Israël : elor azaria condamné à dix-huit mois de prison

farid_h

<defunct>
Contributeur
lor Azaria condamné à dix-huit mois de prison pour la mort d’un Palestinien:
Le soldat franco-israélien avait été filmé en mars 2016 alors qu’il tirait une balle dans la tête d’Abdel Fattah Al-Sharif, blessé, qui venait d’attaquer des soldats au couteau.
Source: http://www.lemonde.fr/proche-orient...ur-la-mort-d-un-palestinien_5083016_3218.html
Elle n'est pas chere, la vie d'un Palestinien... Mais ca, on le savait deja. :(

18 mois seulement? Pffft!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Elle n'est pas chere, la vie d'un Palestinien... Mais ca, on le savait deja. :(

18 mois seulement? Pffft!

C'est l'occasion pour le monde Arabo-Musulman de poser la même question au conseil de sécurité l'Onu
Aux droit de l'homme et à la cour pénale internationale
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est l'occasion pour le monde Arabo-Musulman de poser la même question au conseil de sécurité l'Onu
Aux droit de l'homme et à la cour pénale internationale
Ils peuvent toujours (et vont probablement) le faire... mais ca changera quoi? Walou, rien. Et avec Obama qui n'est plus POTUS, c'est le retour aux vetos americains. Et de toutes facons, ces pays qui introduiront ca a l'ONU n'ont pas une veste blanche non plus, hein?
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ils peuvent toujours (et vont probablement) le faire... mais ca changera quoi? Walou, rien. Et avec Obama qui n'est plus POTUS, c'est le retour aux vetos americains. Et de toutes facons, ces pays qui introduiront ca a l'ONU n'ont pas une veste blanche non plus, hein?
Une façon de leur montrer que cette injustice dépasse ses limites et plier bagages une fois pour toute pour quitter en bloque cette institution qui ne sert à RIEN la preuve le véto est entre leurs mains en PERMANENCE
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam farid,
Hallucinant...il l'a surement abattu de sang froid par accident :fou:
Bon, qu'il l'ait abattu en legitime defense au debut, ca se comprend. Mais qu'il lui tire dessus de sang froid une foi qu'il est au sol et hors d'etat de nuire, c'est non seulement contre le codex militaire, c'est evidament et clairement criminel. Mais le pire de tout ca, c'est le verdict qui est beaucoup trop leger. Meme sans avoir suivit tous les details de cette affaire et prit en compte les arguments de la defense de ce soldat, seulement 18 mois comme peine disciplinaire pour un truc pareil, c'est degoutant. Meme pour un jeune soldat de 22 ans c'est 7x a 12x trop peu... et meme la, je suis encore (trop) genereux.

Edit: merci pour la video. C'est bien ce que je pensais. Clairement criminel.
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bon, qu'il l'ait abattu en legitime defense au debut, ca se comprend. Mais qu'il lui tire dessus de sang froid une foi qu'il est au sol et hors d'etat de nuire, c'est non seulement contre le codex militaire, c'est evidament et clairement criminel. Mais le pire de tout ca, c'est le verdict qui est beaucoup trop leger. Meme sans avoir suivit tous les details de cette affaire et prit en compte les arguments de la defense de ce soldat, seulement 18 mois comme peine disciplinaire pour un truc pareil, c'est degoutant. Meme pour un jeune soldat de 22 ans c'est 7x a 12x trop peu... et meme la, je suis encore (trop) genereux.
J'ai posté la vidéo
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et pas qu'en Israël, Pour tout l'Occident, la vie d'un arabo-musulman n'a aucune valeur.

"aucune valeur", tu n'exagères pas un peu? o_O

Je ne nie pas que les Arabo-musulmans soient victimes d'injustices, de discrimination. Mais on ne les traite pas comme de la vermine, sauf quelques racailles, détraqués d'extrême-droite et xénophobes. Mais bon, je ne suis pas enchanté non plus qu'on n'applique pas les chartes de droits et libertés comme on le devrait.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Smoking weed sends you to 11 months in military prison. Hebron shooter got 18 : Haaretz.com

" Armée israélienne 11 mois de cachot pour avoir fumé 1 joint. Azaria à reçu 18 mois ..." :prudent:
 
Haut