Israël : des français de la LDJ en renfort auprès des colons juifs

Issue d'une mouvance « terroriste » selon Israël, la Ligue de défense juive sera en Palestine pendant une semaine cruciale à l'ONU.

Expérience militaire requise, la semaine prochaine en Cisjordanie, pour une cinquantaine de membres de la Ligue de défense juive, pendant que Mahmoud Abbas déposera au siège des Nations unies la demande de reconnaissance d'un Etat palestinien.

Difficile d'obtenir une réaction officielle française sur cette expédition controversée en Israël, mais pas ici. Une porte-parole du Quai d'Orsay, qui suit la région, ne « conna[ît] pas » la Ligue de défense juive. L'ambassade de France à Tel-Aviv rappelle simplement que l'on « dissuade nos ressortissants de se livrer à toute provocation ».

Au ministère de l'Intérieur, dont la DCRI suit les organisations extrémistes, « le sujet est confidentiel ». Voilà comment 55 citoyens français connus pour leur violence vont pouvoir toiser des Palestiniens depuis des colonies juives, après avoir quitté discrètement l'Hexagone.

Intentions belliqueuses explicites

La Ligue de défense juive a explicitement annoncé, le 3 septembre sur son site, ses intentions belliqueuses :

« Ce voyage est réservé aux militants ayant une expérience militaire : le but de cette expédition est de prêter main-forte à nos frères face aux agressions des occupants palestiniens et donc de renforcer les dispositifs de sécurité des villes juives de Judée et Samarie. »

Le quotidien israélien Haaretz, seul média à avoir pour l'instant enquêté sur l'expédition, a joint un porte-parole de l'organisation, qui lui a donné quelques détails dans un article paru lundi :

« La mission […] sera composée de cinq groupes de onze personnes chacun, qui prendront “position” dans cinq colonies différentes de Cisjordanie.

Tous les frais des participants ont été pris en charge par des donateurs français que le groupe a refusé de nommer.

Les participants, des Français et Françaises âgés de 23 à 34 ans, ont tous eu un entraînement militaire. (...)

http://fr.news.yahoo.com/israël-extrémistes-français-renfort-auprès-colons-juifs-100242626.html
Lire la suite sur rue89.com
 
l'aide massive reçue par israel ne suffit il pas à assurer leur dominations?
La Ldj devrait effectivement defendre les personnes qui suivent les enseignements de moise et non pas un etat spoliateur raciste

la meilleiur defense qu'ils puissent faire est de condamner cet etat colonisateur sinon on pourrai le rebaptisés LDS ligue de defense sionnistes ce qui me parait etre pluc correcte
 
L'intitulé de l'article est exactement: "Israël : des extrémistes français en renfort auprès des colons juifs". Ce qui est encore plus grave!
En même temps, le journaliste ne pouvait pas écrire: "Des extrémistes français juifs...." au risque de passer pour un antisémite! Drôle de journalisme!
 
L'intitulé de l'article est exactement: "Israël : des extrémistes français en renfort auprès des colons juifs". Ce qui est encore plus grave!
En même temps, le journaliste ne pouvait pas écrire: "Des extrémistes français juifs...." au risque de passer pour un antisémite! Drôle de journalisme!
La LDJ est cataloguée comme une organisation terroriste.
 
Haut