J'aimerai finir mes études en France

Bonjour !
Je suis a présent en terminale ( bachelier ) et je désire aller finir mes études en France , je me suis inscrit pour passer le TCF-DAP , sauf que j'ignore vraiment la procédure que je devrai suivre , comment crée mon dossier , chercher les écoles , envoyer ma candidature a ces écoles .....
 
Ce n'est pas trop tard si tu vises les I.U.T , B.T.S et CPGE c'est une procedure hors dap , le dernier delai je crois que c'est en AVRIL..mais renseigne toi sur le site '' camousfrance "
si non comme a dit phenixx si tu vises par exemple une 1ere année en faculté ( procedure dap c'est trop tard )
Bon courage
 
Ce n'est pas trop tard si tu vises les I.U.T , B.T.S et CPGE c'est une procedure hors dap , le dernier delai je crois que c'est en AVRIL..mais renseigne toi sur le site '' camousfrance "
si non comme a dit phenixx si tu vises par exemple une 1ere année en faculté ( procedure dap c'est trop tard )
Bon courage
ba c le 15 février pour les IUT
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en effet, sur le site CAMPUS FRANCE, tu peux t'inscrire en I.U.T (Institut Universitaire de Technologie) qui te mène vers un DUT (Diplome Universitaire de Technologie) en DEUX ANS
et si tu travailles bien, il y a des "ponts" pour continuer tes études après

TU DOIS b.i.e.n. choisir TA FORMATION

prends ton temps de tout lire sur le net
sinon, tu nous sonnes, on est toujours là

mam
 
Merci tout le monde !
je vise les CPGE , BTS , ENA , INSA , ENSA ! Et je passerai ; le TCF-DAP le 12/02/2011 .

Hors DAP , càd , que je n'ai plus besoin de passer le TCF-DAP ?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
certaines universités, IUT, etc.....
te le demanderont quand même et avec un niveau B2

Bonne chance pour le 12
mais ce test est assez facile

tu en as des modèles sur bladi = recherche = exemple de tcf.....
ils diffèrent selon les villes où tu les passes, mais les grandes lignes sont similaires

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pour les iut, OUI, j'ai téléphoné à celui de ma ville
et depuis deux années, ils sont connectés, eux aussi, à campusfrance

mam
 
Haut