J'aime l'islam

salam alikoum aux musulmans


J'aime l'islam c'est la plus belle religion qui soit ,elle répond au besoins et aux attente de l'Homme ,elle est complète car elle touche a tout les domaines de la vie.J'aime l'islam pour sa douceur et aussi pour se fermeté quand il le faut.J'aime l'islam pour la dignité qu'elle donne a l'être humain.J'aime l'islam pour ses hadiths pleins d'enseignements...

Allah ou akbar

je pris chaque jour pour qu'Allah me guide davantage et me donne un coeur pur digne de l'adorer jusqu’à mon dernier souffle

voila je voulais juste partager avec vous ma joie de connaitre l'islam :love:
 

MuslimRiffi

Ahlul Sunnah wa Jama'ah
salam alikoum aux musulmans


J'aime l'islam c'est la plus belle religion qui soit ,elle répond au besoins et aux attente de l'Homme ,elle est complète car elle touche a tout les domaines de la vie.J'aime l'islam pour sa douceur et aussi pour se fermeté quand il le faut.J'aime l'islam pour la dignité qu'elle donne a l'être humain.J'aime l'islam pour ses hadiths pleins d'enseignements...

Allah ou akbar

je pris chaque jour pour qu'Allah me guide davantage et me donne un coeur pur digne de l'adorer jusqu’à mon dernier souffle

voila je voulais juste partager avec vous ma joie de connaitre l'islam :love:
Magnifique :love: Fais gaffe aux Khawarij coranistes!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cool! :cool:

J'ai une petite remarque: comment peut-on savoir qu'elle est la plus belle religion sans étudier les autres religions?

Parfois, il n'est pas question de "beauté" mais de "convenance", ce qui te touchera profondément peut laisser quelqu'un d'autre de marbre...
 
Cool! :cool:

J'ai une petite remarque: comment peut-on savoir qu'elle est la plus belle religion sans étudier les autres religions?

Parfois, il n'est pas question de "beauté" mais de "convenance", ce qui te touchera profondément peut laisser quelqu'un d'autre de marbre...
ben je parle pour moi c'est complétement subjectif ,le peu que j'ai vu des autres religion ne ma pas convenu

je trouve ça logique...

c'est POUR MOI la plus belle religion :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
ben je parle pour moi c'est complétement subjectif ,le peu que j'ai vu des autres religion ne ma pas convenu

je trouve ça logique...

c'est POUR MOI la plus belle religion :love:


Oui je te comprends parfaitement bien, la preuve je suis dans le même cas que toi.

Mais plus on lit objectivement sur d'autres religions, plus on découvre que la beauté religieuse ne se limite pas à une seule religion.

Pour moi, l'islam est la plus belle religion car elle me permet de voir la beauté partout dans le monde. :cool:
 
Oui je te comprends parfaitement bien, la preuve je suis dans le même cas que toi.

Mais plus on lit objectivement sur d'autres religions, plus on découvre que la beauté religieuse ne se limite pas à une seule religion.

Pour moi, l'islam est la plus belle religion car elle me permet de voir la beauté partout dans le monde. :cool:
tu t'ai focalisé sur ma 1ere phrase j'ai dit c'est la plus belle religion qui soit sans vraiment comparer avec les autres..je voulais dire qui soit pour moi...


mais je vois ce que tu veux dire ,je suis d'accord ,l'islam reconnait d'ailleurs tous les prophètes des autres religion monothéistes ,je respecte d'ailleurs les croyants respectueux de toutes les religions monothéiste ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu t'ai focalisé sur ma 1ere phrase j'ai dit c'est la plus belle religion qui soit sans vraiment comparer avec les autres..je voulais dire qui soit pour moi...


mais je vois ce que tu veux dire ,je suis d'accord ,l'islam reconnait d'ailleurs tous les prophètes des autres religion monothéistes ,je respecte d'ailleurs les croyants respectueux de toutes les religions monothéiste ;)


Oui, je me suis focalisée sur la première phrase car elle mérite un petit arrêt.

Sinon je suis d'accord pour le reste, comment débattre quand on est d'accord? :D

Et les religions polythéistes?
 
Oui, je me suis focalisée sur la première phrase car elle mérite un petit arrêt.

Sinon je suis d'accord pour le reste, comment débattre quand on est d'accord? :D

Et les religions polythéistes?
mdrr

le but du post c'est pas de débattre mais sur bladi tout est sujet a débat lool

les religions polythéistes ne rendent pas grâce a la grandeur et a l'unicité d'Allah
Chacun fait ce qu'il veut et croient en ce qu'il veut mais pour moi c'est grave d'associer a Allah d'autres divinité(c'est subjectif je précise maintenant :D)
 
Oui, je me suis focalisée sur la première phrase car elle mérite un petit arrêt.

Sinon je suis d'accord pour le reste, comment débattre quand on est d'accord? :D

Et les religions polythéistes?
Les religions polythéistes ne sont pas des religions au sens propre du terme mais plutôt une croyance basée sur l'idolâtrie.

La religion véritable la plus solide c'est l'islam sinon elle n'aurait pas bouclé la boucle divine (d'autres religions seraient venus après).

Salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les religions polythéistes ne sont pas des religions au sens propre du terme mais plutôt une croyance basée sur l'idolâtrie.

Pourquoi tu ne les vois pas comme des religions?

La religion véritable la plus solide c'est l'islam sinon elle n'aurait pas bouclé la boucle divine (d'autres religions seraient venus après).

Et le baha'isme?


Salam! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Est tu pense vraiment que les autre religion s'on valider pas Allah ?

Possible, sinon comment justifier la mention coranique que dans chaque nation, un prophète a été "envoyé"?

Ils doivent bien avoir un peu de vrai même si on peut croire qu'elles auraient été altérées...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Yup, entre autres... :cool:

c'est bien difficile de faire les compte de toutes les religion avec des adeptes tous trés contant de leur propres dogmes

c'est un peu comme les gens qui aiment leur pays qui bien sur est le plus beau du monde, ou ma maman qui est la plus belle et la plus formidable des mamans :)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Comme le bouddhisme quî massacrent les musulmans en Birmanie ?

oui tout à fait, ils sont surement convaincu d'avoir la plus belle des religions, un peu comme les musulmans qui voient les défaut des autre communautés ....

le probléme de la poutre et de la paille décrit universellement et diversement de Confucius aux chrétiens
 
c'est bien difficile de faire les compte de toutes les religion avec des adeptes tous trés contant de leur propres dogmes

c'est un peu comme les gens qui aiment leur pays qui bien sur est le plus beau du monde, ou ma maman qui est la plus belle et la plus formidable des mamans
tu peux ouvrir un post dans lequel tu pourra décompter touuuutes les religions du monde si ça t’intéresse,rien ne t'en empêche tu pourra même y mettre les sectes :)

le but de ce post c'est de partager mon amour de ma religion :love:
 
salam alikoum aux musulmans


J'aime l'islam c'est la plus belle religion qui soit ,elle répond au besoins et aux attente de l'Homme ,elle est complète car elle touche a tout les domaines de la vie.J'aime l'islam pour sa douceur et aussi pour se fermeté quand il le faut.J'aime l'islam pour la dignité qu'elle donne a l'être humain.J'aime l'islam pour ses hadiths pleins d'enseignements...

Allah ou akbar

je pris chaque jour pour qu'Allah me guide davantage et me donne un coeur pur digne de l'adorer jusqu’à mon dernier souffle

voila je voulais juste partager avec vous ma joie de connaitre l'islam

salam aleykoum,

tu a raison oukthi, l ' islam est la plus belle religion:love:
pour les hadiths malheureusement y a en a beaucoup qui les rejettent tous a la poubelle. Allah swt dis bien dans le Coran, en effet vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre. :love:
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Oui je te comprends parfaitement bien, la preuve je suis dans le même cas que toi.

Mais plus on lit objectivement sur d'autres religions, plus on découvre que la beauté religieuse ne se limite pas à une seule religion.

Pour moi, l'islam est la plus belle religion car elle me permet de voir la beauté partout dans le monde. :cool:

Les religions véhiculent toutes en effet le même message mais en réalité Dieu en a fait descendre une, ce sont les hommes qui se sont arrêté à une, ou séparé ces messages.=)
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ce qui me pose problème c'est ce comparatif l'Islam est la plus belle religion.

Certains se sentent bien bouddhistes, chrétiens, juifs, athées (oui c'est une "religion")... tout le monde reste convaincu de sa croyance.
 
A

AncienMembre

Non connecté
mdrr

le but du post c'est pas de débattre mais sur bladi tout est sujet a débat lool

les religions polythéistes ne rendent pas grâce a la grandeur et a l'unicité d'Allah
Chacun fait ce qu'il veut et croient en ce qu'il veut mais pour moi c'est grave d'associer a Allah d'autres divinité(c'est subjectif je précise maintenant :D)


Justement, ton post est sympa mais sans ta phrase pertinente je n'aurais pas su par quoi répondre... c'est comme si tu faisais des "free hugs", je suis contente mais un peu déstabilisée par ce rayon brusque éclatant d'amour pour l'islam! :D
 
salam aleykoum,

tu a raison oukthi, l ' islam est la plus belle religion
pour les hadiths malheureusement y a en a beaucoup qui les rejettent tous a la poubelle. Allah swt dis bien dans le Coran, en effet vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre.

oui l'être humain est ingrat hamdoulilah Allah est miséricordieux et nous donne l'occasion de nous repentir t'en que nous ne sommes pas a l'agonie et que le soleil ne se lèvera pas a l'ouest...:love:
 
Possible, sinon comment justifier la mention coranique que dans chaque nation, un prophète a été "envoyé"?

Ils doivent bien avoir un peu de vrai même si on peut croire qu'elles auraient été altérées...
Le judaisme, christianisme et l'Islam (avec livres saints correspondants).
Chose inexistante dans les croyances liées aux idoles (les prophètes n'ont pas été envoyés sous forme inerte).

SALAM
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
tu peux ouvrir un post dans lequel tu pourra décompter touuuutes les religions du monde si ça t’intéresse,rien ne t'en empêche tu pourra même y mettre les sectes :)

le but de ce post c'est de partager mon amour de ma religion :lo ve:

mon intervention est mal venue ?
je suis désolé, la flatterie gratuite n'est pas mon crédo

bisou :D
 
salam aleykoum,

tu a raison oukthi, l ' islam est la plus belle religion:love:
pour les hadiths malheureusement y a en a beaucoup qui les rejettent tous a la poubelle. Allah swt dis bien dans le Coran, en effet vous avez dans le Messager d' Allah un excellent modèle a suivre. :lov e:
Et voilà toujours cette éternelle débat qui n'a rien a avoire dans se sujet :(
 
Justement, ton post est sympa mais sa ta phrase pertinente je n'aurais pas su par quoi répondre... c'est comme si tu faisais des "free hugs", je suis contente mais un peu déstabilisée par ce rayon brusque éclatant d'amour pour l'islam! :D
c'est vrai que ça change des déferlement de haine contre l'islam mais il faut de tout pour faire un monde euh un forum lol

quand on aime on est fière de crier cette amour au grand jour alors je profite de bladi pour le faire ,d'autant plus qu'il y a des frères et soeurs musulmans sur le forum c'est pour renforcer le lien d'amour et de fraternité que l'islam nous enseigne :love:
 
Les religions véhiculent toutes en effet le même message mais en réalité Dieu en a fait descendre une, ce sont les hommes qui se sont arrêté à une, ou séparé ces messages.=)

Les gens qui disent que les anciennes écritures falsifiés et ne les lisent pas c'est mince comme argument
Il faut comprendre en quoi consiste l'erreur dans ses textes
Exemple l'ancien testament est solide et meme dans le coran, Allah demande au messager de dire ramener la torah on juge avec elle sinon le coran
La torah contient le houkm (jugement) des prophetes

Les évangiles, l'erreur est que pour les canoniques, en réalité c'est un seul écrit de 4 manieres différentes et dans les traductions on trouve tout et leurs contraire, dans l'évangile l'erreur a été de rejeté plein d'évangile des apotres de jesus en les considérant apocryphes
Mais pour dire falsifié, on lit pas, moi je suis pas d'accord, le coran les mentionne dans de nombreuses fois, par exemple

IDRIS (enoch) et 3OUZAIR (esdras) ne sont pas mentionné par hasard dans le coran, leurs livres son important mais hélas rejetés :(
les voici, à lire absolument, c'est plein de sagesse :cool:

http://www.bladi.info/350947-livre-nabi-allah-idris-enoch/
http://www.bladi.info/345130-revelation-esdras-livre-important-ecarte/
 
mon intervention est mal venue ?
je suis désolé, la flatterie gratuite n'est pas mon crédo

bisou
j'ai pas dit qu'elle etait mal venu mais, tu insinuais que mon amour de ma religion m’empêcher de décompter les autres religions je t'ai simplement répondu que tu pouvais le faire si ça t’intéressais

tu viens de te manger un vent lol je fais pas de bisou :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le judaisme, christianisme et l'Islam (avec livres saints correspondants).
Chose inexistante dans les croyances liées aux idoles (les prophètes n'ont pas été envoyés sous forme inerte).

SALAM

Ben les trois religions sont originaires de la même région, une partie de l'Asie qu'on nomme actuellement le moyen-orient... le monde est composé de 5 continents + l'Australie,non? :D
 
Haut