Ismaël saidi, auteur de la pièce "djihad", refusé à l'entrée d'un bar bruxellois j. th. publié le m

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lalibre.be/actu/belgique...-d-un-bar-bruxellois-5656180c3570bccfaf529d04


Ismaël Saidi, auteur de la pièce "Djihad", refusé à l'entrée d'un bar bruxellois
J. TH. Publié le mercredi 25 novembre 2015 à 21h20 - Mis à jour le jeudi 26 novembre 2015 à 12h27


Ismaël Saidi est l’auteur de la pièce de théâtre "Djihad", qui décortique les mécanismes d’isolement et de victimisation des jeunes musulmans. La pièce a été vue par des milliers d’écoliers depuis sa création dans le cadre du plan contre le radicalisme à l’école de la ministre de l’Education, Joëlle Milquet (CDH).

Le Bruxellois, qui était en compagnie de trois personnes dont deux d’origine maghrébine, s’est vu samedi soir refuser l’entrée d’un bar du Cimetière d’Ixelles, quartier branché de la capitale.

Un incident qui peut être considéré comme discriminatoire puisque l’établissement admet que "le videur a peut-être pensé qu’ils (NdlR : des personnes d’origine arabe) pourraient faire fuir la clientèle".

Pour Ismaël Saidi, qui n’a pas porté plainte, il ne s’agit pas de racisme mais de peur. "Pour la première fois de ma vie, on m’a interdit l’entrée dans un café. Nous sommes donc devenus ceux dont on se protège. Nous sommes la menace. Merci le gouvernement belge pour ce magnifique travail de destruction massive", indique l’auteur.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourtant cela fait des années que les acteurs compétents avertissent du danger des écoles ghettos....

Il y a deux semaines j'étais passée par Molenbeek : devant les écoles que des personnes d'origine maghrébine ou africaine....

Les pouvoirs publics ont une ENORME responsabilité dans l'existence et le maintien de ses écoles ghettos... c'est hallucinant de voir qu'il n'y a aucune politique de mixité....il faut mélanger les gens, les écoliers...
 
J'ai déjà été refoulé d'un café a Bruxelles... dois-je forcément me plaindre de racisme ? Hé non ce n'est pas possible d'utiliser cet argument pour moi, même quand un flic me file une contravention injuste ou bien lorsque l'on m'a refusé plusieurs jobs où j'avais plus que probablement les mêmes compétences que celui qui a été choisi (pistonné)
Non je ne peux pas me victimiser, je me dis que je dois encaisser toutes les injustices subies et me dire que ne sont que des fatalités qui arrivent à tous.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Foutaises... les employés ne pensent pas, ils exécutent.

Les employés ??? :D. Pour moi ce ne sont même pas des ouvriers... Qui eux ont une expertise.... Eux n ont rien pour eux....tu leurs dit ne laisse pas rentrer les rousses ils le feraient sans réfléchir ! :D comment les appeler ces gens la? Sous ouvrier? Simplet? MDR
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
J'ai déjà été refoulé d'un café a Bruxelles... dois-je forcément me plaindre de racisme ? Hé non ce n'est pas possible d'utiliser cet argument pour moi, même quand un flic me file une contravention injuste ou bien lorsque l'on m'a refusé plusieurs jobs où j'avais plus que probablement les mêmes compétences que celui qui a été choisi (pistonné)
Non je ne peux pas me victimiser, je me dis que je dois encaisser toutes les injustices subies et me dire que ne sont que des fatalités qui arrivent à tous.

Pour quelle raison as-tu été refoulé?
 
Haut