J'ai rencontré..

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
InchaAllah, j'ai perdu mon père très jeune et le jour que je redoutais le plus était la perte de ma mère, Allah y rham mouslimin jami3, je n'avais pas spécialement une foi inébranlable voir vraiment pas, lorsque j'ai commencé à me plonger dans la religion pour diverses raisons, la chose que je redoutais le plus c'est que ma mère parte sans ne pas savoir faire la prière car elle était analphabète, je t'avoue que ça m'a énormément torturé l'esprit,mais que par pudeur je n'osais pas lui en parler avec insistance, ma mère hamdoullillah était généreuse et n'eprouvait jamais de rancune envers les gens, elle disait toujours Qu'Allah les guide,même si nous, les enfants, avons pu en haïr, qu'Allah nous pardonne, le jour où on l'a perdu, subitement, je n'ai pense que ça avant d'aller la voir, ça m'apeurait à un point, pas le fait de l'avoir perdu bien que ce fut douloureux mais de pouvoir imaginer en la regardant ce qui l'attendait dans l'au delà,car j'ai malheureusement eu l'occasion de voir des corps, quand je suis arrivé près de son corps, j'ai demandé à mes frères et soeurs de pouvoir être seul, quand j'ai pris sa main, ma mère avait l'index droit fixé vers le haut, et je sentis autour de moi tellement de douceur et d'amour que j'en eus le sourire, je ne pourrais pas t'expliquer jamais je ne m'étais senti aussi apaise de ma vie, puis les jours d'après bcp de signes SobhanAllah venaient à moi pour me rassurer, des signes époustouflants, depuis je crois RÉELLEMENT en Dieu en Son Pouvoir , en Sa Grandeur et surtout en Sa Miséricorde


Très jolie leçon de vie. Ce que tu as redouté tout au long de ta jeunesse a été ébranlé par un geste, un signe en quelques secondes. Nos peurs sont souvent illusoires, il suffit de peu pour tout chambouler. J'espère que ma douleur sera aussi vite apaisée que la tienne InchAllah.
 
@moradsavoie,

qu'Allah fasse de leur dernière demeure le paradis incha'Allah!

touchant ton histoire :(

Roo je suis dsl je vous ai :(
Ce n'etait vraiment pas le but bien au contraire, je voulais juste faire comprendre qu'on a tous des defauts, plus ou moins importants, mais qu il faut essayer d etre le plus bon possible,de ce fait il ne faut pas redouter la mort car elle n est pas une fin mais un bien pour celui qui croit, et pour ceux qui sont ignorants je l espere inshaAllah, voila il ne faut pas etre triste pour la mort mais plutot ceux qui souffrent...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Roo je suis dsl je vous ai :(
Ce n'etait vraiment pas le but bien au contraire, je voulais juste faire comprendre qu'on a tous des defauts, plus ou moins importants, mais qu il faut essayer d etre le plus bon possible,de ce fait il ne faut pas redouter la mort car elle n est pas une fin mais un bien pour celui qui croit, et pour ceux qui sont ignorants je l espere inshaAllah, voila il ne faut pas etre triste pour la mort mais plutot ceux qui souffrent...


ce n'est pas la mort qui me rend triste! elle est inévitable et on le sait! tôt ou tard on sera tous concernés par elle!

c'est l'épreuve qui est triste!

pas un jour ne passe sans que la mort ne soit dans ma tête! à m'imaginer plein de chose (mon père sort pour aller à la mosquée et ne revient pas! ma mère sort et ne revient pas! recevoir un appel nous annonçant qu'un de mes frères ne sera plus là! ou ma soeur! ou mes neveux et nièces) :claque:

je sais que ça arrivera (sauf si je pars avant) et je sais que si ça arrive je serais peiné et pourtant on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions!

mais bon el hamdullah j'espère juste que chacun de nous mourra soumis à Dieu! car au fond, c'est le plus important
 
ce n'est pas la mort qui me rend triste! elle est inévitable et on le sait! tôt ou tard on sera tous concernés par elle!

c'est l'épreuve qui est triste!

pas un jour ne passe sans que la mort ne soit dans ma tête! à m'imaginer plein de chose (mon père sort pour aller à la mosquée et ne revient pas! ma mère sort et ne revient pas! recevoir un appel nous annonçant qu'un de mes frères ne sera plus là! ou ma soeur! ou mes neveux et nièces) :claque:

je sais que ça arrivera (sauf si je pars avant) et je sais que si ça arrive je serais peiné et pourtant on ne peut pas s'empêcher de se poser des questions!

mais bon el hamdullah j'espère juste que chacun de nous mourra soumis à Dieu! car au fond, c'est le plus important

Amine
 
Ben on veut savoir qui est cette merveilleuse personne et pourquoi etc etc on veut savoir :)

Je vais pas la citer pour pas la mettre dans l'embarras. : )
C'est une personne qui a été presente quand il fallait..et elle est particuliere parce qu'elle a une personnalité très riche..le genre avec qui tu apprends beaucoup de choses .



J'ai lu ce que tu as écris plus loin..je suis honorée que tu ai raconté ça ici : )
C'est le genre de récit qu'il faut entendre..
 
Haut