Islamophobie: Sas fermé à la banque pour une femme voilée

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Sas fermé à la banque pour une femme voilée



Elle est pourtant connue à l'agence de la Société Générale de Massy (Essonne), Zaya Yekkache. Elle y a son compte depuis des années. Et lorsqu'elle l'a ouvert, elle portait déjà le foulard islamique. Mais voilà, quand elle s'y est rendue, le 19 juin, le personnel a conditionné l'ouverture de la porte au fait qu'elle enlève son voile. Celui-ci lui couvre les cheveux et le cou mais pas le visage, elle a donc refusé. A fait marche arrière comme elle a pu avec sa double poussette : elle est assistante maternelle. Et s'est retrouvée en larmes sur le trottoir. Sa conseillère l'y aurait rejointe pour effectuer la transaction. Contactée par Libération, la Société Générale explique que le guichetier chargé de l'ouverture de la porte ne la connaissait pas, et que l'agence ayant subi un hold-up quelques jours plus tôt, les mesures de sécurité avaient été renforcées.



Source : http://www.liberation.fr/societe/0101576528-sas-ferme-a-la-banque-pour-une-femme-voilee
 

FPP75

VIB
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !

Salam

Tes propos sont effarant !!!

La loi française l'oblige a avoir un compte en banque et d'y déposé ses économies ... interdiction d'avoir une somme de plus de 3000 euros il me semble chez soi.

Cela va faire des dizaines d'années que les femmes voilées sont une réalité en France ... quand est ce qu'on va arrêté de les traités comme des pestiférés ?

Le nombre de banquier mort ??? aurais tu des chiffres ??? pour ma part cela fait très très longtemps que j'ai pas entendu une femme voilée désoudé un guichetier pour avoir 30 euros ...
 
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !

Ce n'était pas une bourka !!! Mais un voile normal ! :eek:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !

bonjour

certes des consignes de sécurité mais pkoi on l'applique pas à tout le monde mais seulment aux femmes voilées? :rolleyes:
elle avait juste le voile, comme bcp de mamans...
c'est pas normal hein
 
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !

Effectivement,c'est effarant comme propos ,

dans ce cas il vaut mieux qu'elle reste recluse chez elle,yak?:rolleyes:
 
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !

Salam FP !

Le voile et la burka commencent à te monter à la tête....pourtant tu ne les portes pas :rolleyes:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

Elle a une double poussette en plus ... un braquage ??? du n'importe quoi ...

Elle avait qui dans sa poussette ? Mesrine et Al Capone ??

Bref ... je me tais ...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !

Oui mais ça dans le cas où elle est vraiment extrêmiste dans son comportement, mais il y'en a qui portent le voile sans tomber dans l'extrémisme et ne pensent pas que la banque est un riba

Franchement j'espère qu'elle portera plainte et qu'elle gagne gain de cause car c'est un peu kan même poussé là !!
 
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !

affligeant comme propos! Au delà du voile tu dois en avoir gros la patate sur bien d'autres choses...



IL faut vraiment cesser avec ses propos anti-femmes voilées qui sont totalement infondées.

On nous sort la burqa pour mieux s'attaquer aux femmes voilées et des esprits fragiles et peu enclin à la réflexion tombe en plein dans le panneau..c'est navrant.
 
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !

et c'est toi qui ouvre un post concernant le port de la burqa, en ajoutant : " heureusement que ce texte n'aboutira jamais, et que ces voyous de députés qui ne respectent pas les libertés individuelles sont minoritaires ! "

Tu souffres d'amnésie...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
et c'est toi qui ouvre un post concernant le port de la burqa, en ajoutant : " heureusement que ce texte n'aboutira jamais, et que ces voyous de députés qui ne respectent pas les libertés individuelles sont minoritaires ! "

Tu souffres d'amnésie...

du calme jean ahmed ...

me contacter pkoi?
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
salam

Sas fermé à la banque pour une femme voilée



Elle est pourtant connue à l'agence de la Société Générale de Massy (Essonne), Zaya Yekkache. Elle y a son compte depuis des années. Et lorsqu'elle l'a ouvert, elle portait déjà le foulard islamique. Mais voilà, quand elle s'y est rendue, le 19 juin, le personnel a conditionné l'ouverture de la porte au fait qu'elle enlève son voile. Celui-ci lui couvre les cheveux et le cou mais pas le visage, elle a donc refusé. A fait marche arrière comme elle a pu avec sa double poussette : elle est assistante maternelle. Et s'est retrouvée en larmes sur le trottoir. Sa conseillère l'y aurait rejointe pour effectuer la transaction. Contactée par Libération, la Société Générale explique que le guichetier chargé de l'ouverture de la porte ne la connaissait pas, et que l'agence ayant subi un hold-up quelques jours plus tôt, les mesures de sécurité avaient été renforcées.



Source : http://www.liberation.fr/societe/0101576528-sas-ferme-a-la-banque-pour-une-femme-voilee
j'espere qu'elle a changé de banque!!!!
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
tout à fait honteux ..
Si la banque en question ne justifie pas son comportement elle est en droit de porter plainte
et il faut qu'elle le fasse ... sinon on pourra pas commencer à donner aux femmes qui portent le foulard raison ...(rien à voir avec ni9ab, ou bourqua)
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
tout à fait honteux ..
Si la banque en question ne justifie pas son comportement elle est en droit de porter plainte
et il faut qu'elle le fasse ... sinon on pourra pas commencer à donner aux femmes qui portent le foulard raison ...(rien à voir avec ni9ab, ou bourqua)
oui c clairement une atteInte à la dignité humaine
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
n3el bou lflouss

autant en changer

si elle change, c'est qu'elle laisse passer ce geste déplacé de la part de la banque

à mon avis, elle porte plainte et qu'elle exige des excuses de la part du directeur de la banque

ça ressemble un peu à l'histoire de gamin qui s'appelle Islam et qui a été écarté lors d'un jeu sur une chaine de télé pr les enfnats, je me rappelle plus le nom
 

Chahyine

Proud to be a ZMAG
si elle change, c'est qu'elle laisse passer ce geste déplacé de la part de la banque

à mon avis, elle porte plainte et qu'elle exige des excuses de la part du directeur de la banque

ça ressemble un peu à l'histoire de gamin qui s'appelle Islam et qui a été écarté lors d'un jeu sur une chaine de télé pr les enfnats, je me rappelle plus le nom
elle porte plainte et monte un dossier à la HALDE
exige des excuses
il y a eu atteinte à sa dignité et à ses libertés.

Resté serait vraiment un manque de fierté absolu

yen a qui parte pour moins que ça.

j'imagine qu'elle n'a pas d'actions chez SG donc voila
 
On va peut être se détendre avant de parlé d'Islamophobie...

c'est un guichetier un peu ***, probablement raciste (ou même pas !) qui veut faire du zèle pour être embauché en CDI !!

ça ne veut pas dire que désormais toutes les femmes plus ou moins voilé n'auront plus d'accès à leur banque...

je suis peut être une incorrigible optimiste, mais je pense qu'on ne doit pas généralisé !
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
il faut arréter cette mascarade franchement vous me faite honte avec vos anneries
les couvres chef sont interdits dans les banques

ce qui est toléré ne veut pas dire autorisé
 
il faut arréter cette mascarade franchement vous me faite honte avec vos anneries
les couvres chef sont interdits dans les banques

ce qui est toléré ne veut pas dire autorisé


Il va de s'en dire que vous allez nous faire part du réglément intérieur de cette banque et nous dire pourquoi il n'a pas été mis en application avant !!!!!

:rouge:
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
J'espère aussi que la communauté musulmane s'est mobilisé et à édcider de prendre des actions concrètes envers cette banque....genre clôturer les comptes de manière collective.

Il y a aussi le moyen, non pas de quitter cette banque mais de quitter le pays des kouffars qui ne supportent pas l'Islam!!! C'est encore plus radical!!!
En Iran et en Afghanistan, le port du voile ou de la burqa est non seulement conseillé mais obligatoire!
Enfin si on est conséquent avec soi-même!
 

FPP75

VIB
ça n'a rien d'islamophobe, ce sont les consignes de sécurité !
vu le nombre de banquiers morts lors de hold up de personnes cagoulées, les dispositifs mis en place par les banques sont complètement normaux

Et puis, si elle veut absolument respecter sa religion, elle n'a qu'à pas aller dans un enedroit haram (riba) !

Mon propos était "tendancieux" et provocateur à dessein, et j'ai pas été surpris de vos réactions :)

Pour connaître un tout petit peu le milieu bancaire, cette décision ne me choque absolument pas ! Y a des règles et tout le monde doit les appliquer !! Avoir une poussette, c'est même un indice de risque supplémentaire : tu peux planquer des kalachnikov dedans !

Les banquiers vivent déjà dans la terreur du hold up et de la prise d'otage, il est normal de se protéger par tout moyen !!

Une femme voilée doit montrer son visage , comme tout le monde !


PS : Et c'est pas du tout incompatible avec mon commentaire sur le projet contre la Bourqa, parceque j'aime pas la bourqua, mais j'estime que c'est de la liberté individuelle de la porter dans la rue !!
 
Haut