Issam Chawali d'Al Jazeera Sport : Pim Verbeck est un ..."poltron" !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Lors de son commentaire du match Maroc/Japon, le célèbre reporter d’Al Jazeera, le tunisien Issam Chawali n’a pas arrêter de pester contre ….Pim Verbeck (coach des Olympiques marocains) .. le traitant de "poltron" et ce après la défaite du Maroc contre le Japon.

Dans son commentaire du match, Issam Chawali a précisé que Pim Verbeck savait pertinemment qu’un nul n’arrangeait pas l’équipe du Maroc dés lors que le dernier adversaire du Maroc est l’Espagne !

Ainsi, pour le reporter tunisien, il revenait à Pim Verbeck de chercher les 3 pts du match et donc jouer l’attaque à outrance avec au moins deux avants centre de "métier" au lieu de jouer la prudence et de chercher plutôt à …éviter la défaite .

Et non seulement Pim Verbeck a échoué à préserver le nul….mais il a perdu et a compromis sérieusement les chances du Maroc pour le 2e tour puisque, sur une des rares contre attaques nippones menées à la fin du match, les japonais marque le but "assassin" qui annihile …la "pseudo stratégie" du coach hollandais !

Par ailleurs, Issam Chawali a également vivement critiqué les responsables du foot marocain pour leur improvisation et le manque de sérieux dans la préparation de l’équipe olympique notamment au niveau de la « condition physique ».

Pour Chawali, il était évident que l’équipe olympique marocaine n’est capable de tenir qu’une mi temps ….et le Ramadan ne justifie pas la précarité de la condition physique de nombreux joueurs marocains !

Chawali poursuit en critiquant également la politique de "l’entraineur étranger" adoptée par les autorités sportives marocaines pour les équipes de foot (A et Olympiques) alors que le Maroc recèle d’excellents cadres marocains capables de réaliser de bonnes performances avec les équipes nationales .

Pour Issam Chawali, le Maroc est le seul pays arabe à adopter cette politique …politique qui n’a donné aucun résultat probant jusqu’à présent !


Source (article traduit) :

http://hespress.com/sport/59306.html
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Pour l'histoire du poltron, il a raison, je n'ai pas compris la sortie d'amrabat qui bien que pas très prolifique était notre plus grand guerrier dans le secteur offensif.

Par contre, pour son histoire d'entraîneur étranger, il faut qu'il arrête de donner de quoi moudre aux footix déjà assez nombreux de notre pays.
 
Essam Chewwali Ghir dawi jebbad d3awi, il parle pour parler c'est tout, le problème n'est pas dans le coaching que soit marocain ou malgache, il faut revoir la gestion de la FRMF du foot national, la base n'existe pas,

Chewwali devra voir son pays qui n'est pas un modèle à suivre
 
Essam Chewwali Ghir dawi jebbad d3awi, il parle pour parler c'est tout, le problème n'est pas dans le coaching que soit marocain ou malgache, il faut revoir la gestion de la FRMF du foot national, la base n'existe pas,

Chewwali devra voir son pays qui n'est pas un modèle à suivre


Chawali rah ghir Dawi Khawi
 
Chawali rah ghir Dawi Khawi
Chewwali était avant top avec ART, mais depuis son arrivée chez al Khenzira, il a bu le même verre, bavardeur et sort du match,ce genre de critique ne l' a jamais fait pour son pays qui a naturalisé deux faux tunisiens (brésiliens) pour remporter un titre africain, quelle honte comme y a pas de jeunesse tunisienne et puis la Tunisie est bourrée de faux coachs français, la FTF aussi est symbole de l'anarchie comme la FRMF, y a pas de différence, il est devenu Peu neutre surtout lors des matchs entre club tunisiens et clubs maghrébins (cas du Wac-EST en cl arabe /afrique), un manque de professionnalisme flagrant

Raouf Ben Khalif l'autre tounsi est meilleur, et Said qaabi le golfiste je prefére
 
C'est la sortie d'Amrabat à la 70ième qui nous a coûté cher.
Amrabet za3ma est Maradona de l'Atlas, c'est le gros loser du groupe, ce joueur est pistonné comme la moitié du Team, il n'a pas sa place en attaque, trop nerveux et rate à la pelle, son seul point positif qu'il bloquait 3 joueurs pour sa filature, dés sa sortie les japs se sont libérés un peu mais sur il est nul comme les autres
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Amrabet za3ma est Maradona de l'Atlas, c'est le gros loser du groupe, ce joueur est pistonné comme la moitié du Team, il n'a pas sa place en attaque, trop nerveux et rate à la pelle, son seul point positif qu'il bloquait 3 joueurs pour sa filature, dés sa sortie les japs se sont libérés un peu mais sur il est nul comme les autres

Il n'est pas nul au contraire, il a beaucoup apporté à l'avant, le seul problème dans le 11 de départ de Verbeek c'est qu'il n'y avait pas d'avant centre.

Amrabat ne peut pas défendre, récupérer des ballons et marquer des buts. Bzaf, il a fait un très bon match malgré les occasions ratés, je regrette qu'il soit sortit à la 70'.

Les actions étaient la, offensivement c'était vivant avec Barrada, Amrabat et Labyad ! Il manquait juste un finisseur.

Verbeek a eu peur du Japon en voyant qu'ils avaient battu l'Espagne, et il a joué le nul. Jamais il ne se serait imaginé qu'après le Honduras battrait l'Espagne. :D
 
Il n'est pas nul au contraire, il a beaucoup apporté à l'avant, le seul problème dans le 11 de départ de Verbeek c'est qu'il n'y avait pas d'avant centre.

Amrabat ne peut pas défendre, récupérer des ballons et marquer des buts. Bzaf, il a fait un très bon match malgré les occasions ratés, je regrette qu'il soit sortit à la 70'.

Les actions étaient la, offensivement c'était vivant avec Barrada, Amrabat et Labyad ! Il manquait juste un finisseur.

Verbeek a eu peur du Japon en voyant qu'ils avaient battu l'Espagne, et il a joué le nul. Jamais il ne se serait imaginé qu'après le Honduras battrait l'Espagne. :D
Les avis se respectent mais je trouve que ce Amrabet est très nul dans son poste, il est très nerveux, il a raté deux occasions nettes, puis il tire en ciel souvent, un pistonné pur comme Jabbour, Berghdich,

ce que je ne comprend pas de verbeek pourqoui ne pas engager Salhi comme attaquant avec Berrada sera un duo de canon ! Salhi meilleur joueur de botola, meilleur joueur de la coupe arabe, il aurait bousiller la cage de Honduras et Japon ?
A qoui sert de ramener Kharja perturbateur.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Les avis se respectent mais je trouve que ce Amrabet est très nul dans son poste, il est très nerveux, il a raté deux occasions nettes, puis il tire en ciel souvent, un pistonné pur comme Jabbour, Berghdich,
Je crois que t'es encore sous l'effet de l'aspirine Barça :D, Amrabat était très impressionnant, ce gars-là a été monstrueux et il s'énervait parce que de part sa vitesse d'exécution, il se retrouvait souvent esseulé, mais malgré tout il parvenait systématiquement à conserver le ballon le temps qu'arrive un soutien.

On peut juste lui reprocher , du bout des lèvres la fameuse occasion manquée, pour le reste, pour moi, ce joueur représente l'avenir.
 
Et encore il a été gentil chawali...


Je l'ai tjrs dit depuis le début des quali,f ce pim pim girl est un gros *** arrogant et super incompétent qui va tout nous gâcher... il n'y a que ceux qui ne savent rien au foot qui continuent de croire l'inverse.
 
Je crois que t'es encore sous l'effet de l'aspirine Barça :D, Amrabat était très impressionnant, ce gars-là a été monstrueux et il s'énervait parce que de part sa vitesse d'exécution, il se retrouvait souvent esseulé, mais malgré tout il parvenait systématiquement à conserver le ballon le temps qu'arrive un soutien.

On peut juste lui reprocher , du bout des lèvres la fameuse occasion manquée, pour le reste, pour moi, ce joueur représente l'avenir.

Physiquement il est bon (style CR7), la vitesse son défaut
trop nerveux
il ne cadre pas ses tirs
il ne réfléchit pas avant d'agir : Très important ce truc chez un finisseur.
il reste isolé

Je reproche au coach de ne pas ramener Salhi ce joueur sera influent en zone offensive avec Berrada
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Je suis bien d'accord avec lui malgre que je deteste regarder un match commente par lui, au lieu de parler de foot et il te parle de l'histoire et la geographie :intello:

Comme il a dit JDean, le meilleur commentateur en monde arabe est Raouf Khalif, je l'aime bien :love: je peux regarder un match commente par lui mais s'il s'agit de khnifra contre tata
 
Je suis bien d'accord avec lui malgre que je deteste regarder un match commente par lui, au lieu de parler de foot et il te parle de l'histoire et la geographie :intello:

Comme il a dit JDean, le meilleur commentateur en monde arabe est Raouf Khalif, je l'aime bien :love: je peux regarder un match commente par lui mais s'il s'agit de khnifra contre tata
Rauf Khalif est meilleur commentateur chez al Jazeera sport, très neutre, une belle voix et surtout il s'implique durant le match et oblige le public à suivre le match avec intérêt, son accent arabe est acceptable.

http://www.youtube.com/watch?v=mO4zJ108O08&feature=related

Chewwali est devenu trop bavarde, il parle de politique, géo, histoire etc

Au Maroc, y a pas de bon commentateur, 2M, la médiocrité totale, lors de botola, le gars et son invité on dirait un halqa avec serpent, ils parlent de tout et de rien tandis que le match suit son cour et si y a contre attaque se réveille, une démotivation complète

Arryadia pire encore l'amateurisme avec des commentateurs qui tuent la langue arabe, même en darija ils sont médiocres.
 
Haut