Issa ne reviendra pas avant la fin du monde

Assalam Alaykoum,

وإن من أهل الكتاب إلا ليؤمنن به قبل موته ويوم القيامة يكون عليهم شهيدا (4:159
Et certains des gens de l’écrit, n’auront assurément pas manqué de croire en lui avant sa mort, afin qu’au Jour de la résurrection, il soit leur témoin. (4:159)

*4:159 Si on oublie la dimension intemporelle du Quran, la forme en arabe de ce verset laisse penser que certains des gens de l’écrit croiront en Issa avant sa mort, comme s’il n’était pas encore mort, et qu'il reviendrait avant la fin du monde. Grâce à la méthode d'encerclement par le savoir, consistant à trouver au moins trois versets de confirmation ou d'infirmation, nous savons qu'il ne reviendra pas avant la fin du monde, voir 16:21, 23:100, 3:55, 5:116-117 et 5:75.

Et lorsque ALLAH dit, «ô Issa, fils de Marie, as-tu dis aux gens, «Faites de moi et de ma mère deux dieux à côté de ALLAH?» Il dit, «Que Tu sois glorifié. Je ne pouvais pas déclarer ce qui n’était pas vrai. Si je l’avais dit, Tu l’aurais déjà su. Tu connais mes pensées, et je ne connais pas Tes pensées. L’Enseignant du caché "Al-Ghayb". (5:116)
«Je n’ai dit que ce que Tu m’as ordonné de dire, que: «Vous devrez obéir à ALLAH, mon Seigneur et votre Seigneur.» J’étais un témoin entre eux tant que j'étais parmi eux. Et quand tu as achevé ma vie, Tu étais le Veilleur sur eux. Et Tu es témoin de toute chose. (5:117)
 
Dernière édition:
Jesus reviendra dans la petite resurrection pour juger banou Israel avec ses 12 par la permission d'Allah
à ce moment le fils de l'homme (Mahdi) sera aussi avec ses 12 pour juger les nations des musulmans par la permission d'Allah, ça se passera ici bas meme, Messianisme, Mahdisme ou petite resurrection sont des termes similaires
 
Jesus reviendra dans la petite resurrection pour juger banou Israel avec ses 12 par la permission d'Allah
à ce moment le fils de l'homme (Mahdi) sera aussi avec ses 12 pour juger les nations des musulmans par la permission d'Allah, ça se passera ici bas meme, Messianisme, Mahdisme ou petite resurrection sont des termes similaires

Sur quels versets tu te bases STP?
 
Je ne suis pas coraniste, désolé, je me base sur les traditions et les croyances populaires de différentes cultures

Les "Oummyounes" suivaient aussi leur "Oumma" au lieu de l'écrit de Dieu car ils ne l'avaient pas encore reçu.

Toi tu n'as pas l'excuse qu'ils avaient.

D'ailleurs ceux qui continuent à suivre quoi que ce soit d'autre que l'écrit qui est le seul livre que le messager a été chargé de transmettre, donnent ainsi la preuve à Dieu qu'ils préfèrent rester des "Oummyounes" et se retrouvent en train de désobéir aussi bien à Dieu qu'à Son messager, tout en croyant l'inverse, voir 7:30.

Il aura guidé un groupe, et l'égarement aura été le juste lot pour un autre groupe, car ils ont pris les satans comme alliés à côté de ALLAH, et ils croient qu'ils sont guidés. (7:30)
 
Dernière édition:
Les "Oummyounes" suivaient aussi leur "Oumma" au lieu de l'écrit de Dieu car ils ne l'avaient pas encore reçu.

Toi tu n'as pas l'excuse qu'ils avaient.
D'ailleurs ceux qui continuent à suivre quoi que ce soit d'autre que l'écrit qui est le seul livre que le messager a été chargé de transmettre, donnent ainsi la preuve à Dieu qu'ils préfèrent rester des "Oummyounes" et se retrouvent en train de désobéir aussi bien à Dieu qu'à Son messager, tout en croyant l'inverse, voir 7:30.

Il aura guidé un groupe, et l'égarement aura été le juste lot pour un autre groupe, car ils ont pris les satans comme alliés à côté de ALLAH, et ils croient qu'ils sont guidés. (7:30)

Oummiyyoune c'est aussi pour parler des habitants de Oumm el 9oura, la mecque, la mere des cités
Oummiyyoune dans un autre sens c'est les illetrés et enfin dans un troisieme sens ceux qui fond partie de la Oumma
Nous sommes des alliés d'Allah par sa grace et sa miséricorde, et on se dissocie de ses ennemis
 
Assalam Alaykoum,

وإن من أهل الكتاب إلا ليؤمنن به قبل موته ويوم القيامة يكون عليهم شهيدا (4:159
Et certains des gens de l’écrit, n’auront assurément pas manqué de croire en lui avant sa mort, afin qu’au Jour de la résurrection, il soit leur témoin. (4:159)

4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

*4:159 Si on oublie la dimension intemporelle du Quran, la forme en arabe de ce verset laisse penser que certains des gens de l’écrit croiront en Issa avant sa mort, comme s’il n’était pas encore mort, et qu'il reviendrait avant la fin du monde. Grâce à la méthode d'encerclement par le savoir, consistant à trouver au moins trois versets de confirmation ou d'infirmation, nous savons qu'il ne reviendra pas avant la fin du monde, voir 16:21, 23:100, 3:55, 5:116-117 et 5:75.

Et lorsque ALLAH dit, «ô Issa, fils de Marie, as-tu dis aux gens, «Faites de moi et de ma mère deux dieux à côté de ALLAH?» Il dit, «Que Tu sois glorifié. Je ne pouvais pas déclarer ce qui n’était pas vrai. Si je l’avais dit, Tu l’aurais déjà su. Tu connais mes pensées, et je ne connais pas Tes pensées. L’Enseignant du caché "Al-Ghayb". (5:116)
«Je n’ai dit que ce que Tu m’as ordonné de dire, que: «Vous devrez obéir à ALLAH, mon Seigneur et votre Seigneur.» J’étais un témoin entre eux tant que j'étais parmi eux. Et quand tu as achevé ma vie, Tu étais le Veilleur sur eux. Et Tu es témoin de toute chose. (5:117)
Bonjour,
ta version semble éronnée.
وإن من أهل الكتاب إلا ليؤمنن به قبل موته ويوم القيامة يكون عليهم شهيدا (4:159
Et certains des gens de l’écrit, n’auront assurément pas manqué de croire en lui avant sa mort, afin qu’au Jour de la résurrection, il soit leur témoin. (4:159)
4.159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.

S'il dit fils de Marie, c'est parce qu'il y a d'autres Issa dans le texte

c'est d'un monde fin qu'il est question
 
S'il dit fils de Marie, c'est parce qu'il y a d'autres Issa dans le texte

Trés bonne question
Et la réponse est qu'il y'avait Josué fils de Noun (ou noum), Esau (le frère de Jacob Israel)
Il y'a aussi 3 Prophetes appelé Isaie et enfin Jesus

Ils ont presque une prononciation semblable et Jesus fils de Marie c'est pour parler de celui qui est né par la vertue de l'Esprit, koun fa yakoun
 
Salam nadia, comment allez vous, qui parle dans ce verset, Allah c'est sur mais par la bouche de qui?
Et est ce que Issa est le meme d'il y'a 2 milles ans ou un autre qui lui ressemblera et merci

Salam,
et pourquoi ça sera un autre? Issa ( as) a été élevé vers Allah swt et il reviendra a la fin des temp.
tu le sais comme meme non?
 
Salam,
et pourquoi ça sera un autre? Issa ( as) a été élevé vers Allah swt et il reviendra a la fin des temp.
tu le sais comme meme non?

Salam, moi je sais qu'il viendra pour juger par la permission d'Allah dans la petite resurrection
Ma question était dans le sens est ce qu'il revient avant ou aprés l'Heure
Par ce que selon des récits quand le fils de marie sera la, juste aprés le soleil se levera de l'autre coté
Et les portes du repentir seront fermés, quand jesus sera la ça sera trop tard pour se repentir, il faut croire avant
 
sourate 43: Il sera un signe au sujet de l' Heure. N' en doutez point. Et suivez-moi: voila un droit chemin.
sourate 43: Il sera un signe au sujet de l' Heure. N' en doutez point. Et suivez-moi: voila un droit chemin
Bonjour,
le SIGNE c'est quand Dieu déSIGNE avec son d (donc c'est les lettres)
et pour l'HEURE ce sera pour les HEUREux et par-mis d'autres mots qui portent ces 3 lettres "EUR"
il parle aux points, et les 5 points le suivant avec son lot
Tu crois que Dieu va dire aux gens du pôle Nord comment ils doivent s'habiller, il t'arrive de réfléchire.
Ce n’est pas l’heure de notre terre, parce que la terre n’a pas d’heure quand le soleil la regarde.
89.21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée,
Tu seras avec, c’est sans distinction. (dans ma thèse il fait la distinction)
ce que j'aime c'est "complètement" qui vérifiera cela ? Parce que si elle n'étai l’était pas complètement, la moitié. Aucun survivant !
« complètement » déSIGNE une part les hOMmes du cieL
Attention ! c’est pas des vraies hommes, les textes sont comme un dessin, un plant, une simulation. (très compliqué-e)
Il ment partieLLement le CHemin à une Courbe il est partieLLement droit
ParTiellement parce que le T remplace le C d’un CieL et le partage de L
H=llll~
 
Trés bonne question
Et la réponse est qu'il y'avait Josué fils de Noun (ou noum), Esau (le frère de Jacob Israel)
Il y'a aussi 3 Prophetes appelé Isaie et enfin Jesus
Ils ont presque une prononciation semblable et Jesus fils de Marie c'est pour parler de celui qui est né par la vertue de l'Esprit, koun fa yakoun
J’entends bien, mai Jésus ne peut être le fils d’une autre personne, d’où ma question.
Jésus devraient suffire. Il n’y a pas d’autre Jésus que je sache.
 
I S A
c'est youchaa ou isaie ou yassou ou yéssé? beaucoup de personnages israeliens ont ces lettres dans leurs noms
quand le coran dit le fils de Marie, c'est pour lever le doute, c'est le fils de la vierge
 
I S A
c'est youchaa ou isaie ou yassou ou yéssé? beaucoup de personnages israeliens ont ces lettres dans leurs noms
quand le coran dit le fils de Marie, c'est pour lever le doute, c'est le fils de la vierge
Il n'est pas écrit juste "fils de Marie" dans le Coran, il est écrit "JESUS" Y A T'IL D'AUTRE JESUS DANS LE LIVRE ? ET POURQUOI LES REPETITIONS ?
J’entends bien, mais Jésus ne peut être le fils d’une autre personne, d’où ma question.
Jésus devraient suffire. Il n’y a pas d’autre Jésus que je sache.
c'est structuré il y une raison !
 
Il n'est pas écrit juste "fils de Marie" dans le Coran, il est écrit "JESUS" Y A T'IL D'AUTRE JESUS DANS LE LIVRE ? ET POURQUOI LES REPETITIONS ?
J’entends bien, mais Jésus ne peut être le fils d’une autre personne, d’où ma question.
Jésus devraient suffire. Il n’y a pas d’autre Jésus que je sache.
c'est structuré il y une raison !

Le "J" est venu de chez les grecs, en hébreux, en araméen ou en arabe, c'est un "Y" ou un "I"
nulle part dans les trois langues n'est écrit Jesus
mais ishoua, issa ou Yassou'

d'autres prophetes ont en effet ces noms comme ce que chez vous vous appelez Josué ou Isaie, ou Jéssé
dans les langues de la révélation c'est Youcha, ech'ya et iessé, yessé

le ya le sa et le i ou a se repetent et le Coran dit Fils de Marie pour ne pas confondre avec Isaie, Josué ou Jéssé
 
Le "J" est venu de chez les grecs, en hébreux, en araméen ou en arabe, c'est un "Y" ou un "I"
nulle part dans les trois langues n'est écrit Jesus
mais ishoua, issa ou Yassou'
d'autres prophetes ont en effet ces noms comme ce que chez vous vous appelez Josué ou Isaie, ou Jéssé
dans les langues de la révélation c'est Youcha, ech'ya et iessé, yessé
le ya le sa et le i ou a se repetent et le Coran dit Fils de Marie pour ne pas confondre avec Isaie, Josué ou Jéssé
Il ne dit pas "Fils de Marie" il dit "Jésus fils de Marie,"
Le Jésus du Coran et de la Bible ne peut être que le fils de Marie pas besoin de le préciser à chaque verset.
S’il a répétition, c’est sûrement pour une bonne raison
Il faut encor t’apprendre à lire ?
Que se de chez le grecs ou d'ailleurs cela n'a pas d'importance se qui conte c'est ce que cela donne à ce jour.
Jésus fait partie des textes avec les J des autres mots qui ne sont pas étrangé à son nom mais cela tu ne le vois pas.
 
Haut