Israël achète des cornes de moutons au maroc

L'armée israélienne s'apprête à acheter d'importantes quantités de cornes de moutons du Maroc, à travers des intermédiaires locaux et des importateurs israéliens. L'opération serait supervisée par le ministère de la Défense de l'Etat hébreux.
L'achat notamment de cornes de moutons rentre dans le cadre des préparatifs de l'armée israélienne à des festivités en rapport avec les fêtes de Roch Hachana et Yom Kippour, rapporte le quotidien israélien "Yediot Aharonot".
Au Maroc, l'on s'interroge aujourd'hui si les (...)

- Economie / Israel, Aïd al-Adha, Exportations, Parti de la Justice et du Développement

Israël achète des cornes de moutons au Maroc
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
L'armée israélienne s'apprête à acheter d'importantes quantités de cornes de moutons du Maroc, à travers des intermédiaires locaux et des importateurs israéliens. L'opération serait supervisée par le ministère de la Défense de l'Etat hébreux.
L'achat notamment de cornes de moutons rentre dans le cadre des préparatifs de l'armée israélienne à des festivités en rapport avec les fêtes de Roch Hachana et Yom Kippour, rapporte le quotidien israélien "Yediot Aharonot".
Au Maroc, l'on s'interroge aujourd'hui si les (...)

- Economie / Israel, Aïd al-Adha, Exportations, Parti de la Justice et du Développement

Israël achète des cornes de moutons au Maroc
Je ne comprends pas toujours à quoi ça pourrait servire
 
Je ne comprends pas toujours à quoi ça pourrait servire
Si ça peut t'aider ;)

La trompe ou corne de mouton constitue, avec le candélabre, l'un des principaux objets sacrés juifs. Appelée "shofar", cette corne joue ainsi un rôle important dans la tradition et les rituels juifs où elle symbolise la trompe qui servait à rassembler les tribus d'Israël pendant l'exode. Le shofar est un instrument de musique à vent utilisé dans les rituels israélites depuis l'Antiquité. Le livre de Josué décrit notamment son utilisation par les Hébreux contre les murailles de Jéricho lors de la conquête du pays de Canaan. Il est aujourd’hui surtout utilisé lors des fêtes religieuses de Roch Hachana et de Yom Kippour.

http://www.le360.ma/fr/société/les-cornes-des-moutons-marocains-ont-la-cote-en-israël-4753
 
Haut