Israel : plusieurs compagnies aériennes (dont air france) suspendent leurs vols vers tel aviv

ould khadija

fédalien
Contributeur
(...)

Air France suspend la desserte de l'aéroport de Tel-Aviv "jusqu'à nouvel ordre".

Delta Airlines et US Airways ont également suspendu leurs vols à destination de l'Etat hébreu, en raison des menaces de roquettes sur l'aéroport de Tel-Aviv, "pour assurer la sécurité de ses passagers et de ses employés".

Delta Airlines a également précisé qu'un de ses Boeing 747 parti de l'aéroport JFK de New York à destination de Tel-Aviv avec 290 personnes à bord avait été dérouté vers Paris-Charles de Gaulle, à cause de l'insécurité planant sur l'aéroport international Ben Gourion à Tel-Aviv.

Enfin, le groupe aérien allemand Lufthansa a annoncé suspendre ses vols vers Tel-Aviv pour 36 heures. Cette décision concerne tous les vols de Lufthansa et de ses filiales Germanwings, Austrian Airlines et Swiss.

(...)

Le ministre israélien des Transports a par la suite affirmé qu'il n'y avait "aucune raison" pour que les compagnies aériennes annulent leurs vols vers Israël, selon des déclarations rapportées par le porte-parole de l'autorité aéroportuaire civile israélienne.

"Le ministre des Transports Israël Katz a appelé ce soir les compagnies américaines pour leur expliquer que le décollage et l'atterrissage à l'aéroport Ben Gourion (de Tel-Aviv) ne présentaient aucun problème de sécurité ni pour les appareils ni pour les passagers", a-t-il indiqué.


De son côté, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), a indiqué mardi à la presse qu'elle allait recommander à l'ensemble des compagnies européennes, au plus tard mercredi, de ne plus desservir jusqu'à nouvel ordre l'aéroport international de Tel Aviv, en Israël.


Suite et source AFP


DERNIER RAPPEL LES SOURCES AFP INTERDITES SUR LE FORUM
 
Dernière modification par un modérateur:
(...)

Air France suspend la desserte de l'aéroport de Tel-Aviv "jusqu'à nouvel ordre".

Delta Airlines et US Airways ont également suspendu leurs vols à destination de l'Etat hébreu, en raison des menaces de roquettes sur l'aéroport de Tel-Aviv, "pour assurer la sécurité de ses passagers et de ses employés".

Delta Airlines a également précisé qu'un de ses Boeing 747 parti de l'aéroport JFK de New York à destination de Tel-Aviv avec 290 personnes à bord avait été dérouté vers Paris-Charles de Gaulle, à cause de l'insécurité planant sur l'aéroport international Ben Gourion à Tel-Aviv.

Enfin, le groupe aérien allemand Lufthansa a annoncé suspendre ses vols vers Tel-Aviv pour 36 heures. Cette décision concerne tous les vols de Lufthansa et de ses filiales Germanwings, Austrian Airlines et Swiss.

(...)

Le ministre israélien des Transports a par la suite affirmé qu'il n'y avait "aucune raison" pour que les compagnies aériennes annulent leurs vols vers Israël, selon des déclarations rapportées par le porte-parole de l'autorité aéroportuaire civile israélienne.

"Le ministre des Transports Israël Katz a appelé ce soir les compagnies américaines pour leur expliquer que le décollage et l'atterrissage à l'aéroport Ben Gourion (de Tel-Aviv) ne présentaient aucun problème de sécurité ni pour les appareils ni pour les passagers", a-t-il indiqué.


De son côté, l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA), a indiqué mardi à la presse qu'elle allait recommander à l'ensemble des compagnies européennes, au plus tard mercredi, de ne plus desservir jusqu'à nouvel ordre l'aéroport international de Tel Aviv, en Israël.

Suite et source
http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/conflit-israelo-palestinien-les-cinq-infos-du-jour-8456178.html


dedicace à ceux qui disent que les roquettes d'al qassam ne servent à rien....en attendant des chiffres sur le nbr d'israeliens qui fuient le pays, et sur la baisse du taux d'immigration aux territoires occupés appelés israel....
 
Dernière édition:

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Salam Cuty-pie,
Pour certain, ce n'est même pas de la haine (vu qu'ils en ont rien a foutre des palestiniens) mais plutôt la quintessence de la stupidité enrobée de méchanceté crasse.
Wa3alikoum Salam
C est devenu ridicule ......

Ces Palestinians .....Si demain llah ister le Maroc est en guerre avec nos voisins .....wallah may3arfouna!!!!
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Wa3alikoum Salam
C est devenu ridicule ......
Ces Palestinians .....Si demain llah ister le Maroc est en guerre avec nos voisins .....wallah may3arfouna!!!!
Oui mais bon, si j'ai de la compassion pour les palestiniens ce n'est pas pour qu'il me rendent la pareil. Je fais ça fissabilah et pour plaire aussi à ma conscience et pouvoir me regarder dans un miroir la tête haute :mignon:
D’ailleurs j'aurais aussi de l'empathie pour les lapons si ils sont victimes, même pour un lapin qu'on écorche vif. C'est mignon un lapin :D
 
Re NOUSSMARI,
Les + de 700 morts on les met dans la case perte et profit?
N3alchaitane a khouya ^^

Tu peux me dire ce qu'ils font les gosses sur ton avatar ?

on les met selon notre langage à nous les musulmans dans la case:

ولا تهنوا في ابتغاء القوم إن تكونوا تألمون فإنهم يألمون كما تألمون وترجون من الله ما لا يرجون وكان الله عليما حكيما

4] Ne relâchez pas la pression que vous exercez sur vos ennemis, car si vous souffrez, eux aussi souffrent autant que vous, avec cette différence que la récompense que vous attendez de votre Seigneur, eux n’ont aucun espoir d’en bénéficier. Dieu est Omniscient et Sage
 
Wa3alikoum Salam
C est devenu ridicule ......

Ces Palestinians .....Si demain llah ister le Maroc est en guerre avec nos voisins .....wallah may3arfouna!!!!

la notion de fisabili lah est une grande notion en islam...meme la plus importante...on n'agit pas pour etre récompensé par les humains, ou par ceux qu'on a aidé....mais ibtigha2a wajhi allah...

donc pour savoir si je doit aider une personne "x", la question à se poser n'est pas : "et elle , m'aideras-t-elle si je suis en difficulté", mais plutot: "est ce machrou3 de l'aider, est ce une bonne action?" ...si la réponse à le 2nd question est :"oui", alors on fait ce qu'on peut et on attend la récompense de dieu....c'est ce qu'on appelle al i7tissab ...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui mais bon, si j'ai de la compassion pour les palestiniens ce n'est pas pour qu'il me rendent la pareil. Je fais ça fissabilah et pour plaire aussi à ma conscience et pouvoir me regarder dans un miroir la tête haute :mignon:
D’ailleurs j'aurais aussi de l'empathie pour les lapons si ils sont victimes, même pour un lapin qu'on écorche vif. C'est mignon un lapin :D

Tu rigoles ou quoi ?

Les lapins sont parmi les créatures les plus dangereuses sur terre :

 

Pareil

Just like me :D
VIB
La Jordanie est une terre qui devait appartenir à la Palestine.

Vu l'aide qu'ils avaient eu des anglais à l'époque pour ce "jeune royaume".... je dirais que ceci explique cela.

C'est un des pays qui semblent assez bien s'en sortir dans la région, mais malgré tout en proie à une montée du radicalisme religieux, c'est dommage.
 
C'est un des pays qui semblent assez bien s'en sortir dans la région, mais malgré tout en proie à une montée du radicalisme religieux, c'est dommage.
Tu n'avais pas remarqué qu'à chaque fois qu'un pays du tiers monde essaie de monter, un bloc ennemi vient l'entraver...
Chez les arabes, c'est l'islamisme radical.
En même temps, c'est prévisible. Les sociètés commencent à lâcher le religieux, du coup, une frange de la population se sentant menacée (à tort ou à raison) va se tourner vers un conservatisme (ça existe également dans les sociètés européennes, suffit de voir les arguments chrétiens lors du mariage pour tous ou de l'adoption par les homos).
Et le manque de chance chez les arabes est qu'il existe des pays qui se sont autoproclamés gardiens de la religion et des traditions: qatar, arabie saoudite... qui eux vont financer ce conservatisme.

J'avais lu il y a bien 10 ans un article qui mettait en lumière les aides que les usa donnaient aux groupes religieux dans le monde. Les états du golfe en font de même...
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
on les met selon notre langage à nous les musulmans dans la case:

ولا تهنوا في ابتغاء القوم إن تكونوا تألمون فإنهم يألمون كما تألمون وترجون من الله ما لا يرجون وكان الله عليما حكيما
4] Ne relâchez pas la pression que vous exercez sur vos ennemis, car si vous souffrez, eux aussi souffrent autant que vous, avec cette différence que la récompense que vous attendez de votre Seigneur, eux n’ont aucun espoir d’en bénéficier. Dieu est Omniscient et Sage
Salam Noussmari,
Allah i kemel bikheir.........et qu'il reste des palestiniens pour vivre en Palestine.
 
Salam Noussmari,
Allah i kemel bikheir.........et qu'il reste des palestiniens pour vivre en Palestine.

t'inquiète ils resteront ......

كَتَبَ اللَّهُ لَأَغْلِبَنَّ أَنَا وَرُسُلِي ۚ

[21] Dieu a décrété de toute éternité : «Je vaincrai, Moi et Mes envoyés !», car Dieu est Fort et Puissant.



  1. وَلَقَدْ سَبَقَتْ كَلِمَتُنَا لِعِبَادِنَا الْمُرْسَلِينَ

    إِنَّهُمْ لَهُمُ الْمَنصُورُونَ

    وَإِنَّ جُندَنَا لَهُمُ الْغَالِبُونَ

    فَتَوَلَّ عَنْهُمْ حَتَّى حِينٍ

    وَأَبْصِرْهُمْ فَسَوْفَ يُبْصِرُونَ

    أَفَبِعَذَابِنَا يَسْتَعْجِلُونَ

    فَإِذَا نَزَلَ بِسَاحَتِهِمْ فَسَاء صَبَاحُ الْمُنذَرِينَ

    وَتَوَلَّ عَنْهُمْ حَتَّى حِينٍ

    وَأَبْصِرْ فَسَوْفَ يُبْصِرُونَ

[171] Nous avions déjà promis à Nos fidèles envoyés [172] que Notre assistance leur serait acquise, [173] et que ce sont Nos troupes qui remporteraient la victoire. [174] Éloigne-toi d’eux pour un temps [175] et observe-les ! Eux-mêmes verront à quoi ils s’exposent. [176] Trouveraient-ils que Notre châtiment est trop lent à venir? [177] Or, quand celui-ci s’abattra sur eux, quel mauvais matin alors pour ceux qu’on aura vainement avertis ! [178] Éloigne-toi d’eux pour un temps encore[179] et observe-les ! Eux-mêmes verront à quoi ils s’exposent.
 
Haut