Israël teste un missile balistique doté d'un nouveau système de propulsion

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Israël a tiré avec succès, ce mercredi 2 novembre, un missile doté d'un nouveau système de propulsion. Cet essai survient alors que les médias israéliens évoquent ouvertement depuis quelques jours un débat en cours au sein du gouvernement entre partisans et opposants à une attaque contre les installations nucléaires iraniennes.

Israël a testé dans la matinée de mercredi avec succès un système de propulsion de fusée à partir de la base aérienne de Palmahim, située au sud de Tel-Aviv, a annoncé un communiqué laconique du ministère israélien de la Défense.

Il s’agit, indique-t-on, d’un test qui était prévu de longue date. Aucun autre détail n’était communiqué, mais selon des sources étrangères, Israël développe depuis des années un missile sol-sol à plusieurs étages appelé «Jéricho 3», qui pourrait être équipé d’une tête nucléaire, chimique ou bactériologique, d’un poids pouvant atteindre 1 300 kilos. Ce missile a une portée de 4 500 à 7 000 kilomètres, et pourrait donc atteindre notamment l’Iran.

Cet essai survient au moment où les médias en Israël évoquent l’existence d’un débat acharné au sein du gouvernement israélien. Le Premier ministre Benyamin Netanyahu et son ministre de la Défense, Ehud Barack, tentent actuellement de venir à bout de l’opposition d’un grand nombre de ministres à une attaque visant les installations nucléaires iraniennes. Et en début de semaine, le quotidien Yediot Aharonot avait même affirmé que la décision était déjà prise, et cela malgré l’opposition des responsables de l’armée et des services de renseignements.

RFI
 
Ils ne feront rien, il est déjà trops tard pour eux de frapper l'Iran.

Les israéliens font diversion. Détourner l'attention de la communauté international de la colonisation en Cisjordanie sur le programme nucléaire iranien.

De toute façon,l'Iran va a contre-courant du monde.
Les pays sensés essaient de sortir du nucléaire.Certains l'ont annoncés officiellement d'autre suivront le pas quand ils trouveront l'alternative qui le leur permettra.
Bien sûr je parle du nucléaire civil mais quand cette technologie sera abandonnée,le nucléaire à des fins militaires sera tout aussi obsolètes.

L'Iran mise donc sur une technologie vieillissante et surtout agonisante.
Attaque ou pas?..Sa (l'Iran) stratégie va la perdre plus qu'autre chose.
 
Et pendant ce temps la, les etats unis plannifient un renforcement dans le golfe persique. Je sens que sa risque de pèter. L'axe wallstreet-Israel est au bord du gouffre. Si ils ne déclenchent pas une guerre maintenant, ils n'en auront plus les moyens avant très longtemps !! Israel sans les Usa sont foutu face à l'iran et aux autre pays de la region !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et pendant ce temps la, les etats unis plannifient un renforcement dans le golfe persique. Je sens que sa risque de pèter. L'axe wallstreet-Israel est au bord du gouffre. Si ils ne déclenchent pas une guerre maintenant, ils n'en auront plus les moyens avant très longtemps !! Israel sans les Usa sont foutu face à l'iran et aux autre pays de la region !

Faut pas sous-estimer l'instinct de survie d'Israël , ce pays passe sans vergogne d'une puissance à l'autre.
 
Ils ne feront rien, il est déjà trops tard pour eux de frapper l'Iran.

Les israéliens font diversion. Détourner l'attention de la communauté international de la colonisation en Cisjordanie sur le programme nucléaire iranien.

C'est se que je me disait aussi. De l'intimidation... mais bon de toute façon si ils veulent prendre le risque d'une guerre en détruisant des installation nucléaire iranienne, c'est maintenant ou jamais à mon avis . Mais Israel ne sera jamais en paix sa c'est une certitude !! Et c'est tant mieux
 
Et pendant ce temps la, les etats unis plannifient un renforcement dans le golfe persique. Je sens que sa risque de pèter. L'axe wallstreet-Israel est au bord du gouffre. Si ils ne déclenchent pas une guerre maintenant, ils n'en auront plus les moyens avant très longtemps !! Israel sans les Usa sont foutu face à l'iran et aux autre pays de la region !

Ce que tu ne sais pas c'est que bcp de pays arabes de la région souhaitent secrètement une attaque israélienne sur les installations iraniennes.
Pire,ils sont même près pour certains a fermer les yeux sur un survol de leur espace aérien par l'aviation de Tsahal.

Mais bon..difficile pour toi de l'admettre.
 
Faut pas sous-estimer l'instinct de survie d'Israël , ce pays passe sans vergogne d'une puissance à l'autre.

Faudrait que leur parasites arrivent à corrompre les nouvelles puissance du monde que sont la chine et à moindre mesure la russie et sa m'etonnerai !! Ils n'ont pas cette culture d'opportunisme des rats américains.

Dans le parasitage ils sont très fort, mais je pense que c'est la fin d'un cycle pour eux et c'est périodique dans leur histoire. Leur valeur de peuple élu au dessus de la vermine goy fini toujours par leur couter chère...à croire que cette vermine goy sans ame ne veut pas facilement accepter les lois du Talmud :eek:
 
Ce que tu ne sais pas c'est que bcp de pays arabes de la région souhaitent secrètement une attaque israélienne sur les installations iraniennes.
Pire,ils sont même près pour certains a fermer les yeux sur un survol de leur espace aérien par l'aviation de Tsahal.

Mais bon..difficile pour toi de l'admettre.

Oui c'est vrai ( et toc dans tes dents ! Je viens de l'admettre avec une facilité déconcertante ! :D), c'est un compromis pour eux, à défaut d'avoir Israel, ils aident un ennemis à en détruire un autre. Mais dans le fond je pense qu'ils préfèrent voir Israel à feu et à sang que l'iran ! C'est pas l'iran qui projete d'agrandir ses frontière selon la volonté divine ( du nil à l'euphrate; je te laisse imaginer combien de pays sa conserne :eek:)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
je regarde les progrès militaires des uns et des autres , toujours avec le même effarement.
Pire encore, des pays qui ne vivent pas avec le matraquage du risque de guerre ne mettront pas en cause le budget militaire , même durant une crise.

Le monde est fou
 
Haut