Itim ou itima - les orphelins

Salamou alaykoum,

Puisque les bladinautes n'ont pas l'air très sportifs je vais lancer un sujet qui me tient a coeur..

Cela s'adresse un peu a tout le monde.. mariés ou pas peut etre que dans votre entourage vous en connaissez ..

Je parle des orphelins ceux qui ont grandis ou perdu dans leur vie un de leur parents ou les deux.. ( Allah y raham Jami3 el Mouslimine )

Qui de vous entretien une relation avec une fille ou garçon qui est seul, Son amour pour vous n'est il pas démesurer ?

- Quel sentiment avez vous envers votre conjoint sont ils plus forts vu que vous etes la seule personne sur terre qu'elle puisse avoir vous etes leur Tout mis à part Allah elle na que vous et ses amis biensur..

- La présentation de cette fille/garçon a vos parents na pas été plus difficile vu qu'elle est seule ou presque


Partagez vos histoires

:rouge:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
y perdre même l'un des deux est une grande perte en soi. je ne vois vraiment pas en quoi ça devrait être plus difficile les présentations à la famille, si cette famille est bonne au fond d'elle, elle devrait accueillir cette personne à bras ouverts, pas besoin de sortir les sourates ou hadith qui traitent le sujet
 
Salamou alaykoum,

Puisque les bladinautes n'ont pas l'air très sportifs je vais lancer un sujet qui me tient a coeur..

Cela s'adresse un peu a tout le monde.. mariés ou pas peut etre que dans votre entourage vous en connaissez ..

Je parle des orphelins ceux qui ont grandis ou perdu dans leur vie un de leur parents ou les deux.. ( Allah y raham Jami3 el Mouslimine )

Qui de vous entretien une relation avec une fille ou garçon qui est seul, Son amour pour vous n'est il pas démesurer ?

- Quel sentiment avez vous envers votre conjoint sont ils plus forts vu que vous etes la seule personne sur terre qu'elle puisse avoir vous etes leur Tout mis à part Allah elle na que vous et ses amis biensur..

- La présentation de cette fille/garçon a vos parents na pas été plus difficile vu qu'elle est seule ou presque


Partagez vos histoires

:rouge:
Un de mes sœurs est marié avec un orphelin, elle a tendance à le sur protégée parce qu'il est vraiment pas armé pour la vie même a 30 ans.

Mes parents l'ont tout de suite adopté et nous aussi.
 

Kadijak

Gone
VIB
ça revient à aimé une personne pour sa condition et non pour sa personne!


et puis on deviens tous à un moment donnée orphelin d'un ou des deux parents (sauf si on disparait avant)
 
Salamou alaykoum,

Puisque les bladinautes n'ont pas l'air très sportifs je vais lancer un sujet qui me tient a coeur..

Cela s'adresse un peu a tout le monde.. mariés ou pas peut etre que dans votre entourage vous en connaissez ..

Je parle des orphelins ceux qui ont grandis ou perdu dans leur vie un de leur parents ou les deux.. ( Allah y raham Jami3 el Mouslimine )

Qui de vous entretien une relation avec une fille ou garçon qui est seul, Son amour pour vous n'est il pas démesurer ?

- Quel sentiment avez vous envers votre conjoint sont ils plus forts vu que vous etes la seule personne sur terre qu'elle puisse avoir vous etes leur Tout mis à part Allah elle na que vous et ses amis biensur..

- La présentation de cette fille/garçon a vos parents na pas été plus difficile vu qu'elle est seule ou presque


Partagez vos histoires

:rouge:

les relations avec les orphelins ne sont pas réputées pour être de tout repos
au contraire les orphelins auront tendance à vouloir faire tout ce qui est possible pour saboter la relation
en tout cas comme dit kadija, faut pas tomber dans une relation ou le conjoint se transformerait en enfant-parent, ce que cherche souvent l'adulte orphelin et la personne qui se met avec lui ...
 
les relations avec les orphelins ne sont pas réputées pour être de tout repos
au contraire les orphelins auront tendance à vouloir faire tout ce qui est possible pour saboter la relation en tout cas comme dit kadija, faut pas tomber dans une relation ou le conjoint se transformerait en enfant-parent, ce que cherche souvent l'adulte orphelin et la personne qui se met avec lui ...


Ce genre de relation c'est lorqu une personne a grandi sans ses parents..

Qu'est ce qui te fais dire cela ? t'as une explication ?
 
Salamou alaykoum,

Puisque les bladinautes n'ont pas l'air très sportifs je vais lancer un sujet qui me tient a coeur..

Cela s'adresse un peu a tout le monde.. mariés ou pas peut etre que dans votre entourage vous en connaissez ..

Je parle des orphelins ceux qui ont grandis ou perdu dans leur vie un de leur parents ou les deux.. ( Allah y raham Jami3 el Mouslimine )

Qui de vous entretien une relation avec une fille ou garçon qui est seul, Son amour pour vous n'est il pas démesurer ?

- Quel sentiment avez vous envers votre conjoint sont ils plus forts vu que vous etes la seule personne sur terre qu'elle puisse avoir vous etes leur Tout mis à part Allah elle na que vous et ses amis biensur..

- La présentation de cette fille/garçon a vos parents na pas été plus difficile vu qu'elle est seule ou presque


Partagez vos histoires

:rouge:
j'ai liké pour la première phrase, je retourne lire la suite :D
 

Jamila16

Bladi dreamer
les relations avec les orphelins ne sont pas réputées pour être de tout reposau contraire les orphelins auront tendance à vouloir faire tout ce qui est possible pour saboter la relation
en tout cas comme dit kadija, faut pas tomber dans une relation ou le conjoint se transformerait en enfant-parent, ce que cherche souvent l'adulte orphelin et la personne qui se met avec lui ...


Salam...pourquoi dis tu cela?
 

Jamila16

Bladi dreamer
Elle a lu ça dans un magazine de psycho je crois..

T'as un avis perso a partagez chere Jamila :)


Ok, merci, je n'en ai jamais entendur parler.
Sinon, pour te répondre, je pense qu'évoluer dans ce monde de requins c'est difficile, mais pour un orphelin (1 ou 2 parents), c'est doublement compliqué.
Il faut etre indulgent avec eux car le souffrance de grandir sans son père, sa mère est immense, crois moi.
Ils ont grandi tres tot avec cette connaissance de la mort, du caractère éphémère de la vie, de l'importance des ptis bonheurs, de ne pas accorder d'importace aux futilités...
Les orphelins sont des êtres forts et admirables pour moi. Mais ils portent aussi un lourd fardeau, que je trouve triste de devoir porter jeune.
Allah nous recommende de leur faire le plus grand bien, ce n'est pas par hasard...
 
Ok, merci, je n'en ai jamais entendur parler.Sinon, pour te répondre, je pense qu'évoluer dans ce monde de requins c'est difficile, mais pour un orphelin (1 ou 2 parents), c'est doublement compliqué.
Il faut etre indulgent avec eux car le souffrance de grandir sans son père, sa mère est immense, crois moi.
Ils ont grandi tres tot avec cette connaissance de la mort, du caractère éphémère de la vie, de l'importance des ptis bonheurs, de ne pas accorder d'importace aux futilités...
Les orphelins sont des êtres forts et admirables pour moi. Mais ils portent aussi un lourd fardeau, que je trouve triste de devoir porter jeune.
Allah nous recommende de leur faire le plus grand bien, ce n'est pas par hasard...


Moi j'en jamais jamais entendu parler et ça ma surpris...

Sinon je suis daccord avec toi sur le reste..
 
le maroc n'est pas l'orient, c'est encore plus à l'ouest que la France je te signale.
d'ailleurs Maghreb étymologiquement c'est tout le contraire de l'orient. gharb veut dire occident tu sais ?


on dirait pas comme ça mais mais j'ai pris des cours d'arabe :fou:
et ma blague n'avait pas de sens si on prenait tout au pied de la lettre :(
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Mon mari a été adopte il ne connait pas c est parents biologique.
Je parle de notre situation pas celles des autre orphelin.

Il a peur de l abandon, il a un amour surdimensionnés, il a été très jaloux de la complicité que j avais avec la famille.

J ai du avoir plusieurs clach avec lui pour qu il arrêt d' etre moins collant.

Une fois on c est disputer il est rester toute la nuit devant chez moi sous la pluie parce qu il n a pas eu de nouvelle de moi je devenais folle.

HamdoullAh maintenant ça va beaucoup mieux
C est moi qui cherche apres lui LOL
 
Mon mari a été adopte il ne connait pas c est parents biologique.
Je parle de notre situation pas celles des autre orphelin.

Il a peur de l abandon, il a un amour surdimensionnés, il a été très jaloux de la complicité que j avais avec la famille.

J ai du avoir plusieurs clach avec lui pour qu il arrêt d' etre moins collant.

Une fois on c est disputer il est rester toute la nuit devant chez moi sous la pluie parce qu il n a pas eu de nouvelle de moi je devenais folle.

HamdoullAh maintenant ça va beaucoup mieux
C est moi qui cherche apres lui LOL


Meskine sous la pluie:( c'est trop hnine !!!!

Hamdoulillah si ça va.. La peur de l'abandon l'oblige a revenir toujours vers et a faire le 1er pas ?
 

Thepetite

Jamais deux sans trois
Meskine sous la pluie:( c'est trop hnine !!!!

Hamdoulillah si ça va.. La peur de l'abandon l'oblige a revenir toujours vers et a faire le 1er pas ?
Oui il revient très souvent le problème c est qu avec mon passé je suis devenu plus détacher et méfiante. A chaque dispute même si c est moi qui suis en tort il vient vers moi. Mais au jour d' aujourd'hui on a trouver un équilibre et quand je déconne je vais vers lui et vis versa.

Mais il ne sont pas tous comme ça. Mon premier amour par exemple lui il avait peur de s attacher il était méfiant il envoyai balader tout le monde il était très détacher.
Chaque personne est différente
 
Haut