Israël obligé de s'excuser après une vidéo parodique sur la flottille

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ela fait quelques jours que la vidéo fait du bruit sur Internet. Parodiant le clip de USA for Africa We Are the World, elle s'intitule We *** the World ("On arnaque la planète") et ridiculise les militants de la flottille qui se dirigeait vers Gaza, interceptée par l'armée israélienne, auxquels elle donne le rôle de terroristes déguisés en humanitaires.

"On arnaque la planète, on arnaque les gens. On va leur faire croire que l'armée israélienne est Jack l'éventreur", chantent les acteurs, qui jouent le rôle des membres d'équipage du bateau et des pseudo-militants pour la paix. Ou encore : "On va faire oublier au monde sa raison, on va leur faire croire que le Hamas est Mère Teresa."

Vue près de deux millions de fois sur YouTube, cette vidéo, réalisée par le site satirique LatmaTV, a circulé notamment via le service de presse du gouvernement israélien. Jusqu'à ce que, face à la critique, il se rétracte et présente des excuses, comme l'a rapporté, lundi 7 juin, la BBC.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...-parodique-sur-la-flottille_1370322_3218.html
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Reuters : Les vidéos IDF ont été manipulées, on sait maintenant que les tirs depuis les hélicoptères ont tué deux militants AVANT la descente en rappel. Sur le site d'israelinsider mentionné dans un commentaire sur les photos Reuters, un soldat témoigne que le 1er à descendre en rappel a tiré dès qu'il a atteint le bateau, contrairement à ce qu'a dit la hasbara. Et les photos des 'armes' trouvées sur le bateau postées sur Flickr dataient de 2003 et de 2006. Mensonges israéliens sans fin.
 
Reuters : Les vidéos IDF ont été manipulées, on sait maintenant que les tirs depuis les hélicoptères ont tué deux militants AVANT la descente en rappel. Sur le site d'israelinsider mentionné dans un commentaire sur les photos Reuters, un soldat témoigne que le 1er à descendre en rappel a tiré dès qu'il a atteint le bateau, contrairement à ce qu'a dit la hasbara. Et les photos des 'armes' trouvées sur le bateau postées sur Flickr dataient de 2003 et de 2006. Mensonges israéliens sans fin.

Il n'y a que les crédules qui en doutaient.
 
Reuters : Les vidéos IDF ont été manipulées, on sait maintenant que les tirs depuis les hélicoptères ont tué deux militants AVANT la descente en rappel. Sur le site d'israelinsider mentionné dans un commentaire sur les photos Reuters, un soldat témoigne que le 1er à descendre en rappel a tiré dès qu'il a atteint le bateau, contrairement à ce qu'a dit la hasbara. Et les photos des 'armes' trouvées sur le bateau postées sur Flickr dataient de 2003 et de 2006. Mensonges israéliens sans fin.

Sauf que toutes les vidéos démontrent le contraire... y compris celles servant de "fond" au témoignagne du journaliste Jamal El Shayyal......sur Al Jazeera.
 

Tu peux jurer que cette vidéo est du tout début de l'abordage ?

Tu peux jurer que cette vidéo n'est pas tronquée ?

Tu peux jurer que tu vois clairement ce que tu "supposes" et le commentateur "suppose" qu'il voit ?

Si tu ne peux pas dire "oui" a toutes ces questions .....

Alors le malhonnête et menteur c'est toi.

Minute 1.50
YouTube- Attaque de l'armée israélienne contre la flotille humanitaire palestinienne
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu peux jurer que cette vidéo est du tout début de l'abordage ?

Tu peux jurer que cette vidéo n'est pas tronquée ?

Tu peux jurer que tu vois clairement ce que tu "supposes" et le commentateur "suppose" qu'il voit ?

Si tu ne peux pas dire "oui" a toutes ces questions .....

Alors le malhonnête et menteur c'est toi.

Minute 1.50
YouTube- Attaque de l'armée israélienne contre la flotille humanitaire palestinienne

Je donne le lien et tu en penses ce que tu veux si t'as encore la capacité de penser,réfléchir et raisonner.
Si tu te délectes (pour ne pas dire autre chose) à dire systématiquement non et "penser" radicalement le contraire ce pensent les autres c'est ton probléme.
 
Je donne le lien et tu en penses ce que tu veux si t'as encore la capacité de penser,réfléchir et raisonner.
Si tu te délectes (pour ne pas dire autre chose) à dire systématiquement non et "penser" radicalement le contraire ce pensent les autres c'est ton probléme.

Et bien tu vois, t'en arrives a parler un peu plus raisonnablement.

Car moi aussi je te donne un lien et tu as le droit, si tes capacités très limitées d'après ce que je vois de comprendre ce que l'on écrit te le permettent, de réfléchir et raisonner.

Je ne suis pas là pour faire comme les moutons, mais pour donner un autre point de vue, avec tout ce qu'il faut à l'appui.
 
Et bien tu vois, t'en arrives a parler un peu plus raisonnablement.

Car moi aussi je te donne un lien et tu as le droit, si tes capacités très limitées d'après ce que je vois de comprendre ce que l'on écrit te le permettent, de réfléchir et raisonner.

Je ne suis pas là pour faire comme les moutons, mais pour donner un autre point de vue, avec tout ce qu'il faut à l'appui.

Ce n'est pas parceque tu donnes un autre point de vue que tu as raison
 
Ce n'est pas parceque tu donnes un autre point de vue que tu as raison


Je n'ai jamais dit que j'avais raison. Je me limite, encore une fois a donner des informations contradictoires. Point.

De là a me faire traiter de lobotomisé a longueur de discussion, avoue que c'est non pas pénible, car j'en fais abstraction, mais désolant.

Surtout de la part de quelqu'un qui avait l'air, je dis bien avait l'air, d'avoir un certain niveau intellectuel.
 
Je n'ai jamais dit que j'avais raison. Je me limite, encore une fois a donner des informations contradictoires. Point.

De là a me faire traiter de lobotomisé a longueur de discussion, avoue que c'est non pas pénible, car j'en fais abstraction, mais désolant.

Surtout de la part de quelqu'un qui avait l'air, je dis bien avait l'air, d'avoir un certain niveau intellectuel.

Je ne crois pas que tu puisses prétendre apporter la contradiction.
Tu te limites à dire blanc quand les bladinautes/nettes disent noir (relis tous tes posts depuis que tu fais ta propagande sur Bladi)......avoue que ce n'est pas constructif.

Pour le reste,moi je sais qui je suis et ce que je vaux......ce que tu penses croire deviner ou savoir...je m'en tartine la cavité orbitale.
 
la vidéo en elle même est vraiment excellente , l'art de la propagande dans toute beauté
les israéliens comme les militants pro-palestiniens ont tous compris que la guerre de la communication est aussi importante que la guerre sur le terrain
 
Je ne crois pas que tu puisses prétendre apporter la contradiction.
Tu te limites à dire blanc quand les bladinautes/nettes disent noir (relis tous tes posts depuis que tu fais ta propagande sur Bladi)......avoue que ce n'est pas constructif.

Pour le reste,moi je sais qui je suis et ce que je vaux......ce que tu penses croire deviner ou savoir...je m'en tartine la cavité orbitale.

Si je ne suis pas d'accord... pourquoi devrais-je dire pareil que les autres ?

Propagande ? Je ne vois pas pourquoi j'en ferais :rolleyes:

Ce qui est constructif c'est de discuter sans s'invectiver, au moins cela fait réfléchir aux arguments des uns et des autres.

Quant au reste.... je te dirai exactement la même chose, fhal fhal.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
la vidéo en elle même est vraiment excellente , l'art de la propagande dans toute beauté
les israéliens comme les militants pro-palestiniens ont tous compris que la guerre de la communication est aussi importante que la guerre sur le terrain

De toutes facons, exploiter cette histoire a des fins propagandistes ou satiriques me semble etre de mauvais gout, considerant que des gents ont perdu la vie ou ont ete grievement blesses. Je ne fais pas de distinction entre les deux camps: les uns comme les autres se comportent d'une maniere inadmissible. :(
 
Je n'ai jamais dit que j'avais raison. Je me limite, encore une fois a donner des informations contradictoires. Point.

De là a me faire traiter de lobotomisé a longueur de discussion, avoue que c'est non pas pénible, car j'en fais abstraction, mais désolant.

Surtout de la part de quelqu'un qui avait l'air, je dis bien avait l'air, d'avoir un certain niveau intellectuel.

J'utilise mon droit de réponse pour ce topic injustement fermé.

l'essentiel est que tu ne contestes pas la paternité de cette compilation du talmud,à savoir Israel Shahak dans son essai "Histoire juive,* religion juive, le poids de trois millénaires".

Ce que tu penses toi est secondaire,

Je note que ce que tu as retenu de tes maitres c'est de judeophobe au mieux,d'antisemite au pire dés lors qu'on critique le sionisme et l'etat sioniste.

http://www.bladi.info/233343-larmee-israelienne-pratique-guerre-sainte/index3.html#post7145666

http://www.bladi.info/233343-larmee-israelienne-pratique-guerre-sainte/index3.html#post7145677
 
J'utilise mon droit de réponse pour ce topic injustement fermé.

l'essentiel est que tu ne contestes pas la paternité de cette compilation du talmud,à savoir Israel Shahak dans son essai "Histoire juive,* religion juive, le poids de trois millénaires".

Va poser au "modérateur" Chamali la question de la fermeture qui est arrivée bien a point juste quand j'ai démasqué que ces passages dits du Talmud sont tirés d'un livre d'un judéophobe patenté, et en sus ne figurent pas sur le vrai Talmud.

C'est fou comme la vérité gêne parfois.

On ferme et circulez, il n'y a rien à voir.

Je t'ai répondu que si Shahak a utilisé éventuellement des passages de ce livre, il n'en était pas l'auteur d'une part, et que c'est comme si un iranien ayant des conflicts avec le régime en place usait d'arguments (que tu renierais immédiatement bien entendu) faux a propos des mollahs ou style le fameux livre de Khomeiny.

Ce que tu penses toi est secondaire,

Secondaire ? alors je ne vois pas pourquoi tu t'en occupes alors !

Je note que ce que tu as retenu de tes maitres c'est de judeophobe au mieux,d'antisemite au pire dés lors qu'on critique le sionisme et l'etat sioniste.

http://www.bladi.info/233343-larmee-israelienne-pratique-guerre-sainte/index3.html#post7145666

http://www.bladi.info/233343-larmee-israelienne-pratique-guerre-sainte/index3.html#post7145677

Mes maîtres ? ben voyons, continue avec les insultes cela te va de mieux en mieux.

Mais toi tu es démasqué et tu auras beau insister sur le sionisme et que tu attaques le sionisme avec tes citations JUIVES du pseudo talmud JUIF tu démontres bien que tu es un judéophobe et qui attaque les JUIFS et pas du tout le régime ou gouverment israëlien.


Quelle meilleure preuve que celle là ? :langue:
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Degoutant, ca rappele la moquerie du travail rend libre dans les camps...

J'irais pas si loin dans la comparaison. Mais ce qui est a mon avis vraiment de mauvais gout, c'est que quand des gens sont mort (peu importe les raisons), on ne s'amuse pas la dessus. Meme la satire devrait respecter certaines limites de decence humaine. Ce grouppe de chanteurs aurait mieux fait de s'abstenir par respect pour les morts... meme s'ils considerent ces activistes comme etants leurs ennemis jures.
 
http://www.youtube.com/watch?v=62IblSnpPmw&feature=player_embedded#!
apres Tanja nous dis
Gaza y a encore de l'espace en nous montrant des cartes, que du bonheur pour ces gazaoui
la région la plus peuplée du monde

Et en quoi cela contredit ta vidéo ce que j'affirme : il y a des terres libres dans la bande de Gaza pour la culture, il y a des gens riches, il y a même dans ta vidéo un taxi men qui en veut au Hamas.... et tunnels ou pas il ne s'agit pas d'un manque absolu et total de nourriture et vie comme dans un camp nazi.

Je n'ai jamais dit que les gazaouis avaient une vie facile, ou étaient heureux, mais que la propagande hamassienne marche a plein tube, ce qui est une autre chose complètement différente.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Et en quoi cela contredit ta vidéo ce que j'affirme : il y a des terres libres dans la bande de Gaza pour la culture, il y a des gens riches, il y a même dans ta vidéo un taxi men qui en veut au Hamas.... et tunnels ou pas il ne s'agit pas d'un manque absolu et total de nourriture et vie comme dans un camp nazi.

Je n'ai jamais dit que les gazaouis avaient une vie facile, ou étaient heureux, mais que la propagande hamassienne marche a plein tube, ce qui est une autre chose complètement différente.


il y a méme des mac do et un disney land un vrai paradis gaza merci tanja
 

azzizi92240

Nomade
Et en quoi cela contredit ta vidéo ce que j'affirme : il y a des terres libres dans la bande de Gaza pour la culture, il y a des gens riches, il y a même dans ta vidéo un taxi men qui en veut au Hamas.... et tunnels ou pas il ne s'agit pas d'un manque absolu et total de nourriture et vie comme dans un camp nazi.

Je n'ai jamais dit que les gazaouis avaient une vie facile, ou étaient heureux, mais que la propagande hamassienne marche a plein tube, ce qui est une autre chose complètement différente.

y a de l espace ca veut dire quoi? on te dis chiffre a l'appui que c la plus forte densité du monde! tu veux quoi que les gens soit alignées dans des tombes sans espace pour que ca devient grave? et si Belgique y avait 100 millions de personnes? c'est plus au moins ca si tu regarde le rapport de superficie entre Gaza et la Belgique ;)
 
et le gentil israél n y est pour rien,qu ils sont miggnons,

sacré tanja,propagandiste professionnel sans relache,

tu mérite bien ta paye à la fin du mois

Tu penses pas que ça paye bien propagandiste pour tsahal ?
Franchement j'y pense. En plus y'a pas besoin d'être intelligent pour faire ce job, tu n'as qu'à dire qu'israel ils sont gentils et mimi et que hamas-iran-hezbollah sont d'affreux islamo-fascistes. Si en plus tu persistes à nier les évidences en dépit de toute logique tu peux même avoir une prime à la fin du mois.
 
Haut