Israël va libérer vingt Palestiniennes contre une vidéo de Shalit

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Israël et le Hamas se sont entendus sur la libération de 20 prisonnières palestiniennes en échange d'une vidéo récente de l'otage israélien Gilad Shalit, une percée dans les laborieuses négociations menées depuis l'enlèvement du jeune soldat en juin 2006. "Il est important que le monde entier sache que Gilad Shalit est en vie et en bonne santé et que le Hamas est responsable de (...) de son état", a déclaré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, pour justifier l'accord conclu avec les islamistes du Hamas. Gilad Shalit, âgé de 23 ans, qui a également la nationalité française, a été capturé le 25 juin 2006 à la lisière de la bande de Gaza par trois groupes palestiniens, dont le bras armé du Hamas.

Selon un communiqué rendu public en fin de matinée, le cabinet de sécurité israélien avait "décidé d'autoriser la libération de 20 détenues palestiniennes" en échange d'une preuve "claire et récente" de l'état de santé du soldat Gilad Shalit. "La preuve qu'il est en vie sera remise à Israël par les médiateurs (égyptiens et allemands) sous la forme d'une vidéo récemment filmée", précise le communiqué. Un haut responsable israélien a affirmé que les 20 prisonnières seraient libérées vendredi simultanément à la remise de la vidéo aux Israéliens. L'enregistrement date "probablement de quelques semaines", a-t-il précisé. De leur côté, les Brigades Ezzedine al-Qassam, le bras armé du Hamas, ont confirmé l'échange lors d'une conférence de presse à Gaza.

http://www.lepoint.fr/actualites-so...ennes-contre-une-video-de-shalit/920/0/381601
 

R.Chakib

Artist
Israël et le Hamas se sont entendus sur la libération de 20 prisonnières palestiniennes en échange d'une vidéo récente de l'otage israélien Gilad Shalit, une percée dans les laborieuses négociations menées depuis l'enlèvement du jeune soldat en juin 2006. "Il est important que le monde entier sache que Gilad Shalit est en vie et en bonne santé et que le Hamas est responsable de (...) de son état", a déclaré le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, pour justifier l'accord conclu avec les islamistes du Hamas. Gilad Shalit, âgé de 23 ans, qui a également la nationalité française, a été capturé le 25 juin 2006 à la lisière de la bande de Gaza par trois groupes palestiniens, dont le bras armé du Hamas.

Selon un communiqué rendu public en fin de matinée, le cabinet de sécurité israélien avait "décidé d'autoriser la libération de 20 détenues palestiniennes" en échange d'une preuve "claire et récente" de l'état de santé du soldat Gilad Shalit. "La preuve qu'il est en vie sera remise à Israël par les médiateurs (égyptiens et allemands) sous la forme d'une vidéo récemment filmée", précise le communiqué. Un haut responsable israélien a affirmé que les 20 prisonnières seraient libérées vendredi simultanément à la remise de la vidéo aux Israéliens. L'enregistrement date "probablement de quelques semaines", a-t-il précisé. De leur côté, les Brigades Ezzedine al-Qassam, le bras armé du Hamas, ont confirmé l'échange lors d'une conférence de presse à Gaza.

http://www.lepoint.fr/actualites-so...ennes-contre-une-video-de-shalit/920/0/381601

20 seront relachés pr une video... normal ces ******* savent qu'il vont massacrer 200 apres :rolleyes:
 
Une vidéo
jeudi 1er octobre 2009, par Al Faraby

"Une vidéo d’une minute contre vingt prisonnières Palestiniennes"
"c’est quoi cette vidéo ?"
"la preuve que le prisonnier Gilad Schalit est vivant"
"j’ai une idée"
"laquelle ?"
"y a qu’à leur proposer une vidéo de dix heures"
"pourquoi ?"
"pour la libération des 12.000 prisonniers Palestiniens"
"ce n’est plus une vidéo... c’est un feuilleton"
"... !?"

Al Faraby
Jeudi, 1er Octobre 2009

Le cabinet de sécurité israélien a approuvé mercredi la libération de vingt prisonnières palestiniennes en échange d’une vidéo, d’environ une minute, prouvant que le prisonnier Gilad Schalit, détenu depuis juin 2006 dans la bande de Gaza, est vivant.

http://www.aloufok.net/spip.php?article920
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
20 seront relachés pr une video... normal ces ******* savent qu'il vont massacrer 200 apres :roll eyes:


les palestiniens ne vivent que sur le ton des symboles et cette action en est un grand pour eux..Quelques secondes pour des vies de palestiniens et palestiniennes qui pendant des années ont été incarcerés sans raison valable (femmes, enfants, vieux..)...

les rues de Gaza sont heureuses!!

Une vidéo
jeudi 1er octobre 2009, par Al Faraby

"Une vidéo d’une minute contre vingt prisonnières Palestiniennes"
"c’est quoi cette vidéo ?"
"la preuve que le prisonnier Gilad Schalit est vivant"
"j’ai une idée"
"laquelle ?"
"y a qu’à leur proposer une vidéo de dix heures"
"pourquoi ?"
"pour la libération des 12.000 prisonniers Palestiniens"
"ce n’est plus une vidéo... c’est un feuilleton"
"... !?"

Al Faraby
Jeudi, 1er Octobre 2009

Le cabinet de sécurité israélien a approuvé mercredi la libération de vingt prisonnières palestiniennes en échange d’une vidéo, d’environ une minute, prouvant que le prisonnier Gilad Schalit, détenu depuis juin 2006 dans la bande de Gaza, est vivant.

http://www.aloufok.net/spip.php?article920

franchement le Hamas a pioché le gros lot avec Shalit, ils ont su toucher la corde sensible du Tsahal et Israel et son allié français aussi au passage...je comprends mieux pourquoi le tsahal tuait avec lacheté et tirait avec des avions et des chars de loin..ils savent qu'un soldat capturé et la facture aurait été salée!!!
 

itrophe

Bladinaute averti
Nettanyaouh fait une grande erreur de libérer ces terroristes ... Il faut sacrifier le Caporal shalit

La diplomatie visant à mettre fin au conflit arabo-israélien est prématurée tant que les Palestiniens ne renonceront pas à leur anti-sionisme. Lorsque cet heureux moment arrivera, les négociations pourront reprendre et à nouveau affronter les questions d'Oslo – les frontières, les ressources, les armements, les lieux saints, les droits d'habitation. Mais cela est à des années, à des décennies d'ici. En attendant un allié doit gagner.

Oslo a alors apporté aux Palestiniens non pas la paix et la prospérité, mais la tyrannie, les institutions en faillite, la pauvreté, la corruption ; le culte de la mort, les « usines » à suicide et la radicalisation islamiste. Yasser Arafat avait promis de construire son nouvel empire dans un Singapour du Moyen-Orient, mais, en réalité, ce qu'il a établi est devenu un cauchemar de dépendance, d'inhumanité et de dégoût, plus apparenté au Liberia ou au Congo.

Signé Daniel PIPES
 
les palestiniens ne vivent que sur le ton des symboles et cette action en est un grand pour eux..Quelques secondes pour des vies de palestiniens et palestiniennes qui pendant des années ont été incarcerés sans raison valable (femmes, enfants, vieux..)...

les rues de Gaza sont heureuses!!



franchement le Hamas a pioché le gros lot avec Shalit, ils ont su toucher la corde sensible du Tsahal et Israel et son allié français aussi au passage...je comprends mieux pourquoi le tsahal tuait avec lacheté et tirait avec des avions et des chars de loin..ils savent qu'un soldat capturé et la facture aurait été salée!!!

VIVE TASHAL ;)

A vous lire ...je comprends mieux le troisième Riech...ou comment manipuler les consciences...si tant est que les sionistes en aient UNE !
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nettanyaouh fait une grande erreur de libérer ces terroristes ... Il faut sacrifier le Caporal shalit

La diplomatie visant à mettre fin au conflit arabo-israélien est prématurée tant que les Palestiniens ne renonceront pas à leur anti-sionisme. Lorsque cet heureux moment arrivera, les négociations pourront reprendre et à nouveau affronter les questions d'Oslo – les frontières, les ressources, les armements, les lieux saints, les droits d'habitation. Mais cela est à des années, à des décennies d'ici. En attendant un allié doit gagner.

Oslo a alors apporté aux Palestiniens non pas la paix et la prospérité, mais la tyrannie, les institutions en faillite, la pauvreté, la corruption ; le culte de la mort, les « usines » à suicide et la radicalisation islamiste. Yasser Arafat avait promis de construire son nouvel empire dans un Singapour du Moyen-Orient, mais, en réalité, ce qu'il a établi est devenu un cauchemar de dépendance, d'inhumanité et de dégoût, plus apparenté au Liberia ou au Congo.

Signé Daniel PIPES

:D

fallait qu'ils précisent ce que dit le rabin saffed : porteuses de futures bombes humaines et non pas terroristes...

VIVE TASHAL ; )

A vous lire ...je comprends mieux le troisième Riech...ou comment manipuler les consciences...si tant est que les sionistes en aient UNE !

pourquoi faire? la victimisation fait le travail pour eux ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Affaire Shalit: Israël libère une Palestinienne à la veille d'un échange

Israël a libéré jeudi une jeune Palestinienne faisant partie d'une vingtaine de prisonnières qui doivent être échangées vendredi contre une vidéo du soldat israélien Gilad Shalit, retenu en otage à Gaza, a-t-on appris auprès de l'administration pénitentiaire israélienne.

Bara Malki, 15 ans, a été relâchée dans la nuit de mercredi à jeudi après qu'un juge militaire a autorisé sa libération, selon une porte-parole.

"Une commission de révision des peines a décidé d'écourter sa peine et le juge de la libérer", a précisé la porte-parole.

S'exprimant de sa maison dans le camp de réfugiés de Jalazoun, près de Ramallah (Cisjordanie), la jeune fille a confié à l'AFP être "heureuse d'être libre". "Mais le tribunal a décidé de me relâcher en raison de mon âge même si mon nom était sur la liste", a-t-elle souligné.

La jeune fille avait été condamnée à 11 mois de prison pour tentative de meurtre sur un officier de police israélien, selon le porte-parole de l'administration pénitentiaire.

Israël doit libérer vendredi une vingtaine de Palestiniennes en échange d'une vidéo du soldat israélien Gilad Shalit, détenu par le mouvement islamiste Hamas depuis juin 2006.

Une autre détenue palestinienne sera libérée probablement la semaine prochaine, a indiqué jeudi le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Cet échange représente une importante percée dans les laborieuses négociations indirectes en cours entre Israël et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza. Ces tractations sont menées depuis 2006 par l'intermédiaire de l'Egypte. L'Allemagne s'y est jointe en juillet.

Gilad Shalit, 23 ans, qui a également la nationalité française, a été capturé le 25 juin 2006 à la lisière de la bande de Gaza par trois groupes palestiniens, dont le bras armé du Hamas.



Auteur : AFP
 
En plus je me pose la question, qu'est-ce quelles ont pu faire ces femmes palestiniennes pour se retrouver dans une prison israélienne.
Vraiment israël est un pays dégradant et répugnant
 

Nakame

VIB
Ça montre surtout la valeur d'une palestinienne aux yeux des Israeliens....
20 égale une vidéo..

On va dire que le Hamas a bien négocié ça passe mieux
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
En plus je me pose la question, qu'est-ce quelles ont pu faire ces femmes palestiniennes pour se retrouver dans une prison israélienne.
Vraiment israël est un pays dégradant et répugnant
un rabbin un jour a dit qu'il fallait massacrer tous les palestiniens en mettant l'accent sur les palestiniennes qui portent en elles des terroristes..:rolleyes:

ils sont pro actifs et donc les emprisonnent pour pas avoir de vie conjugale et ne pas enfanter..mais Soubhanallah le taux de natalité dans cette partie du monde est tellement élevé à l'encontre de celui des tortionnaires qui sont obligés de faire du trafic de tout genre pour peupler les terres volées...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le soldat Shalit appelle Benjamin Netanyahou à «trouver un accord» pour sa libération

VIDEO - La famille du soldat a donné son accord pour que les images soient diffusées à la télévision...

Le soldat israélien Gilad Shalit, détenu à Gaza depuis 2006, paraît en bonne santé et parle de façon cohérente, selon une vidéo récente de lui reçue ce vendredi, ont rapporté les médias israéliens. La famille du soldat a donné son accord pour que la vidéo soit diffusée par les télés israéliennes, rapporte le quotidien Haaretz.

Dans cette vidéo, le soldat otage déclare: «J'espère que le gouvernement dirigé par Benjamin Netanyahou ne laissera pas passer la chance de parvenir à un accord pour que je puisse accomplir mon rêve et être libéré.»

http://www.20minutes.fr/article/351...ou-a-trouver-un-accord-pour-sa-liberation.php
 
Nettanyaouh fait une grande erreur de libérer ces terroristes ... Il faut sacrifier le Caporal shalit

La diplomatie visant à mettre fin au conflit arabo-israélien est prématurée tant que les Palestiniens ne renonceront pas à leur anti-sionisme. Lorsque cet heureux moment arrivera, les négociations pourront reprendre et à nouveau affronter les questions d'Oslo – les frontières, les ressources, les armements, les lieux saints, les droits d'habitation. Mais cela est à des années, à des décennies d'ici. En attendant un allié doit gagner.

Oslo a alors apporté aux Palestiniens non pas la paix et la prospérité, mais la tyrannie, les institutions en faillite, la pauvreté, la corruption ; le culte de la mort, les « usines » à suicide et la radicalisation islamiste. Yasser Arafat avait promis de construire son nouvel empire dans un Singapour du Moyen-Orient, mais, en réalité, ce qu'il a établi est devenu un cauchemar de dépendance, d'inhumanité et de dégoût, plus apparenté au Liberia ou au Congo.

Signé Daniel PIPES

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Tas dit paix et prospérité?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dix-neuf palestiniennes libérées par les forces d’occupation
dimanche 4 octobre 2009 - 08h:48

Al Jazeera

Une vingtième femme prisonnière devra être libérée, probablement la semaine prochaine, a fait savoir le bureau de Nétanyahou, le premier ministre israélien.

Nour Odeh, correspondante d’Al Jazeera en Cisjordanie occupée, a déclaré que les personnes libérées vendredi ont été remises à la Croix-Rouge après leur libération de la prison de Hasharon. Dix-huit des détenues ont été libérées en Cisjordanie, et la dix-neuvième, Fatima al-Zeeq qui a avec elle son bébé de 18 mois, a été transportée à Gaza.

« Aujourd’hui, c’est comme une grande fête », a déclaré Nisrin Hamdan, 26 ans, alors qu’elle attendait à l’extérieur du camp militaire d’Ofer avec plusieurs de ses enfants, tous portant des T-shirts arborant une photo de leur maman, âgé de 60 ans, accusée d’avoir porté assistance à un attaquant-suicide. « Ma mère a été absente pendant sept ans et aujourd’hui, nous allons l’avoir dans notre maison. »

Parmi ceux qui attendent leurs proches se trouve aussi Nawal Hossein, âgée 37 ans, qui est la tante d’une ex-prisonnière âgée de 22 ans qui purgeait une peine de 20 mois pour avoir eu le projet de commettre un attentat suicide.

http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7405
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Vidéo de Guilad Shalit: « J’attends le jour de ma libération »

C’est un Guilad Shalit amaigri et visiblement très éprouvé qui apparaît sur la vidéo que le Hamas a « bien voulu » faire parvenir vendredi après-midi à Israël en échange de la libération de vingt femmes terroristes détenues dans des prisons israéliennes. Assis sur une chaise, devant un mur blanc, le jeune Guilad décline d’abord son identité avant de présenter le journal palestinien du jour daté du lundi 14 septembre 2009.

Ensuite, Guilad précise qu’il « lit le journal dans l’espoir d’y trouver des informations annonçant sa prochaine libération ». « J’espère depuis longtemps et j’attends le jour où je serai enfin libéré pour pouvoir rentrer chez moi », déclare-t-il d’une voix cassée, « et je souhaite que le gouvernement actuel dirigé par Binyamin Netanyahou ne laisse pas passer l’occasion qui se présente pour que je puisse enfin réaliser mon rêve et être relâché ».

Shalit s’adresse ensuite personnellement à sa famille pour lui dire qu’il l’aime et qu’elle lui manque énormément. Il lui rappelle ensuite la dernière promenade dans le Golan au cours de laquelle il avait été pris en photo devant un tank.

De nombreuses personnes se sont rendues en fin de semaine chez les Shalit, à Mitspé Hila, dans le Nord, pour leur exprimer leur solidarité et leur sympathie. Aviva Shalit leur a déclaré qu’elle souhaitait que cette cassette annonce un dénouement heureux de cette affaire. Quant à Noam, il a sorti l’album familial pour montrer les photos dont Guilad parle dans son message.

Le président du « comité de lutte pour la libération de Guilad Shalit », Shimshon Livman, est venu lui aussi chez les Shalit, samedi soir, pour les assurer qu’il comptait poursuivre son action et lancer une nouvelle campagne de pression dans tout le pays pour obtenir la libération du soldat.

Dès lundi prochain, des centaines de jeunes vont participer à une marche à Jérusalem qui doit prendre son départ au Mont Herzl et se terminer devant la résidence du Premier ministre. Et jeudi, des militants se posteront dans 70 points du pays, particulièrement fréquentés en cette semaine de Hol Hamoed, pour appeler les jeunes à « rejoindre l’armée des amis de Guilad ».

par Claire Dana-Picard
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Nicolas sarkozy va recevoir le père du soldat Gilad Shalit

RENCONTRE - Le jeune homme est récemment apparu, apparemment en bonne santé, dans une vidéo...

Noam Shalit, père du soldat franco-israélien Gilad Shalit, otage du Hamas à Gaza depuis plus de trois ans, sera reçu jeudi en fin de journée par Nicolas Sarkozy.

Cette rencontre intervient six jours après la libération par Israël de dix-neuf prisonnières palestiniennes en échange d'une vidéo récente montrant Gilad Shalit, apparemment en bonne santé.


J. M. avec agence
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
« Et la lumière sera, et Guilad reviendra «

http://www.actu.co.il/2009/09/et-la-lumiere-sera-et-guilad-reviendra/

Alors qu’en Israël a commencé jeudi soir à 20 heures une nouvelle opération qui se renouvellera toutes les semaines à la même heure d’allumage d’une bougie symbolique dans un maximum de foyers afin de s’unir sous le thème » chacun est une petite lueur et ensemble nous concrétisons une lumière géante pour et vers Guilad », Ingrid Bétancourt recevait le « prix du courage féminin » décerné par Radio Canada et Reporters sans Frontières ( prix récompensant les femmes qui luttent jour après jour pour le respect des libertés et des droits humains les plus fondamentaux.)

Je ne peux que la féliciter pour cette obtention d’un prix qui démontre son engagement à lutter pour la libération d’otages !

Sa dernière prise de position a pour nom Florence Cassez considérée comme « ma soeur » par Ingrid Bétancourt et qui est détenue au Mexique dans une prison d’état pour complicité d’enlèvement et a été condamnée à une peine ( effectivement disproportionnée) de 60 années de détention.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Kouchner fait état de progrès dans l’affaire Shalit

Le jeune Guilad Shalit a été enlevé par le Hamas il y a déjà 1242 jours et sans cesse fusent des informations parlant de progrès dans les négociations pour la libération du soldat israélien. C’est maintenant le tour du ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner de faire preuve d’optimisme à ce sujet.

Interrogé par des journalistes au cours de sa visite en Israël sur la possibilité d’une libération de Guilad Shalit, le chef du Quai d’Orsay a déclaré que les choses progressaient, sans toutefois donner plus de précisions. La France est impliquée dans les négociations pour la libération du jeune homme, étant donné que ce dernier détient la citoyenneté française.

« Nous savons qu’il y a eu quelques progrès », a déclaré Kouchner en visite à Jérusalem, quelques heures après avoir rencontré la famille Shalit. Noam Shalit, le père du soldat enlevé, a cependant souligné qu’il n’avait par reçu de nouvelle information significative au cours de l’entretien.

« La médiation allemande est positive. Nous ne voulons rien faire pour la contrarier », a déclaré le chef de la diplomatie française. « Nous avons échangé nos espoirs qui, je crois, sont plus fondés en ce moment que par le passé », a raconté Kouchner au sujet de sa rencontre avec les parents de Guilad Shalit, Noam et Aviva.

Kouchner n’a pas donné de précisions sur les « progrès » récemment faits pour la libération de Guilad Shalit. Mais quelques heures plus tôt mercredi, la chaîne américaine d’informations en langue arabe « El-houra » a indiqué que l’affaire Shalit était au stade des « dernières mises au point. » D’après le rapport, « Shalit devrait être libéré la veille de la fête du sacrifice », qui aura lieu vendredi prochain en échange de la libération de « centaines de prisonniers. »

par Yael Ancri
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
La censure se poursuit
[Lundi 23/11/2009 16:38]


La censure voulue par le Premier ministre dans l’affaire des risques encourus pour la libération du jeune Guilad Shalit, kidnappé par le Hamas lors de son service militaire, se poursuit. Netanyahou s’en est pris à la presse et lui a reproché de répéter des informations dénuées de fondement en provenance de l’étranger: « Ces derniers temps, des détails et des informations en grand nombre et en provenance des médias étrangers circulent, certains étant faux et diffusés sciemment».

Des médias des Etats-Unis avancent depuis dimanche qu’une nouvelle liste de 70 criminels incarcérés en Israël aurait remplacée une autre, refusée quant à elle par le gouvernement. D’autres font état d’un nom controversé, les parties étant d’accord pour 69 détenus.

Le frère de Barghouti, le criminel qui a écopé de plusieurs réclusions criminelles à perpétuité et qui les purge en Israël, prétend que ce dernier devrait être libéré dans le cadre de cet échange.

L’un des chefs du Hamas a pour sa part avancé qu’il fêterait la prochaine fête islamique, du « sacrifice » avec les prisonniers. Les parents de Guilad, Noam et Aviva Shalit, ont été invités par le ministre Edelstein, lundi à la Knesset avec Shimshon Liebman, qui dirige l’association pour la libération de Guilad.

Pour sa part, le beau-frère de Nétanyahou, Hagui Ben Artzi, a demandé au Premier ministre de démissionner, car il est selon lui antidémocratique de libérer de dangereux criminels et surtout de ne pas informer le public au sujet des tractations qu’il n’approuve pas nécessairement.

Les mouvements opposés au relâcher de terroristes, qui comptent parmi leurs membres de nombreux citoyens dont les parents ont été assassinés, se déclarent prêts quant à eux à amplifier le mouvement de protestation.

par Yéochoua Sultan
 
Des officiels du Hamas au Caire pour finaliser un échange de prisonniers

Ma’an News

publié le lundi 23 novembre 2009.

Des représentants du Hamas se sont rendus au Caire aujourd’hui lundi pour finaliser un accord sur un échange de prisonniers qui prévoirait la libération de centaines de prisonniers palestiniens, selon de nouvelles informations.

Salah Al-Bardsawil, haut responsable du Hamas, a indiqué au quotidien israélien Ha’aretz que le mouvement islamique avait l’espoir de conclure un accord pour échanger le soldat capturé Gilad Shalit, vendredi, premier jour de l’Aïd al-Adha musulman.

Mais Ha’aretz cite Noam Shalit, le père du soldat capturé, qui a déclaré dimanche que la famille n’avait reçu aucun avis officiel sur un tel échange. Il doit rencontrer Hagai Hadas, le négociateur pour Israël, à Tel-Aviv lundi, avant de parler avec les ministres du cabinet israélien, bien que le quotidien cite également une source gouvernementale disant que la réunion n’était pas liée aux récentes informations selon lesquelles un accord était sur le point de se conclure.

Le dirigeant Hamas, Ayman Taha, a indiqué de son côté au journal qu’ « il n’y avait aucune évolution sur cette question, » mais Ha’aretz cite encore des sources palestiniennes disant que Taha et une délégation de hauts dirigeants Hamas allaient rencontrer incessamment des responsables des renseignements égyptiens et un médiateur allemand, lesquels ont déjà commencé à travailler au cours de cette année.

http://www.protection-palestine.org/spip.php?article8010
 
Waed contredit le transfert des captifs pour l'exécution de l'opération d'échange avec Chalit

Gaza- CPI



L'association Waed des captifs et libérés a contredit tout transfert des captifs dans les prisons sionistes, pour l'exécution de l'opération d'échange propagée par différents médias.

"On a reçu une lettre des captifs dans les geôles sionistes, affirmant qu'il n'y a eu aucun transfert des captifs et que les circonstances dans les prions sionistes sont comme d'habitudes et il n'y a aucun changement", a souligné l'association Waed, le lundi soir 23/11, lors d'un communiqué envoyé au centre palestinien d'information.

En appelant les médias à cesser de propager des informations irréelles et injustes, Waed a qualifié cette propagande de tentative sioniste pour influer sur les sentiments et la volonté des captifs palestiniens et leurs familles, tout en souhaitant l'exécution de l'opération d'échange conforme aux souffrances et sacrifices du peuple palestinien et sa question légitime.

http://www.palestine-info.cc/fr/Def...mv76H11z4dMNIuIktSp5BT2PMhcFlgFRhzXJhmTGxq+o=
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un désaccord au sein du Hamas bloquerait la libération de Gilad Shalit
Gilad Shalit sera-t-il prochainement libéré ? Alors que ces dernières 48 heures, des rumeurs persistantes le laissaient entendre , un nouvel obstacle semble s'être dressé sur le chemin des négociations dans la nuit de mardi à mercredi. D'après le quotidien arabophone Al Hayat , cité par le journal israélien Haaretz , la délégation du Hamas qui s'est mystérieusement rendue à Damas, en Syrie, mardi soir, n'a pour l'instant pas obtenu de résultats probants. En cause, non pas un énième blocage entre Israéliens et Palestiniens, mais une brouille au sein même du Hamas. Plusieurs dirigeants du mouvement islamiste palestinien, qui détient le jeune soldat depuis juin 2006, seraient en désaccord sur la liste exacte de prisonniers qu'ils voudraient voir relâcher par l'État hébreu en échange de la libération de Shalit.

http://www.lepoint.fr/actualites-mo...s-divise-autour-de-sa-liberation/924/0/398596

Shalit contre 500 prisonniers palestiniens

....dans le cadre d'un accord d'échange, à la libération de Marwan Barghouthi, figure de proue du mouvement national palestinien jouissant d'une grande popularité, condamné à la prison à vie par Israël pour son rôle dans la seconde Intifada.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Israël : réunion cruciale ministérielle sur l’échange de détenus contre Shalit
lundi 21 décembre 2009 - 10h:49

Les sept ministres du "cabinet restreint" israélien doivent se retrouver à nouveau, ce lundi, pour une réunion cruciale sur le sort du soldat Gilad Shalit.

Réunis à trois reprises dimanche, les sept plus importants ministres n’étaient pas parvenus à s’entendre sur un accord d’échange de détenus avec le Hamas.

Selon la radio publique, trois ministres, dont celui de la guerre Ehud Barak, sont d’accord pour qu’Israël libère des centaines de détenus qui regagneront leurs foyers y compris en Cisjordanie occupée, comme l’exige le Hamas, en échange du soldat. Trois autres ministres, dont Avigdor Liebermann, sont contre.

Les responsables sécuritaires invités à ces réunions sont tout aussi divisés, selon la même source : le chef d’état-major Gaby Ashkenazi est pour, le chef du service de sécurité intérieure Youval Diskin, est contre.

Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, qui a un poids déterminant dans ce contexte, s’est jusqu’à présent prononcé contre une telle libération compte tenu du risque, selon lui, que des détenus ayant mené des attaques contre l’occupation ne lancent de nouvelles opérations après leur élargissement.

Netanyahu devait recevoir les parents Shalit lundi après la réunion du cabinet restreint, prévue à 08H30 GMT (10H30 locales), mais la rencontre a été reportée, a annoncé son bureau. Ils l’avaient imploré dimanche de conclure un accord d’échange de détenus avec le Hamas.

Dimanche, le chef des services de renseignement égyptiens, Omar Souleimane, a rencontré les plus hauts responsables israéliens : le Premier ministre, le président Shimon Peres, les ministres de la Guerre et des Affaires étrangères, ainsi que, selon la radio militaire, le chef du Mossad, les services de renseignement extérieur israéliens, Meïr Dagan.

Au menu de ses discussions figuraient notamment l’échange des détenus, menées par le biais de l’Egypte et d’un médiateur allemand.
 
Haut