'est de ne pas généralisé ta vision des musulmans à tous.

Et de ne pas confondre, tradition et religion, guettos et religion, connerie de jeunesse avec religion.

Moi je te parle des vrais musulmans n'ont pas de ceux qui n'ont porte que l'hérédité. On fait tous des erreurs ces certains, mais il y a erreur ponctuelle et erreur continue. A te lire les musulmans ont le monopole de l'erreur continue.

Tu conclus de la même manière que conclut un ignorant et pourtant tu me dis que tu connais des musulmans ?

Quel genre de musulman ?

Bref

Salam
Tu a entierement raison sur se point,
le jours ou les gens arreteront d associé l islam a tous se qui a la peau mate ou porte un nom a consonance oriental ,on n aura fait un grand pas ,
 
Tu a entierement raison sur se point,
le jours ou les gens arreteront d associé l islam a tous se qui a la peau mate ou porte un nom a consonance oriental ,on n aura fait un grand pas ,

ouais, un peu comme le jour ou les musulmans arreteront d'associé occident a assassin d'enfants, violeur, dépravés et j'en passe

comme quoi, l'un comme l'autre est dans l'erreur

évidement ca c'est trop dure car en tant que musulman on se dit on est dans le bon, c'est forcément les autres qui ont tort.....

désolé mais étant moi aussi musulman je vais pas me mentir à moi même
 
ouais, un peu comme le jour ou les musulmans arreteront d'associé occident a assassin d'enfants, violeur, dépravés et j'en passe

comme quoi, l'un comme l'autre est dans l'erreur

évidement ca c'est trop dure car en tant que musulman on se dit on est dans le bon, c'est forcément les autres qui ont tort.....

désolé mais étant moi aussi musulman je vais pas me mentir à moi même
que certains musulmans associé l occident a se que tu cite plus haut c est sur que sa existe et que c est bien souvent la conséquence de se système,mais tu conviendra que c est loin d être une majorité qui fait ses amalgames ,maintenant le musulman a le droit de critiquer ou de ne pas être en accord avec une partie de l idéologie occidentale ,personnelement celui qui se dit musulman et en même temps cautionne toute la doctrine occidentale doit avoir un problème d identité du fait tout le monde sais que l islam en est en désaccord totale sur bien des aspects de celle ci
 

firar

VIB
que certains musulmans associé l occident a se que tu cite plus haut c est sur que sa existe et que c est bien souvent la conséquence de se système,mais tu conviendra que c est loin d être une majorité qui fait ses amalgames ,maintenant le musulman a le droit de critiquer ou de ne pas être en accord avec une partie de l idéologie occidentale ,personnelement celui qui se dit musulman et en même temps cautionne toute la doctrine occidentale doit avoir un problème d identité du fait tout le monde sais que l islam en est en désaccord totale sur bien des aspects de celle ci

Si chacun acceptait que l'autre soit différent de lui même.
Qu'il ne pense pas que l'autre est dans l'erreur et siot un mécréant alors qu'ils adorent le même dieu suivent les mêmes préceptes, que même les mots employés sont étymologiquement les mêmes.
Se souvenir que l'on est musulmans ou chrétiens seulement parce que nos ancêtres un jour ont décidés ou ont été forcés de suivre cette religion plutôt qu'une autre.
Que l'on est athées souvent pour la même raison.
Respectons chacun, n'imposons pas aux autres ce que nous ne voudrions pas que l'on nous impose.
Si un musulman a un problème identitaire avec l'occident mais qu'il aille en terre dire d'Islam.
Voudrais tu qu'un occidental impose en terre d'Islam la doctrine occidentale.
A propos que vois tu de si différent.
Tu ne voleras point.
Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain.
Ect ....
N'est ce pas ce que l'on trouve dans toutes les religions ou constitutions.

Je ne vois que la liberté d'expression comme différence.

Effectivement ça peut te gêner mais pour le reste pas de différence les interdits ni sont ni plus ni moins transgresser.
Le vol, la corruption, la prostitution, l'adultère, l'homosexualité sont pratiqués depuis la nuit des siècles dans notre civilisation, comme dans les autres.
C'est pas un hasard si tout ceci est mentionné dans tous les " Livres" dont le Coran.

Nous ne somme pas meilleurs, nous ne sommes pas les meilleurs; Ni les pires.

Et arrêtons de nous victimiser, ça me débecque chez les juifs et donc aussi chez les musulmans.
Salam
 
que certains musulmans associé l occident a se que tu cite plus haut c est sur que sa existe et que c est bien souvent la conséquence de se système,mais tu conviendra que c est loin d être une majorité qui fait ses amalgames ,maintenant le musulman a le droit de critiquer ou de ne pas être en accord avec une partie de l idéologie occidentale ,personnelement celui qui se dit musulman et en même temps cautionne toute la doctrine occidentale doit avoir un problème d identité du fait tout le monde sais que l islam en est en désaccord totale sur bien des aspects de celle ci

il y a une large différence entre ne pa être en accord avec certaines choses et traiter de dépraver, de bouffeur de cochons et j'en passe toute une population
car la c'est qui qui fait des amalgames ?
quand tu viens ici fraichement converti et que tu lis des conneries du genre non mais tes ennemis maintenant c'est les mécrants
que les occidentaux sont des pervers, regarde tu as l'exemple pour un simple anniverssaire, ca boit, ca fume, ca coppule comme des animaux devant tout le monde, ce sont des dépraver blablabla
franchement apres qu'on ne vienne pas donner des lecons de savoir vivre aux autres, c'est se fouttre de la gueule des gens ca
 
Si chacun acceptait que l'autre soit différent de lui même.
Qu'il ne pense pas que l'autre est dans l'erreur et siot un mécréant alors qu'ils adorent le même dieu suivent les mêmes préceptes, que même les mots employés sont étymologiquement les mêmes.
Se souvenir que l'on est musulmans ou chrétiens seulement parce que nos ancêtres un jour ont décidés ou ont été forcés de suivre cette religion plutôt qu'une autre.
Que l'on est athées souvent pour la même raison.
Respectons chacun, n'imposons pas aux autres ce que nous ne voudrions pas que l'on nous impose.
Si un musulman a un problème identitaire avec l'occident mais qu'il aille en terre dire d'Islam.
Voudrais tu qu'un occidental impose en terre d'Islam la doctrine occidentale.
A propos que vois tu de si différent.
Tu ne voleras point.
Tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain.
Ect ....
N'est ce pas ce que l'on trouve dans toutes les religions ou constitutions.

Je ne vois que la liberté d'expression comme différence.

Effectivement ça peut te gêner mais pour le reste pas de différence les interdits ni sont ni plus ni moins transgresser.
Le vol, la corruption, la prostitution, l'adultère, l'homosexualité sont pratiqués depuis la nuit des siècles dans notre civilisation, comme dans les autres.
C'est pas un hasard si tout ceci est mentionné dans tous les " Livres" dont le Coran.

Nous ne somme pas meilleurs, nous ne sommes pas les meilleurs; Ni les pires.

Et arrêtons de nous victimiser, ça me débecque chez les juifs et donc aussi chez les musulmans.
Salam

voila, rien a dire, texte qui reflete exactement la réalité, rien a dire de plus franchement
 
Haut