j-4 et et la malchance me poursuit

Bonjour les amis voila,je dois lacher mon coup de gueulle svp sinon je vais exploser.
je vais renouveller mon titre de sejour dans 4 jour Cad lundi,j'ai tout les papiers enfin presque pour deposer mon dossier vu que je me suis separer de mon ex alors que j'avais seulement la premiere carte,j'etait prevoyante et depuis le mois de decembre 2008 je frequente une association qui aide les femmes dans ma situation.

Sauf que la depuis decembre la fille qui s'occupe de mon dossier devait me donner une lettre que je dois deposer avec mes plaintes avec mes droits etc...une lettre qui doit expliquer grosso modo mon probleme et prkoi je me suis separer de mon ex avec des preuves plaintes,temoignage etc...

jusque la tout vas bien,sauf que cette fameuse lettre je l'ai pas encore alors que normalement j'aurais du l'avoir y a un mois.mnt a chaque fois que j'appelle la fille sur son portable ben elle m'esquive,elle m'envoie balader gentiment,deja elle a annuler deux RDV debut du mois de mai qui normalement devait me donner ce papier et le pire c'est qu'elle arrete pas de me repeter que c'est grace a cette lettre que mon dossier va etre accepter etc...jusqu'a ce jour j'ai rien a croire que j'ai la malchance jusque bout.
vous en pensez quoi?wallah j'en ai marre je suis au bout du rouleau
 
Salut,


Sérieux, arrête de stresser. Tu verras bien lundi ce qui se dira. Tu expliqueras ton cas calmement et tu verras bien. Par contre, je sais pas trop c'est quoi ce type de lettre (si c'est vraiment hyper important comme pièce à ton dossier... "techniquement" parlant), et je ne pense pas que la validation ne depende que de CETTE lettre là.
Donc calme toi... Vasy trankilou et tout se passera bien.
Sois honnete avec ton interlocuteur de lundi. Tu sais, la sincérité et la bonne foi des gens se lisent dans le regard et le comportement de ceux-ci.
Bon courage à toi et relaxe ;o)

Allez, bises (je me permets)
Minibel (mon mot d'ordre: "ne jamais baisser les bras dans la vie et toujours y croire")
 
allah yesahal lik a hanane, wallah c'est duren ça fais plus que deux moi que je suis içi en France et j'en ai marre des papiers, et la solitudes c'est dure , ça me manque le maroc ma famille me manque très fort, allah yesahal lik ou lkoul wahad fi alghorba raha saiba bazaf
 
Salam en bref soeur j ai ete ds le mm cas que toi moi je ss alle a la prefecture ss aucun soutien avec mi sauf allah j ai apporter mes plaintes avec moi je te dis elles sont ss suite je ne c pas je renouvelle jusqu a mnt peut etre carj ai fais plus de 3 ans ou j ai n cdi bon je te dis 9a que j ai vecu le stress l angoisse avant comme toi qd je ss partie de la maison is toi allah est tres grand lui seul nus aidera inchaallah va chez cimade au moins ils font te renseigner j ai entenu qu il les aident cad les etranders bon courage inchaallah ykoune ila alkheir si tu etait violent2 ont te renouvellera qui sait crois en dieu a plus
 
Salam en bref soeur j ai ete ds le mm cas que toi moi je ss alle a la prefecture ss aucun soutien avec mi sauf allah j ai apporter mes plaintes avec moi je te dis elles sont ss suite je ne c pas je renouvelle jusqu a mnt peut etre carj ai fais plus de 3 ans ou j ai n cdi bon je te dis 9a que j ai vecu le stress l angoisse avant comme toi qd je ss partie de la maison is toi allah est tres grand lui seul nus aidera inchaallah va chez cimade au moins ils font te renseigner j ai entenu qu il les aident cad les etranders bon courage inchaallah ykoune ila alkheir si tu etait violent2 ont te renouvellera qui sait crois en dieu a plus
Bonjour tous le monde,merci a ceux qui m'ont laisser des messages de soutien,dieu est avec nous,et dieu ne laisse jamais tomber ce qui ont foi en lui,je vais essayer de rester calme,je vais raconter mon histoire a la personne qui me recoit apres on verra bien,je vous tiendrais au courant demain et peut etre ca aiderai a avancer quelqu'un dans le meme cas pour moi.
pour noraa moi aussi jai un Cdi je travaille depuis que jai eu mon premier titre de sejour,mes plaintes ben ils sont pas classer je pense car mon Ex a avouer et il a été vu par le procureur et il a meme eté obliger de passer un petit sejour dans un hopital psy et aussi un certain moment on m'avait accorder le domicile.mais c'est vrai qu'il a jamais été juger au tribunal!
on vera bien demain,j'espere au moins que je vai reussir a dormir ce soir!
bises a vous,
Hanane
 

dalal2009

allah yester 3ibna
Bonjour tous le monde,merci a ceux qui m'ont laisser des messages de soutien,dieu est avec nous,et dieu ne laisse jamais tomber ce qui ont foi en lui,je vais essayer de rester calme,je vais raconter mon histoire a la personne qui me recoit apres on verra bien,je vous tiendrais au courant demain et peut etre ca aiderai a avancer quelqu'un dans le meme cas pour moi.
pour noraa moi aussi jai un Cdi je travaille depuis que jai eu mon premier titre de sejour,mes plaintes ben ils sont pas classer je pense car mon Ex a avouer et il a été vu par le procureur et il a meme eté obliger de passer un petit sejour dans un hopital psy et aussi un certain moment on m'avait accorder le domicile.mais c'est vrai qu'il a jamais été juger au tribunal!
on vera bien demain,j'espere au moins que je vai reussir a dormir ce soir!
bises a vous,
Hanane

bonne chance a toi hanane , tien nous au courant
 
SALAM hbiba j espere de tt on coeur que tt passera bien inchaalah ykoune kheir

salut noraaa,hamdullah jytai je suis tomber sur une femme tres gentille et douce j'ai expliquer mon cas!!!et j'ai eu mon recipisser sans probleme avec meme le droit de travailler,la je dois atendre que mon dossier soit examiner par un responsable pour voir apres si j'ai une reponse favorable oui ou non!!

Allah malek al hamd!!!!

dit moi noraa mnt pour renouveller toutes tes cartes,chaque annee tu dois fournir les pieces :plainte,procedure de divorce etc...???
 
salam soeur,
hamdolilah et je ss tres content pour toi c est un bon début car tu c j a connu ds filles et des mecs ui n ont pas pu avoir aucun renouvellement mm pas un récépissé on leurs disant plus de vie commune plus de renouvellement et ça reste chacun son cas et son maktoub pour moi pr mon 1 ER renouvellement tte seule j ai passé devant une méchante qui m a donné un RDV de 3 mois là je me ss écroulée c était la fin pour moi après 8 mois que des récépissés, j ai eu ma carte et pour la dernière ,je l ai renouvelé sans problème , sans que jepresente mes plaintes car mnt tt es enregistrer chez eux et je ss tjrs pour eux separée car j ai reçu mon jugement de divorce apres avoir envoyer mon dossier c est la prochaine fois que je présenterai tt me papiers a mon nom de jeune fille et que je ss divorcée et que dire inchaalh ykoune ila alkheir dieu lui seul sait nos fonds du coeur on a pas choisit notre destin tt est écrit bon tien moi au courant portes toi bien la vie est belle malgré tt a plus
 

dalal2009

allah yester 3ibna
salam soeur,
hamdolilah et je ss tres content pour toi c est un bon début car tu c j a connu ds filles et des mecs ui n ont pas pu avoir aucun renouvellement mm pas un récépissé on leurs disant plus de vie commune plus de renouvellement et ça reste chacun son cas et son maktoub pour moi pr mon 1 ER renouvellement tte seule j ai passé devant une méchante qui m a donné un RDV de 3 mois là je me ss écroulée c était la fin pour moi après 8 mois que des récépissés, j ai eu ma carte et pour la dernière ,je l ai renouvelé sans problème , sans que jepresente mes plaintes car mnt tt es enregistrer chez eux et je ss tjrs pour eux separée car j ai reçu mon jugement de divorce apres avoir envoyer mon dossier c est la prochaine fois que je présenterai tt me papiers a mon nom de jeune fille et que je ss divorcée et que dire inchaalh ykoune ila alkheir dieu lui seul sait nos fonds du coeur on a pas choisit notre destin tt est écrit bon tien moi au courant portes toi bien la vie est belle malgré tt a plus



je suis content pour toi et hanane maroco sachant que moi je ne me suis pas divorcée mais j'avait plus de vie commune a cause du décés de mon mari , ils m'en donner 3 récipicé etaprés niete une OQT :( , ils ont pas eux pitié en moi ni a ma situation de veuve rien , cé récipicé c'était pour ma carte de résident ils ont pris leurs temps car la dériniére fois que je suis aller les voire avec mon mari il l'on vue malade pliée en deux et récipicé encore soit disant que la carte de résident et entrain de se faire fabriqué:rolleyes:
 
salam,
oula et là tu as ce fameux oqt car je connais une fille m cas que toi a recu sa carte apres le deces de son mari car ds le cas de decés on renouvelle pas possible tu as pris un avocat
 

dalal2009

allah yester 3ibna
salam,
oula et là tu as ce fameux oqt car je connais une fille m cas que toi a recu sa carte apres le deces de son mari car ds le cas de decés on renouvelle pas possible tu as pris un avocat

elle a eu sa carte aprés le décés de son mari !! :eek:

moi c'été niete , j'ai pris un avocat et tous fait j'ai ts ca au moment de monsieur horteufeux ou il fallait viré 30MILLE PAR ANS
 
Salam oui ele l a eu mais si il veu vider la france c facle mm plus de fracais si il fait expulser 30 m par an tu as fais un recours
Bonjour,merci dalal et noraa.
oui rien n'est encore gagner pour le moment ce n'est qu'un recipisser!!!!donc je suis tjrs en attente que mon dossier soit examiner!!!
pour Dalal : enfaite je pense que j'ai lu quelque part que mnt apres le deces du conjoint,l'etranger n'a plus rien a faire ici car ils estiment que y a plus rien qui te retient ici...alors qu'avant on pouvais avoir un renouvelement automatique,breffff je trouve que c'est du n'importe quoi franchement,tu quitte tout pour ton mari,travail amis et famille,tu passe des annees avec lui et si par malheur il meurt,hop c'est bon la france n'a plus besoin de toi,reviens dans ton bled.il pense pas que tout ces annees que ta passer en france avant le deces,ta trouver un travail,tu t'ai fait des reperes,t'a des amis,t'a une vie quoi!!!
mais non ils s'en foutent! franchement c'est du n'importe quoi,je comprendrai que pour un etranger qui quitte sa femme sans motif apres 2/3 ans de vie de commune qu'il recoit OQT mais pour une veuve non et aussi non plus pour une femme battue qui a du mettre termes a son mariage car elle a vait peur de mourir sous les griffes de son mari!!!

Franchement avec la vie qu'il me faisait endurer mon ex,j'aurais pu la fermer faire mes papiers et apres me casser,et c'etait le conseil qu'on me donnait a chaque fois,mais quand j'ai vu la mort a plusieur reprises,je me suis dit ****** je vais me casser me battre et on verra bien!!! car je peux vous assurer si j'avais pas fait ces demarches la y a 2 solutions: soit je reviendrai au bled mais dans un cerceuil,soit je vais terminer dans un bordel en belgique car au final il voulais que je me prostitue pour lui le comble quoi!!!

voila voila j'ai dit ce que j'avais sur le coeur et bon courage a Dalal,noraa et a toutes qui sont dans le meme cas que nous!
Hanane
 

dalal2009

allah yester 3ibna
Bonjour,merci dalal et noraa.
oui rien n'est encore gagner pour le moment ce n'est qu'un recipisser!!!!donc je suis tjrs en attente que mon dossier soit examiner!!!
pour Dalal : enfaite je pense que j'ai lu quelque part que mnt apres le deces du conjoint,l'etranger n'a plus rien a faire ici car ils estiment que y a plus rien qui te retient ici...alors qu'avant on pouvais avoir un renouvelement automatique,breffff je trouve que c'est du n'importe quoi franchement,tu quitte tout pour ton mari,travail amis et famille,tu passe des annees avec lui et si par malheur il meurt,hop c'est bon la france n'a plus besoin de toi,reviens dans ton bled.il pense pas que tout ces annees que ta passer en france avant le deces,ta trouver un travail,tu t'ai fait des reperes,t'a des amis,t'a une vie quoi!!!
mais non ils s'en foutent! franchement c'est du n'importe quoi,je comprendrai que pour un etranger qui quitte sa femme sans motif apres 2/3 ans de vie de commune qu'il recoit OQT mais pour une veuve non et aussi non plus pour une femme battue qui a du mettre termes a son mariage car elle a vait peur de mourir sous les griffes de son mari!!!

Franchement avec la vie qu'il me faisait endurer mon ex,j'aurais pu la fermer faire mes papiers et apres me casser,et c'etait le conseil qu'on me donnait a chaque fois,mais quand j'ai vu la mort a plusieur reprises,je me suis dit ****** je vais me casser me battre et on verra bien!!! car je peux vous assurer si j'avais pas fait ces demarches la y a 2 solutions: soit je reviendrai au bled mais dans un cerceuil,soit je vais terminer dans un bordel en belgique car au final il voulais que je me prostitue pour lui le comble quoi!!!

voila voila j'ai dit ce que j'avais sur le coeur et bon courage a Dalal,noraa et a toutes qui sont dans le meme cas que nous!
Hanane

awili ton ex a voulu que tu fasse la prostitué en bélgique , cé un dangeureux ce type , tu ne l'a pas vue arriver ma pauvre qand tu l'avait connu ,bat toi , et amuse toi , et lo7IIIIII l8ém mén 9élbék wllah je connais des filles qui on eux bcp de chance de tombe sur des mecs trés trés bien mais cé elles qui les eugeulent , les rabaisent ,les insultes elles ont pas d'amoure pour leurs mari , et elles on eux leurs papier et ts elles travaillent même pas car elles ont tous avec leurs mari , comme koi koulà wa7éd ou zé8rou
 
awili ton ex a voulu que tu fasse la prostitué en bélgique , cé un dangeureux ce type , tu ne l'a pas vue arriver ma pauvre qand tu l'avait connu ,bat toi , et amuse toi , et lo7IIIIII l8ém mén 9élbék wllah je connais des filles qui on eux bcp de chance de tombe sur des mecs trés trés bien mais cé elles qui les eugeulent , les rabaisent ,les insultes elles ont pas d'amoure pour leurs mari , et elles on eux leurs papier et ts elles travaillent même pas car elles ont tous avec leurs mari , comme koi koulà wa7éd ou zé8rou

et ben oui ma soeur!!keske tu croit!!! de toute facon je me dit mnt que je peux pas tomber plus pire!! lol j'ai vu et vecu les pires trucs en meme pas 6 mois qui pour moi etait l'equivalent de 20 ans de vie!!! donc alhamdullah kan meme je remercie dieu tout les jours!
Parcontre ta tout a fait raison,sur ce que t'as dit mais bon qui sait apres!!
pttre mektab lina de vivre ca mnt et inchallah apres avoir une vie meilleur et comme on dit:3assa antkrahou chay AAn kana khayran lakoum,il faut pas oublier dieu et il faut le remercier tout les jours.
et toi ou est ceque t'en ai avec tes papiers?y'a du nouveau dans ton dossier?
Hanane
 
Haut