itsme avec titre de séjour

Bonjour,

Apparemment ç'est impossible de creer un profil itsme avec un titre de séjour pour étrangers en Belgique

comment vous expliquez toutes les differences en droits, dans plein de domaines, où y a une grande difference selon que vous soyez belge ou étranger avec titre de séjour et que vous vivez en Belgique depuis toujours et impossible d'avoir la nationalité....
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
En avril dernier, le SPF Stratégie et Appui (BOSA) introduisait le dossier visant la notification de l’application d’identification mobile itsme® et du portail fédéral d'authentification (FAS - Federal Authentication Service) auprès de la Commission européenne. Cette demande de notification a été validée le 18.12.19:

chaque citoyen belge et chaque étranger possédant une carte électronique pour étranger peut, dès à présent, utiliser sa carte eID ou son application itsme® pour s'identifier auprès de services publics des pays membres de l’Europe.



 
pour creer un profil itsme avec ing, ç'est impossible, j'ai eu ing au téléphone, ils me confirment et ç'est aussi écrit sur leur site internet

conditions pour ouvrir un compte itsme avec ing banque


quels sont les critères ........;pour ouvrir......
  • Avoir plus de 18 ans
  • Être en possession d'une carte d'identité électronique belge
  • Avoir un numéro de portable
  • Avoir un téléphone mobile équipé d'un OS Apple ou Android
  • 1 personne ne peut créer qu'un compte par numéro de téléphone mobile et 1 numéro de téléphone mobile ne peut pas être partagé par différentes personnes
 
En avril dernier, le SPF Stratégie et Appui (BOSA) introduisait le dossier visant la notification de l’application d’identification mobile itsme® et du portail fédéral d'authentification (FAS - Federal Authentication Service) auprès de la Commission européenne. Cette demande de notification a été validée le 18.12.19:

chaque citoyen belge et chaque étranger possédant une carte électronique pour étranger peut, dès à présent, utiliser sa carte eID ou son application itsme® pour s'identifier auprès de services publics des pays membres de l’Europe.


tu vois souvent que les lois etc le dessus des choses et tu approfondis pas et tu ne t'interesses pas à leur application concrète dans les faits...

ing ç'est une banque en Belgique, ils proposent un service itsme uniquement aux BELGES, et ç'est ainsi dans bcp de domaines

d'un coté on proclame que ç'est pour tout le monde et dans les faits ç'est faux
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
J'ai répondu à cette question précise
Débrouillez vous avec votre banque il y a d'autres moyens que itsme
Pas content? Changez d'attitude ou de mentalité


Bonjour,

Apparemment ç'est impossible de creer un profil itsme avec un titre de séjour pour étrangers en Belgique

comment vous expliquez toutes les differences en droits, dans plein de domaines, où y a une grande difference selon que vous soyez belge ou étranger avec titre de séjour et que vous vivez en Belgique depuis toujours et impossible d'avoir la nationalité....
 
excuse moi belgika, je ne voulais pas t'enerver ou te blesser, ç'est juste que je suis très sensible aux questions et que ça m'enerve toutes les differences de traitement entre étrangers et belges, et les lois anti étrangers, anti délinquants, anti fraude etc qui sont des lois liberticides et en totale regression
 
pour creer un profil itsme avec ing, ç'est impossible, j'ai eu ing au téléphone, ils me confirment et ç'est aussi écrit sur leur site internet

conditions pour ouvrir un compte itsme avec ing banque


quels sont les critères ........;pour ouvrir......
  • Avoir plus de 18 ans
  • Être en possession d'une carte d'identité électronique belge
  • Avoir un numéro de portable
  • Avoir un téléphone mobile équipé d'un OS Apple ou Android
  • 1 personne ne peut créer qu'un compte par numéro de téléphone mobile et 1 numéro de téléphone mobile ne peut pas être partagé par différentes personnes

Pourquoi tu te connecte pas avec ta carte identité au lieu de te casser la tête avec ton compte ing ?
 
Pourquoi tu te connecte pas avec ta carte identité au lieu de te casser la tête avec ton compte ing ?

ç'est plus simple avec un compte ing normalement car il y a pas besoin de lecteur de cartes d'identité, il faut juste s'inscrire via le digipass comme si tu accedais à ton compte bancaire en ligne

Mais ing offre cette possibilité uniquement aux belges
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Bonjour,

Apparemment ç'est impossible de creer un profil itsme avec un titre de séjour pour étrangers en Belgique

comment vous expliquez toutes les differences en droits, dans plein de domaines, où y a une grande difference selon que vous soyez belge ou étranger avec titre de séjour et que vous vivez en Belgique depuis toujours et impossible d'avoir la nationalité....

J'ai répondu à cette question précise
Débrouillez vous avec votre banque il y a d'autres moyens que itsme
Pas content? Changez d'attitude ou de mentalité

voilà en tout cas quand on aime les choses bien faites, faut donner une réponse complète
Screenshot_20220105-165908.pngScreenshot_20220105-165908.png
 
ç'est plus simple avec un compte ing normalement car il y a pas besoin de lecteur de cartes d'identité, il faut juste s'inscrire via le digipass comme si tu accedais à ton compte bancaire en ligne

Mais ing offre cette possibilité uniquement aux belges

Mais si c’est pas possible sur ing pour toi, pourquoi tu t’entêtes ? Un lecteur de carte coute 10€ 😅
 
Mais si c’est pas possible sur ing pour toi, pourquoi tu t’entêtes ? Un lecteur de carte coute 10€ 😅
ç'est vrai tu as raison

maintenant ce que je voulais dire ç'est que dans n'importe quel domaine, y a toujours une difference de traitement ou une petite difference de traitement selon que tu sois belge ou étranger vivant en Belgique

y a des citoyens de première catégorie et des citoyens de seconde zone, et parfois même pour des belges qui ont une tête d'étranger

mais ç'est vrai tu as raison sur le fond, effectivement sur itsme y a pas besoin de se prendre la tête et il suffit d'acheter un lecteur de carte et donc de ne pas profiter de la gratuité offerte par ing uniquement aux belges
 

Puis-je utiliser itsme® si je n’ai pas la nationalité belge ?​

Oui. Vous avez besoin d’une eID émise en Belgique, mais vous ne devez pas avoir la nationalité belge.



Regarde la pièce jointe 304655
iA91octdzSZcG8ZL2KWURx5xE0ypamouJ3Whr-1-qS-0RneIDGMhjqsdGTi2dSGzkIxpkBD_sByVkyDCGQCLk_YyTz9WThVPsuITPCZYfZpE=s0-d-e1-ft
itsme Customer Support (itsme Customer Support) helpdesk@itsmesupport.itsme.be
5 janv. 2022 à 15:58 UTC+1
Bonjour M.
Je vous remercie pour votre mail,

Suite à votre mail, Un compte itsme est une combinaison unique liant une seule identité (eID) avec un seul numéro de gsm, un seul smartphone et l'application itsme.

Pour pouvoir utiliser l’application Itsme, vous devez d’abord créer un compte.

Pour pouvoir créer un compte Itsme, vous devez avoir une carte d'identité belge de type eID (avec puce éléctronique),

Je reste à votre disposition pour tous renseignement complémentaire,

Bien à vous.
 
Haut