Italie/mre : magnifique geste d'un camionneur "roumain" en faveur d'une famille de mre "accidentée"

ould khadija

fédalien
Contributeur
Abdelhamid Haddach n'oubliera jamais ce chauffeur de camion qui l'a aidé dans les moments les plus désespérés de sa vie.

Le marocain résidant en Italie a eu un accident sur l'autoroute, en revenant de vacances passés à Marrakech, et a vu sa fille de 8 ans entre la vie et la mort, et la vie de toute sa famille menacée par les voitures qui fonçaient vers eux.


Je ne sais pas qui est ce chauffeur de camion: il était jeune et maigre, et était apparemment bosniaque d'après un signe sur le lit du camion: il a disparu peu de temps après m'avoir aidé à sauver la vie de ma fille, mais je voudrais le voir pour lui serrer la main et le remercier", a confié Abdelhamid Haddach au Corriere della Sera.

Le camionneur a protégé la famille du marocain qui eut accident au milieu de l'autoroute. Il a créé une barrière avec son camion pour alerter les voitures qui arrivaient à toute vitesse, empêchant un drame plus atroce.

Toutefois, le camionneur, après avoir aidé à secourir la fille d'Abdelhamid, Jihane, a disparu dans la nature, avant que quiconque ait eu le temps de connaître son nom ou le remercier.

«Je me souviens juste qu'il parlait bien l'italien, nous nous comprenions facilement», dit l'homme dans une petite salle en face de l'unité de soins intensifs de l'hôpital "Le pape Jean XXIII", avec sa femme.

Le couple semble épuisé après deux jours de larmes et de prières en face de cette petite fille qui a échappé à la mort au milieu d'une autoroute, mais qui n'est pas encore hors de danger.


Dimanche, dans les heures qui ont suivi l'accident, Jihan a subi une opération du cerveau pour un traumatisme crânien grave et une chirurgie plastique pour des blessures au visage.

La nuit suivante, son état s'est détérioré davantage, tant et si bien qu'il est devenu nécessaire de l'opérer une deuxième fois.

Haddach , 45 ans, un Marocain en Italie depuis 1997 et pendant 15 ans ouvrier dans une usine de meubles à Pieve di Soligo (Trévise) , où il vit.


L'homme peut encore voir la scène de l'accident, qui a eu lieu ce dimanche après le retour de la famille de vacances à Marrakech.


Un camion fut la cause de l'accident qui a éjecté la fille qui dormait sur le siège arrière, sa tête a heurté le mur et son coeur a cessé de battre.

Alors que le camion qui avait causé l'accident continua sa route sans se soucier des accidentés, le camionneur inconnu a eu le courage de faire une manœuvre en plaçant son camion de manière à sceller trois voies pour la circulation en ne laissant libre que la première.


Après, il a essayé d'aider Haddach jusqu'à l'arrivée des secours, des volontaires de la Croix Rouge qui ont réussi à réanimer le coeur de la petite.

"Je tiens à remercier tout le monde et je voudrais serrer la main à ce chauffeur de camion, si jamais vous arrivez à le trouver. L'Italie a été bonne avec nous." a conclu Abdelhamid Haddach.

L'histoire a intrigué toute l'Italie dont les médias sont arrivés à identifier le camionneur héros qui s'appellerait Ion Purice, de nationalité roumaine.

L'homme a été salué par tout le pays pour son courage et son héroïsme.





Source :
http://www.lemag.ma/Une-famille-marocaine-en-Italie-sauvee-de-la-mort-par-un-camionneur_a74731.html
 
Dernière édition:
Haut