Issam el Adoua : « J’ai sacrifié plus d ‘un milliard pour jouer avec les lions »!

Issam el Adoua le defenseur du club de Guimares au Portugal,qui est un titulaire indiscutable au sein de son club et un des pros marocains les plus réguliers d’Europe.
voila d’ailleurs une interview de Issam El Adoua :
Tu continues l ‘aventure avec Guimares, est ce la preuve que tu te sens bien avec ce club?
Oui, c ‘est vrai.je n ‘ai trouvé ici que respect et encouragement.je me sens bien meme si j ai plusieurs offres d ‘autres clubs que j ai préféré différer à plus tard.

Votre club est 6éme au classement du championnat portugais,l’europa league semble s’éloigner?

La saison est encore longue,et on a la volonté et la pérsévérance nécéssaires pour remonter au classement et decrocher un des billets pour cette competition europénne.
j’ai joué contre l’Atheletico madrid en Euro League et c’était unique, fabuleux, ça n a rien à voir avec le championnat local.

Vous étes titulaire a part entiére avec votre club, vous jouez réguliérement et pourtant vous n étes pas convoqués en équipe du maroc,comment vivez vous cela?

Je ressens une grosse décéption,de la frustration aussi, car cela tue la volonté et l ‘enthousiasme de n importe quel joueur de ne pas étre appelé à defendre les couleurs de sa patrie, et surtout s il a le niveau requis et s ‘il bosse dur avec son club!e je vais vous dévoiler un secret que seuls mes proches connaissent:j ‘ai refusé l ‘offre d un club du golf(AL QADISSIYA KOWEITIEN) , une offre d un milliard et demi i y a quelque temps pour la seule raison de jouer en europe et rester prés de l ‘équipe nationale,mais j ‘ai été choqué car le coach natinal m ‘ a complétement ignoré alors qu on m ‘ a choisi à plusieurs reprises comme le meilleur defenbseur du championnat portugais!

Tu es décu?

J’ai été pro au sein du Fc Nantes et du Racing club de Lens et ce sont la deux clubs connus pour la qualité de leurs formation,le coach Gerets a entrainé en france et connait la renommée de ces deux clubs,je ne regrette rien car je crois en le destin,mais c est mon droit de revendiquer de jouer pour le onze national car apres avoir visionné la can 2012 je peux dire que je mérite ma chance.

N’as tu jamais recu un signe favorable de la part de Gerets?

Je dois d abord souligner un fait tres important: je suis le seul joueur marocain issu du championnat local ces dernieres années qui a pu percer en europe!aucun autre joueur n a pu etre aussi régulieur! et ce n est pas un hasard , mais le fruit du travail ardu que j ai fourni!secundo j ai joué pour un grand club qu’est le Wydad de Casablanca, et ce seul nom suffit!quant au signe favorable il est venu de l adjoint du coach!

Dominique Cuperly?

Oui.il me connait depuis que je jouais à Lens.il m ‘ a assuré que Gerets cherche avant tout a créer l harmonie et l osmose au sein du groupe et que j aurai ma chance à l ‘avenir.Je pense que les preos marocains au portugal sqont marginalisés.

Si tu devais émettre un jugement sur le niveau de notre défense lors de la can 2012?

Je pense que le public marocain comprend très bien le foot et n a pas besoin d ‘éclaircissements car tout est clair: notre défense étair d une faiblesse criarde!et la maniére avec laquelle on a recu cinq buts est inadmissible!et cela résume tout.je crois que l équipe actuelle avait es moyens de faire beaucoup mieux , mais le football n admet que le resultat affiché sur le « marquoir »!

(Selon le bi-hebdomadaire en langue arabe AL MOUNTAKHAB)
 
I.El adoua était un très bon défenseur de Lwydad mais je ne sais pas si son niveau a évolué où non. en tout cas pas avec EN faut dire j'ai sacrifié 1 milliards où 2 milliards, le maillot national est au dessus de tout le monde parfois il faut être diplomatique
 
Haut