"Israël est l'unique dictature....du monde éclairé"

C'est Yeshayahou Leibowitz,un grand homme qui le dit .

Durée : 06:04;Pris le : 29 décembre 2008
Quelques extraits d'une diffusion sur l'ex FRANCE 3 d'un film documentaire réalisé par Eyal Sivan - ITGABER, LE TRIOMPHE SUR SOI -2 x 85 minutes

Leshayahou Leibowitz (1903-1994) est un scientifique et philosophe considéré comme l'un des intellectuels les plus marquants de la société israélienne.

Maître à penser du mouvement des soldats israéliens qui s’opposent au service militaire dans les Territoires Occupés, Yeshayahou Leibowitz, très attaché depuis toujours à la loi divine, développe avec provocation ses positions vis-à-vis de la loi et de l’autorité en général, et vis-à-vis de l’État et du pouvoir en particulier.


[dm]x7vajj[/dm]



Une autre vidéo du même monsieur

[dm]x77d55[/dm]


PS:si un modo et/ou un bladinaute/nette sait faire pour que les vidéos apparaissent plutôt que les liens,merci d'avance.
 
C'est Yeshayahou Leibowitz,un grand homme qui le dit .

Durée : 06:04;Pris le : 29 décembre 2008
Quelques extraits d'une diffusion sur l'ex FRANCE 3 d'un film documentaire réalisé par Eyal Sivan - ITGABER, LE TRIOMPHE SUR SOI -2 x 85 minutes

Leshayahou Leibowitz (1903-1994) est un scientifique et philosophe considéré comme l'un des intellectuels les plus marquants de la société israélienne.

Maître à penser du mouvement des soldats israéliens qui s’opposent au service militaire dans les Territoires Occupés, Yeshayahou Leibowitz, très attaché depuis toujours à la loi divine, développe avec provocation ses positions vis-à-vis de la loi et de l’autorité en général, et vis-à-vis de l’État et du pouvoir en particulier.


[dm]x7vajj[/dm]



Une autre vidéo du même monsieur

[dm]x77d55[/dm]


PS:si un modo et/ou un bladinaute/nette sait faire pour que les vidéos apparaissent plutôt que les liens,merci d'avance.

Sans commentaire............
 
Ce n'est pas moi qui le dit,c'est Gideon Levy le 3 mai 2010

C'est son opinion personnelle, cela n'en fait pas une généralité d'une part et d'autre part son article lui même et le fait qu'il soit publié en Israël te dément complètement.

Dans un régime fasciste.... il n'aurait pas été publié et le journal en question fermé depuis belle lurette.

Ceci dit, c'est moi le lobotomisé JAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJA :langue:
 
C'est son opinion personnelle, cela n'en fait pas une généralité d'une part et d'autre part son article lui même et le fait qu'il soit publié en Israël te dément complètement.

Dans un régime fasciste.... il n'aurait pas été publié et le journal en question fermé depuis belle lurette.

Ceci dit, c'est moi le lobotomisé JAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJA :langue:

C'est aussi l'opinion de l'écrasante majorité de cette planéte.
 

Fidjil

Petit homme des forêts
C'est aussi l'opinion de l'écrasante majorité de cette planète.


Je fait certainement partie de cette majorité ;)

Mais que veux-tu aladin, un pro israélien ou plutot un pro sioniste extrémiste israélien niera toujours les faits, ils vient avec des oeillères volontairement pour défendre le massacre perpétré depuis 1947. Même s'il sait que son état est un assassin, il dira le contraire, mais pour quel raison ?
C'est comme un voleur, un violeur, un serial killer, tu peux lui répéter inlassablement que ces actes sont condamnable, il continuera quand même. C'est comme un enfant gaté pourri. Israël est gaté, parce qu'on leur a donné une parcelle de la terre de Palestine et pourri parce qu'il en veux toujours plus et pour ça, il est prêt à tout :D
 
Je fait certainement partie de cette majorité ;)

....

La propagande judéophobe marche toujours très fort a ce que je vois !!!!

En Occident, explique le philosophe français, si nul n’ose se déclarer clairement anti-juif, de plus en plus nombreux sont en revanche ceux qui affirment haut et fort leur « anti-sionisme », ce terme ayant l’avantage de voiler l’intention judéophobe qui la caractérise le plus souvent, d’autant que la surmédiatisation du conflit israélo-palestinien, dans un sens plutôt pro-palestinien, renforce et légitime considérablement les représentations antisionistes et les stéréotypes négatifs de l’Etat d’Israël.

Ainsi de nouveaux motifs d’accusation assimilant Israël et le sionisme à un nouvel « impérialiste raciste », « complice de l’impérialisme américain », et même fascisant », ont conféré une nouvelle légitimité et une nouvelle justification « progressiste » au traditionnel antijudaïsme, inavouable depuis la Shoah, l’Etat démonisé d’Israël ayant pris le relais substitutif du Juif dans le rôle d’incarnation du Mal absolu.

Centré sur Israël, la nouvelle judéophobie transcendée par l’antisionisme radical peut à nouveau s’exprimer en dehors de toute culpabilisation ou scrupules puisque, à travers le biais « antisionisme », elle est désormais recouverte de l’habit légitimateur de l’anti-racisme, du gauchisme, de l’anti-fascisme et de l’anti-impérialisme, dont l’islamisme néo-totalitaire constituerait la version théocratique la plus poussée.​


Ton discours est parfaitement l'illustration de cet extrait que je mets.
http://www.alexandredelvalle.com/publications.php?id_art=40
 

Fidjil

Petit homme des forêts
La propagande judéophobe marche toujours très fort a ce que je vois !!!!

En Occident, explique le philosophe français, si nul n’ose se déclarer clairement anti-juif, de plus en plus nombreux sont en revanche ceux qui affirment haut et fort leur « anti-sionisme », ce terme ayant l’avantage de voiler l’intention judéophobe qui la caractérise le plus souvent, d’autant que la surmédiatisation du conflit israélo-palestinien, dans un sens plutôt pro-palestinien, renforce et légitime considérablement les représentations antisionistes et les stéréotypes négatifs de l’Etat d’Israël.

Ainsi de nouveaux motifs d’accusation assimilant Israël et le sionisme à un nouvel « impérialiste raciste », « complice de l’impérialisme américain », et même fascisant », ont conféré une nouvelle légitimité et une nouvelle justification « progressiste » au traditionnel antijudaïsme, inavouable depuis la Shoah, l’Etat démonisé d’Israël ayant pris le relais substitutif du Juif dans le rôle d’incarnation du Mal absolu.

Centré sur Israël, la nouvelle judéophobie transcendée par l’antisionisme radical peut à nouveau s’exprimer en dehors de toute culpabilisation ou scrupules puisque, à travers le biais « antisionisme », elle est désormais recouverte de l’habit légitimateur de l’anti-racisme, du gauchisme, de l’anti-fascisme et de l’anti-impérialisme, dont l’islamisme néo-totalitaire constituerait la version théocratique la plus poussée.​


Ton discours est parfaitement l'illustration de cet extrait que je mets.
http://www.alexandredelvalle.com/publications.php?id_art=40

Super tanja woman toujour prête à voler au secours des plus extreme radicalistes.
alors moi je t'offre cette carte qui en dit long sur le chemin parcouru par l'état d'Israël.

http://floconsdebonheur.files.wordpress.com/2009/01/israel.jpg

Si les oppresseurs étaient les palestiniens et les oppressé les israéliens, je serai dans le camp des oppressé, mais la situation est inversée, alors ma position aussi.
Je suis pour la justice et je condamne tout acte d'oppression, de colonisation, d'appauvrissement, de barbaries, bla bla bla et bla bla bla....

Tu peux mettre n'importe quel article, presse, livre...je vois avec mes yeux et j'écoute avec mon coeur. J'appartiens aux pauvres palestiniens retranchés par la force de l'oppression sioniste dans des camps de réfugiés.
 
Super tanja woman toujour prête à voler au secours des plus extreme radicalistes.
alors moi je t'offre cette carte qui en dit long sur le chemin parcouru par l'état d'Israël.

http://floconsdebonheur.files.wordpress.com/2009/01/israel.jpg

Si les oppresseurs étaient les palestiniens et les oppressé les israéliens, je serai dans le camp des oppressé, mais la situation est inversée, alors ma position aussi.
Je suis pour la justice et je condamne tout acte d'oppression, de colonisation, d'appauvrissement, de barbaries, bla bla bla et bla bla bla....

Tu peux mettre n'importe quel article, presse, livre...je vois avec mes yeux et j'écoute avec mon coeur. J'appartiens aux pauvres palestiniens retranchés par la force de l'oppression sioniste dans des camps de réfugiés.

Ya pas de "woman" mon cher, ya un mec.:D (tanja c'est la ville, pas le prénom allemand)

Ta carte est très exagérée...ce qui démontre bien que tu te laisses "avoir" par la propagande et que ce que tu vois n'est que ce que tu crois déjà à l'avance.

Cette carte publiée par des défenseurs des palestiniens est bien moins "exagérée" et bien plus détaillée.

http://www.populationdata.net/image...tine/palestine_colonies_israeliennes_2003.jpg
 

Fidjil

Petit homme des forêts
Ya pas de "woman" mon cher, ya un mec.:D (tanja c'est la ville, pas le prénom allemand)

Ta carte est très exagérée...ce qui démontre bien que tu te laisses "avoir" par la propagande et que ce que tu vois n'est que ce que tu crois déjà à l'avance.

Cette carte publiée par des défenseurs des palestiniens est bien moins "exagérée" et bien plus détaillée.

http://www.populationdata.net/image...tine/palestine_colonies_israeliennes_2003.jpg

désolé pour ton pseudo, mais je trouvais une certaine connotation féminine à Tanja.
donc tu es probablement tanjaoui et du maroc. Moi, marocain mais de France.
Je trouve dommages de devoir s'expliquer sur les raisons de nos positions, mais bon c'est la vie.

Ta carte est encore pire que la mienne, elle m'a encore plus effrayé, finalement que reste-il de la Palestine !!?
Tu n'as pas honte de montrer cette carte fièrement en exposant le colonialisme Israélien, franchement ?
évidemment tu va encore trouver un prétexte pour défendre ton point de vu.
Pour moi tu n'est pas juif, mais plutôt pour l'extrémisme de l'état hébreux.
Je m'adresse donc à un fascho de première j'ai l'impression. Donc inutile de continuer sur le sujet, sinon ça reviens à dire ce que j'ai déja dit.

Je cite :
Mais que veux-tu aladin, un pro israélien ou plutot un pro sioniste extrémiste israélien niera toujours les faits, il vie avec des oeillères volontairement pour défendre le massacre perpétré depuis 1947. Même s'il sait que son état est un assassin, il dira le contraire, mais pour quel raison ? la connerie humaine certainement. Comme on dit "ya que les imbéciles qui ne change pas d'avis"

C'est comme un voleur, un violeur, un serial killer, tu peux lui répéter inlassablement que ces actes sont condamnable, il continuera quand même. C'est comme un enfant gaté pourri. Israël est gaté, parce qu'on leur a donné une parcelle de la terre de Palestine et pourri parce qu'il en veux toujours plus et pour ça, il est prêt à tout
:D
 
désolé pour ton pseudo, mais je trouvais une certaine connotation féminine à Tanja.
donc tu es probablement tanjaoui et du maroc. Moi, marocain mais de France.
Je trouve dommages de devoir s'expliquer sur les raisons de nos positions, mais bon c'est la vie.

Ce n'est pas grave pour le pseudo tu n'es pas le premier ni le dernier qui fera la confusion.... mais normal Tanja est UNE ville, donc c'est féminin. Moi masculin.

Je ne suis ni marocain, ni juif, ni français.... espagnol de naissance, vivant en France.....mais je me plais a dire international comme en effet Tanja avant... ou j'ai grandi et que je visite très souvent.

Ta carte est encore pire que la mienne, elle m'a encore plus effrayé, finalement que reste-il de la Palestine !!?
Tu n'as pas honte de montrer cette carte fièrement en exposant le colonialisme Israélien, franchement ?
évidemment tu va encore trouver un prétexte pour défendre ton point de vu.
Pour moi tu n'est pas juif, mais plutôt pour l'extrémisme de l'état hébreux.
Je m'adresse donc à un fascho de première j'ai l'impression. Donc inutile de continuer sur le sujet, sinon ça reviens à dire ce que j'ai déja dit.

Pire que la tienne ? Non je ne pense pas, dans la tienne on voit que des petites marques vertes qui seraient "un restant" de pays, alors que dans la mienne, publiée je te le rappelle par un groupe de défense des intérêts palestiniens et israëliens hébreux ou juifs comme tu veux, fait voir, avec les spécificités des couleurs attribuées, exactement les lieux ou des colonies (implantations...) existent, mais pas un ersatz de pays.

Alors je vais devoir éclairer ma position ou mon point de vue, qui n'est pas si affreux que tout cela.

Oui, les péripéties de l'histoire de ce bout de palestine, fait qu'il y a des "implantations" de personnes majoritairement juives ou israëliennes sur des parties destinées au départ exclusivement a des palestiniens non juifs.

Mais que je sache, il y en avait aussi a Gaza n'est-ce pas ? Et elles n'y existent plus.

Rien n'empêche, dans des accords globaux de paix entre les deux voisins intimes que seront immanquablement Israël et la Palestine future, qui même dès le départ étaient imbriquées l'un dan l'autre, que des juifs vivent sous gouvernance territoriale palestinienne !!!! D'ailleurs a ce jour en terre d'Israël vivent bien pratiquement 2 millions d'arabes palestiniens non ?

Les accords en général, sauf détails et acceptés par les deux parties, sont les frontières ayant découlé de la guerre de 67.

Je ne vois pas ce qu'il y aurait de facho dans cela ?

Je veux bien que tu aies de sentiments qui pencheraient d'avantage vers une Palestine non encore existante totalement, mais ce serait bien plus correct au lieu de traiter d'assassin son voisin de reprendre sans énervement l'histoire totale de la région et oubliant les propagandes de clan, savoir de quoi l'on parle.

Depuis 47, des centaines de morts, pour ne pas dire des milliers auraient été évités sans le rejet brutal et sans appel des juifs et de l'Etat d'Israël.

Salam
 
Haut