J-1 de l'ouverture du salon du cheval d'el jadida

el jadida

el jadida/mazagan beach
2e édition du Morocco Royal Tour
Publié le : 05.10.2011 | 17h12


Cette compétition verra l'organisation de concours internationaux de saut d'obstacles.

C'est une grandiose manifestation que le Maroc, via trois acteurs prestigieux en l'occurrence la Fédération royale marocaine des sports équestres, l'Association du salon du cheval et la Garde Royale, s'apprête à vivre en trois étapes, la première à Tétouan du 7 au 9 octobre (out door), suivie de celle de Rabat (du 14 au 16 octobre, également out door). Cette belle manifestation s'achèvera à El Jadida ( du 21 au 23 octobre). À l'opposé des deux étapes, celle d'El Jadida s'organisera en In door.

La deuxième édition du Morocco Royal Tour-2011 de saut d'obstacles est une épreuve d'envergure puisqu'elle est qualificative pour la Coupe du monde qui sera sous l'égide de la Fédération internationale des sports équestres. Trois volets qui ne manqueront ni de piment ni de suspense. Les trois villes qui abriteront ces compétitions vont, à coup sûr, avoir l'affluence du public marocain fan des sports équestres qui n'a jamais été laissé sur sa faim. La Fédération royale marocaine a mis sur pied, manifestations, concours ou simples exhibitions de manière irréprochable.

Il faut préciser que la première étape se déroulera à la carrière «Hippica» de la Garde Royale à Tétouan, alors que le second volet est fixé pour deux jours au Royal club des sports équestres Dar Essalam de Rabat. La troisième et dernière étape, sera, quant à elle, disputée du 21 au 23 octobre à El Jadida, à l'occasion de la 4e édition du Salon du cheval (19-23 octobre). Une manifestation sportive de calibre international qui regroupera la fine fleur des cavaliers à l'échelon national et international.

Une première au Maroc
Créée en 2010, la Fondation Morocco Royal Tour, à but non lucratif, est chargée sur Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, d'organiser des événements équestres de haut niveau. Ses membres en sont les acteurs les plus prestigieux du monde équestre marocain : la Fédération royale marocaine des sports équestres, l'Association du salon du cheval et la Garde royale. Le MRT est un événement de grande envergure qui permettra aux cavaliers marocains de pouvoir se confronter à leurs homologues internationaux et de décrocher des places à la Rolex Ranking list.
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Le cheval au Maroc
Le cheval a toujours fait partie de la vie des Marocains et les sports équestres y occupent une place de choix. Une nouvelle dynamique de l'équitation a permis de relever tous les challenges, en mettant en avant le patrimoine équestre marocain et ses acteurs.
Des organisations prestigieuses et actives ont réussi à mettre au premier plan la promotion pour le développement des sports équestres. Ainsi, depuis 1958, la Fédération royale marocaine des sports équestres œuvre tant au niveau national que sur la scène internationale, à travers ses diverses compétitions tout au long de l'année et la célèbre Semaine du cheval qui fêtera cette année ses 25 ans.

Un nouveau circuit de jumping
La 2e édition du Morocco Royal Tour verra l'organisation de concours internationaux de saut d'obstacles sur trois week-ends, neuf épreuves à Tétouan, neuf à Rabat et six à El Jadida dont un Grand Prix. La finale du MRT aura lieu à El Jadida à l'occasion du Salon du cheval. Les concours se dérouleront dans des sites équestres parmi les plus prestigieux du Royaume.

le matin
 

el jadida

el jadida/mazagan beach
Il faut soutenir les belles initiatives , une fête pendant une semaine, des preparations pendant plusieurs mois salon du cheval d'el jadida .....c'est notre festival de cannes
 
Haut