J'aime une fille, que faire?

Bonjour,

Jai besoin de conseil:

Jsuis etudiant a l'unif et j'aime une fille, et ca depuis 1 ans et demie. Au debut j'essayais de nier mes sentiments, mais plus le temps passe plus je ne fait que penser a elle. La recemment j'ai entendue d'une source fiable que les sentiments sont reciproque, et que la fille me kiffe aussi et ca depuis 1 ans.
Mon probleme cest que je ne sais pas quoi faire maintenant, jsuis un type assez timide et je n'ai jamais eu de copine ( 20ans)

On est en periode d'examens, donc la prochaine fois que je la verrais sera dans 2 semaines, quand les cours reprennent. Je la vois que entre les cours et a la bibliotheque ( jsuis dans une classe superiere a elle)

Ps: la meilleure copine de la fille m'a fait comprendre indirectement ( via un pote) que je dois faire le premier pas.

Donc si voys pouviez me donner des conseils, comment la parler, comment l'inviter qque part...
 
Bonjour,

Jai besoin de conseil:

Jsuis etudiant a l'unif et j'aime une fille, et ca depuis 1 ans et demie. Au debut j'essayais de nier mes sentiments, mais plus le temps passe plus je ne fait que penser a elle. La recemment j'ai entendue d'une source fiable que les sentiments sont reciproque, et que la fille me kiffe aussi et ca depuis 1 ans.
Mon probleme cest que je ne sais pas quoi faire maintenant, jsuis un type assez timide et je n'ai jamais eu de copine ( 20ans)

On est en periode d'examens, donc la prochaine fois que je la verrais sera dans 2 semaines, quand les cours reprennent. Je la vois que entre les cours et a la bibliotheque ( jsuis dans une classe superiere a elle)

Ps: la meilleure copine de la fille m'a fait comprendre indirectement ( via un pote) que je dois faire le premier pas.

Donc si voys pouviez me donner des conseils, comment la parler, comment l'inviter qque part...

déjà le point positif qui devrait faire que tu sois en confiance c'est qu'à priori les sentiments sont partagés ça devrait te faciliter la tâche
tu lui dis même pas bonjour pas de sourire rien?
présente toi à elle vous êtes dans la même école demande lui si ses examens se sont bien passés etc et dis lui que tu aimerais apprendre à la connaitre et tu lui proposes de boire un café
 

samir9200

Bladinaute averti
Bonjour,

Jai besoin de conseil:

Jsuis etudiant a l'unif et j'aime une fille, et ca depuis 1 ans et demie. Au debut j'essayais de nier mes sentiments, mais plus le temps passe plus je ne fait que penser a elle. La recemment j'ai entendue d'une source fiable que les sentiments sont reciproque, et que la fille me kiffe aussi et ca depuis 1 ans.
Mon probleme cest que je ne sais pas quoi faire maintenant, jsuis un type assez timide et je n'ai jamais eu de copine ( 20ans)

On est en periode d'examens, donc la prochaine fois que je la verrais sera dans 2 semaines, quand les cours reprennent. Je la vois que entre les cours et a la bibliotheque ( jsuis dans une classe superiere a elle)

Ps: la meilleure copine de la fille m'a fait comprendre indirectement ( via un pote) que je dois faire le premier pas.

Donc si voys pouviez me donner des conseils, comment la parler, comment l'inviter qque part...
salam
ta 20 ans et t es jamais sortit avec une fille????et ben chapeau apres tu t es abstenue c bien pk tu chercherais pas a l epouser cette fille au lieu d avoir une relation dans le hlam ?croi en mon experience sortir avec des fille ca t apporte rien de bon prefere une relation halal par le mariage !!!
 
déjà le point positif qui devrait faire que tu sois en confiance c'est qu'à priori les sentiments sont partagés ça devrait te faciliter la tâche
tu lui dis même pas bonjour pas de sourire rien?
présente toi à elle vous êtes dans la même école demande lui si ses examens se sont bien passés etc et dis lui que tu aimerais apprendre à la connaitre et tu lui proposes de boire un café

Lors d'une activite universitaire j'ai pu passer l'apres-midi avec elle, et la j'ai apris a la connaitre un peu, on a parler un peu de tout. Apres lors ce que je la voie jlui dit bonjour, mais une vrai conversation j'ais pas pu faire.

Jpense qu'on est nous deux timides.

L'histoire complete:

La premiere fous que javais vu la fille elle cherchait un livre et moi je l'avais donc jlui ai donne et la coup de foudre. Aparrament elle aussi a eu le coup de foudre a ce moment la, c'est ce que dit mon pote.

Mais bon depuis que mon pote m'a dit qu'elle a des sentiments pour moi jsuis perdu et content a la fois. Mon pote a parler a sa meilleure ami ( sans que je le sache, il voulait voir si la fille etait "libre") et elle l'a dit que ca servait a rien de demander, qu'elle aimait deja qqun. Et quand mon pite a dit cest qui la meilleure amie a dit que cetait moi. Et donc mon pote a dit que je l'aimais bien aussi -->la fille sait maintenant que j'ai des sentiments pour elle.

Maintenant l'idee de boire un cafe je trouve tres bien, mais comment lui inviter, lui demander comment ca ete lexam puis direct la demander si elle veut boire un truc? Cest pas trop direct? (Jdemande car jai jamais fait ca avant, tout ca cest nouveau pour moi)

Ps: encore merci pour les reponses!!
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
présente toi à elle vous êtes dans la même école demande lui si ses examens se sont bien passés etc et dis lui que tu aimerais apprendre à la connaitre et tu lui proposes de boire un café

Si il est vraiment timide et n'a jamais connu de nanas avant elle, le faite de se retrouver en tête à tête peut le stresser aussi...
La BU ca peut être un bon plan et une bonne excuse pour bosser ses cours et en profiter pour se retrouver avec elle dans un contexte moins "officiel" et moins "stressant" pour commencer...mais il faut pas non plus que sa dure trop longtemps sinon c'est le next qui l'attend au bout de la rue:D
 

Iman07

VIB
Si il est vraiment timide et n'a jamais connu de nanas avant elle, le faite de se retrouver en tête à tête peut le stresser aussi...
La BU ca peut être un bon plan et une bonne excuse pour bosser ses cours et en profiter pour se retrouver avec elle dans un contexte moins "officiel" et moins "stressant" pour commencer...mais il faut pas non plus que sa dure trop longtemps sinon c'est le next qui l'attend au bout de la rue:D

Ouais mais faut bien se lancer un jour, y a trop d'intermédiaires là.

@Goldo93 > Si tu sais que c'est réciproque, propose lui de faire connaissance ! Kroos a raison, plus tu vas attendre et moins t'auras tes chances, alors fonce.
 
Si il est vraiment timide et n'a jamais connu de nanas avant elle, le faite de se retrouver en tête à tête peut le stresser aussi...
La BU ca peut être un bon plan et une bonne excuse pour bosser ses cours et en profiter pour se retrouver avec elle dans un contexte moins "officiel" et moins "stressant" pour commencer...mais il faut pas non plus que sa dure trop longtemps sinon c'est le next qui l'attend au bout de la rue:D
salam ^^
Il y a un début à tout lol
à la BU faut pas faire de bruit lol si mes souvenirs sont bons lol^^moins d'intimité pour faire connaissance
 
Bonjour,

Jai besoin de conseil:

Jsuis etudiant a l'unif et j'aime une fille, et ca depuis 1 ans et demie. Au debut j'essayais de nier mes sentiments, mais plus le temps passe plus je ne fait que penser a elle. La recemment j'ai entendue d'une source fiable que les sentiments sont reciproque, et que la fille me kiffe aussi et ca depuis 1 ans.
Mon probleme cest que je ne sais pas quoi faire maintenant, jsuis un type assez timide et je n'ai jamais eu de copine ( 20ans)

On est en periode d'examens, donc la prochaine fois que je la verrais sera dans 2 semaines, quand les cours reprennent. Je la vois que entre les cours et a la bibliotheque ( jsuis dans une classe superiere a elle)

Ps: la meilleure copine de la fille m'a fait comprendre indirectement ( via un pote) que je dois faire le premier pas.

Donc si voys pouviez me donner des conseils, comment la parler, comment l'inviter qque part...


Si tu es incapable d'aller faire un jour le premier pas alors abandonne
 
Si il est vraiment timide et n'a jamais connu de nanas avant elle, le faite de se retrouver en tête à tête peut le stresser aussi...
La BU ca peut être un bon plan et une bonne excuse pour bosser ses cours et en profiter pour se retrouver avec elle dans un contexte moins "officiel" et moins "stressant" pour commencer...mais il faut pas non plus que sa dure trop longtemps sinon c'est le next qui l'attend au bout de la rue:D


Al la BU elle est toujours entouree de ses copines, donc ca va faire l'incruste jpense.

Mais merci pour les reponses, ca fait plaisir freres et soeurs!!!!
 

Iman07

VIB
Haut