Israel aurait bombarde des cibles pret de l'aeroport de damas

farid_h

<defunct>
Contributeur
D'apres des medias syriens et israeliens, l'armee de l'air israelienne aurait bombarde des cibles pret de l'aeroport de Damas, et ceci malgre le parapluie russe.

http://www.hngn.com/articles/149631...anes-attack-damascus-airport-syrian-media.htm

http://www.timesofisrael.com/report-iaf-hits-syria-arms-convoy-headed-for-hezbollah/

Le background qui manque dans les articles: livraisons de munitions et missiles iraniens au Hezbollah. Israel attaque regulierement ces livraisons en Syrie avant qu'elles ne soient acheminees vers le Liban ou elles deviennent une menace concrete.

Mais, depuis que le Hezbollah protege le gouvernement syrien et Damas contre ISIS, ces munitions ont un role de dual-use.

Les russes ont partiellement interdit aux israeliens d'operer dans l'espace aerien syrien, notamment si c'est pour detruire ces munitions quand elles sont destinees a combattre ISIS et autres terroristes; mais ils permettent Israel de detruire ces munitions si elles sont destinees a etre acheminees vers le Liban. C'est pour ca que les HQ militaires israeliens et russes cooperent et coordonnent leurs operations en Syrie.

Complique tout ca...
 
Voila ce qu'on fait selon la vidéo des algeriens de france pour dénoncer les sionistes dans les rues de la France, c'est ancien, mais ça reste d'actualités, les sionistes commettent certains choses, mais ne mesurent pas les conséquences

 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est qui les cibles ?

Les Russe qui eux combattent vraiment Isis ? :intello:

Si j'ai bien compris, des depots de munitions et missiles en provenance d'Iran, destines au Hezbollah. Israel pretend qu'ils etaient destines a etre achemines vers le Liban, la Russie met Israel en garde de ne pas attaquer ces depots lorsqu'ils sont destines a combattre ISIS.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si j'ai bien compris, des depots de munitions et missiles en provenance d'Iran, destines au Hezbollah. Israel pretend qu'ils etaient destines a etre achemines vers le Liban, la Russie met Israel en garde de ne pas attaquer ces depots lorsqu'ils sont destines a combattre ISIS.

Bingo. J'ai vu juste.
 
Bref, la syrie reste un terrain pour les nations qui ont des envies de bombarder...
Israel, russie, usa, demain les saoudiens s'ils s'ennuient iront y faire un tour.
Quoiqu'eux, ils y ont déjà ISIS...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bref les russes protègent Bashar mais deale aussi avec les Israéliens pour les laisser s'attaquer au Hezbollah....
Voilà qui va perturber les grands théoriciens du complot
Salam biiovibs,
N'y pense pas, ils sont comme des chats, retombent toujours sur leurs pattes.


J'ai toujours bon espoir pour une mega coalition de la mort. Us, russie, otan, arabie, iran, israel, etc contre da3ech.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Si j'ai bien compris, des depots de munitions et missiles en provenance d'Iran, destines au Hezbollah. Israel pretend qu'ils etaient destines a etre achemines vers le Liban, la Russie met Israel en garde de ne pas attaquer ces depots lorsqu'ils sont destines a combattre ISIS.

Et quand il s'agit de bombarder des gens comme les kurdes et les rebelles qui combattent l'ei ou civils des zones de l'opposition, on peut ou pas ? :rolleyes:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
J'ai toujours bon espoir pour une mega coalition de la mort. Us, russie, otan, arabie, iran, israel, etc contre da3ech.
Je ne crois pas que la Turquie, KSA et Qatar feront parti de cette mega-coalition. Tout au plus, ils feront semblant, mais derriere les coulisses, ils feront tout pour torpiller les efforts de cette coalition. ISIS est l'enfant-batard de KSA; ideologiquement tres proche du Qatar, et la Turquie y voit l'instrument ideal contre aussi bien les kurdes que Assad. Le reste des pays... oui, c'est probable qu'ils formeront une mega-coalition.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je ne crois pas que la Turquie, KSA et Qatar feront parti de cette mega-coalition. Tout au plus, ils feront semblant, mais derriere les coulisses, ils feront tout pour torpiller les efforts de cette coalition. ISIS est l'enfant-batard de KSA; ideologiquement tres proche du Qatar, et la Turquie y voit l'instrument ideal contre aussi bien les kurdes que Assad. Le reste des pays... oui, c'est probable qu'ils formeront une mega-coalition.
Enfin ce qui compte c'est que les Us et la Russie travail de concert, le reste sont juste des figurants.
Et je crois que c'est fait, les russes et les Us ont trouvé un compromis.
 
Ce me rappelle debut du 20eme siècle où les puissances se mettaient d'accord pour se partager le gateau que representaient le monde arabe notamment accords de sykes-picot, mais à l'epoque c'est des theses complotistes bien entendu.

Aujourd'hui on remet ca, les relations internationales obéissent a une logique de rapport de force, je ne vous apprend rien. Les russes ont defendu leur interets en Syrie (bases militaires et ports strategiques etc..) par tous les moyens (voir les differents articles sur les discours de la coalition sino russe) et qui ont amené à ce changement de paradigme alors qu'il y a meme pas 1 mois, les russes etaient seuls contre tous.
 
Haut