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Islam
J'ai des doutes sur le prophète mohamed
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[QUOTE="AlMuslim, post: 12608777, member: 334748"] @[USER=325566]nordia[/USER], Son 1 er mariage était avec Khadija qui avait 40 ans alors que lui était âgé de 25 ans. Il n’épousa personne d’autre jusqu’à ce que son épouse décède. Le prophète avait alors 50 ans et vécut avec elle durant de longues années. En analysant la suite des mariages que fit le prophète , nous comprenons qu’ils eurent tous un but et une histoire bien précise. Le but étant d’ordre religieux, politique ou social dans la plupart des cas. En effet, hormis pour le cas de Khadija et ‘Aicha , tous les autres mariages visaient des réformes sociales ou des intérêts politiques : La femme qui succéda à Khadija fut Sawda bint Zam'a qui était également âgée et qui ne se distinguait ni par sa beauté ni par sa jeunesse. - Oum Salama quant à elle, fut épousée par le prophète qui voulu la consoler d'avoir perdu son époux qui connu le martyr à la bataille d' Ohod et il lui fit par là même un grand honneur. Elle était également d'un âge avancé et avait des enfants à charge dont le prophète s'occupa. D'ailleurs, sur le moment, elle n'arriva pas à croire que le prophète lui propose le mariage en raison de son âge et des enfants qu'elle avait à sa charge. - Jaweyria était de la tribu des Bânu Al Mustalaq qui étaient hostiles à l’Islam. Après que cette tribu fut combattue par l’armée Musulmane, le prophète l’épousa et libéra les prisonniers ce qui eut pour conséquences de rapprocher les deux clans. - Maymouna était la sœur du chef de la tribu de Najad qui avait tué 70 membres de la délégation Musulmane, mais après ce mariage, la tribu accepta le prophète comme étant leur chef. - Habiba était la fille d'Abu Sufyan chef de la Mecque, et ce mariage joua un rôle politique très important. - Quant à Saffiya , elle était la fille d'un chef de tribu Juif, ce qui permit de rapprocher les deux communautés une fois le mariage prononcé. Il se maria avec ‘Aicha (fille de Abou Bakr ) et Hafsa (fille de ‘Omar ) afin de solidifier les relations profondes qu’il pouvait avoir avec ses compagnons et leur permettre ainsi d’avoir le grand honneur de faire partie de la famille d’un prophète. Ce dernier fit de même en mariant ses filles à ‘Othmân et ‘Ali qui deviendront califes par la suite . De plus, le prophète avait pour instruction de purifier et d'instruire les tribus, l'instruction des femmes n'était pas directement opérable, la société n'autorisant pas la promiscuité entre hommes et femmes. C'est pourquoi la meilleure alternative fut d'épouser plusieurs femmes différentes de par leur âge, leur statut, leur ethnie afin qu'elles puissent éduquer les femmes sédentaires et nomades et servirent ainsi de vecteurs de communication indirects en milieu féminin. Le prophète était donc une exception concernant la descente du verset 03 de la Sourate 04 limitant le nombre d’épouses car ses compagnes avaient des commandements spécifiques et des particularités qui ne concernent pas les autres femmes de la Communauté. Ainsi, parmi ces instructions spécifiques, il leur était interdit de se remarier avec quiconque après le Messager de Dieu [Coran : S33 V53] . Le fait de divorcer avec l'une d'entre elles signifiait alors lui retirer son statut privilégié de « Mère des croyants » ainsi que le droit au mariage. Le messager de Dieu pouvait donc épouser plus de quatre femmes, n’étant pas concerné par ce verset et pour les raisons pleines de sagesse déjà évoquées plus haut. Par contre, il ne lui fut plus permis d'en épouser d'autres à la venue du verset suivant : [Coran S33 V52]. A ce moment précis, il avait alors 9 épouses et il ne se maria plus avec aucune autre femme par la suite. Il est établi que le prophète se comportaient de la meilleure façon avec toutes ses épouses et qu’il fut le meilleur des époux possible. [/QUOTE]
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