les Ismailis, ce sont qui ???

les ismaelites sont la 3 eme grande branche de l islam(apres les sunnites et les chiites)mais ils sont tres minoritaires en islam.
je ne pense pas qu il y ait beaucoup de marocains qui le soient,si tant est qu il y en a.
on les trouve surtout dans le nord du pakistan et au tajikistan,il me semble aussi qu il y en a quelques uns en afghanistan et en iran.
leur chef est l agha khan,qui descend directement du prophete par fatimah si ma memoire ne me joue pas des tours,et de ce fait comme ils disent tres justement ils sont les seuls en islam a avoir une lignee ininterrompue depuis le prophete jusqu a nos jours,ce qui a mon avis signifie quelque chose.
mais helas l intolerance des imams sunnites fait qu ils sont consideres comme semi heretiques,voir completement heretiques.
ils sont tres tolerants(je les ai frequentes a l epoque ou j etais dans les pays cites plus haut)et hyper accueillants.
l agha khan a adapte certaines aspects de la religion au monde moderne et ca doit probablement etre en partie pour ca que les fondamentalistes ne les aiment pas.
et aussi parce qu ils traitent bien leurs femmes et ne passent pas leur temps a vomir sur les chretiens ou les juifs,a mon humble avis certains sur ce forum et dans le monde musulman feraient bien d en prendre de la graine...
en tout cas,compare aux princes du golfe qui s en fichent bien pas mal que le reste du monde musulman creve a moitie de faim,l agha khan est tres genereux,il a depense et depense encore des fortunes pour envoyer de la nourriture et des vetements a ses ouailles,notamment dans les montagnes du pamir au tajikistan ou la vie est tres dure(3700 m d altitude moyenne,un climat horrible,les routes et les cols meme pas j en parle,la terre salee donc pas de cultures etc...).
j ai beaucoup de respect pour ces gens car ils sont fideles au message d amour et de tolerance du coran,ce qui n est pas le cas de la plupart des fideles des autres courrants...
 
les ismaelites sont la 3 eme grande branche de l islam(apres les sunnites et les chiites)mais ils sont tres minoritaires en islam.
je ne pense pas qu il y ait beaucoup de marocains qui le soient,si tant est qu il y en a.
on les trouve surtout dans le nord du pakistan et au tajikistan,il me semble aussi qu il y en a quelques uns en afghanistan et en iran.
leur chef est l agha khan,qui descend directement du prophete par fatimah si ma memoire ne me joue pas des tours,et de ce fait comme ils disent tres justement ils sont les seuls en islam a avoir une lignee ininterrompue depuis le prophete jusqu a nos jours,ce qui a mon avis signifie quelque chose.
mais helas l intolerance des imams sunnites fait qu ils sont consideres comme semi heretiques,voir completement heretiques.
ils sont tres tolerants(je les ai frequentes a l epoque ou j etais dans les pays cites plus haut)et hyper accueillants.
l agha khan a adapte certaines aspects de la religion au monde moderne et ca doit probablement etre en partie pour ca que les fondamentalistes ne les aiment pas.
et aussi parce qu ils traitent bien leurs femmes et ne passent pas leur temps a vomir sur les chretiens ou les juifs,a mon humble avis certains sur ce forum et dans le monde musulman feraient bien d en prendre de la graine...
en tout cas,compare aux princes du golfe qui s en fichent bien pas mal que le reste du monde musulman creve a moitie de faim,l agha khan est tres genereux,il a depense et depense encore des fortunes pour envoyer de la nourriture et des vetements a ses ouailles,notamment dans les montagnes du pamir au tajikistan ou la vie est tres dure(3700 m d altitude moyenne,un climat horrible,les routes et les cols meme pas j en parle,la terre salee donc pas de cultures etc...).
j ai beaucoup de respect pour ces gens car ils sont fideles au message d amour et de tolerance du coran,ce qui n est pas le cas de la plupart des fideles des autres courrants...

oui c'eswt la religion de sa mere pour qu'il adopte comme il le veut , l'islam est un seul , ya pas d'eux est ces gens sont des koufar tous simplement
 
Vous avez oublie les ismaeilites au nord de l'Inde qui constituent la majorite des musulmans de ce pays.
J'ai frequente quelque uns quand je vivais sur la cote west, Ils sont plus ouverts mais pour moi ce n'est pas une pratique de l'Islam, actuellement j'encadre un etudiant ismaeilite d'origine Hindou et on discute beucoup, Bref ce n'est pas un Islam qu'ils ont.

Pour les jeunes l'alcool n'est pas haram,
ils ne font pas le Ramadan qui est un pilier de l'Islam. la priere rares sont qui la font.
Je parle bien des ismaeilites Indous.
 
le pourkoi de ton raisonnement?

on dis la meme chose des chiites, qu ils sont koufar, mais c pas vrai.

le pourquoi de son raisonnement c est qu il croit tout savoir,et que qui n adhere pas a ses idees est obligatoirement un kafir,sous entendu que LUI est le super mec vertueux qui est dans le chemin de la verite.
tu vois la mentalite,c est pas demain la veille que les guerres entre les sunnites et les chiites s arreteront.
felicitations donc...
pour en revenir aux ismaelites,j ai un peu fouille mes souvenirs et je me souviens maintenant en avoir rencontre aussi en afghanistan,dans le centre du pays.
c etait dans un lieu de pelerinage,les femmes etaient habillees avec des vetements de couleurs tres vives et etaient voilees mais leur visage etait visible,chose hyper rare dans ce pays de bourkas...
ca doit etre pour ca que certains les appelent kafirs...
par contre je ne pense pas qu ils representent la majorite des muslims en inde car dans le nord du pays,c est a dire au cachemire,ce sont surtout des sunnites,et les regions ou sont concentrees le gros de la population musulmane en inde(rajahstan,goujarat)sont des regions plutot sunnites(elles sont frontalieres avec le pakistan).
 
Haut