Jacques chirac : « une grande partie de ce qu’il y a dans notre porte-monnaie vient de l’exploitatio

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Extrait du documentaire « 10 mai AFRICAPHONIE », réalisé par Michael Gosselin est sorti en salle en 2008, dans lequel l’ancien président Jacques Chirac fait une déclaration… intéressante ! »Une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation depuis des siècles de l’Afrique », a ainsi reconnu Jacques Chirac. « Il faut avoir un petit peu de bon sens, (…) de justice pour rendre aux Africains ce qu’on leur a pris d’autant que c’est nécessaire si l’on veut éviter les pires convulsions ou difficultés avec les conséquences politiques que cela comporte », a-t-il avoué…
 

Panam

Bladinaute averti
L’Afrique se réveille doucement mais assurément ! la France va perdre sa place face aux chinois et les allemands qui apportent des vrais projets de Co-développement !
Mais je préfère que l'afrique puisse se développer grâce aux compétences africaines ! l'afrique est invitée à trouver son propre modèle économique basée sur la notion de développent durable et la croissance verte!
Je milite pour que l'afrique se transforme en un géant marché de bio !
mais les écologistes trahissent leurs valeurs universelles et ferment les yeux sur les pratiques contagieuses des OGM!!
Un sacré gâchis de laisser les laboratoires occidentaux de polluer l'afrique verte et bio !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce que voulait Khadafi d'ailleurs....que l'Afrique retrouve son indépendance vis à vis de l'Occident...

L’Afrique se réveille doucement mais assurément ! la France va perdre sa place face aux chinois et les allemands qui apportent des vrais projets de Co-développement !
Mais je préfère que l'afrique puisse se développer grâce aux compétences africaines ! l'afrique est invitée à trouver son propre modèle économique basée sur la notion de développent durable et la croissance verte!
Je milite pour que l'afrique se transforme en un géant marché de bio !
mais les écologistes trahissent leurs valeurs universelles et ferment les yeux sur les pratiques contagieuses des OGM!!
Un sacré gâchis de laisser les laboratoires occidentaux de polluer l'afrique verte et bio !
 
Haut