Israel, c'est les Etats Unis, et vice-versa

Netanyahu dévoile un plan américain de relance des négociations


Quelques extraits:


Celui-ci préconise notamment un gel de 90 jours des constructions dans les colonies de peuplement juives et comporte l'engagement de ne pas chercher à prolonger cette phase de gel.

Le plan stipule en outre que Washington prévoit pour Israël plusieurs garanties en matière de sécurité pour le cas où un accord de paix serait signé, et la fourniture d'avions de guerre.

Les Etats-Unis s'engageraient enfin à opposer leur veto au Conseil de sécurité de l'Onu à toute tentative ayant pour visée d'"imposer un règlement politique à Israël".



"J'insisterai sur le fait que dans toute proposition, les besoins de sécurité d'Israël seront pris en compte, à la fois dans le très court terme et concernant les menaces qui nous attendent dans les dix ans à venir", a déclaré Netanyahu avant le conseil des ministres.


"Les Etats-Unis s'engageront à ne pas demander ensuite une nouvelle extension de la suspension des constructions":eek::eek:, a précisé la source diplomatique, s'exprimant sous le sceau de l'anonymat.



L'administration Obama demanderait par ailleurs au Congrès d'approuver la mise à disposition de l'armée israélienne d'avions de guerre sophistiqués d'une valeur de trois milliards de dollars permettant à l'Etat juif "de conserver son avantage (militaire) qualitatif" dans la région, ajoute-t-on.


Dites Bravo à Obama, prix Nobel de la paix (comme Begin, Peres, etc), et dites Bravo à Mahmoud Abbas le "modéré laïque", et enfin bravo à la Ligue Arabe pour son soutien aux "négociations de paix" !

Qu'Allah les maudisse tous dans cette vie et dans l'autre, eux et ceux qui les suivent dans ces "négociations" de pacotille!! Tous des sionistes!
 
Haut