Israël libère 26 prisonniers palestiniens...

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Israël libère 26 prisonniers palestiniens.
Israël s'apprête à libérer 26 prisonniers palestiniens dans le cadre d'un accord négocié en juillet par les Etats-Unis qui avait permis la reprise des pourparlers de paix avec l'Autorité palestinienne.

L'Etat hébreu avait annoncé en août qu'il remettrait en liberté au total 104 prisonniers en quatre phases. Vingt-six détenus ont déjà quitté les prisons israéliennes. La libération annoncée aujourd'hui de 26 détenus supplémentaires en constitue la deuxième étape.

Selon le communiqué diffusé aujourd'hui par les services du Premier ministre Benjamin Netanyahu, 21 sont originaires de Cisjordanie, les cinq autres de la bande de Gaza. Ils ont été condamnés pour des violences commises avant les accords intérimaires de paix de 1993. Leur libération pourrait être effective ce mardi.
Source Reuter

PS: J'ai fait une recherche sur le forum. Pas trouvé l'info.

Edit image.
 

Pièces jointes

  • FREE PALESTINE.jpg
    FREE PALESTINE.jpg
    69.9 KB · Affichages: 28

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C est du vent !
En compensation pour contenter la droite il autorise la construction de 1700 logements dans les territoires occupes...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Voilà un commentaire plein de courage et de bon sens :npq:
alleluia, génial, super...

c'est courageux et plein de bon sens ça ? :prudent:

Faut voir l'ensemble. Même si c'est tant mieux pour 26 familles ça n'enlève rien au fait que l'administration Netanyahou ne veulent pas la paix !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
alleluia, génial, super...

c'est courageux et plein de bon sens ça ? :prudent:

Faut voir l'ensemble. Même si c'est tant mieux pour 26 familles ça n'enlève rien au fait que l'administration Netanyahou ne veulent pas la paix !
salam sanid :)
ça fait 20 ans qu'il sont enfermés. ça changerais quoi à la question palestinienne si ils restent en prison ?
Tu m'excuseras mais je ne comprend vraiment pas ta réaction.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
salam sanid :)
ça fait 20 ans qu'il sont enfermés. ça changerais quoi à la question palestinienne si ils restent en prison ?
Tu m'excuseras mais je ne comprend vraiment pas ta réaction.

Salam :)
ça ne changerait rien je t'ai dit que c'était tant mieux pour ces 26 personnes et leurs familles.

Mais dire uniquement qu'Israël libère 26 prisonniers dans le cadre d'un accord négocié ça donne l'impression qu'Israël joue le jeu de la paix et fais des gestes dans ce sens.
Hors la réalité montre que d'un côté ils font un micro pas mais il font un bond dans le sens inverse dans le même temps.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam :)
ça ne changerait rien je t'ai dit que c'était tant mieux pour ces 26 personnes et leurs familles.

Mais dire uniquement qu'Israël libère 26 prisonniers dans le cadre d'un accord négocié ça donne l'impression qu'Israël joue le jeu de la paix et fais des gestes dans ce sens.
Hors la réalité montre que d'un côté ils font un micro pas mais il font un bond dans le sens inverse dans le même temps.
Al hamdoulillah :)
Oui c'est dans le cadre d'un accord négocié, comment faire autrement !
Tu veux quoi, que je face un historique des crimes de guerres israélien, avant d'annoncer la nouvelle de leurs libérations !!! Tu es le seul à faire se rapprochement. Personne n'a prétendu, voir insinuer qu'Israël était un ange et qu'il voulait la paix.

PS: ou thalla fe rassek
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Al hamdoulillah :)
Oui c'est dans le cadre d'un accord négocié, comment faire autrement !
Tu veux quoi, que je face un historique des crimes de guerres israélien, avant d'annoncer la nouvelle de leurs libérations !!! Tu es le seul à faire se rapprochement. Personne n'a prétendu, voir insinuer qu'Israël était un ange et qu'il voulait la paix.

PS: ou thalla fe rassek
Mais non je parle pas de faire un historique mais là ce sont deux choses qui arrivent en même temps.
Tu mets l'article, j'ai parlé de ce qu'il y'a en même temps. C'est pas pour critiquer ton post mais pour critiquer Israël

Tallah fe rassek akhi
 
Haut