Et si Israël n'existait pas ?

Je lis et j'entends ici et ailleurs que tous les maux du monde et principalementau Moyen Orient viendraient... d'Israël.

Imaginons, imaginez... qu'il n'existe pas.

Est-ce que le Pakistan et l'Inde seraient alors en paix sans aucun conflict au Cachemire... entre autres ?

Le même Pakistan... en pleine entente avec les Talibans ?

L'Arabie et autres états pétroliers serait/aient tranquille/s avec un Iran prosélyte et conquérant a sa porte ?

L'Arabie... avec le Yémen ?

Le Soudan... règlerait avec une baguette magique le Darfour ?
Et la Somalie vivrait en paix ?

La Turquie avec ses opposants du PKK et le problème ce Chypre ?

Le Maroc avec son voisin l'Algérie et le problème Polisario ?

L'Egypte avec ses Frères Musulmans.... économie très faible et population galopante ?

Une Palestine exclusivement palestinienne découvrirait d'un seul coup les vertus d'une économie florissante et une agriculture performante ?

Le Hezbollah et son copain de la Syrie laisserait en Paix un Liban multi-confessionnel ?

Vous verriez bien vite que la problème se déplacerait ailleurs rapidement et cela ne ferait que faire perdurer la situation ambiante.

Faut-il rappeller qu'Israël n'avait rien a voir non plus avec le conflict Iran-Irak qui a fait un million de morts ?

Même avant qu'Israël existe, il existait des tensions dans le monde arabe, des affrontements et des pays dominant le monde dit "arabe". La Turquie occupait toute la Palestine et la Mésopotamie jusqu'en Egypte... l' Egypte se mangeait le nez avec le Soudan... et un long etc.

Je vois, a manque d'Israël ce serait l'affreux occidental colonisateur qui aurait alors tous les torts :D
 
Bonjour Tanja,
Notre probleme et tu le sais,c'est pas contre le peuple juif.
Ils ont le droit de vivre au Maroc,En Algerie et meme en Palestine
Et ils doivent etre respecter.
Mais malheureusement une ideologie nazisioniste a pris en otage ce peuple
Et à vous de se demarquer de ce cancer.
Ces sionistes ne veulent pas de PAIX

Car s'il y a PAIX
Que feront ces nazisionistes?
Fini le chantage à l’antisémitisme.
Fini l’arnaque aux dons.
Fini les radios communautaires,diviser les blancs contre les noirs,les chites contre les sunites,les arabes contre les perses etc etc
Fini la victimisation.
Ce groupe sioniste est un :
MONDE ASSOIFE DE SANG,
QUI VEUT PROVOQUEZ DES GUERRE,
SEMER LA HAINE,
DIVISIER LES PEUPLES.

Le dernier cas,on l'a vecu en GEROGIE
Qui etait l'instigateur de ce drame?
Un groupe nazisioniste à la solde de l'occident!!!!!!
Donc je confirme:le mal de ce monde,c'est l'ideologie nazisioniste
 
Bonjour Tanja,
Notre probleme et tu le sais,c'est pas contre le peuple juif.
Ils ont le droit de vivre au Maroc,En Algerie et meme en Palestine

Salut... je vois que dès le début du fil on dévie la conversation sur le thème favori de ce forum : le sionisme, le fameux complot mondial... et l'on efface ainsi tout le reste.

Donc voici que ces braves juifs personne n'a rien contre donc.... :rolleyes:

Mais il n'ont pas le droit d'avoir un pays... duquel ils ont été spoliés un jour (pas par les arabo-musulmans je le précise quand même pour les lecteurs...)

Un juif n'est un "bon juif" que tout le monde aimerait bien que s'il est maintenu dans son état de "étranger dans son pays" et si possible réduit a son état de dhimmi ad vitam aeternam.

Donc je confirme:le mal de ce monde,c'est l'ideologie nazisioniste

Et dis moi il ne te semble pas que c'est vouloir se débarrasser de ses propres tares que de -comme toujours- mettre tout sur le dos... de l'autre ?

En 1800... quand il n'y avait rien de ce que tu baptises "nazisionisme" le mal de ce monde c'était quoi ?

Et si l'hypotèse que je propose... la non existence d'un Etat d'Israël était une réalité que devient ta théorie ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je lis et j'entends ici et ailleurs que tous les maux du monde et principalementau Moyen Orient viendraient... d'Israël.

Imaginons, imaginez... qu'il n'existe pas.

Est-ce que le Pakistan et l'Inde seraient alors en paix sans aucun conflict au Cachemire... entre autres ?

Le même Pakistan... en pleine entente avec les Talibans ?

L'Arabie et autres états pétroliers serait/aient tranquille/s avec un Iran prosélyte et conquérant a sa porte ?

L'Arabie... avec le Yémen ?

Le Soudan... règlerait avec une baguette magique le Darfour ?
Et la Somalie vivrait en paix ?

La Turquie avec ses opposants du PKK et le problème ce Chypre ?

Le Maroc avec son voisin l'Algérie et le problème Polisario ?

L'Egypte avec ses Frères Musulmans.... économie très faible et population galopante ?

Une Palestine exclusivement palestinienne découvrirait d'un seul coup les vertus d'une économie florissante et une agriculture performante ?

Le Hezbollah et son copain de la Syrie laisserait en Paix un Liban multi-confessionnel ?

Vous verriez bien vite que la problème se déplacerait ailleurs rapidement et cela ne ferait que faire perdurer la situation ambiante.

Faut-il rappeller qu'Israël n'avait rien a voir non plus avec le conflict Iran-Irak qui a fait un million de morts ?

Même avant qu'Israël existe, il existait des tensions dans le monde arabe, des affrontements et des pays dominant le monde dit "arabe". La Turquie occupait toute la Palestine et la Mésopotamie jusqu'en Egypte... l' Egypte se mangeait le nez avec le Soudan... et un long etc.

Je vois, a manque d'Israël ce serait l'affreux occidental colonisateur qui aurait alors tous les torts :D

Tout les conflits que tu cites sont l' œuvre des sionistes et des occidentaux.
 
Je lis et j'entends ici et ailleurs que tous les maux du monde et principalementau Moyen Orient viendraient... d'Israël.

Imaginons, imaginez... qu'il n'existe pas.

Est-ce que le Pakistan et l'Inde seraient alors en paix sans aucun conflict au Cachemire... entre autres ?

Le même Pakistan... en pleine entente avec les Talibans ?

L'Arabie et autres états pétroliers serait/aient tranquille/s avec un Iran prosélyte et conquérant a sa porte ?

L'Arabie... avec le Yémen ?

Le Soudan... règlerait avec une baguette magique le Darfour ?
Et la Somalie vivrait en paix ?

La Turquie avec ses opposants du PKK et le problème ce Chypre ?

Le Maroc avec son voisin l'Algérie et le problème Polisario ?

L'Egypte avec ses Frères Musulmans.... économie très faible et population galopante ?

Une Palestine exclusivement palestinienne découvrirait d'un seul coup les vertus d'une économie florissante et une agriculture performante ?

Le Hezbollah et son copain de la Syrie laisserait en Paix un Liban multi-confessionnel ?

Vous verriez bien vite que la problème se déplacerait ailleurs rapidement et cela ne ferait que faire perdurer la situation ambiante.

Faut-il rappeller qu'Israël n'avait rien a voir non plus avec le conflict Iran-Irak qui a fait un million de morts ?

Même avant qu'Israël existe, il existait des tensions dans le monde arabe, des affrontements et des pays dominant le monde dit "arabe". La Turquie occupait toute la Palestine et la Mésopotamie jusqu'en Egypte... l' Egypte se mangeait le nez avec le Soudan... et un long etc.

Je vois, a manque d'Israël ce serait l'affreux occidental colonisateur qui aurait alors tous les torts :D

Si israel n'existait pas beaucoup de guerre liée a son existence n'auront pas exister, beaucoup de conflits n'auront jamais exister aussi, est le monde actuelle serait sereine est plus vivant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les Usa ,la France,l'Australie,le Canada sont me semble-t-il des pays où les juifs sont reconnus par tous comme chez eux, ils y sont valorisés et grandement appréciés,ils y occupent les fonctions les plus influentes!
Pourquoi s'acharnent-ils à vouloir déposséder les palestiniens de leur terres?
Les juifs du maghreb n'y seront plus jamais les bienvenus car ils ont trahis d'une part les marocains en partant pour Israel et trahi les Algériens avec le décret crèmieux(qui pour la petite histoire était un juif) et la guerre d'Algérie!
Ils ont fait le choix de nous haïr ! Quand on y pense si Israël n'avait pas été créée.Ce territoire aurait été divisé par les anglais entre l'Égypte,La Syrie et probablement la Jordanie!Il y aurait probablement eu quelques frictions mais à ce jour les habitants vivraient sûrement en paix!
Pour ce qui est des populations juives elles seraient toujours présentes au Maroc et probablement aussi en Tunisie!Évidemment tout ceci n'est que spéculation mais...!
Il nous faut aussi constater à regret que ce sont des juifs qui poussent au racisme à l'apartheid via leurs médias envers les arabes et les musulmans partout dans le monde et non l'inverse! Les exemples sont innombrables!Ils nous ont déclarer insidieusement une guerre totale et mondiale et nous ne devons jamais l'oublier car notre survie en dépend!
 
Tout les conflits que tu cites sont l' œuvre des sionistes et des occidentaux.

Et oui la paix n'arrangent pas leur petit business d'armes. Aucune guerre voudrait dire aucune vente d'armes donc aucune rentrée d'argent.

Dans chaque guerre il y a un enjeu géopolitique ou géostratégique ...
 
Si Israël n'avait pas sauvagement expulsé les Palestiniens... il y aurait eu des morts et des viols en moins et aujourd'hui, moins de haine et de ressentiments.

C'est débile ta logique. C'est comme si je dis: et si la 2ème guerre mondiale n'avait pas eu lieu?

Que répondre: cela aurait été un bien et nous aurait économisé des vies. Point final...
 
Tout bon livre d'histoire du Moyen Orient te les donnera.

Super-papy hdjji qui n'aime pas ceci ou cela etc.... (souviens toi de tes diatribes en darija) n'est pas " qualifié "-selon toi- pour aller plus en avant sur le thème.

Iwa a si l 7adj, mab9itichi b3a9lek (traduction: et tonton pélerin, tu n'es pas resté avec ta cervelle).



Si je puis me permettre: l'arrivée des arabes dans la région a lieu plusieurs siècle après la diaspora (dont le dernier épisode est, si je ne m'abuse, l'expulsion de 70 ap JC par les Romains).
Les Arabes n'ont pas mené de politique de "colonisation", ni de "peuplement". De même qu'au Maghreb, très peu d'Arabes se sont installés (ce qui permet à des gens comme toi d'affirmer que cette terre est berbère, et non arabe, et blablablabla), en Palestine, il n'y a pas, à ma connaissance d'immigration massive des Arabes nouvellement convertis à l'Islam. La population locale (en partie constituée d'Arabe dont la présence était bien antérieure: cf. Pétra en jordanie) à majorité chrétienne, s'est arabisée et partiellement seulement convertie.
Idan??? (sous-titres: "donc?).
 
Mais la création d'Israel arrangeait tout le monde. Je me permets de citer les propos d'un de mes professeurs -français- dont la famille a connu les camps nazis et a été en partie décimée, propos qui n'engage que lui: "la création d'Israel arrangeait tout le monde: cela permettait en même temps de débarrasser l'Europe d'une minorité qui n'y était pas la bienvenue, même après ces événements tragiques." (sic)

Et l'on sait que cette arrière-pensée n'était pas absente de l'esprit de Staline lorsqu'il accepte la proclamation (unilatérale) de l'état d'Israel par Ben Gourion en 1948...
 
Iwa a si l 7adj, mab9itichi b3a9lek (traduction: et tonton pélerin, tu n'es pas resté avec ta cervelle).

Ma'alesh

Si je puis me permettre: l'arrivée des arabes dans la région a lieu plusieurs siècle après la diaspora (dont le dernier épisode est, si je ne m'abuse, l'expulsion de 70 ap JC par les Romains).

Ce qui vient en contradiction avec les affirmations de plein d'arabisés qui disent au contraire que les arabes étaient déjà labàs... faudrait savoir non ?

Les Arabes n'ont pas mené de politique de "colonisation", ni de "peuplement".

Non ? Et tu appelles comment toi envahir un pays (une région toute l'ancienne Palestine romaine) ? Un déplacement touristique ?

De même qu'au Maghreb, très peu d'Arabes se sont installés (ce qui permet à des gens comme toi d'affirmer que cette terre est berbère, et non arabe, et blablablabla),

Si j'étais le seul... :rolleyes: va expliquer ceci a Aesse il est sans doute l'exception qui confirme la règle, lui le grand promoteur du Maroc "arabe".

en Palestine, il n'y a pas, à ma connaissance d'immigration massive des Arabes nouvellement convertis à l'Islam. La population locale (en partie constituée d'Arabe dont la présence était bien antérieure: cf. Pétra en jordanie) à majorité chrétienne, s'est arabisée et partiellement seulement convertie.
Idan??? (sous-titres: "donc?).

L'arrivée importante d'arabes mulsulmans en ce que l'on nomme aujourd'hui Palestine qui est donc composée d'Israël et des territoires palestiniens est et a été constatée bien plus tard... en particulier depuis le début du siècle, cela ne fait pas non plus des "palestiniens" de souche.

Faut il encore rappeler que Jérusalem a toujours été y compris avant la "partition" majoritairement habitée par des populations de confession juive ?

Ceci dit...cela ne correspond absolument pas au sujet du fil que j'ai ouvert.
 
Mais la création d'Israel arrangeait tout le monde. Je me permets de citer les propos d'un de mes professeurs -français- dont la famille a connu les camps nazis et a été en partie décimée, propos qui n'engage que lui: "la création d'Israel arrangeait tout le monde: cela permettait en même temps de débarrasser l'Europe d'une minorité qui n'y était pas la bienvenue, même après ces événements tragiques." (sic)

Et l'on sait que cette arrière-pensée n'était pas absente de l'esprit de Staline lorsqu'il accepte la proclamation (unilatérale) de l'état d'Israel par Ben Gourion en 1948...

Et il avait raison. (ton prof.)
 
Ce qui vient en contradiction avec les affirmations de plein d'arabisés qui disent au contraire que les arabes étaient déjà labàs... faudrait savoir non ?

Oui: il y avait déjà des Arabes. C'est ce que je dis plus bas dans ma précédente réponse: Pétra a été bâtie (si je ne m'abuse) par des populations arabophones.
 
Non ? Et tu appelles comment toi envahir un pays (une région toute l'ancienne Palestine romaine) ? Un déplacement touristique ?

La région a été conquise, mais cela n'a pas entraîné de déplacement de population, ni d'immigration massive depuis la péninsule arabique vers la Palestine.

Inutile de te rappeler que le Golfe n'était guère peuplé à cette époque et qu'une poignée de Bédouins arabes ne pouvaient pas à eux seul peupler les terres conquises. Le féru d'histoire hispanique que tu es sait parfaitement, je suppose que les Arabes et même les Musulmans (exogènes) ont toujours été une infime minorité dans l'Andalousie musulmane...
Même chose dans les autres parties de l'empire: les conquérants bédouins n'ont pas peuplé ces terres.
(Et ne me cite pas le cas de la Somalie, ou même du Maghreb dont la population bédouine est venue bcp plus tard avec les Beni Hilal, Beni Sulaym, etc. vers le 10-11ème siècle après JC).
 
Si j'étais le seul... :rolleyes: va expliquer ceci a Aesse il est sans doute l'exception qui confirme la règle, lui le grand promoteur du Maroc "arabe".

Pour moi aussi, le Maroc est un pays arabe. C'est un pays amazigh, certes. Avant tout amazigh, si cela fait plaisir à certains, je n'ai rien contre. Mais quelqu'un comme moi vient d'un milieu totalement arabophone et aux références culturelles complétement arabe. Je n'y peux rien. C'est un fait.

La particularité de l'arabité (je déteste ce genre de concepts), c'est que contrairement aux idées marquées par les nationalismes européens, elle ne contient rien d' "ethnique". Être arabe c'est avant tout "parler arabe". Donc, ethniquement, je suis certainement plus juïf, amazigh, latin ou celte qu'arabe. Et pourtant: tous les Arabes du monde me considérent comme un arabe, sans jamais remettre cela en cause et sans demander de "justifications idéologiques" (contrairement aux Français par exemple...).
 
L'arrivée importante d'arabes mulsulmans en ce que l'on nomme aujourd'hui Palestine qui est donc composée d'Israël et des territoires palestiniens est et a été constatée bien plus tard... en particulier depuis le début du siècle, cela ne fait pas non plus des "palestiniens" de souche.

Faut il encore rappeler que Jérusalem a toujours été y compris avant la "partition" majoritairement habitée par des populations de confession juive ?

Ceci dit...cela ne correspond absolument pas au sujet du fil que j'ai ouvert.

Jérusalem, ce n'est pas toute la Palestine.
Si elle était habitée majoritairement par des Juïfs, c'est que les autorités musulmanes, ottomanes, n'ont pas eu la fantaisie (comme en Europe) de chercher à les exterminer. (Rien de glorieux dans tous cela; je le concède. C'est tout à fait naturel, et nous n'attendons pas de "gratitude" pour quelquechose de si banal).
Faut-il aussi te rappeler que cette population juive d'avant 1948 était en partie constituée par les immigrants zionistes (c'est-à-dire adhérents à l'idéologie de Herzl) récemment arrivés d'Europe? Et qu'ils ont été accueillis -non sans tensions, je le concède- par les Ottomans, avec la bénédiction des Britanniques...
 
Jérusalem, ce n'est pas toute la Palestine.
Si elle était habitée majoritairement par des Juïfs, c'est que les autorités musulmanes, ottomanes, n'ont pas eu la fantaisie (comme en Europe) de chercher à les exterminer. (Rien de glorieux dans tous cela; je le concède. C'est tout à fait naturel, et nous n'attendons pas de "gratitude" pour quelquechose de si banal).
Faut-il aussi te rappeler que cette population juive d'avant 1948 était en partie constituée par les immigrants zionistes (c'est-à-dire adhérents à l'idéologie de Herzl) récemment arrivés d'Europe? Et qu'ils ont été accueillis -non sans tensions, je le concède- par les Ottomans, avec la bénédiction des Britanniques...

PS: ce dernier argument (immigration récente des Juïfs), je ne l'utilise pas pour justifier leur expulsion. Pour moi, des immigrés, même récents, ont le droit de vivre où bon leur semble. Et les juifs comme les autres, sont les bienvenus.

Désolé d'avoir fait usage d'une structure syntaxique typiquement sarkozyste et fort peu élégante: répétition du complément (cet argument, je ne le...). C'est moche, mais vous, les Français, vous commencez à en avoir l'habitude, à force d'écouter votre cher président...
 
Je lis et j'entends ici et ailleurs que tous les maux du monde et principalementau Moyen Orient viendraient... d'Israël.

Imaginons, imaginez... qu'il n'existe pas.

:D

Si israel n'existait pas il n'y aurait pas de dictatures à la tête de chaque nation arabe qui gouverne son peuple contre ses desires comme l'egypte...tous les dictateurs arabes le sont par la soutien americano-sioniste, israel existe avec la bénediction des chefs d'etats arabes, le salut d'israel se trouve dans l'absence de democratie dans le monde arabe, si l'egypte etait un pays democratique, jamais elle n'aurait abdiqué face aux sionistes, sans israel, le nationalisme arabe tenu en echec par les americains et les sionistes n'aurait pas echoué et l'islamisme (nationalisme religieux) n'aurait pas pris le pas sur le nationalisme laique, sans israel la paix regnerait en orient et dans le monde. mais bon, israel existe aujourd'hui, la façon dont cet etat sioniste a eté edifié est contre nature, il y'avait d'autres moyens plus "humains" pour edifier cet état, l'histoire est en marche, cet etat a aujourd'hui 61 ans, est-ce qu'il fêtera ses 200 ans ou ses 300 ans?? moi si j'etais juif je n'en serais si sûr, seul le temps nous le dira, le desordre et le mal que cet etat a injecté dans la region finira par se reparer. les juifs attendent leur messie, dans leur croyance c'est le messie qui devait les faire ramener en "israel", en face d'eux il y'a leurs victimes qui sont les palestiniens qui attendent leur liberateur qui est saladin...contrairement au messie Saladin ce n'est pas de la mythologie, il finira par arriver, j'en suis convaincu, à chacun sa croyance, le juif a le droit de croire en son messie, et le palestinien à le droit de croire en saladin.
 
Je lis et j'entends ici et ailleurs que tous les maux du monde et principalementau Moyen Orient viendraient... d'Israël.

Imaginons, imaginez... qu'il n'existe pas.

Est-ce que le Pakistan et l'Inde seraient alors en paix sans aucun conflict au Cachemire... entre autres ?

Le même Pakistan... en pleine entente avec les Talibans ?

L'Arabie et autres états pétroliers serait/aient tranquille/s avec un Iran prosélyte et conquérant a sa porte ?

L'Arabie... avec le Yémen ?

Le Soudan... règlerait avec une baguette magique le Darfour ?
Et la Somalie vivrait en paix ?

La Turquie avec ses opposants du PKK et le problème ce Chypre ?

Le Maroc avec son voisin l'Algérie et le problème Polisario ?

L'Egypte avec ses Frères Musulmans.... économie très faible et population galopante ?

Une Palestine exclusivement palestinienne découvrirait d'un seul coup les vertus d'une économie florissante et une agriculture performante ?

Le Hezbollah et son copain de la Syrie laisserait en Paix un Liban multi-confessionnel ?

Vous verriez bien vite que la problème se déplacerait ailleurs rapidement et cela ne ferait que faire perdurer la situation ambiante.

Faut-il rappeller qu'Israël n'avait rien a voir non plus avec le conflict Iran-Irak qui a fait un million de morts ?

Même avant qu'Israël existe, il existait des tensions dans le monde arabe, des affrontements et des pays dominant le monde dit "arabe". La Turquie occupait toute la Palestine et la Mésopotamie jusqu'en Egypte... l' Egypte se mangeait le nez avec le Soudan... et un long etc.

Je vois, a manque d'Israël ce serait l'affreux occidental colonisateur qui aurait alors tous les torts :D

J'ajouterai à ça trois conflits qui doivent parler à certains sur ce site :

1- La rivalité entre les sunnites et les chiites
2- La bataille entre le Maroc et l'Algérie
3- La répression des berbères par les arabes

J'espère qu'ils noteront au passage qu'Israël n'est pour rien dans ces conflits, pas sûr :D
 
J'ajouterai à ça trois conflits qui doivent parler à certains sur ce site :

1- La rivalité entre les sunnites et les chiites
2- La bataille entre le Maroc et l'Algérie
3- La répression des berbères par les arabes

J'espère qu'ils noteront au passage qu'Israël n'est pour rien dans ces conflits, pas sûr :D
"repression des berberes par les arabes"!! tu es un pauvre falsificateur, ton exageration demontre le non fondement de toutes tes croyances, peux-tu illustrer ton propos par des faits historiques avérés?? pour ce qui est des conflits que tu cites, à côté des guerres et des crimes qui ont eu lieu en europe ce que tu as noté& c'est insignifiant. malgré tout, jamais dans le monde musulman on a decimé des peuples et on a reduit d'autres peuples en esclavage.
 
"repression des berberes par les arabes"!! tu es un pauvre falsificateur, ton exageration demontre le non fondement de toutes tes croyances, peux-tu illustrer ton propos par des faits historiques avérés?? pour ce qui est des conflits que tu cites, à côté des guerres et des crimes qui ont eu lieu en europe ce que tu as noté& c'est insignifiant. malgré tout, jamais dans le monde musulman on a decimé des peuples et on a reduit d'autres peuples en esclavage.


Pareil, concernant la "repression des berberes par les arabes"... Je suis d'une très vieille famille berbère, et personne ne s'est jamais plaint des arabes. Les romains par contre oui :D
 
PS: ce dernier argument (immigration récente des Juïfs), je ne l'utilise pas pour justifier leur expulsion. Pour moi, des immigrés, même récents, ont le droit de vivre où bon leur semble. Et les juifs comme les autres, sont les bienvenus.

Désolé d'avoir fait usage d'une structure syntaxique typiquement sarkozyste et fort peu élégante: répétition du complément (cet argument, je ne le...). C'est moche, mais vous, les Français, vous commencez à en avoir l'habitude, à force d'écouter votre cher président...

N'étant pas français... le "votre cher Président" ne me concerne pas, même si mes impôts servent a payer sa suite a l'Elysée !

Les émigrés récents tu n'oublieras pas non plus qu'ils sont arrivés dans un "non" pays, puisque ce n'était pas un Etat et juste une région sous mandat anglais et partie de la Palestine ottomane.

Et que bien d'entre eux ont acheté leur terre soit directement soit via des agences "sionistes" si tu veux pour être chez-eux en arrivant.

Si non voici un résumé des différentes populations a Jérusalem a des dates antérieures a la proclamation même de Balfour

The Population of Jerusalem by Communities (1800-1870) (approximate figures)

Year __ Jews __ Muslims ___ Christians __ All Non-Jews __ Total
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

1800 __ 2,250 __ 4,000 ____ 2,750 ______ 6,750 _____ 9,000

1836 __ 3,250 __ 4,500 ____ 3,250 ______ 7,750 _____ 11,000

1840 __ 5,000 __ 4,650 ____ 3,350 ______ 8,000 _____ 13,000

1850 __ 6,000 __ 5,400 ____ 3,600 ______ 9,000 _____ 15,000

1860 __ 8,000 __ 6,000 ____ 4,000 ______ 10,000 _____ 18,000

1870 __ 11,000 __ 6,500 ____ 4,500 ______ 11,000 _____ 22,000

[Yehoshua Ben Arieh, Jeusalem in the 19th Century, Vol. 1, The Old City
(Jerusalem: Ben Zvi Institute, 1984; New York: St Martin's Press), p 279]
 
Si Israël n'exitais pas, il n'y aurais pas eu les conflit de 48, la crise de Suez, La guerre du Kippour , des 6 jours les intifadas ect... Les pays arabes serait moin divisés . Et peut-etre que les americains aurait vue des alliés dans les pays muslumans et ill y'aurait peut etre de vrais démocratie au Moyen -Orient.

Précise ta question Si israel n'existait paas ? pourquoi a ton avis pourquoi n'exisetrait t-ilpas ta question est trop vague ...
 
"repression des berberes par les arabes"!! tu es un pauvre falsificateur, ton exageration demontre le non fondement de toutes tes croyances, peux-tu illustrer ton propos par des faits historiques avérés?? pour ce qui est des conflits que tu cites, à côté des guerres et des crimes qui ont eu lieu en europe ce que tu as noté& c'est insignifiant. malgré tout, jamais dans le monde musulman on a decimé des peuples et on a reduit d'autres peuples en esclavage.


Pourquoi sauter du coq a l'âne ?

Laisse l'Europe et ses conflicts hors la discussion, car on parle là du Moyen Orient et Proche Orient.

Historiquement bien entendu que dans le monde musulman (si l'on peut dire cela) il a eu des peuples décimés et réduits a l'esclavage. Dire le contraire c'est faire fi même des tout débuts de l'Islam en Arabie même.
 
Si Israël n'exitais pas, il n'y aurais pas eu les conflit de 48, la crise de Suez, La guerre du Kippour , des 6 jours les intifadas ect... Les pays arabes serait moin divisés . Et peut-etre que les americains aurait vue des alliés dans les pays muslumans et ill y'aurait peut etre de vrais démocratie au Moyen -Orient.

Précise ta question Si israel n'existait paas ? pourquoi a ton avis pourquoi n'exisetrait t-ilpas ta question est trop vague ...

Bien entendu que la "crise" de Suez n'aurait pas existé ni le reste, c'est une Lapalissade ça ! Quoique la crise de Suez n'est pas le fait exclusif d'Israël.

Mais que les peuples dits "arabes" seraient moins divisés... permets moi d'en douter très fortement.

L'opposition chiite vs sunnite serait présente, le wahabisme aussi et donc par nature des distorsions et des conflicts entre pouvoirs antagonistes.

D'ailleurs cette opposition existe depuis le début de l'Islam aussi !

Mais ce n'est pas le but de ce fil cette remontée dans le temps historique.

Si Israël n'existait pas... c'est juste une hypothèse que je mets sur la table juste pour discourir éventuellement sur ce qu'aurait été la région et les rapports entre les différents pays issus de l'éclatement de l'Empire ottoman après 14/18.

La Palestine aurait été Jordanie en entier ? Partie Egypte ? Ou bien Syrienne ?
 
Pourquoi sauter du coq a l'âne ?

Laisse l'Europe et ses conflicts hors la discussion, car on parle là du Moyen Orient et Proche Orient.

Historiquement bien entendu que dans le monde musulman (si l'on peut dire cela) il a eu des peuples décimés et réduits a l'esclavage. Dire le contraire c'est faire fi même des tout débuts de l'Islam en Arabie même.

???
Développez, car là, vous êtes un peu élliptique, papy daniel...
 
Haut