J ai besoin de conseils

salam mes frères et soeurs.

Sa ne va pas fort meme pas dutout. Ma foie est rudement mise a l'epreuve depuis un certain temps, mon année scolaire ne c est pas bien passée car j ai quitté les cours car insoutenable et je subissais du racisme, je n en pouvais plus. Ayant plus mon point d ancrage qui étais le plus solide incontestable pour moi qui etais l ecole et la religions j ai faibli avec le temps, j ai souffert souffert car j avais donnée mes nuits mes prières mes ramadan j avais tous donner pour aller dans cette ecole d ingenieur qui une fois dedans a brisé mon reve de 5 années a bosser. Je suis completement dephasé depuis cela je n est pas reussi a aller a la mosquée je me sens vide. Comme j étais perdu ayant sur c est 2 dernieres années subi que des desillusions j ai malheuresement fais des choses que je regrette qui aujourd hui me font encore plus souffrir. J étais lancé a pleine vitesse je croquais la vie a pleine dents je vivais l islam et tout tenais! TOUT !! Et a mon moment de faiblesse alors tout c est ecroulé comme une tour effel de carte. Je n arrive pas a redemarrer, à redevenir celui que j'etais, j ai enormement de mal a prier sa me fais vachement souffrir car je me rapelle du temps ou apres chaque priere j avais cette sensation d apaisement de relachement bref je me sentais tellement bien je n avais rien besoin d autre que de l' ISLAM. Mais j ai fauté tout sa pour .... une fille comme bien des jeune de mon age je n est que 20 ans, j ai voulu suivre mes passions comme un c**, j ai pas respecté ce que dieu à dis aujourd hui je dis sa avec les larmes car je suis certain si je l avais ecouté j aurais reussi car quand je l ecoutais il pouvais m arrivé n importe quoi j'etais solide. Quand je l'ecoutais tout mes douha se réalisais TOUJOURS !!! Meme les choses les plus impossibles a telles points que moi meme je n en revenais pas.

J' aurai besoin de votre aide j aimerais oublier cette fille oublier me rapprocher de dieu revivre ce que je vivais si j avais su je n aurais jamais pas respecté ce que ALLAH a dis je m en mords les mains vous ne pouvez pas imaginer. Je vis sans couleurs sans lui j ai l impression d etre une antité vide de rien. J arrive a faire que le fajr et apres je n y arrive plus !! J arrive plus sa me tue, le vendredi a chaque jeudi soir je me dis aller demain je vais a la mosquée j ai envie ! et le lendemain matin j arrive pas je me sens sale, j ai honte. Et quand je parvient a entré dans la mosquée alors que je suis pas fatigué sa apaise tellement mon espris je m endors !! je fais meme pas expret c est comme un moment de repos pour moi c est le seul moment ou je souffle ou je peux dire OUF ! enfin un bon moment ....

J ai subis tellement d epreuve je me dis pourquoi moi des fois ... amour, argent , solitude, famille toutes ces choses mon fait tellement souffrir mais si j avais ne serai-ce que écouté ALLAH alors j aurai eux le succès j en suis persuadé.

Alors mes frère et soeur moi je suis très imparfais, je vais meme me qualifié de mauvais musulman pourtant j essaye de faire de mon mieu je vous assure. Je vous en prie ecouté ALLAH ne faite pas comme moi car une fois que la foi baisse c est extremement dur a la faire revenir comme on aimais la sentir.
C EST MON COMBAT aujourd hui il ne me reste que l unicité d ALLAh c est la seul chose que je n est jamais douté. J ai meme arrête de prier plusieurs semaine pourtant cette croyance en l'ISLAM n'a jamais faillit j ai meme des amis chretiens qui m' ont dis vien a l eglise tu vera apres tu te sentira mieu, je n est jamais douté et leur est dis si j ai choisi l ISLAM c est que je savais pourquoi c'etais mon seul et unique choix d une vie.

Merci de m'avoir lu excusé moi pour l'orthographe avec les larmes et l'emotions je n'est pas eu la force de verifier
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam mes frères et soeurs.

Sa ne va pas fort meme pas dutout. Ma foie est rudement mise a l'epreuve depuis un certain temps, mon année scolaire ne c est pas bien passée car j ai quitté les cours car insoutenable et je subissais du racisme, je n en pouvais plus. Ayant plus mon point d ancrage qui étais le plus solide incontestable pour moi qui etais l ecole et la religions j ai faibli avec le temps, j ai souffert souffert car j avais donnée mes nuits mes prières mes ramadan j avais tous donner pour aller dans cette ecole d ingenieur qui une fois dedans a brisé mon reve de 5 années a bosser. Je suis completement dephasé depuis cela je n est pas reussi a aller a la mosquée je me sens vide. Comme j étais perdu ayant sur c est 2 dernieres années subi que des desillusions j ai malheuresement fais des choses que je regrette qui aujourd hui me font encore plus souffrir. J étais lancé a pleine vitesse je croquais la vie a pleine dents je vivais l islam et tout tenais! TOUT !! Et a mon moment de faiblesse alors tout c est ecroulé comme une tour effel de carte. Je n arrive pas a redemarrer, à redevenir celui que j'etais, j ai enormement de mal a prier sa me fais vachement souffrir car je me rapelle du temps ou apres chaque priere j avais cette sensation d apaisement de relachement bref je me sentais tellement bien je n avais rien besoin d autre que de l' ISLAM. Mais j ai fauté tout sa pour .... une fille comme bien des jeune de mon age je n est que 20 ans, j ai voulu suivre mes passions comme un c**, j ai pas respecté ce que dieu à dis aujourd hui je dis sa avec les larmes car je suis certain si je l avais ecouté j aurais reussi car quand je l ecoutais il pouvais m arrivé n importe quoi j'etais solide. Quand je l'ecoutais tout mes douha se réalisais TOUJOURS !!! Meme les choses les plus impossibles a telles points que moi meme je n en revenais pas.

J' aurai besoin de votre aide j aimerais oublier cette fille oublier me rapprocher de dieu revivre ce que je vivais si j avais su je n aurais jamais pas respecté ce que ALLAH a dis je m en mords les mains vous ne pouvez pas imaginer. Je vis sans couleurs sans lui j ai l impression d etre une antité vide de rien. J arrive a faire que le fajr et apres je n y arrive plus !! J arrive plus sa me tue, le vendredi a chaque jeudi soir je me dis aller demain je vais a la mosquée j ai envie ! et le lendemain matin j arrive pas je me sens sale, j ai honte. Et quand je parvient a entré dans la mosquée alors que je suis pas fatigué sa apaise tellement mon espris je m endors !! je fais meme pas expret c est comme un moment de repos pour moi c est le seul moment ou je souffle ou je peux dire OUF ! enfin un bon moment ....

J ai subis tellement d epreuve je me dis pourquoi moi des fois ... amour, argent , solitude, famille toutes ces choses mon fait tellement souffrir mais si j avais ne serai-ce que écouté ALLAH alors j aurai eux le succès j en suis persuadé.

Alors mes frère et soeur moi je suis très imparfais, je vais meme me qualifié de mauvais musulman pourtant j essaye de faire de mon mieu je vous assure. Je vous en prie ecouté ALLAH ne faite pas comme moi car une fois que la foi baisse c est extremement dur a la faire revenir comme on aimais la sentir.
C EST MON COMBAT aujourd hui il ne me reste que l unicité d ALLAh c est la seul chose que je n est jamais douté. J ai meme arrête de prier plusieurs semaine pourtant cette croyance en l'ISLAM n'a jamais faillit j ai meme des amis chretiens qui m' ont dis vien a l eglise tu vera apres tu te sentira mieu, je n est jamais douté et leur est dis si j ai choisi l ISLAM c est que je savais pourquoi c'etais mon seul et unique choix d une vie.

Merci de m'avoir lu excusé moi pour l'orthographe avec les larmes et l'emotions je n'est pas eu la force de verifier
Salam

Donne toi un bute, comme lire le coran 1/4h part jours, â la meme heure
 

IbnETBaTouta

la vie est une aventure sans fin
wa alaykum salam a youngmus
écoute, ce que tu a vecu est une epreuve , chaytane a volu t'egarer, tu parle du bonheur de la foi, meme la richesse de la terre entiere ne peux remplacer cette foi, il n y a que ceux qui l'on vecu qui comprennent ce que tu dis, mais chaytane n'aime pas le bien pour l'homme, il t'a mis un piege tu es tomber dedant, malheuresement, mais sache une chose; s'il y a un combat qu'on dois entretenir nous musulmans, c'est le combat d'elever sa foi, c'est ce qu'il ya de plus cher sur cette terre, c'est ce bonheur que ALLAH met dans le coeur, qui ne s'achette pas, qui ne se vent pas, qui ne fais pas de difference entre beau et moche pauvre ou riche, c'est le secret de cette vie que les hommes essayent de percer, donc continu ton combat pour retrouver la raison de ta vie, la foi, crois moi ni l'argent ,ni les femmes ni le pouvoir ne te donneras satisfaction

j'ai vecu la meme chose

salam
 
Salem @youngmus

Tu sembles éprouver de réels remords, et regretter tes péchés.
Hamdoulilah tu sembles sincère. Invoques Dieu pour qu'il te pardonne, confie Lui tes peines.
Nous sommes tout comme toi des pêcheurs, nous faisons des erreurs, nous suivons nos passions, et nous oublions.
Nous sommes humains, et ressasser le passé ne te fera pas avancer. Repend toi auprès de Dieu, le Pardonneur, le Miséricordieux, le Très Miséricordieux,

Ne désespère jamais.Jamais.Jamais.

Tu vivras certes avec cela, mais cela fais partie de toi désormais. C'est face à des épreuves, qu'on se rend compte que nous retournons toujours vers Lui.
Et Il nous accueillera toujours, tant que nous vivrons dans cette dounia.
Il n'est pas encore tard.. Profite, c'est un cadeau de Dieu.

Tu dois tout faire pour combattre ton nafs, aller a la mosquée même en te forçant. T'entourer de personne qui évoque le nom d'Allah. Et saches que Dieu est ton meilleur Ami.

Il faut te vider l'esprit, faire du sport, lire .. Tu es jeune, concentre toi sur tes études !

Voici ce que nous dit Dieu:


« Mets ta confiance dans Le Vivant, l'Immortel !» [ Sourate 25 - verset 58 ]

« Dieu Seul nous protège. Il n'est pas de meilleur appui !» [ Sourate 3 - verset 59 ]

« Que les croyants se confient en Allah! »
[ Sourate 64 - verset 13 ]

Qu'Allah t'aide, te soutiennes et te guide vers Lui. Qu'il renforce ta foi et te redonne confiance en toi.

Amine ajma'ine.
 
je vous remercie car sa pesais lourd dans mon coeur dans ma tete je marche tout les jours en me disant cela depuis 2 ans, chose que je ne parle a personne car j ai honte !!
 
Tu vis une rupture, cela n'a rien a voir avec ton ecartement d'allah. Patiente, tu finiras par l'oublier. T'es jeune. Donne toi un but dans la vie, et travail pour l'atteindre...
 
tu dois être patient, et en te lisant on voit que tu te mets trop de pression
il faut laisser le temps au temps
un conseil fraternel : fréquente un ami pieux et doux qui saura te tirer vers le haut
le reste viendra petit a petit inchaaAllâh
 
salam mes frères et soeurs.

Sa ne va pas fort meme pas dutout. Ma foie est rudement mise a l'epreuve depuis un certain temps, mon année scolaire ne c est pas bien passée car j ai quitté les cours car insoutenable et je subissais du racisme, je n en pouvais plus. Ayant plus mon point d ancrage qui étais le plus solide incontestable pour moi qui etais l ecole et la religions j ai faibli avec le temps, j ai souffert souffert car j avais donnée mes nuits mes prières mes ramadan j avais tous donner pour aller dans cette ecole d ingenieur qui une fois dedans a brisé mon reve de 5 années a bosser. Je suis completement dephasé depuis cela je n est pas reussi a aller a la mosquée je me sens vide. Comme j étais perdu ayant sur c est 2 dernieres années subi que des desillusions j ai malheuresement fais des choses que je regrette qui aujourd hui me font encore plus souffrir. J étais lancé a pleine vitesse je croquais la vie a pleine dents je vivais l islam et tout tenais! TOUT !! Et a mon moment de faiblesse alors tout c est ecroulé comme une tour effel de carte. Je n arrive pas a redemarrer, à redevenir celui que j'etais, j ai enormement de mal a prier sa me fais vachement souffrir car je me rapelle du temps ou apres chaque priere j avais cette sensation d apaisement de relachement bref je me sentais tellement bien je n avais rien besoin d autre que de l' ISLAM. Mais j ai fauté tout sa pour .... une fille comme bien des jeune de mon age je n est que 20 ans, j ai voulu suivre mes passions comme un c**, j ai pas respecté ce que dieu à dis aujourd hui je dis sa avec les larmes car je suis certain si je l avais ecouté j aurais reussi car quand je l ecoutais il pouvais m arrivé n importe quoi j'etais solide. Quand je l'ecoutais tout mes douha se réalisais TOUJOURS !!! Meme les choses les plus impossibles a telles points que moi meme je n en revenais pas.

J' aurai besoin de votre aide j aimerais oublier cette fille oublier me rapprocher de dieu revivre ce que je vivais si j avais su je n aurais jamais pas respecté ce que ALLAH a dis je m en mords les mains vous ne pouvez pas imaginer. Je vis sans couleurs sans lui j ai l impression d etre une antité vide de rien. J arrive a faire que le fajr et apres je n y arrive plus !! J arrive plus sa me tue, le vendredi a chaque jeudi soir je me dis aller demain je vais a la mosquée j ai envie ! et le lendemain matin j arrive pas je me sens sale, j ai honte. Et quand je parvient a entré dans la mosquée alors que je suis pas fatigué sa apaise tellement mon espris je m endors !! je fais meme pas expret c est comme un moment de repos pour moi c est le seul moment ou je souffle ou je peux dire OUF ! enfin un bon moment ....

J ai subis tellement d epreuve je me dis pourquoi moi des fois ... amour, argent , solitude, famille toutes ces choses mon fait tellement souffrir mais si j avais ne serai-ce que écouté ALLAH alors j aurai eux le succès j en suis persuadé.

Alors mes frère et soeur moi je suis très imparfais, je vais meme me qualifié de mauvais musulman pourtant j essaye de faire de mon mieu je vous assure. Je vous en prie ecouté ALLAH ne faite pas comme moi car une fois que la foi baisse c est extremement dur a la faire revenir comme on aimais la sentir.
C EST MON COMBAT aujourd hui il ne me reste que l unicité d ALLAh c est la seul chose que je n est jamais douté. J ai meme arrête de prier plusieurs semaine pourtant cette croyance en l'ISLAM n'a jamais faillit j ai meme des amis chretiens qui m' ont dis vien a l eglise tu vera apres tu te sentira mieu, je n est jamais douté et leur est dis si j ai choisi l ISLAM c est que je savais pourquoi c'etais mon seul et unique choix d une vie.

Merci de m'avoir lu excusé moi pour l'orthographe avec les larmes et l'emotions je n'est pas eu la force de verifier

as salam alaykum @youngmus

dis toi que tu es un être humain comme nous, nous sommes tous remplis de choses qui font notre combat de tous les jours. tu y arriveras, laisse le temps
je comprends ce que tu traverses malgré que je sois surement beaucoup plus vieille que toi et crois moi ne vois pas tes erreurs comme un venin qui t'empoissonne mais au contraire une leçon de vie. Tu apprendras encore et encore et tu appliqueras ce que tu auras apprit. Plus on vit ce genre d'évènements en toutes sortes, plus on apprend à rester serein face à soi même.

ce n'est pas la fille que tu dois oublier, mais ce que tu as vecu que tu dois accepter, à travers cela puise une leçon, une force. Ecoute et sois attentif à ton coeur et reste calme, que deviendrais une feuille en plein océan déchainé si elle se débat contre les vagues ? rien..pour cette raison que tu dois rester calme, patient et accepter.
Allah t'aime, sois patient.

qu'Allah te soutienne et te bénisse
 
As Salam wa alikom.
En lisant ton post j'ai ressenti de l empathie.
La vérité c'est que je traverse une période similaire ou mes repères s éloignent voir se brisent chaque jour que Dieu fait.
Une personne me manque une personne que je respecte et estime mais qui ne m est pas destiné.
Le vide est la en moi et plutôt que de le combler par des lectures des doas et surtout par la salat je n en fais rien. Je reste prostré sur mon sort prétextant que demain sera plus facile. C insensé de perdre son temps de la sorte quand on sait que la dounia est telle un éclair. J ai honte moi aussi et surtout je regrette de m être écarté du sentier d Allah celui là même qui m à fait pousser des ailes quand je l ai emprunté. Comment c est possible de perdre du temps avec les regret ou les remords ?
K Allah swt mette la dounia dans nos mains et pas dans nos coeurs et qu ils nous préservent d un égarement plus grand. Amine ya rabbi El aLamine.
 
C'est le cheytanne qui fait en sorte que la prière soit pour toi comme une lourde obligation, et c'est quand tu l'a fait que tu te dis que c'était facile en faite.

Un conseil :
FAUT JAMAIS S'ECOUTER.

Accomplie ta prière régulièrement et tu vas voir comment Allah te facilitera.
 
Dernière édition:
Peut-être que tu pourrais demander à Dieu de t'éclairer. À Dieu, pas à allah... il ne te répondra pas... c'est dommage car allah ne peut rien pour toi ni pour personne d'ailleurs. Mais demande au vrai Dieu de se révéler, j'ai dis, le vrai Dieu et attend. Si tu es réellement sincère, il va se révéler. Si tu l'appelle allah, dans le sens du dieu de mohammad, il ne se révèlera pas... Dieu s'est manifester un nombre incalculable de fois pour moi et les gens qui m'entoure... On ne choisi pas une religion par je ne sais trop quoi.. ce que l'on doit choisir, c'est la vérité. Dieu est la vérité et il se révèle dans toute sa puissance au humble de cœur (je n'ai pas dis soumis). Encore une fois teste le... et vois par toi-même :)
 
Peut-être que tu pourrais demander à Dieu de t'éclairer. À Dieu, pas à allah... il ne te répondra pas... c'est dommage car allah ne peut rien pour toi ni pour personne d'ailleurs. Mais demande au vrai Dieu de se révéler, j'ai dis, le vrai Dieu et attend. Si tu es réellement sincère, il va se révéler. Si tu l'appelle allah, dans le sens du dieu de mohammad, il ne se révèlera pas... Dieu s'est manifester un nombre incalculable de fois pour moi et les gens qui m'entoure... On ne choisi pas une religion par je ne sais trop quoi.. ce que l'on doit choisir, c'est la vérité. Dieu est la vérité et il se révèle dans toute sa puissance au humble de cœur (je n'ai pas dis soumis). Encore une fois teste le... et vois par toi-même :)

Tu me rappelles mon beau papillon @pierresuzanne.....Mon islamophobe préféré :)
 
:) Je vais le prendre comme un compliment:) La raison pourquoi je t'ai écrit cela est pour une raison très simple (je te l'explique deux ligne plus loin). Et au delà de la raison, tu n'es pas obliger de me croire (et c'est cela qui est très intéressant :) ) si tu le fais, tu l'expérimentera toi-même dans ton cœur :). Dieu est la vérité, l'essence même de la vérité et il est l'Amour. Toute personne qui cherche amoureusement la vérité trouve aussi Dieu. Il n'a pas de vérité sans Dieu, pas plus qu'il ne peut y avoir d'Amour sans Dieu. Dieu ne se contredit pas, ne se dément pas, Il ne nous induit pas en erreur. Il nous aime infiniment. C'est aussi vrai que nous existons, et c'est l'expérience personnelle que je te souhaite :)
 
Dieu est la vérité, l'essence même de la vérité et il est l'Amour. Toute personne qui cherche amoureusement la vérité trouve aussi Dieu. Il n'a pas de vérité sans Dieu, pas plus qu'il ne peut y avoir d'Amour sans Dieu. Dieu ne se contredit pas, ne se dément pas, Il ne nous induit pas en erreur. Il nous aime infiniment. C'est aussi vrai que nous existons, et c'est l'expérience personnelle que je te souhaite

Salam pasqual;:)

Tout ce que tu ressens envers Dieu autant que chrétien....Je le ressens aussi autant que musulmane et je vois pas il est où le problème exactement??

Ps: Comment t'as réussi à mettre tout ces smileys??? En plus tu viens de s'inscrire :bizarre:
 
Salam pasqual;:)

Tout ce que tu ressens envers Dieu autant que chrétien....Je le ressens aussi autant que musulmane et je vois pas il est où le problème exactement??

Ps: Comment t'as réussi à mettre tout ces smileys??? En plus tu viens de s'inscrire :bizarre:
Bonjour Ordinaire :) Ça doit être par ce que je suis en informatique :p et et que je connais les codes (combinaison de signe tel que ... : ), ; ) : p) etc en passant j'ai mis des espaces avant les ) pour ne pas faire affiche les smiley :eek:

Alors ma chère Ordinaire :) si tu ressens cela comme musulman alors continue, bien que ça m'intrigue un peu, mais ça c'est une autre histoire :) Tu t'adresses à Dieu directement ou tu fais les prières apprises ? si je peux te le demander :)
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Alors ma chère Ordinaire :) si tu ressens cela comme musulman alors continue, bien que ça m'intrigue un peu, mais ça c'est une autre histoire :) Tu t'adresses à Dieu directement ou tu fais les prières apprises ? si je peux te le demander :)


L'effusion mystique, à ma connaisance n'existe pas en Islam ! Je me trompe ?
 
L'effusion mystique, à ma connaisance n'existe pas en Islam ! Je me trompe ?
À dire vrai, ça arrive parfois, mais c'est en général suivi d'une conversion au christianisme immédiat, à ce que je sache. Mais ma proposition en est plus une de se mettre en mode intimiste avec Dieu, je ne sais pas si c'est connu en Islam, mais je suppose que Dieu se manifeste pour tous ses enfants dans ce genre de condition, surtout lorsque ses enfants le cherche, il répond toujours :) De plus, je ne suis pas certains que la majorité des chrétiens sache non plus de mode de prière intime avec Dieu (pour ma part j'ai commencer à vivre ça, il y a quelque moi, devant le Saint-Sacrement...).
 
Bonjour Ordinaire :) Ça doit être par ce que je suis en informatique :p et et que je connais les codes (combinaison de signe tel que ... : ), ; ) : p) etc en passant j'ai mis des espaces avant les ) pour ne pas faire affiche les smiley :eek:

Alors ma chère Ordinaire :) si tu ressens cela comme musulman alors continue, bien que ça m'intrigue un peu, mais ça c'est une autre histoire :) Tu t'adresses à Dieu directement ou tu fais les prières apprises ? si je peux te le demander :)
Nous les musulmans on s'adresse à Allah directement contrairement aux paiens qui s'adressetà des saint, des enfants de dieux des mères ect...
 
Peut-être que tu pourrais demander à Dieu de t'éclairer. À Dieu, pas à allah... il ne te répondra pas... c'est dommage car allah ne peut rien pour toi ni pour personne d'ailleurs. Mais demande au vrai Dieu de se révéler, j'ai dis, le vrai Dieu et attend. Si tu es réellement sincère, il va se révéler. Si tu l'appelle allah, dans le sens du dieu de mohammad, il ne se révèlera pas... Dieu s'est manifester un nombre incalculable de fois pour moi et les gens qui m'entoure... On ne choisi pas une religion par je ne sais trop quoi.. ce que l'on doit choisir, c'est la vérité. Dieu est la vérité et il se révèle dans toute sa puissance au humble de cœur (je n'ai pas dis soumis). Encore une fois teste le... et vois par toi-même :)
Le vrai dieu dont parle les missionnaire de ton genre, c'est le blond qui fut crucifié et qui appel son père sur la croix? c'est le dieu taré qui décide de se faire une séance de masochisme avec des romains? c'est le dieu qui donne le pouvoir a des hommes d'absoudre leurs péchés? c'est celui qui mis en place l'église catholique combattu par les peuples qui vu naitre cette horrible institution? tu parles d'un démon et c'est le meme qui te pousse aujourd'hui à avoir cette attitude malhonnête, tu es un véritable représentant de ta foi depuis que tu es la, tu en fais que mentir et calomnier, aucun argument réel.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
À dire vrai, ça arrive parfois, mais c'est en général suivi d'une conversion au christianisme immédiat, à ce que je sache. Mais ma proposition en est plus une de se mettre en mode intimiste avec Dieu, je ne sais pas si c'est connu en Islam, mais je suppose que Dieu se manifeste pour tous ses enfants dans ce genre de condition, surtout lorsque ses enfants le cherche, il répond toujours :) De plus, je ne suis pas certains que la majorité des chrétiens sache non plus de mode de prière intime avec Dieu (pour ma part j'ai commencer à vivre ça, il y a quelque moi, devant le Saint-Sacrement...).


Seul un Chrétien m'a répondu, et j'aimerais qu'un Musulman me dise si ou ou non l'effusion mystique existait en Islam ?
 
Seul un Chrétien m'a répondu, et j'aimerais qu'un Musulman me dise si ou ou non l'effusion mystique existait en Islam ?
Je connais pas ce terme tu l'as peut etre en arabe.
Par contre des chrétiens qui croient que leurs dieux leurs parlent et évidement c'est une sottise, une superstition et surtout un danger grave, car non seulement ce qui peut etre une hallucination, un démon, une folie passagère ou juste une manipulation de celui qui prétend à voir vu marie, ou tel saint, ou meme un dieu évangélique afin d'obtenir un prestige ou tel ou tel avantage.
 
Haut