#jaiétémigrant vs #jeveuxresterfrancaisenfrance : la guéguerre des hashtags

HeySunshine

💃🏻
VIB
"Twitter et ses conflits à deux balles -_- Pour ceux qui ne seraient pas au courant, des migrants ont bloqué, hier soir, les voies de l’Eurostar : donnant lieu à un énième débat entre ceux qui appellent à faire preuve de plus d’humanisme VS ceux qui souhaitent une plus grande fermeté. Or, sachant que la réponse se trouve probablement entre les deux, il était évident que le débat allait devenir caduque et partir rapidement en live. "


Pour info Marine Le Pen a lancé hier le #JeVeuxResterFrancaisEnFrance en réponse au #JaiétéMigrant

L'article : http://www.yzgeneration.com/jaietemigrant-vs-jeveuxresterfrancaisenfrance-la-gueguerre-des-hashtags/
 
Ils ont le droit d'être accueilli dans un pays mais pas le droit d'exiger d'être accueilli par un pays en particulier.

C'est ce qui été dit à propos du choix de médecin traitant, En cas d'urgence, arrivé à l'hôpital on n'a pas d'exigence à formuler.

Pour les migrants c'est plus délicat . Les Syriens et les Palestiniens qui empruntent la voie gréco balkanique ,sont en majorité des gens aisés qui ont payé des passeurs en vue de se rendre dans un pays de leur choix où ils sont soit attendus ou bien où ils savent qu'ils auront le plus de chance de rebondir. La France en crise , responsable en partie de leur malheur , ne les attire pas. Leur rêve est l' Allemagne prospère et neutre .

Le hic est dans le nombre. MERKEL veut imposer des quotas à tous les pays membres de la communauté. Ces derniers ne sont pas prêts de l'accepter. Quand bien même ils le feraient, dans le cadre de Schengen les migrants sédentarisés provisoirement pourront repartir quand ils le voudront.

Après la crise grecque qui a failli mettre à terre l'EU , avec les migrants c'est l'espace Schengen qui est sur la sellette .
 
Dernière édition:
Pour les migrants c'est plus délicat . Les Syriens et les Palestiniens qui empruntent la voie gréco balkanique ,sont en majorité des gens aisés qui ont payé des passeurs en vue de se rendre dans un pays de leur choix où ils sont soit attendu
C'est exactement ça!

Par définition un réfugié a tout perdu y compris son argent et surtout un vrai réfugié ne va jamais bien loin car son premier réflexe c'est de sauver sa peau.Les réfugiés qui s'entassent en Turquie,Jordanie ou Liban sont authentiques,ceux qui décident d'aller en Allemagne ou Angleterre plutôt que d’être en sécurité en Grèce ou en Turquie sont avant tout des opportunistes protégés par la convention de Genève ,qui pour la plupart vivaient déjà en sécurité (loin de la Syrie) et attendaient juste d'avoir assez d'argent pour immigrer.

Je ne parle meme pas des Afghans ou somaliens qui pour le coup sont presque tous réfugies économiques.Je ne blâme personne au contraire je pense que tout le monde a le droit de chercher le bonheur ailleurs s'il ne le trouve pas chez lui,mais la réalité n'est pas exactement celle présenté dans les médias et je sais de quoi je parle ,je travaille dans un centre de demandeurs d'asile ,très peu de gens choqué par la guerre,mais pas mal de Iphones,de gens qui se plaignent d'etre 3 par chambres etc ...
 
Haut