Israël veut faire payer 300 milliards de dollars aux pays arabes

Israël veut faire payer 25 milliards de dollars à l'Algérie

Selon le quotidien L’Expression la Knesset s’apprête à voter un projet de loi dans les prochains jours exigeant de 12 gouvernements arabes dont l’Algérie, des indemnités financières estimées à près de 300 milliards de dollars, c’est-à-dire une moyenne de 25 milliards de dollars pour chaque pays. Selon notre confrère arabophone, Wakt El Djazair, qui a repris l’information dans des journaux israéliens, cette «exigence» est venue suite au départ forcé des juifs dans ces pays. Selon Wakt Al Djazaïr, ces pays sont notamment, l’Algérie, l’Egypte, la Mauritanie, Le Maroc, La Tunisie, le Liban, la Syrie, la Libye, le Soudan, l’Irak, la Jordanie et le Bahreïn.

http://www.lexpressiondz.com/autres...ayer-25-milliards-de-dollars-a-l-algerie.html
 
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrr
Apres l'argent de la Shoa,ils veulent taxer les arabes pour autre chose
C'est vrai avec cette crise que le monde traverse,se prostituer
pour remplir les caisses est une methode comme d'autres methodes
 
.


L'origine est encore un journal pauvre algérien qui cherche des recettes en inventant sur Israel ou le Maroc ou le sahara. ça rapporte en Algérie ces trois sujets.


.
 
A

AncienMembre

Non connecté
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah les ****...

Et ils oublient que ce sont eux qui faisaient tout leur possible pour faire décamper les juifs de chez eux, voire comploter des explosions (selon le témoignage d'une juive irakienne), faire de la propagande massive et graisser la patte des dirigeants (on connait presque tous les histoires de 50 $ par "tête" donnés au défunt roi du Maroc),etc. ?

Je ne nie pas non plus que les pays arabes avaient fait passer un sale "quart d'heure" à leurs concitoyens (sic) juifs, les poussant ainsi à fuir leur pays.

Ceci dit, il faut s'assurer de la source car l'Expression n'a donné aucun lien pour justifier ses références.
 
C'est une info qui tourne depuis 2 mois environ mais ils peuvent toujours rever!!
Ils disent que si nous payons pas il y aura jamais d'accord de paix :D
 
Une loi votée prochainement: Israël veut des dédommagements pour les juifs d'Algérie

De manière récurrente, les responsables israéliens remettent sur le tapis et avec un incomparable culot une demande de réparation pour les biens de juifs qui ont quitté les pays arabes après la création d'Israël. Les exigences de réparation remontent même jusqu'à la période de Mohamed, Prophète de l'Islam.


Le 21 février dernier, le président de la Knesset israélienne, Reuven Rivlin, a déclaré qu'il ne «pourrait y avoir de traité de paix avec nos voisins s'ils ne paient pas des réparations» aux juifs qui ont quitté les pays arabes après la création d'Israël. Il y a déjà deux ans, une disposition avait été présentée à la Knesset prévoyant que tout traité de paix doit inclure des dédommagements aux «réfugiés» juifs. L'objectif est clairement propagandiste. Il est destiné à contester le droit au retour des réfugiés palestiniens consacré par les résolutions de l'ONU. Le président de la Knesset, parlant des biens des juifs «confisqués» après leur départ vers Israël, a ajouté que «nous ne pouvons avoir des relations avec un pays qui justifie le vol. S'il y a un traité entre Israël et les pays arabes, les réparations doivent être incluses». Un comble pour un régime raciste qui a spolié tout un peuple. L'exigence de compensation ratisse très large. L'Egypte, la Mauritanie, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye, le Soudan, la Syrie, l'Irak, le Liban, la Jordanie et le Bahreïn sont sommés de payer des compensations pour 850.000 juifs et verser la coquette somme de 300 milliards de dollars. Et pour rendre l'affaire inextricable, les comptes remontent jusqu'au temps du Prophète. Les Saoudiens devraient ainsi payer 100 milliards de dollars pour les biens des juifs de cette lointaine période. La loi pourrait être présentée à nouveau au cours des prochaines semaines à la Knesset. Elle oblige le gouvernement israélien à demander aux autorités égyptiennes, déjà liées par un accord avec Israël, de restituer les biens des juifs qui ont quitté les villes égyptiennes à partir de 1948. Quant à l'Iran, Israël lui réclame le paiement de 100 milliards de dollars. Cette exigence de «compensation» est destinée à créer de toute pièce un problème de réfugiés juifs et à le mettre dans la balance dans toute discussion sur le droit au retour des Palestiniens.

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5165162
 
Une loi votée prochainement: Israël veut des dédommagements pour les juifs d'Algérie

De manière récurrente, les responsables israéliens remettent sur le tapis et avec un incomparable culot une demande de réparation pour les biens de juifs qui ont quitté les pays arabes après la création d'Israël. Les exigences de réparation remontent même jusqu'à la période de Mohamed, Prophète de l'Islam.


Le 21 février dernier, le président de la Knesset israélienne, Reuven Rivlin, a déclaré qu'il ne «pourrait y avoir de traité de paix avec nos voisins s'ils ne paient pas des réparations» aux juifs qui ont quitté les pays arabes après la création d'Israël. Il y a déjà deux ans, une disposition avait été présentée à la Knesset prévoyant que tout traité de paix doit inclure des dédommagements aux «réfugiés» juifs. L'objectif est clairement propagandiste. Il est destiné à contester le droit au retour des réfugiés palestiniens consacré par les résolutions de l'ONU. Le président de la Knesset, parlant des biens des juifs «confisqués» après leur départ vers Israël, a ajouté que «nous ne pouvons avoir des relations avec un pays qui justifie le vol. S'il y a un traité entre Israël et les pays arabes, les réparations doivent être incluses». Un comble pour un régime raciste qui a spolié tout un peuple. L'exigence de compensation ratisse très large. L'Egypte, la Mauritanie, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, la Libye, le Soudan, la Syrie, l'Irak, le Liban, la Jordanie et le Bahreïn sont sommés de payer des compensations pour 850.000 juifs et verser la coquette somme de 300 milliards de dollars. Et pour rendre l'affaire inextricable, les comptes remontent jusqu'au temps du Prophète. Les Saoudiens devraient ainsi payer 100 milliards de dollars pour les biens des juifs de cette lointaine période. La loi pourrait être présentée à nouveau au cours des prochaines semaines à la Knesset. Elle oblige le gouvernement israélien à demander aux autorités égyptiennes, déjà liées par un accord avec Israël, de restituer les biens des juifs qui ont quitté les villes égyptiennes à partir de 1948. Quant à l'Iran, Israël lui réclame le paiement de 100 milliards de dollars. Cette exigence de «compensation» est destinée à créer de toute pièce un problème de réfugiés juifs et à le mettre dans la balance dans toute discussion sur le droit au retour des Palestiniens.

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5165162

Merci, quand bien même leur président l’annonçait de sont propre chef, certains ici douteraient de la véracité de l'annonce ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est une info qui tourne depuis 2 mois environ mais ils peuvent toujours rever!!
Ils disent que si nous payons pas il y aura jamais d'accord de paix :D

Ils oublient que l'accord de paix ne pourra se faire que lorsqu'ils disparaitront! :D

Ils sont la seule entrave à cette paix parce qu'ils ne cessent de saboter les efforts qu'ils exigent aux autres.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci, quand bien même leur président l’annonçait de sont propre chef, certains ici douteraient de la véracité de l'annonce ;)

Ne sois pas rancunier, il faut donner les bonnes références, officielles si c'est possible sinon tu ne peux pas reprocher aux autres de douter de ce que tu dis.
 
Ne sois pas rancunier, il faut donner les bonnes références, officielles si c'est possible sinon tu ne peux pas reprocher aux autres de douter de ce que tu dis.

Aucunement, je ne pensais même pas à ce que tu crois ;)

Les autres peuvent douter d'articles dits "douteux", par contre douter de moi je ne crois pas..
Pas dans mon entourage immédiat en tous les cas, s'il y avait une chose qu'on ne peut me reprocher c'est bien d'être mythomane.

:S

Sans rancune aucune Misszara88 ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucunement, je ne pensais même pas à ce que tu crois ; )

Les autres peuvent douter d'articles dits "douteux", par contre douter de moi je ne crois pas..
Pas dans mon entourage immédiat en tous les cas, s'il y avait une chose qu'on ne peut me reprocher c'est bien d'être mythomane.

:S

Sans rancune aucune Misszara88 ;)

Je n'ai jamais douté de toi ni cette fois ni l'autre fois, il y avait eu un grand malentendu, c'est tout.

Merci pour les éclaircissement! :)
 
Je n'ai jamais douté de toi ni cette fois ni l'autre fois, il y avait eu un grand malentendu, c'est tout.

Merci pour les éclaircissement! :)

C'est vrai qu'il y à eu un gros malentendu,
ce sont des choses hélas qui arrivent parfois,
L'important n'est il pas dans l'expression du respect mutuel malgré les divergences d'opinion.
Je t'en prie Misszara88
Au plaisir chère amie Bladinette..
 
.


L'origine est encore un journal pauvre algérien qui cherche des recettes en inventant sur Israel ou le Maroc ou le sahara. ça rapporte en Algérie ces trois sujets.


.


Heuh tu exageres un peu quand meme car je suis au courant de cette tentative voué
à l échec de racket que j ai lu sur JSS-news qui est surement pas un webzine algerien
mais bien sioniste et plus sioniste que lui tu meurs..

dés qu on le parle d indemniser les palestiniens alors ils te sortent les juifs chassés
du moyent-orient alors que tous le monde sait qu ils sont partis d eux meme
pour renforcer le projet sioniste et surtout son armée ....
 
Elle les aura pas tkt vu que le peuple de ces pays arabes seront engagés à répondre contre ça c'est une question d'honneur et pas de deux gouvernement.

Tout ce passera dans le grand secret , personne n'en saura rien , si les peuples arabes avaient de l'honneur cela se serai su il y a bien plus longtemps .. c'est triste mais c'est la realité
 
.


Supposons qu' Israêl demande l'indemnisation des expulsés israéliens d'Algérie (il y'a les marocains en 1975)

Je trouve normal de les indemniser. Ils ont le droit absolu de récupérer ce qu'on leurs a volé + l'humiliation.

Si c'est vrai, J'espère qu'Israël bloque cette somme qui doit exister déjà dans leurs banque.

Bouteflika sortira de son palais pour aller dans le Boulevard Front de mer, danser "la danse chaouiya" gaddi gaddou yamma...ou gaddi gaddou.. .


.
 
.


Supposons qu' Israêl demande l'indemnisation des expulsés israéliens d'Algérie (il y'a les marocains en 1975)

Je trouve normal de les indemniser. Ils ont le droit absolu de récupérer ce qu'on leurs a volé + l'humiliation.

Si c'est vrai, J'espère qu'Israël bloque cette somme qui doit exister déjà dans leurs banque.

Bouteflika sortira de son palais pour aller dans le Boulevard Front de mer, danser "la danse chaouiya" gaddi gaddou yamma...ou gaddi gaddou.. .


.
T'es israelite? Parce que tu defends à longueur de post tes cousins opprimeurs
 
.


Supposons qu' Israêl demande l'indemnisation des expulsés israéliens d'Algérie (il y'a les marocains en 1975)

Je trouve normal de les indemniser. Ils ont le droit absolu de récupérer ce qu'on leurs a volé + l'humiliation.

Si c'est vrai, J'espère qu'Israël bloque cette somme qui doit exister déjà dans leurs banque.

Bouteflika sortira de son palais pour aller dans le Boulevard Front de mer, danser "la danse chaouiya" gaddi gaddou yamma...ou gaddi gaddou.. .


.

Et le Maroc demandera un énième prêt pour payer ?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Bon, alors, toujours pas de source officielle et sure ?




La seule source affichant un drapeau israélien commence son article "par Selon le site algérien".

Bref, toujours aucune crédibilité sur cette info.
 
Et le Maroc demandera un énième prêt pour payer ?


Pourquoi ? Le Maroc n'a jamais jeté de juifs, ils sont partis d'eux même et ceux qui sont restés y sont toujours.

J'espère qu'Israêl demande ses droits à l'Algérie. Qu'est ce que ça veut dire ? Vous invitez les gens pour vous aider et vous les mettez à la poubelle après. Drôle de façon de les remercier

le million de marocains jetés en 1975 Tu criois qu'ils ont baissé les bras ?

Ttant qu'à faire, Jetez les origines turques aussi, comme ça il ne restera plus que les kabyles.


.




.
 
Haut