Israel: 3 colons disparus ?

Je n'attaque pas tes convictions que je partage.
Seulement le fait que tu affirme et dis savoir un fait non avérré à ce jour.
Tu te conduis comme les juifs qui eux affirme que c'est le hamas le reponsable.
Si tu sais donne tes sources et preuves.
C'est tout ce que je voulais dire.
je n'ai jamais affirmé que ce n'était pas le Hamas, mais quand on a un minimum de sens politique, et quand on connait la régions, on sait que c'est hautement improbable. Le Hamas n'est pas fou, il cherche une respectabilité politique et continue son rapprochement avec les autres groupes palestiniens, il n'irait pas tout détruire en assassinant froidement des jeunes colons israeliens.
ca pourrait etre un crime crapuleux, un crime de vengeance, un crime islamiste d'une branche autoproclamée, etc...
 
Israel tue des dizaines de palestiniens chaque mois, sans que personne n'en parle !
3 Juifs ont été tués et les médias vont en parler pendant des semaines !

Pfff, depuis cet enlèvement on a pas arrêté de voir les photos de ces 3 colons, sourires aux lévres, sur tous les JT, que c'est émouvant...

Si seulement on nous montré de la même façon les photos des milliers de jeunes palestiniens tués régulièrement par Tsahal, ça les rendrait plus humains. Ah mais non, je suis bête, les palestiniens sont de méchants arabes, des terroristes, des monstres, ils doivent bien le mériter.
 
Pfff, depuis cet enlèvement on a pas arrêté de voir la photos de ces 3 colons, sourires aux lévres, sur tous les JT, que c'est émouvant...

Si seulement on nous montré de la même façon les photos des milliers de jeunes palestiniens tués régulièrement par Tsahal, ça les rendrait plus humains. Ah mais non, je suis bête, les palestiniens sont de méchants arabes, des terroristes, des monstres, ils doivent bien le mériter.
c'est surtout que les médias francais et occidentaux sont noyautés par de nombreux journalistes juifs qui se font le relais de la propagande israelienne.
Les arabes sont condamnés a subir cette guerre psychologique, car contrairement aux juifs, les arabes sont plus enclin a finir dealers que journalistes, hommes politiques ou avocats d'affaire !
 

firar

VIB
je n'ai jamais affirmé que ce n'était pas le Hamas, mais quand on a un minimum de sens politique, et quand on connait la régions, on sait que c'est hautement improbable. Le Hamas n'est pas fou, il cherche une respectabilité politique et continue son rapprochement avec les autres groupes palestiniens, il n'irait pas tout détruire en assassinant froidement des jeunes colons israeliens.
ca pourrait etre un crime crapuleux, un crime de vengeance, un crime islamiste d'une branche autoproclamée, etc...

Le Hamas n'est pas monolithique.
Il y en a surement à l'intérieur du Hamas qui sont contre ce rapprochement.
Une action comme celle ci met de l'huile sur le feux et complique effectivement le rapprochement.
Le Liban fut le théâtre de coups tordus comme celui ci.
 
Le Hamas n'est pas monolithique.
Il y en a surement à l'intérieur du Hamas qui sont contre ce rapprochement.
Une action comme celle ci met de l'huile sur le feux et complique effectivement le rapprochement.
Le Liban fut le théâtre de coups tordus comme celui ci.
c'est la théorie du complot, alors ca pourrait aussi bien etre un coup tordu des israeliens, des iraniens, des saoudiens, des américains, etc...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est pas nous qui les emmenons dans la tombe mais toi en minimisant les crimes d'Israël et en rejetant la faute sur la communauté Palestinienne comme si Israël n'avait jamais commis de crimes ou de persécution avant c'est 3 colons kidnappé

Tu dis par exemple deux énormités post 137 page 7 :

1 : "Pas besoin des israéliens pour nous entretuer, on le fait très bien nous même."

Avant qu'Israël débarque en Palestine, il n'y avait aucun problème avec les juifs de Palestine, depuis l'arrivée d'Israël, les Palestiniens subisse colonisation et violence de puis des années ! à te lire, il y a rien eux avant le kidnapping et la mort des 3 colons...c'étais la paix et l'harmonie.

2 : "Plus facile de critiquer Israël (on ne risque pas grand chose) que de critiquer nos gouvernements (case prison)."

Si il est vrai que dans les pays du Moyen Orient et du Maghreb critiquer le pouvoir en place s'avère souvent dangereux, sa n'enlève en rien l'illégitimité et la violence gratuite d'Israël à l'égard de la Palestine. D'ailleurs va critiquer Israël ouvertement en Palestine on en reparlera...la facilité c'est toi qui l'as trouvé, tu te mes du côté des plus fort (Israël) ce qui est confortable, pendant que d'autres se font insulté d'antisémite et subisse vos incessante accusation de "victimisation communautaire" ou de "pleurniches victimaire" dès que on vous renvois vos assertions dans la face, notamment dans l'optique de faire croire que la défense de cette cause est issu d'un réflexe compulsif communautaire plus émotif que réfléchis et donc irrationnel qui engendrerait des dommages collatéraux ou les favorisant pendant que vous, vous seriez les plus aptes à savoir mieux que tous le monde comment traité ce conflit car plus intellect et plus "neutre" sur la question, laisser nous rire...

Le fondateur même d'Israël David Ben Gourion dit explicitement :

"Pourquoi les Arabes feraient-ils la paix ? Si j’étais, moi, un leader arabe, jamais je ne signerais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays."

Même lui démontre que la violence d'Israël est la "cause" de la violence Palestinienne, non une conséquence. A partir de là, garde ton pseudo ras le bol pour toi ainsi que tes faux appel au calme...dire que le kidnapping et le meurtre des 3 colons va justifier la mort des Palestiniens de la part d'Israël lol...Israël à pas attendu la mort de 3 colons pour bombarder aveuglement homme femme et enfant Palestinien, les expulsé de chez eux, les persécuté, avec armes et dans la vie de tous les jours ! il est curieux que toi qui te prétend si minutieux et clairvoyant à dire que le kidannaping de 3 colons est une bêtise car sa va justifier la mort de Palestiniens, n'est pas autant de cohérence quant il s'agit de dire que la violence Israëlienne à justifier le kidnapping des 3 colons...

L'imposition d'Israël par la violence et le sang au détriment de la vie des Palestiniens, va justifier inéluctablement une réponse violente de la part des Palestiniens. Donc vient pas faire le choqué qui comprend pas quand tu constates des crimes commis par des Palestiniens...
Salam breakbeat,
C'est bon tu t'es fait plaisir !!!
Maintenant prends ton temps et va relire mes com. Je ne peux pas répondre à autant de mauvaise fois.
Parler à toi ou à un mur c'est kifkif........................j'ai déjà donné^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
quelle ego??
je suis ni arabe ni sunnite ni chiite et la palestine nest pas pour une terre sacree au meme titre que la mecque donc je nest aucun ego a parler de se sujet

pour moi les palestinien vivent une tragedie et si toi tu ten fou quils est raison ou non pour moi cest normal quils agissent comme ca

apres de la methode
leur methode et legitime et cest pas un non palestinien qui va apprendre cest quoi le mieu a faire au palestinien

mais bon tu preconise de fermer la gueule et et etre non violent mais les israelien lon prouver par le paser sa sert a rien il tue quand meme et vol quand meme

meme le fameux bateau turc pour la paix a subie la haine israelienne
Salam Nabuchodonosor,
Ce n'est pas travestissant mes paroles et en faisant l'autruche que tu vas aider les palestiniens.
Regarde de quoi toi et tes acolytes êtes responsables:
http://www.bladi.info/threads/meurtre-jeune-palestinien-jerusalem-relance-violences.381778/

Je le répète, votre comportent est suicidaire. Et vous faites passer vos égos avant l’intérêt des palestiniens.
Avant de gesticuler le luc bien au chaud, et à appeler au meurtre et de vous réjouir de la mort d'innocents, prenez un dico et regardez à la lettre 'S' la définition du mot 'Stratégie'.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les courants moderes du Hamas? Merci pour le fourire... :D :D :D

Moi non-plus, je n'y aurais pas cru jusqu'en 2012 et la reconnaissance de la Palestine en tant qu’État non-membre de l'ONU. Mais les possibilités ouvertes par cet évènement ont produit un effet vertueux prévisible : celui de pousser (doucement) une partie du Hamas vers la diplomatie et le pragmatisme, afin de ne pas se retrouver à la ramasse de l'Histoire et de la légitimité politique.

Voir à ce sujet les propos de Taher al-nunu, communicant haut-placé du mouvement, ou de Hassan Youssef. Tu verras qu'il n'y a pas forcément de quoi rire ! ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Hamas n'est pas monolithique.
Il y en a surement à l'intérieur du Hamas qui sont contre ce rapprochement.
Une action comme celle ci met de l'huile sur le feux et complique effectivement le rapprochement.
Le Liban fut le théâtre de coups tordus comme celui ci.

Tout à fait, je plussoie ! :cool:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Le Hamas n'est pas monolithique.
Il y en a surement à l'intérieur du Hamas qui sont contre ce rapprochement.
Une action comme celle ci met de l'huile sur le feux et complique effectivement le rapprochement.
Le Liban fut le théâtre de coups tordus comme celui ci.


On risque de voir la naissance d'un nouveau groupuscule extrémiste provenant du hamas, un peu comme lors de la création du hamas lorsque le fatah s'est rangé.
 
On risque de voir la naissance d'un nouveau groupuscule extrémiste provenant du hamas, un peu comme lors de la création du hamas lorsque le fatah s'est rangé.
je n'y crois pas, des groupes extrémistes existent déja, ils n'ont aucunement besoin de venir du Hamas, qui n'est plus a la mode chez les jeunes.
donc quand je vois les idiots utiles d'israel prétendre que le Hamas est derriere, je ne peux m'empécher de penser que l'esprit critique devrait pouvoir s'acheter à Lidl !
 
je n'y crois pas, des groupes extrémistes existent déja, ils n'ont aucunement besoin de venir du Hamas, qui n'est plus a la mode chez les jeunes.
donc quand je vois les idiots utiles d'israel prétendre que le Hamas est derriere, je ne peux m'empécher de penser que l'esprit critique devrait pouvoir s'acheter à Lidl !

sinon a votre avis ils vont reprendre Gaza??

j'ai lu que c'était le projet.
 
Salam Nabuchodonosor,
Ce n'est pas travestissant mes paroles et en faisant l'autruche que tu vas aider les palestiniens.
Regarde de quoi toi et tes acolytes êtes responsables:
http://www.bladi.info/threads/meurtre-jeune-palestinien-jerusalem-relance-violences.381778/

Je le répète, votre comportent est suicidaire. Et vous faites passer vos égos avant l’intérêt des palestiniens.
Avant de gesticuler le luc bien au chaud, et à appeler au meurtre et de vous réjouir de la mort d'innocents, prenez un dico et regardez à la lettre 'S' la définition du mot 'Stratégie'.
salam

en realiter je suis daucune aide au palestinien tout comme toi

ensuite les colons ne sont pas innocent tu trompe personne etre colon par definition en palestine cest prendre la terre dune autre personne
donc par definition un colon nest pas innocent

et comme tu la dit si une personne rentre chez toi tu vide le chargeur eux font pareil alor que toi ooui tu as le *** bien au chaud et dit au palestinien de ne pas reagir par la violence et de se laisser tuer et expulser de chez eux par des colons oppresseur


les responsable sont ni moi ni les palestinien
en realiter les responsable sont les colons et les israelien qui sont les agresseur

les palestinien eux sont victime
 
Israël intensifie les recherches en Cisjordanie
L’armée israélienne sur le pied de guerre en Cisjordanie pour retrouver trois jeunes colons portés disparus depuis jeudi soir. Les trois adolescents, deux de 16 et un de 19 ans, ont été vus pour la dernière fois en train de faire du stop après les cours, visiblement pour se rendre à Jérusalem. L’un d’eux a aussi la nationalité américaine.

Pour la première fois ce samedi, un responsable militaire a affirmé qu’il s’agissait d’un enlèvement. Le ministre de la Défense, Moshe Yalon, s’est rendu à Hébron pour superviser les recherches. “Nous faisons le maximum en termes de renseignement et d’opérations. De nombreux renforts de troupes patrouillent ici, en Judée et en Samarie, avec un effort tout particulier en Judée et dans la région d’Hébron. Nous procédons à des arrestations. Plusieurs ont eu lieu la nuit dernière,” a-t-il déclaré.

Dans un communiqué en ligne dont l’authenticité n’a pu être vérifiée, le rapt a été revendiqué par “l’Etat islamique en Irak et au Levant – branche Palestine-Cisjordanie”, groupe qui se manifeste pour la première fois.

Par précaution, Israël a bouclé la bande de Gaza, contrôlée par les islamistes du Hamas.

Source: http://fr.euronews.com/2014/06/14/colons-disparus-israel-intensifie-les-recherches-en-cisjordanie/

Qu'ils crèvent tous ces colons, ils n'ont rien à faire en Cisjordanie les yahoud hachakoum !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
salam
en realiter je suis daucune aide au palestinien tout comme toi
ensuite les colons ne sont pas innocent tu trompe personne etre colon par definition en palestine cest prendre la terre dune autre personne
donc par definition un colon nest pas innocent
et comme tu la dit si une personne rentre chez toi tu vide le chargeur eux font pareil alor que toi ooui tu as le *** bien au chaud et dit au palestinien de ne pas reagir par la violence et de se laisser tuer et expulser de chez eux par des colons oppresseur
les responsable sont ni moi ni les palestinien
en realiter les responsable sont les colons et les israelien qui sont les agresseur
les palestinien eux sont victime
Re Nabuchodonosor,
J'ai l’impression que tu ne lis pas mes interventions ou tu n'en tiens pas compte !!!
Je t'ai dis que sur la question des victimes le monde entier est d'accord, ce sont les palestiniens les victimes.
La question qu'il faut se poser est: Est ce que l'enlèvement de 3 colons et leur mort est bénéfique pour les palestiniens.
Je te laisse méditer sur cette question.

PS: Tu ne sais pas ce que je fais pour les palestiniens, alors merci de parler pour toi ^^

Qu'ils crèvent tous ces colons, ils n'ont rien à faire en Cisjordanie les yahoud hachakoum !
Salam N3alChetane,
Et après avoir dit ça, on fait comment ?
n3al chaitane c'est le cas de le dire.

Résultat de notre inconscience:
http://www.bladi.info/threads/enfant-palestinien-assassine-larmee-israelienne.381824/
 
Dernière édition:
Re Nabuchodonosor,
J'ai l’impression que tu ne lis pas mes interventions ou tu n'en tiens pas compte !!!
Je t'ai dis que sur la question des victimes le monde entier est d'accord, ce sont les palestiniens les victimes.
La question qu'il faut se poser est: Est ce que l'enlèvement de 3 colons et leur mort est bénéfique pour les palestiniens.
Je te laisse méditer sur cette question.

PS: Tu ne sais pas ce que je fais pour les palestiniens, alors merci de parler pour toi ^^


Salam N3alChetane,
Et après avoir dit ça, on fait comment ?
n3al chaitane c'est le cas de le dire.

Faut une armée pour renverser le régime sioniste et une armée bien équipé ! Moi tout seul je peux rien faire je ne suis pas un super Sayen. Mais par contre je te propose un truc tout simple c'est boycotter les produits israeliens et sionistes qui financent Israel : COCA COLA, HUGO BOSS, CALVIN CLAIN, GIORGIO ARMANI, DANONE, ...

"Waaaaaa si on boycotte tout déjà ça va servir à rien et en plus sayait on vit plus, on mange plus rien blablabla", généralement c'est ça qu'ils répondent certains hypocrites...

Et à ces gens bien trop soucieux de leur confort ( on est très loin des moujahidine qui sacrifient leur vie...) je leur répondrait simplement par une petite histoire lourde de sens :

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Faut une armée pour renverser le régime sioniste et une armée bien équipé ! Moi tout seul je peux rien faire je ne suis pas un super Sayen. Mais par contre je te propose un truc tout simple c'est boycotter les produits israeliens et sionistes qui financent Israel : COCA COLA, HUGO BOSS, CALVIN CLAIN, GIORGIO ARMANI, DANONE, ...

"Waaaaaa si on boycotte tout déjà ça va servir à rien et en plus sayait on vit plus, on mange plus rien blablabla", généralement c'est ça qu'ils répondent certains hypocrites...

Et à ces gens bien trop soucieux de leur confort ( on est très loin des moujahidine qui sacrifient leur vie...) je leur répondrait simplement par une petite histoire lourde de sens :

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit : « Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? » « Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .
Re akhi N3alChetane,
Voilà qui est plus intéressant, c'est un moyen de pression le boycott. Toucher à l'économie les fera réfléchir à deux fois. Mais sache que je suis conscient qu'il faut une lutte armée à mon grand regret. Mais il ne faut s'attaquer qu'à des points stratégiques et éviter autant que faire se peut les civiles (oui je parle bien de civile).
Le combat doit se faire sur plusieurs axes, guérilla, politique, médiatique, etc...

FREE PALESTINE
 
Re Nabuchodonosor,
J'ai l’impression que tu ne lis pas mes interventions ou tu n'en tiens pas compte !!!
Je t'ai dis que sur la question des victimes le monde entier est d'accord, ce sont les palestiniens les victimes.
La question qu'il faut se poser est: Est ce que l'enlèvement de 3 colons et leur mort est bénéfique pour les palestiniens.
Je te laisse méditer sur cette question.

PS: Tu ne sais pas ce que je fais pour les palestiniens, alors merci de parler pour toi ^^


Salam N3alChetane,
Et après avoir dit ça, on fait comment ?
n3al chaitane c'est le cas de le dire.

Résultat de notre inconscience:
http://www.bladi.info/threads/enfant-palestinien-assassine-larmee-israelienne.381824/
tu ma dit que je
me rejouit de la mort dinnocent et je test dit non les colon ne sont pas innocent car ils sont des colons

tu ma accuser detre responsable de la mort
dun palestinien et par ricocher ceux qui ont tuer cest colon aussi et je test repondu ni moi ni les palestinien qui sont en plus victime sont responsable
se sont les colons et les israelien qui sont responsable de cette situation
les palestinien nont fait que se defendre des agresseur venu sur leur terre

ensuite je tavais repondu les palestinien reagissent normalement tu ma dit toi neme si un voleur rentre chez toi tu vide le chargeur ils ont fait comme toi taurait fai
et ni toi ni moi pouvont dire quils ont tord

et plus haut je tavais dit mais tu lit pas que la non violence marche pas le bateau turc de la paix en est la preuve tout comme le nombre de palestinien mort ou a qui on a voler leur terre sans se defendre

ensuite sur se qe tu fait ou pas internet nest
pas la realiter chacun peut sinventer une vie mais quoi quil en soit di tu aide ten mieu pour toi


donc je test bien lut
 
La prophétie du chef du Mossad : l’enlèvement des ados israéliens était un « false flag »

Le chef du Mossad avait prédit que « trois israéliens allaient être enlevés » une semaine avant que cela se produise.

Chaque fois que le gouvernement israélien se retrouve dans le pétrin, ses ennemis viennent à son secours. C’est tout du moins ce qu’on est supposé croire.

Le scénario est limpide : les États-Unis insistent pour qu’Israël cesse de créer des colonies ou les démantèle… puis soudain, une attaque à la bombe se produit. La communauté internationale met Israël dos au mur ? Une autre bombe explose. La communauté juive d’Argentine devient antisioniste ? L’ambassade israélienne ainsi que le Centre de la communauté juive à Buenos Aires sont victimes d’attaques à la bombe…

Ces jours-ci, le monde entier reconnaît et applaudit la nouvelle coalition du gouvernement de Palestine avec l’Armée de libération de la Palestine et le Hamas, réconciliés. Israël devient fou, hurlant aux « diables de terroristes du Hamas ». Soudain, trois ados israéliens sont soi-disant kidnappés. Israël accuse le Hamas et commence une répression violente en Cisjordanie.

Le Hamas n’a rien à gagner en perpétrant un enlèvement, mais plutôt tout à perdre. Le seul bénéficiaire de cet enlèvement est Israël, qui désire délégitimer la coalition gouvernementale palestinienne. On est clairement face à un attentat sous fausse bannière, un false flag.
 
Re akhi N3alChetane,
Voilà qui est plus intéressant, c'est un moyen de pression le boycott. Toucher à l'économie les fera réfléchir à deux fois. Mais sache que je suis conscient qu'il faut une lutte armée à mon grand regret. Mais il ne faut s'attaquer qu'à des points stratégiques et éviter autant que faire se peut les civiles (oui je parle bien de civile).
Le combat doit se faire sur plusieurs axes, guérilla, politique, médiatique, etc...

FREE PALESTINE
Malheureusement, le contexte israélo-palestinien est un contexte de guerre insurrectionnelle ; à la guérilla des forces irrégulières palestiniennes, les Israéliens appliquent une politique de contre-insurrection. C'est la guerre au sein des populations. Or, les populations deviennent les principales cibles. On le voit à Gaza : les Israéliens qui souhaitent frapper les installations du Djihad Islamique se retrouvent à viser des quartiers dans lesquels cohabitent combattants du Hamas et civils. A l'inverse, face à la puissance militaire disproportionnée que représente Tsahal, les Palestiniens se retrouvent obligé de frapper des populations civiles par le terrorisme pour espérer faire fléchir les autorités israéliennes. Ni l'une, ni l'autre de ces techniques ne fonctionne. L'incursion israélienne au Liban dans les années 80 n'a fait que renforcer le Hezbollah ; les attentats palestiniens dans des bus israéliens n'ont fait que renforcer la détermination des Israéliens à réprimer et à construire un mur protecteur. Chaque fois que le Hamas envoie un missile sur le sud d'Israël, cela donne une légitimité aux Israéliens pour répliquer. Et inversement. Cercle vicieux.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Malheureusement, le contexte israélo-palestinien est un contexte de guerre insurrectionnelle ; à la guérilla des forces irrégulières palestiniennes, les Israéliens appliquent une politique de contre-insurrection. C'est la guerre au sein des populations. Or, les populations deviennent les principales cibles. On le voit à Gaza : les Israéliens qui souhaitent frapper les installations du Djihad Islamique se retrouvent à viser des quartiers dans lesquels cohabitent combattants du Hamas et civils. A l'inverse, face à la puissance militaire disproportionnée que représente Tsahal, les Palestiniens se retrouvent obligé de frapper des populations civiles par le terrorisme pour espérer faire fléchir les autorités israéliennes. Ni l'une, ni l'autre de ces techniques ne fonctionne. L'incursion israélienne au Liban dans les années 80 n'a fait que renforcer le Hezbollah ; les attentats palestiniens dans des bus israéliens n'ont fait que renforcer la détermination des Israéliens à réprimer et à construire un mur protecteur. Chaque fois que le Hamas envoie un missile sur le sud d'Israël, cela donne une légitimité aux Israéliens pour répliquer. Et inversement. Cercle vicieux.
Salam Germanicus,
Très joli discours. On est d'accord la violence aveugle n'est pas la solution.
Tu proposes quoi comme alternative pour sortir de ce cercle vicieux ?
 
Haut