J'aime pas

Salam

Ma mère est parti au bled donc il y a que mon frère et mon père mais voila j'me suis lever vers 12h j'ai fait
La vaisselle je n'ai pas fait à manger parce que mon père le fait lui même et je suis pas du genre à faire tt le temp à manger donc des que mon frère est rentrer j'ai entendu sale **** il me la pas dit en face mais j'ai entendu j'ai préférer rien à dire jtrouve sa bête de parler comme sa a sa Seur à laid bref c'est pour sa sa fait 4an je lui parle pas parce qu'il mavai frapper avant vous avez du lire les posts j'en ai marre de vivre avec des personnes avec qui je ne parle pas mon frère et ma Seur bon Jfai ma vie Ya mes parents mais voilà se frustrant et déprimant Ya des moment
 
Et puis je sais pas s'il à insulter pour la bouffe sa pouvait être pour autre chose mais s'il veut jouer avec moi qu'il vient pfff famille de ***** sa fait 30an que jvit avec la famille mais j'en ai marre jveu changer de vie c'est bon à la rentrer jcomte trouver un boulot et partir c'est fatiguant de pas être à l'aise chez toi.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
1 - ) Quelle idée de se lever à 12h le jour de l'aid
2 - ) Quelle idée de laisser son père faire à manger alors que tu es là et que tu dors ( 7chouma 3lik)
3 - ) Quelle idée de se laisser insulter par son frère Aid ou pas
4 - ) Quelle idée de vivre encore avec ses parents a 30 ans
5 - ) Quelle idée de commencer seulement à chercher du taf depuis le temps que tu te plains

Quelle idée d'être venu sur ce post :claque:

Aidek mabrouk au passage
 
Je suis pas marier je fais rien à personne. Jp
1 - ) Quelle idée de se lever à 12h le jour de l'aid
2 - ) Quelle idée de laisser son père faire à manger alors que tu es là et que tu dors ( 7chouma 3lik)
3 - ) Quelle idée de se laisser insulter par son frère Aid ou pas
4 - ) Quelle idée de vivre encore avec ses parents a 30 ans
5 - ) Quelle idée de commencer seulement à chercher du taf depuis le temps que tu te plains

Quelle idée d'être venu sur ce post :claque:

Aidek mabrouk au passage
Personne est parfait et jpense pas que tu le sois aussi hein merci.
quote="misschemsy31, post: 13012603, member: 258833"]1 - ) Quelle idée de se lever à 12h le jour de l'aid
2 - ) Quelle idée de laisser son père faire à manger alors que tu es là et que tu dors ( 7chouma 3lik)
3 - ) Quelle idée de se laisser insulter par son frère Aid ou pas
4 - ) Quelle idée de vivre encore avec ses parents a 30 ans
5 - ) Quelle idée de commencer seulement à chercher du taf depuis le temps que tu te plains

Quelle idée d'être venu sur ce post :claque:

Aidek mabrouk au passage[/quote]
Mdr on est pas parfait sinon on sennuyerai
moi chacun se débrouille et mon pere sais faire à manger
1 - ) Quelle idée de se lever à 12h le jour de l'aid
2 - ) Quelle idée de laisser son père faire à manger alors que tu es là et que tu dors ( 7chouma 3. Cestk)
3 - ) Quelle idée de se laisser insulter par son frère Aid ou pas
4 - ) Quelle idée de vivre encore avec ses parents a 30 ans
5 - ) Quelle idée de commencer seulement à chercher du taf depuis le temps que tu te plains

Quelle idée d'être venu sur ce post :claque:

Aidek mabrouk au passage
Sa veut dire que si ya pas ma mere je suis obliger de rester chez moi et leurs faire la bouffe non merci jai une vie je suis pas marier chacun se debrouille et le fait de vivre encore chez mes parents a 30ans ben
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@manou93, Non mais t'es obligé de rien c'est juste qu'a 30 ans tu vis chez tes parents ok pas de soucis mais tu t'en plains alors part tout simplement
Et pour le repas , mère à la maison ou pas , je trouve honteux que tu laisse ton père faire a manger même s'il sait cuisiner.
"chacun se débrouille " ?? :eek:
Allah y sterni ou y nejini d'une fille comme toi :claque:
 
Oui chacun se débrouille imagine je sort il seront bien obligés de se faire à manger faut arrêter detre à l'ancienne maintenant même les hommes se débrouillent.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Oui chacun se débrouille imagine je sort il seront bien obligés de se faire à manger faut arrêter detre à l'ancienne maintenant même les hommes se débrouillent.
ça ne date pas de maintenant que les hommes se débrouillent , seulement voilà quoi , c'est ton père punaiz , il a pas ton age :eek:

Toi tu doit etre le genre de fille soumise ben moi non jsui pas comme sa

Si pour toi être soumise c'est prendre soin des siens alors oui je suis soumise et ça me dérange pas du tout , loin de là :)
 
[quomais j="moradsavoie, post: 13012652, member: 374233"]Qu'Allah t'aide ma soeur, même si il a dit ça et que ça se fait pas du tout il était peut être énervé mais t'aimes quand même. ..essaies de trouver un boulot et de faire ta vie tranquille[/quote]
Oui mais Jose pas leurs dirent que j'vais partir vivre seule tu vois
 
Oui chacun se débrouille imagine je sort il seront bien obligés de se faire à manger faut arrêter detre à l'ancienne maintenant même les hommes se débrouillent.

wa salam

wallah...ton papa, c'est pas n'importe qui...c'est ta racine!. Tu sais, moi mon papa est quelque part dans la nature...purée de purée je donnerais n'importe quoi pour avoir mon papa et le traiter comme un roi! une famille..une maman, un papa, un frère, une famille réunie...certes y'a des bas! mais dis toi que tu as la chance a ton âge d'avoir encore ton papa avec toi, ta maman aussi...de vivre avec eux, des émotions partagées qu'on n'a nul part ailleurs et qu'un ne peut pas construire quand on les a plus auprès de nous. Juste des larmes qui font regretter.

alors les trucs de cuisine, ménage etc...c'est des tits trucs qui consolident une famille. Tu ne pourras jamais les remplacer, jamais on remplace un papa. Profites des instants avec eux.
 
[quomais j="moradsavoie, post: 13012652, member: 374233"]Qu'Allah t'aide ma soeur, même si il a dit ça et que ça se fait pas du tout il était peut être énervé mais t'aimes quand même. ..essaies de trouver un boulot et de faire ta vie tranquille
Oui mais Jose pas leurs dirent que j'vais partir vivre seule tu vois[/quote]

Ben tu veux faire comment si t'es pas bien? Ou alors marie toi si t'as un copain
 
Mais
wa salam

wallah...ton papa, c'est pas n'importe qui...c'est ta racine!. Tu sais, moi mon papa est quelque part dans la nature...purée de purée je donnerais n'importe quoi pour avoir mon papa et le traiter comme un roi! une famille..une maman, un papa, un frère, une famille réunie...certes y'a des bas! mais dis toi que tu as la chance a ton âge d'avoir encore ton papa avec toi, ta maman aussi...de vivre avec eux, des émotions partagées qu'on n'a nul part ailleurs et qu'un ne peut pas construire quand on les a plus auprès de nous. Juste des larmes qui font regretter.

alors les trucs de cuisine, ménage etc...c'est des tits trucs qui consolident une famille. Tu ne pourras jamais les remplacer, jamais on remplace un papa. Profites des instants avec eux.
Mais je mentend bien avec mon pere cest pas le pbm et puis lui il aime bien faire a manger mais cest plutot par rapport a mon frere
 
[quoj'ai e="moradsavoie, post: 13012671, member: 374233"]Oui mais Jose pas leurs dirent que j'vais partir vivre seule tu vois[/quote]

Ben tu veux faire comment si t'es pas bien? Ou alors marie toi si t'as un copain[/quote]
Oui jai un copain mais pour l'instant il veut pas venir voir mes parents donc je fais koi j'arrête et j'me met avec Kelkun d'autre ou j'attend mais au bout d'un moment c'est lassant
 
A

AncienMembre

Non connecté
1 - ) Quelle idée de se lever à 12h le jour de l'aid
2 - ) Quelle idée de laisser son père faire à manger alors que tu es là et que tu dors ( 7chouma 3lik)
3 - ) Quelle idée de se laisser insulter par son frère Aid ou pas
4 - ) Quelle idée de vivre encore avec ses parents a 30 ans
5 - ) Quelle idée de commencer seulement à chercher du taf depuis le temps que tu te plains

Quelle idée d'être venu sur ce post :claque:

Aidek mabrouk au passage

Je vois pas trop où est le problème avec le fait qu'un père (un homme, tout simplement) se fasse à manger lui-même ! :prudent:

Tant que les tâches domestiques sont équitablement distribuées. Par exemple, chez moi, si on laissait ma mère (ou moi, ou mes soeurs) faire à manger à la place de notre père, ben on boufferait plutôt mal ! Mais qui ne prépare pas le repas fait les courses, s'occupe des poubelles, fait la lessive, fait le ménage, etc... Et tout va bien comme ça.

PS :à part ça, je suis plutôt d'accord avec le reste de ton com' ! :) Comment un frère peut-il traiter sa propre soeur de **** ?! :eek:
 
Tu
wa salam

wallah...ton papa, c'est pas n'importe qui...c'est ta racine!. Tu sais, moi mon papa est quelque part dans la nature...purée de purée je donnerais n'importe quoi pour avoir mon papa et le traiter comme un roi! une famille..une maman, un papa, un frère, une famille réunie...certes y'a des bas! mais dis toi que tu as la chance a ton âge d'avoir encore ton papa avec toi, ta maman aussi...de vivre avec eux, des émotions partagées qu'on n'a nul part ailleurs et qu'un ne peut pas construire quand on les a plus auprès de nous. Juste des larmes qui font regretter.

alors les trucs de cuisine, ménage etc...c'est des tits trucs qui consolident une famille. Tu ne pourras jamais les remplacer, jamais on remplace un papa. Profites des instants avec eux.
Tu sais pas ou est ton pere?
 
C'est
Je vois pas trop où est le problème avec le fait qu'un père (un homme, tout simplement) se fasse à manger lui-même ! :prudent:

Tant que les tâches domestiques sont équitablement distribuées. Par exemple, chez moi, si on laissait ma mère (ou moi, ou mes soeurs) faire à manger à la place de notre père, ben on boufferait plutôt mal ! Mais qui ne prépare pas le repas fait les courses, s'occupe des poubelles, fait la lessive, fait le ménage, etc... Et tout va bien comme ça.

PS :à part ça, je suis plutôt d'accord avec le reste de ton com' ! :) Comment un frère peut-il traiter sa propre soeur de **** ?! :eek:
pCest pour sa jlui parle plus sa fait 4ans jaurai du petetre repondre mais bon jpeu vite menerver
 
Je vois pas trop où est le problème avec le fait qu'un père (un homme, tout simplement) se fasse à manger lui-même ! :prudent:

Tant que les tâches domestiques sont équitablement distribuées. Par exemple, chez moi, si on laissait ma mère (ou moi, ou mes soeurs) faire à manger à la place de notre père, ben on boufferait plutôt mal ! Mais qui ne prépare pas le repas fait les courses, s'occupe des poubelles, fait la lessive, fait le ménage, etc... Et tout va bien comme ça.

PS :à part ça, je suis plutôt d'accord avec le reste de ton com' ! :) Comment un frère peut-il traiter sa propre soeur de **** ?! :eek:


le probleme c'est que c'est quand meme un jour important et faire un petit éffort pour se lever et préparer à manger c'est pas énorme! apres elle se plaint que personne ne l'aime chez elle mais si j'avais une grande soeur avec ce genre d'attitude je l'aimerais pas non plus.

Si elle n'est pas musulmane et que sa famille ne jeune pas, alors peut etre que c'est pas qi grave finalement.
 
Moi Jfai pas la bouffe pour qu'on m'aime je range je fais le ménage la vaisselle c'est moi qui la fait shui dsl mais même les hommes normalement ils doivent ranger c'est fini les truc à l'ancienne moi j'ai pas d'enfant donc jmoccupe de personne le ménage jle fait c'est déjà bcp et je fais pas à manger pour qu'ils m'aiment rien à foutre je suis pas née sur terre pour quon maime .
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
1 - ) Quelle idée de se lever à 12h le jour de l'aid
2 - ) Quelle idée de laisser son père faire à manger alors que tu es là et que tu dors ( 7chouma 3lik)
3 - ) Quelle idée de se laisser insulter par son frère Aid ou pas
4 - ) Quelle idée de vivre encore avec ses parents a 30 ans
5 - ) Quelle idée de commencer seulement à chercher du taf depuis le temps que tu te plains

Quelle idée d'être venu sur ce post :claque:

Aidek mabrouk au passage
Quelle idee d aller au Bled et laisser sa famille seule :claque:
 
Salam

Ma mère est parti au bled donc il y a que mon frère et mon père mais voila j'me suis lever vers 12h j'ai fait
La vaisselle je n'ai pas fait à manger parce que mon père le fait lui même et je suis pas du genre à faire tt le temp à manger donc des que mon frère est rentrer j'ai entendu sale **** il me la pas dit en face mais j'ai entendu j'ai préférer rien à dire jtrouve sa bête de parler comme sa a sa Seur à laid bref c'est pour sa sa fait 4an je lui parle pas parce qu'il mavai frapper avant vous avez du lire les posts j'en ai marre de vivre avec des personnes avec qui je ne parle pas mon frère et ma Seur bon Jfai ma vie Ya mes parents mais voilà se frustrant et déprimant Ya des moment
Salam Alikoum
Je suis partie il y a un moment de bladi et je vois que rien a changé de ton côté toujours le même discours toujours entrain de te plaindre qu'attends tu pour te bouger ? Tu te plains d'avoir une vie de ***** mais cherches tu du boulot au moins ? Ce serait déjà un bon commencement. Il faut que tu taffes. Ne serait ce que pour avoir une occupation dans la journée et oublier tes problèmes familiaux. Puis ensuite économiser un peu pour avoir ton chez soi.

Nb : tu dis que tu ne peux pas faire à manger car tu as "une vie", tu te lèves à 12h et tu ne travailles pas. Tu m'as fais rire...
 

tristefille

samira life
Salam

Ma mère est parti au bled donc il y a que mon frère et mon père mais voila j'me suis lever vers 12h j'ai fait
La vaisselle je n'ai pas fait à manger parce que mon père le fait lui même et je suis pas du genre à faire tt le temp à manger donc des que mon frère est rentrer j'ai entendu sale **** il me la pas dit en face mais j'ai entendu j'ai préférer rien à dire jtrouve sa bête de parler comme sa a sa Seur à laid bref c'est pour sa sa fait 4an je lui parle pas parce qu'il mavai frapper avant vous avez du lire les posts j'en ai marre de vivre avec des personnes avec qui je ne parle pas mon frère et ma Seur bon Jfai ma vie Ya mes parents mais voilà se frustrant et déprimant Ya des moment



les frères ont les coeurs dur mais toi ne fait pas comme lui et ne reste pas comme ça sont le parler puisque vous ètes sous le mème toie
que Dieu te laisse tes parents/
on dit en arabe الخوت حدهم الدنيا

moi aussi je suis pas bien avec mon frère depuis son mariage ila bcp changè avec moi surtout qu'il entent et suie tous ce que sa femme lui dit elle me dèteste pour moi je ne l'a pardonne jamais de e quelle a fait
elle a tous sèparèe frère et soeur entre eux et elle commence maintenant par dètruire la famille complètement

sè une très longue histoire

bref je te souhaite le bonheur incha allah et ne ten fait pas de ce que tu enttent de ton frère fait semblant que tu na rien entendu un jour tu va les quittès et il le regrettera et toi tu laisse ta bonne place.
 
[quparle de="cuty-pie, post: 13013031, member: 96486"]Quelle idee d aller au Bled et laisser sa famille seule :claque:[/quote]
Tu parle de ma mere? Et alors il est ou le pbm? On est assez grand pour se debrouiller et quelle idee de dire des conneries.
 
Séjouruote="chebakkia, post: 13013095, member: 181950"]Salam Alikoum
Je suis partie il y a un moment de bladi et je vois que rien a changé de ton côté toujours le même discours toujours entrain de te plaindre qu'attends tu pour te bouger ? Tu te plains d'avoir une vie de ***** mais cherches tu du boulot au moins ? Ce serait déjà un bon commencement. Il faut que tu taffes. Ne serait ce que pour avoir une occupation dans la journée et oublier tes problèmes familiaux. Puis ensuite économiser un peu pour avoir ton chez soi.

Nb : tu dis que tu ne peux pas faire à manger car tu as "une vie", tu te lèves à 12h et tu ne travailles pas. Tu m'as fais rire...[/quote]
Déjà j'ai pas une vie de ***** et quand jdi que jai une vie ben c'est une vie sociale et la j'vais aller au Maroc à la rentrée je vais me mettre à fond pour chercher avant je cherchais pas vraiment mais j'ai tjrs ce blocage de partir sa m'énerve
 
Oui se
les frères ont les coeurs dur mais toi ne fait pas comme lui et ne reste pas comme ça sont le parler puisque vous ètes sous le mème toie
que Dieu te laisse tes parents/
on dit en arabe الخوت حدهم الدنيا

moi aussi je suis pas bien avec mon frère depuis son mariage ila bcp changè avec moi surtout qu'il entent et suie tous ce que sa femme lui dit elle me dèteste pour moi je ne l'a pardonne jamais de e quelle a fait
elle a tous sèparèe frère et soeur entre eux et elle commence maintenant par dètruire la famille complètement

sè une très longue histoire

bref je te souhaite le bonheur incha allah et ne ten fait pas de ce que tu enttent de ton frère fait semblant que tu na rien entendu un jour tu va les quittès et il le regrettera et toi tu laisse ta bonne place.
c
Oui se clair jfai ma vie jcalcule pas mais jai limpression je serai tjr a la meme plac
Salam Alikoum
Je suis partie il y a un moment de bladi et je vois que rien a changé de ton côté toujours le même discours toujours entrain de te plaindre qu'attends tu pour te bouger ? Tu te plains d'avoir une vie de ***** mais cherches tu du boulot au moins ? Ce serait déjà un bon commencement. Il faut que tu taffes. Ne serait ce que pour avoir une occupation dans la journée et oublier tes problèmes familiaux. Puis ensuite économiser un peu pour avoir ton chez soi.

Nb : tu dis que tu ne peux pas faire à manger car tu as "une vie", tu te lèves à 12h et tu ne travailles pas. Tu m'as fais rire...
Ya pas que le travail ds la vie cest pas un plaisir le travail cest pas sa avoir une vie
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Excuse moi mais avoir 30ans ne pas travailler depuis une longue durée vivre chez tes parents et te faire insulter par ton frère à longueur de journée pour moi c'est pas une vie.

je crois aussi... Dire que j'avais de la peine pour elle dans ses 1ers posts :claque:
Ce qui me fait dire que c'est un fake c'est qu'elle se plaint tout le temps de sa vie , dit qu'elle n'est pa soumise , qu'ils ne sont pas "a l'ancienne " chez eux etc alors qu'est ce qui l'empêche de partir ?
C'est pas logique o_O
 
Dernière édition:

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
@Saytham, salut :)
Il n'y a pas de problème du tout à ce qu'un homme fasse a manger
Mais en un jour particulier comme aujourd'hui , elle aurait largement pu faire un petit effort au lieu de se lever a midi
Et je sais pas mais chez moi , même si mon père aime cuisiner , je vais me proposer pour fait le repas et si vraiment il veut pas je serais son commis et certainement pas en train de dormir

( t'façon chez moi hors de question de laisser mon père cuisiner non mais ho mince quoi c'est mon père :prudent: Bon par contre mes frères c'est autre chose :D )
 

KINGjulian

Modérateur
Salam

Ma mère est parti au bled donc il y a que mon frère et mon père mais voila j'me suis lever vers 12h j'ai fait
La vaisselle je n'ai pas fait à manger parce que mon père le fait lui même et je suis pas du genre à faire tt le temp à manger donc des que mon frère est rentrer j'ai entendu sale **** il me la pas dit en face mais j'ai entendu j'ai préférer rien à dire jtrouve sa bête de parler comme sa a sa Seur à laid bref c'est pour sa sa fait 4an je lui parle pas parce qu'il mavai frapper avant vous avez du lire les posts j'en ai marre de vivre avec des personnes avec qui je ne parle pas mon frère et ma Seur bon Jfai ma vie Ya mes parents mais voilà se frustrant et déprimant Ya des moment

drôle de façon de dire aid mabrouk chez ta famille :D


et tu aurais pu lui prendre un kebab a emporter a ton daron wesh :rolleyes::rolleyes:
 
Séjouruote="chebakkia, post: 13013095, member: 181950"]Salam Alikoum
Je suis partie il y a un moment de bladi et je vois que rien a changé de ton côté toujours le même discours toujours entrain de te plaindre qu'attends tu pour te bouger ? Tu te plains d'avoir une vie de ***** mais cherches tu du boulot au moins ? Ce serait déjà un bon commencement. Il faut que tu taffes. Ne serait ce que pour avoir une occupation dans la journée et oublier tes problèmes familiaux. Puis ensuite économiser un peu pour avoir ton chez soi.

Nb : tu dis que tu ne peux pas faire à manger car tu as "une vie", tu te lèves à 12h et tu ne travailles pas. Tu m'as fais rire...


salam alaykum

qu'est ce qui te bloque ?? tu es pas mariée, pas d'enfants.

tu as peur de te retrouver seule ? tu as peur de devoir gérez ton indépendance ? y'a surement un truc qui fait que tu es bloquée à ce point.
Ce n'est pas une vie, plus tu te plains de tout en tout, tu arriveras un jour toute vieille....en te plaignant de t'avoir trop plainte dans ta vie..que de regrets tu auras.
Fais comme j'ai toujours fais = booste toi un bon coup! même si tu travailles pas, lève toi très tôt. C'est dur ? c'est saoulant ? bah oui...en même temps c'est fais exprès! faut parfois se faire violence pour y arriver. Ce n'est pas étant gentil avec soi même qu'on y arrive, parfois faut se remuer toute seule, et ne rien n'attendre des autres. Ta réussite sera là, tu auras réussit sans personne.

PS ; Comment fais tu pour répondre aux personnes ? à chaque fois le truc carré rose est emmeler avec ta réponse...grâce à ce souci aussi, que je te repère! :p
 
Salam

Ma mère est parti au bled donc il y a que mon frère et mon père mais voila j'me suis lever vers 12h j'ai fait
La vaisselle je n'ai pas fait à manger parce que mon père le fait lui même et je suis pas du genre à faire tt le temp à manger donc des que mon frère est rentrer j'ai entendu sale **** il me la pas dit en face mais j'ai entendu j'ai préférer rien à dire jtrouve sa bête de parler comme sa a sa Seur à laid bref c'est pour sa sa fait 4an je lui parle pas parce qu'il mavai frapper avant vous avez du lire les posts j'en ai marre de vivre avec des personnes avec qui je ne parle pas mon frère et ma Seur bon Jfai ma vie Ya mes parents mais voilà se frustrant et déprimant Ya des moment

Respecte toi ....et les autres suivrons
tu devrais bosser et voir du monde ton frère n'aura même pas l'occasion de t'insulter....
et ton père sera fière de toi ....et préparera a manger puisque qu'il se dira que sa fille travaille dur .....

mais franchement dormir jusqu’à midi pour une femme de 30 ans c'est hard...surtout si elle vie encore chez ses parents.
Tu penses a ta retraite et le fait que tes parents partirons un jour?
 
Je vais te dire la même chose mais pour moi tu devrais vraiment aller consulter un psychologue.

Ta façon de t'exprimer, de décrire ta vie tout semble décousu, confus.
Tes idées sont brouillones, tu parais assez déséquilibrée.

Et cette façon de te laisser t'enterrer dans cette situation n'est pas normale.
Ta vie n'est pas normale, tu as 30 ans et il faut que tu avances dans ta vie.

Mais je pense que pour ça tu as besoin d'une longue thérapie.
Sinon tu feras toujours les mauvais choix.
Un conseil bouge de chez tes parents prends toi un appart et concentre toi sur ta vie.
 
Oui chacun se débrouille imagine je sort il seront bien obligés de se faire à manger faut arrêter detre à l'ancienne maintenant même les hommes se débrouillent.
Ben si tu vivait en colloque sachant que tu ne fait rien d'autre
Tu te doit bien sur de participer au tache
si tu n'es pas il es sur que tu ne peu pas le faire
après c'est de l'égoïsme et pas du j'ai une vie.
Si tu te relis tu ne te trouve pas un trop hautaine
 
Haut