Israël lance une campagne internationale contre l'accord Fatah/Hamas

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Le pire est que les USA embarque à fond du coté d'Israel.

Comme quoi Obama n'est un qu'un maquillage !

Anyway, avec la révolution en Égypte, Israel sera isolé plus que jamais
 

ctoulouse

Bladinaute pas averti
apres le rapprochement du fatah et hamas,
apres louverture de la frontiere a rafah en egypte

israel voit tout sa d'un mauvaise oeil et ne veut pas que la situation evolue trop vite en faveur de la palestine

http://www.google.com/hostednews/af...ocId=CNG.128c5858b401ac2562843390e036d7a6.741

elle veut surtout pouvoir faire la grande guerre a ses voisins arabes
je parle au premier degre
quand elle dit qu elle pas contente, c est tout le contraire qu elle veut dire
 
Le pire est que les USA embarque à fond du coté d'Israel.

Comme quoi Obama n'est un qu'un maquillage !

Anyway, avec la révolution en Égypte, Israel sera isolé plus que jamais

oui toujours les usa pour mettre leur veto
avec obama le politique us na pas changé sur la question

l'onu se réuni en septembre pour la création de l'etat palestinien cette fois on espère que sa va passer!!
 
"Dès mercredi soir, M. Netanyahu a affirmé que Mahmoud Abbas devait "choisir entre la paix avec Israël et la paix avec le Hamas", qui contrôle la bande de Gaza."
Si Abbas choisi la paix avec Israël => cette dernière continuera quand même sa colonisation et son massacre.
Il reste à faire la paix avec le Hamas et de réconcilier le pays en le soudant et solidifiant.
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
un jour les Juifs d'Israel regretteront amèrement leurs actions et sentiments de supériorité.....

ce n'est qu'une question de temps.
 

Nakame

VIB
un jour les Juifs d'Israel regretteront amèrement leurs actions et sentiments de supériorité.....

ce n'est qu'une question de temps.

Ils multiplient les erreurs stratégiques, eux aussi sont archaïques dans leur tête, leur condescendance vis-à-vis du reste du Monde agace.
Les Juifs sont les pires ennemis d'eux-mêmes et ils le démontrent sans cesse.
 
Gaza: Haniyeh "prêt à démissionner
Le premier ministre du gouvernement Hamas dans la bande de Gaza, Ismaïl Haniyeh, s'est déclaré "prêt à démissionner". "Je suis prêt à remettre ma démission, dans le cadre de l'accord de réconciliation entre le Hamas et le Fatah",

Pour la suite voir article.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...WWW00378-gaza-haniyeh-pret-a-demissionner.php

Mr Haniyeh:

"Cet accord est très important, et il faut multiplier les efforts pour mettre fin aux divisions et favoriser l'unité des Palestiniens"

Mes respetcs
 
apres le rapprochement du fatah et hamas,
apres louverture de la frontiere a rafah en egypte

israel voit tout sa d'un mauvaise oeil et ne veut pas que la situation evolue trop vite en faveur de la palestine

http://www.google.com/hostednews/af...ocId=CNG.128c5858b401ac2562843390e036d7a6.741

c'est la que les palestiniens doivent aussi mieux agir ,est doivent imperativement cree un raprochement entre palestine , turquie, iran et egypte(qui parlera au nom de tous les pays arabe ) ,
 
Ils multiplient les erreurs stratégiques, eux aussi sont archaïques dans leur tête, leur condescendance vis-à-vis du reste du Monde agace.
Les Juifs sont les pires ennemis d'eux-mêmes et ils le démontrent sans cesse.


oui et je le pense encore d'avantage aujourd'hui. Israël est un énorme obstacle pour la paix dans le monde.

Je suis très confiant dans le reconfiguration et le rééquilibrage des pouvoirs économiques et géostratégiques en Asie et au Moyen Orient. Effectivement ce n'est qu'une question de temps.

L'occident s'encrasse, un nouveau cycle civilisationel est entrain de naitre.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Je me demande qui ecoute et prend Israel au serieux

Apparament le gouvernement US, et une majorite ecrasante au Senat et au Congress...

J'ai tate le pouls de certains representants US, et le tenor aussi bien chez les democrates que chez les republicains est que comme les USA considerent le Hamas comme une organisation terroriste (tout comme l'UE d'ailleurs), et qu'il existe une loi interdisant le transfert de fonds vers des organisations terroristes et vers des organisations affiliees a des organisations terroristes, les fonts destines a la PA seront tres probablement eux aussi bientot bloques.

Le seul financement des Palestiniens risque bientot de ne se faire plus que via l'UNRWA... mais si le Congress y oppose un veto, il faudra bien que d'autres pays augmentent leurs cotisations a l'ONU/l'UNRWA, sinon cette alliance Fatah/Hamas risquera de causer une catastrophe humanitaire.

C'est complique comme situation. :(
 
Difficile de regretter/critiquer officiellement la mort de B.L et dans le même temps faire des sourires aux USA et aux autres pour obtenir de l'aide.

Comme toujours ce sont les palestiniens qui paient.
 
Vous savez quel fut l&#8217;argument de ce kalb de Yetanyahu sur la colonisation?

"Cette terre est la terre de nos ancêtre" (au journal de 20h avec Ferrari)

Tfouuuu maudis sois tu.
 
Haut