Ixelles mosquée(s) près de L'ULB

salam,

sauriez vous me donner l'emplacement des mosquées/salle de prière à Ixelles si possible non loin du campus de la plaine de L'Université libre de Bruxelles ?

Peut-être existe-t-il une mosquée au sein même de l'ULB , je rêve probablement, mais puisqu'on m'a dit que quasiment un tiers des habitants de Bruxelles sont marocains potentiellement musulmans, je me dis que tous les rêves sont permis :)
barakaLlahofikom
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salam,

sauriez vous me donner l'emplacement des mosquées/salle de prière à Ixelles si possible non loin du campus de la plaine de L'Université libre de Bruxelles ?

Peut-être existe-t-il une mosquée au sein même de l'ULB , je rêve probablement, mais puisqu'on m'a dit que quasiment un tiers des habitants de Bruxelles sont marocains potentiellement musulmans, je me dis que tous les rêves sont permis :)
barakaLlahofikom

naylaa

http://www.bladi.info/78577-mosquees-bruxelles/
 
salam,

sauriez vous me donner l'emplacement des mosquées/salle de prière à Ixelles si possible non loin du campus de la plaine de L'Université libre de Bruxelles ?

Peut-être existe-t-il une mosquée au sein même de l'ULB , je rêve probablement, mais puisqu'on m'a dit que quasiment un tiers des habitants de Bruxelles sont marocains potentiellement musulmans, je me dis que tous les rêves sont permis :)
barakaLlahofikom


Oui tu rêves. :)

Il y a le centre islamique près de scuman, en métro c'est direct depuis la plaine.
Sinon il y a une mosquée à rue malibran, en bus également c'est assez rapide.
 
Mer7ba bik Naylaa.
Tu peux prier à la commune d'ixelles même, il ya une mosquée Malibran, qui se trouve dans la Rue Malibran, non loin de la fameuse place Flagey.
Ainsi tu peux peux prendre le bus 71 de la plaine jusqu'à la place Flager et marcher environ 300 métres.
D3i m3ana :)
 
salam,

sauriez vous me donner l'emplacement des mosquées/salle de prière à Ixelles si possible non loin du campus de la plaine de L'Université libre de Bruxelles ?

Peut-être existe-t-il une mosquée au sein même de l'ULB , je rêve probablement, mais puisqu'on m'a dit que quasiment un tiers des habitants de Bruxelles sont marocains potentiellement musulmans, je me dis que tous les rêves sont permis :)
barakaLlahofikom

L'U.L.B est une université a-religieuse.

Pas anti-religieuse.

Ils sont de fervents défenseurs de la liberté de pensée....et contre les dogmes. :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je parlais de conneries qu'on entend dire là-dessus, du gros n'importe quoi.

Mais toi, de quoi est-ce que tu parles précisément ?
Très sincèrement, je ne sais même pas ce qu'on dit là-dessus, je ne me suis jamais intéressée aux cercles, baptêmes etc.

On te fait croire qu'on prône le libre examen, l'ouverture d'esprit, l'incitation à la réflexion or c'est faux, suffit de suivre les cours dans des facultés comme sciences po, socio, sciences humaines où tu es censé pousser la réflexion (j'ai fait sciences humaines et je suis en faculté de Sciences sociales maintenant), en fait tu fais beaucoup de restitution, tu dois aller dans le sens du savoir qu'on t'inculque, ne jamais le contredire... L'ULB c'est l'autorité suprême... Il ne faut pas oublier que cette université est à la base franc-maçonne... Même pour certains chercheurs qui veulent faire des recherches poussées, ils se retrouvent souvent face à un mur... J'ai un ami qui a fait un doctorat en Histoire, il s'est ramassé des claquages de portes dans ses recherches à l'ULB alors que l'UCL qui est catholique pas du tout...
Bref moi j'ai vraiment choisi l'ULB par facilité (à Bruxelles) mais je préfère 1000 fois l'UCL (à LLNV)...
 
Dernière édition:

Pareil

Just like me :D
VIB
Très sincèrement, je ne sais même pas ce qu'on dit là-dessus, je ne me suis jamais intéressée aux cercles, baptêmes etc.

On te fait croire qu'on prône le libre examen, l'ouverture d'esprit, l'incitation à la réflexion or c'est faux, suffit de suivre les cours dans des facultés comme sciences po, socio, sciences humaines où tu es censé pousser la réflexion (j'ai fait sciences humaines et je suis en faculté de Sciences sociales maintenant), en fait tu fais beaucoup de restitution, tu dois aller dans le sens du savoir qu'on t'inculque, ne jamais le contredire... L'ULB c'est l'autorité suprême... Il ne faut pas oublier que cette université est à la base franc-maçonne... Même pour certains chercheurs qui veulent faire des recherches poussées, ils se retrouvent souvent face à un mur... J'ai un ami qui a fait un doctorat en Histoire, il s'est ramassé des claquages de portes dans ses recherches à l'ULB alors que l'ULB qui est catholique pas du tout...
Bref moi j'ai vraiment choisi l'ULB par facilité (à Bruxelles) mais je préfère 1000 fois l'UCL (à LLNV)...

Cet exemple, je n'en parlerai pas car j'étais de côté sciences (info plus précisément).

L'importance de la restitution n'est pas étonnante, maintenant faut voir ce qui coinçait exactement, c'est difficile à dire.
De manière générale, les visions jugées trop dogmatiques (différent du côté restitution de matière) ne sont pas apprécies à l'ulb mais ne pose aucun problème à l'ucl.

Mais en effet, l'ulb est franc-maçonne, c'est de là qu'elle a hérité de son libre arbitre, contrairement à l'ucl qui est catholique et donc dogmatique.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Cet exemple, je n'en parlerai pas car j'étais de côté sciences (info plus précisément).

L'importance de la restitution n'est pas étonnante, maintenant faut voir ce qui coinçait exactement, c'est difficile à dire.
De manière générale, les visions jugées trop dogmatiques (différent du côté restitution de matière) ne sont pas apprécies à l'ulb mais ne pose aucun problème à l'ucl.

Mais en effet, l'ulb est franc-maçonne, c'est de là qu'elle a hérité de son libre arbitre, contrairement à l'ucl qui est catholique et donc dogmatique.

Oui elle n'est pas étonnante à l'unif mais c'est au delà de ça, on te pousse à la réflexion mais en realité, si tu ne vas pas dans le sens des principes mêmes de l'université ou du professeur, tu es saquée... Je pense que si tu croises d'autres personnes qui ont fait l'ulb, ils ne seront pas en désaccord avec moi...
@Diogene, un mot sur l'ULB? :p

Ben justement, d'où la contradiction...c'est juste une belle utopie je trouve... c'est au contraire, un cercle très fermé...
Je préfère le système catholique qui je trouve dans les faits est plus ouvert... :)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Oui elle n'est pas étonnante à l'unif mais c'est au delà de ça, on te pousse à la réflexion mais en realité, si tu ne vas pas dans le sens des principes mêmes de l'université ou du professeur, tu es saquée... Je pense que si tu croises d'autres personnes qui ont fait l'ulb, ils ne seront pas en désaccord avec moi...
@Diogene, un mot sur l'ULB? :p

Ben justement, d'où la contradiction...c'est juste une belle utopie je trouve... c'est au contraire, un cercle très fermé...
Je préfère le système catholique qui je trouve dans les faits est plus ouvert... :)


au contraire, l'ucl est très fermé, sans se réservé aux catholiques, c'est là qu'il faut être en accord avec les autorités.

l'ucl tend à s'écarter progressivement de cette façon de faire, mais c'est très lent. l'église belge conservatrice a toujours une influence énorme sur l'ucl. (impossible de travailler sur les cellules souches par exemple)

si tu parles d'aller dans le sens du libre arbitre, c'est clair que tu es saqué dans ce cas.

C'est assez subtil et compliqué à expliquer. Mais je dirais qu'il y a la matière, ce qu'on en fait, et la manière d'en faire quelque chose.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
au contraire, l'ucl est très fermé, sans se réservé aux catholiques, c'est là qu'il faut être en accord avec les autorités.

l'ucl tend à s'écarter progressivement de cette façon de faire, mais c'est très lent. l'église belge conservatrice a toujours une influence énorme sur l'ucl. (impossible de travailler sur les cellules souches par exemple)
Ah ben là, tu as peut-être raison... je ne suis pas une scientifique donc je ne saurais te dire... mais pour les facultés plus littéraires, j'ai l'impression que c'est l'inverse...

Il me semble que @baabyy aussi a fait l'ulb, elle pourrait témoigner :mignon:
Et @Hopkins aussi
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ah ben là, tu as peut-être raison... je ne suis pas une scientifique donc je ne saurais te dire... mais pour les facultés plus littéraires, j'ai l'impression que c'est l'inverse...

Les domaines littéraires sont généralement plus strict, demande plus de "droiture" et sont souvent plus efficace à l'ucl, c'est vrai. Mais c'est une question d'état d'esprit.
Les sciences demandent de la curiosité et exige d'être capable de sortir des sentiers battus (sans pour autant faire n'importe quoi, bien sûr), ce qui est contraire à l'esprit catholique de l'ucl qui obéit aux dogmes et aux visions plus étriquées.
L'obéissance aux règles est plus naturel dans les domaines littéraires.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Les domaines littéraires sont généralement plus strict, demande plus de "droiture" et sont souvent plus efficace à l'ucl, c'est vrai. Mais c'est une question d'état d'esprit.
Les sciences demandent de la curiosité et exige d'être capable de sortir des sentiers battus (sans pour autant faire n'importe quoi, bien sûr), ce qui est contraire à l'esprit catholique de l'ucl qui obéit aux dogmes et aux visions plus étriquées.
L'obéissance aux règles est plus naturel dans les domaines littéraires.
Comment ça plus strict et plus de droiture? ce sont des domaines qui poussent à la réflexion à mon sens... d'ailleurs en socio, on a souvent des débats entre étudiants et puis au final on met tous la même chose dans le travail ou l'examen puisque c'est ce que veut l'enseignant...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Comment ça plus strict et plus de droiture? ce sont des domaines qui poussent à la réflexion à mon sens... d'ailleurs en socio, on a souvent des débats entre étudiants et puis au final on met tous la même chose dans le travail ou l'examen puisque c'est ce que veut l'enseignant...

Je parle des section plus littéraires comme littérature, langue, histoire, droit, philo aussi sans doute (mais là, ça doit déprendre de certaines affinités, je pense).
socio est peut être différent selon les affinités politiques peut-être...
Bien sûr, ce n'est pas une règle absolue, mais ce qui est bien carré est souvent mieux vu à l'ucl.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je parle des section plus littéraires comme littérature, langue, histoire, droit, philo aussi sans doute (mais là, ça doit déprendre de certaines affinités, je pense).
socio est peut être différent selon les affinités politiques peut-être...
Bien sûr, ce n'est pas une règle absolue, mais ce qui est bien carré est souvent mieux vu à l'ucl.
Ah oui mais tu ne peux pas mettre Droit ou Histoire (qui est plus que strict, tu n'as qu'une seule ligne à suivre) au même niveau que philo ou Sciences Sociales où tout est discutable...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ah oui mais tu ne peux pas mettre Droit ou Histoire (qui est plus que strict, tu n'as qu'une seule ligne à suivre) au même niveau que philo ou Sciences Sociales où tout est discutable...

C'est pour ça que je dis que ça doit dépendre de certains facteurs dans ces deux domaines.

Ce côté strict correspond plus facilement à l'ucl, pas obligatoirement, mais tout de même.

Note que droit à l'ulb est bien côté, mais pour des raisons différentes je pense, c'est plus le côté "faire évoluer la loi" qui est respecté plutôt que celui d"appliquer la loi".

C'est une différence typique qui est apportée par le libre arbitre.
 
Haut