Israel: juifs classés en catégories

Une amie juive m'a confirmé que à l'instar de ce qui se passe dans les pays occidentaux, en Israel il semblerait que les juifs venant des pays du Maghreb sont considerés comme les juifs de seconde categorie et sont placés dans des cités...
Je cherche confirmation!!!
 

Mazgha

Ayawayaw
Une amie juive m'a confirmé que à l'instar de ce qui se passe dans les pays occidentaux, en Israel il semblerait que les juifs venant des pays du Maghreb sont considerés comme les juifs de seconde categorie et sont placés dans des cités...
Je cherche confirmation!!!

Des juifs antisémites? Oh mon Dieu!!

Si les juifs eux-mêmes entre eux ne se piffent pas alors là faut pas demander aux autres de ne pas être antisémites:D

PS: renseigne-toi sur les fallasha tu vas en apprendre des choses intéressantes
 

BenBomba

Johnny le Reb
Une amie juive m'a confirmé que à l'instar de ce qui se passe dans les pays occidentaux, en Israel il semblerait que les juifs venant des pays du Maghreb sont considerés comme les juifs de seconde categorie et sont placés dans des cités...
Je cherche confirmation!!!

les pays arabo musulmans c'est le paradis pour tout humain en quete de justice et d'équité , ça c'est pas un ami mais des bladinautes qui le disent.
 
les pays arabo musulmans c'est le paradis pour tout humain en quete de justice et d'équité , ça c'est pas un ami mais des bladinautes qui le disent.

Sur les lac de Créteil au 94000, j'ai eu mes belles rencontres et mes plus meilleurs amis: des juifs Marocains qui parlent le Marocain mieux que moi: et là pour une fois qu'on discutait des problemes entre juifs et musulman sans tabou et en savoir s'ecouter....
Pas de bladinaute.....
 
Citation:
HISTOIRE MÉDIATIQUE
--------------------------------------------------------------------------------

Ce que disent, ne disent pas, montrent ou ne montrent pas les médias, au fond, n’est pas important, maintenant que le débat peut se dérouler ailleurs, sauf comme indicateur des diverses positions des "élites" qui toutes, veulent ont tendance à vouloir orienter, contrôler ou même empêcher le débat.

Les grands médias français censurent pratiquement tous les textes d’Israéliens ou de Palestiniens, qu’il s’agisse de la "fracture sociale" en Israel (qui concerne les judéoarabes, les Éthiopiens, les Russes, les Palestiniens d’Israel) ou du conflit lui-même.

De Gaulle, avait dit : "Cette occupation (de la Palestine) provoquera une réaction de résistance naturelle que les forces d’occupation ne parviendront pas à juguler et qu’ils qualifieront de terrorisme ». On a vu.

Si les médias censurent, c’est aussi - assez bêtement - parce qu’ils préfèrent mettre en avant "leurs analystes vedettes produits maison" même si leur vision est bornée, plutôt que de céder la place à ceux qui sont nettement mieux placés qu’eux pour parler d’un conflit, les principaux intéressés : les Israéliens et les Palestiniens.

Cette forme de censure est la plus efficace.

En Israël, les judéoarabes ont créé dans les années 70 un parti, les Black Panthers. Qui en France en a entendu parler ?

Qui sait en France que les judéo-arabes en Israël ont été accusés collectivement d’être, en raison de leur héritage arabe, des criminels et d’avoir des moeurs arriérées (bien avant le 11 septembre je précise) (CF TOM SEGEV et autres textes comme PROPHET OUTCASTS) ?

Qui sait que les immigrés juifs de derrière le Rideau de Fer ont été à leur arrivée en Israël installés dans des hôtels tandis que les juifs des pays arabes ou les Éthiopiens l’ont été, et à long terme, dans des tentes ?

Qui connaît la tragégie des juifs éthiopiens, sauvés officiellement parce que juifs d’Afrique, mais dont la judéité est soudain devenue suspecte dès qu’ils ont posé le pied en Israêl et ont été soumis à un rituel de conversion par les tribunaux rabbiniques ?

Qui sait qu’un groupe de Péruviens (entre autres) s’est fait passer pour juifs il y a quelques années pour pouvoir immigrer en Israël pays au PIB plus intéressant que le Pérou ?

Qui connaît cette somme de "détails" plutôt troublants sur ce front de la démocratie au Moyen-Orient ?

Qui sait qu’un décret a interdit à toutes les troupes de théâtre, au lendemain de la création officielle de l’État d’Israel, de jouer en yiddish (langue de la plupart des immigrants de l’Est) ?

Qui sait qu’Israel a beaucoup de mal à résoudre tous ces problèmes ?

Qui sait que 1 p. 100 des juifs seulement ont émigré en Israël avant 1924 et que les juifs d’Europe de l’Est n’ont commencé à immigrer en plus grand nombre vers Israel que lorsque les États-Unis ont fermé leurs portes en 1924 (pour des raisons politiques, économiques et ethniques) ?

Qui sait que les prisons de New York étaient remplies pour moitié de détenus juifs d’Europe de l’Est dans les années 20 ? En Allemagne ou aux États-Unis, on "reprochait" aux juifs qui fuyaient l’Europe de l’Est leur tendance à l’hyperreligiosité, leurs moeurs bizarres, leur criminalité, leur extrémisme, leur accent ....) ; cela ne vous rappelle rien ?

Cette génération ghettoisée de juifs de l’Est immigrés en Amérique s’est jetée dans la bataille politique. Et certains éléments ... se sont jetés ... dans les activités mafieuses (plusieurs études réalisées par des juifs américains sur les Al Capone d’Europe de l’Est).

Ainsi vont les choses dans la vraie vie et non dans les contes de fée médiatiques.

Dire que les médias sont pro-palestiniens c’est pousser un peu loin le bouchon, et depuis le 11 septembre, c’est très visiblement l’inverse.

Comment ces constructions fumeuses, cet "effacement total" de faits historiques et culturels ont-ils pu être possibles ?

Mélange de traumatisme, de complaisance, de culpabilité et ... de propagande effrénée.

Les textes des Israéliens sont souvent beaucoup plus révélateurs que les textes des "think tanks" et les "exposés minutes" spectaculaires des journalistes stars de la télé.
 
Une amie juive m'a confirmé que à l'instar de ce qui se passe dans les pays occidentaux, en Israel il semblerait que les juifs venant des pays du Maghreb sont considerés comme les juifs de seconde categorie et sont placés dans des cités...
Je cherche confirmation!!!

Ce fut le cas pour certains à leur arrivée en Israel dans les années 60ans, ça ne l'est plus aujourd'hui. D'ailleurs il n'y a plus d'emigration d'olïm venant du Maghreb pour la simple raison qu'il ne reste quasiment plus de juifs dans ces pays la.

Des membres de ma famille ont quitté le Maroc pour Israël après la guerre des six jours, ils n'ont pas eu de gros problèmes d'intégration.
 
Haut